Panasonic TZ100

Démarré par Vregny, Juillet 05, 2016, 19:47:36

« précédent - suivant »

Vregny

bonsoir
Je croyais que ce serait le compact expert de référence qui allait entraîner des débats... Et je ne vois pas grand chose... ;-(
Et en plus, toujours indisponible à la FNAC,depuis plus d'un mois,  très bizarre

Les possesseurs sont-ils satisfaits ?

Merci

Arnaud17

Dans la famille Panasonic, le compact expert serait plus le LX100, avec son capteur 4/3".
veni, vidi, vomi

pacmoab

Citation de: Vregny le Juillet 05, 2016, 19:47:36
bonsoir
Je croyais que ce serait le compact expert de référence qui allait entraîner des débats... Et je ne vois pas grand chose... ;-(
Et en plus, toujours indisponible à la FNAC,depuis plus d'un mois,  très bizarre

Merci

En prenant le fil existant tu aurais déjà eu quelques réponses  ;) : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,246428.0.html

Vregny

Oui, merci
Mais... Pas bcp de retour... De là ce fil nouveau.

Pixels.d.Argent

Citation de: Vregny le Juillet 05, 2016, 19:47:36
bonsoir

Merci

Comme les appros sont tendus en ce moment suite au séisme au Japon, Panasonic a réservé la vente du TZ 100 uniquement chez les Photospé. Normalement pour les revendeurs comme la Fnac ou Darty, il était prévu une autre version, le TZ101, quasiment identique a un ou deux détails près.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Vregny

Aïe
Merci pour l'information.
J'ai un avoir à la F... Suite panne Sony rx100 3
Le TZ 100 était intéressant...
Que prendre ?....

chapitre7

Citation de: Vregny le Juillet 07, 2016, 22:29:02
Aïe
Merci pour l'information.
J'ai un avoir à la F... Suite panne Sony rx100 3
Le TZ 100 était intéressant...
Que prendre ?....

Olympus OMD 10 Mk II :) ou Pana GX80 kit de base. C'est un peu plus cher mais il y a des possibilités d'évolution et un capteur sérieux et pas de problèmes de poussières à craindre. Ce n'est qu'un avis.

Pixels.d.Argent

Citation de: chapitre7 le Juillet 07, 2016, 23:21:44
Olympus OMD 10 Mk II :) ou Pana GX80 kit de base. C'est un peu plus cher mais il y a des possibilités d'évolution et un capteur sérieux et pas de problèmes de poussières à craindre. Ce n'est qu'un avis.

On est plus dans le compact, même si ces boitiers sont plus petits que des reflex, ça reste imposant avec un 14/150.

Si pas de TZ100 à la Fnouc, regarde su coté du Canon G5X, moins de zoom mais ce boitier est vraiment top.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

stringway

Plaidoyer pour un capteur :

A lire ce qui précède et d'autres fils sur le même thème, on s'aperçoit qu'il y a ceux qui ne jurent que par un plus grand capteur (mais ont-ils au moins essayé le capteur 1' d'origine Sony ?), et puis il y a ceux qui ont ou ont eu du matériel plus encombrant à objectif interchangeable (que ce soit du M4/3 ou de l'APSC...) et qui, outre une qualité plus dégradée en haute sensibilité et une profondeur de champs moins gérable ont découvert l'excellence de ce petit capteur associé à de bonnes optiques, donnant des resultats assez voisins d'appareils à capteur plus grand pour un encombrement riquiqui.

De ce que j'ai pu constater sur tirages papier, le capteur 1' est la taille minimum et nécessaire.

En exposition par exemple il est tout à fait possible de mélanger de tirages effectué avec différentes tailles de grands capteur et du 1' sans que la différence soit flagrante (et à condition de ne pas dépasser du format A3+, voire du A2 quand les conditions de prise de vue étaient optimum).  

Alors il est vrai qu'un compact est un système qui ne peut évoluer, qui peut parfois nécessiter un retour SAV* si des poussières ont réussi à atteindre le capteur; mais quand on a intégré ces limites, qu'il est agréable parfois de n'avoir que lui à transporter et de savoir qu'on aura pas à regretter une qualité d'image insuffisante.  ::)
* [bien que ceci ne me soit jamais arrivé depuis plus de 4 ans (en prenant soin de le ranger dans sa housse après usage et pas directement dans une poche).]

pacmoab

Citation de: stringway le Juillet 13, 2016, 07:50:59

A lire ce qui précède et d'autres fils sur le même thème, on s'aperçoit qu'il y a ceux qui ne jurent que par un plus grand capteur (mais ont-ils au moins essayé le capteur 1' d'origine Sony ?), et puis il y a ceux qui ont ou ont eu du matériel plus encombrant à objectif interchangeable (que ce soit du M4/3 ou de l'APSC...) et qui, outre une qualité plus dégradée en haute sensibilité et une profondeur de champs moins gérable ont découvert l'excellence de ce petit capteur associé à de bonnes optiques, donnant des resultats assez voisins d'appareils à capteur plus grand pour un encombrement riquiqui.

De ce que j'ai pu constater sur tirages papier, le capteur 1' est la taille minimum et nécessaire.

En exposition par exemple il est tout à fait possible de mélanger de tirages effectué avec différentes tailles de grands capteur et du 1' sans que la différence soit flagrante (et à condition de ne pas dépasser du format A3+, voire du A2 quand les conditions de prise de vue étaient optimum).  

Alors il est vrai qu'un compact est un système qui ne peut évoluer, qui peut parfois nécessiter un retour SAV* si des poussières ont réussi à atteindre le capteur; mais quand on a intégré ces limites, qu'il est agréable parfois de n'avoir que lui à transporter et de savoir qu'on aura pas à regretter une qualité d'image insuffisante.  ::)
* [bien que ceci ne me soit jamais arrivé depuis plus de 4 ans (en prenant soin de le ranger dans sa housse après usage et pas directement dans une poche).]

Le TZ100 est très alléchant par sa fiche technique, et peut être un peu moins par la qualité de son optique. Ceci dit je reste très optimiste sur les capacités de ce capteur à nous offrir nombre d'appareils très performants et compacts.
J'imagine bien pour ma part des minis X100 ou RX1 à capteur 1', avec un équivalent 35mm f/1.4 ou 1.2. Cela pourrait être un fantastique et minuscule outil pour la Street Photo.

Elcha

Citation de: pacmoab le Juillet 13, 2016, 21:40:30

J'imagine bien pour ma part des minis X100 ou RX1 à capteur 1', avec un équivalent 35mm f/1.4 ou 1.2. Cela pourrait être un fantastique et minuscule outil pour la Street Photo.

Oh oui et en version étanche/baroudeur avec un objectif non téléscopique!!! miam, un truc qui tient dans une poche de jeans serré, comme un Sony TX30 :-*

INDI

Citation de: pacmoab le Juillet 13, 2016, 21:40:30
(...) J'imagine bien pour ma part des minis X100 ou RX1 à capteur 1', avec un équivalent 35mm f/1.4 ou 1.2. Cela pourrait être un fantastique et minuscule outil pour la Street Photo.
C'est exactement ce que j'attends :) !
Une sorte de Sony RX1000 1" avec focale fixe lumineuse de 35mm, qui s'allumerait en un temps record et avec viseur bien entendu  

Vregny

Citation de: stringway le Juillet 13, 2016, 07:50:59

Capteur :
Vous prenez un iPhone 6s ou 5 se et vous découvrez des images nettes certes il ne faut pas agrandir de trop mais c'est propre...taille du capteur ?
Il y a de quoi être perturbé.
Longtemps avec le  24x36 la question de la taille ne se posait pas vraiment.

Ensuite le numerique a multiplié les solutions... Les tailles de capteur mais pas que.
Car chaque industriel maîtrise ensuite le traitement de l'image au point de se demander parfois si la taille supérieur du capteur est un bon critère ?
Je regarde le fil du P900 avec un zoom délirant et au bout du compte (photo dans la cathédrale) des vitraux très "propres"...
Quand arrive le moment du choix, et que l'on prend en compte, le prix, le poids, les options.... On s'y perd vraiment.
Je finis  par me demander si le d750 par exemple est pertinent... Si un Sony rx100 iii... Ou ....
Réflexe, bridge, compact expert.... À quand la fusion ?
Jamais.. Car c'est toute une économie.
Et je ne sais toujours pas quoi acheter !

Grigou

Fusion, jamais ... pas tellement parce que c'est toute une économie, mais surtout parce qu'il y a plein de besoins différents incompatibles. Mais les deux sont liés ;)

L"APN de la fusion pèserait 500 g optique incluse, offrirait le piqué des optiques à focale fixe professionnelles sur tout le range de son zoom 10x1000, tiendrait dans la poche d'un jean mais devrait assez grand pour être parfaitement tenu en main (le pliable on a su faire, donc on saura faire  ;D), et offrirait la maîtrise de PdC d'un capteur 24x36.
Ha oui il devrait pouvoir être immergé à 5 mètres et tomber d'une hauteur de 1 m sans dommage, aussi. Et capter l'infrarouge.
Quoi encore ?
Flash intégré + support de flash bien sûr, wifi, GPS, BT, NFC, 4K de rigueur, filtre neutre -3 IL.

Je suis sûr d'en oublier. Le prix maximum peut-être ?

Mais on tient les bases d'une fusion, non ?  :)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Aerooo

Arnaud17

Cet APN de fusion devrait aussi rester dans la limite de 1 Euro le gramme, 500 Euro pour 500 grammes me parait raisonnable.
Maintenant que les normes viennent d'être adopté, j'en prends deux, un noir clair et noir foncé.
;)
veni, vidi, vomi

Phil03

Bonjour à tous,
Je l'ai dans le sac pour mes vacances cette année.

Pas mal de choses à en dire, en bien, tres bien ou moins bien.

En tout cas, une chose de sûre. Il est remarquable en mode panoramique auto, meilleur que ses concurrents.
Meilleur que les Canon GX 1" c'est pas compliqué, Ca n'existe pas sur leur gamme.
Meilleur que les rx, oui, je n'ai quasiment pas reussi à le piéger sur les raccords de ciel avec des luminosité différentes, là où le Sony peut parfois "cranter"

Sur l'iPad, je n'arrive pas à poser l'image directement, alors voici le lien, c'est brut boitier, Snapseed pour le liseré noir autour. Pris cet exemple de grosse variation de lumière.
https://flic.kr/p/JRmSif

Retour plus complet d'ici quelques temps , mais ne pas le jeter aux orties loin de là ce TZ100 ^^