Oh punaise !

Démarré par michel77, Juillet 05, 2016, 19:33:26

« précédent - suivant »

michel77

Photos d'une punaise coopérative. Je suis vert !  ;D

J'ai pensé à Palomena prasina.

Si vous pouviez confirmer. Dans l'affirmative, ce serais super sympa, je crois qu'elle m'a accepté.  :D

A vous lire les amis.

1.

michel77

2.

coval95

Je dirais plutôt Nezara viridula, à cause de la couleur verte de la membrane et surtout à cause des points blancs et du point noir que l'on voit à l'avant du scutellum sur la première photo.

Citation de: michel77 le Juillet 05, 2016, 19:33:26
Photos d'une punaise coopérative. Je suis vert !  ;D

J'ai pensé à Palomena prasina.

Si vous pouviez confirmer. Dans l'affirmative, ce serais super sympa, je crois qu'elle m'a accepté.  :D
...
Désolée de ne pas être super sympa...  :-\ :'( :-[
;)

Atriplex

Citation de: coval95 le Juillet 06, 2016, 01:05:02
Je dirais plutôt Nezara viridula, à cause de la couleur verte de la membrane et surtout à cause des points blancs et du point noir que l'on voit à l'avant du scutellum
Même avis, pour les mêmes raisons.
Gérard
Gérard

michel77

Aie, je crois que pour celle ci je suis allé beaucoup trop vite.

Merci à tous les deux d'avoir corrigé le tir.  

---

Citation de: coval95 le Juillet 06, 2016, 01:05:02
Désolée de ne pas être super sympa...  :-\ :'( :-[

Bon alors puisque c'est toi qui le dis, mais ce n'est pas l'opinion que j'avais de toi.  :o

coval95

Citation de: michel77 le Juillet 06, 2016, 18:03:01
Aie, je crois que pour celle ci je suis allé beaucoup trop vite.
Ce n'est pas moi qui te jetterai la pierre, ça m'arrive plus souvent qu'à mon tour.  :-[

Citation de: michel77 le Juillet 06, 2016, 18:03:01
...
Bon alors puisque c'est toi qui le dis, mais ce n'est pas l'opinion que j'avais de toi.  :o
Ben, c'est juste que je n'entrais pas dans les critères que tu avais énoncés. Mais bon, j'espère que tu avais bien vu tous mes smileys.  :)

michel77

Citation de: coval95 le Juillet 06, 2016, 23:35:50
Ce n'est pas moi qui te jetterai la pierre, ça m'arrive plus souvent qu'à mon tour.  :-[
Ben, c'est juste que je n'entrais pas dans les critères que tu avais énoncés. Mais bon, j'espère que tu avais bien vu tous mes smileys.  :)

Meuh oui.  :D