Lecteur CD

Démarré par ValentinD, Juillet 06, 2016, 10:55:49

« précédent - suivant »

ValentinD

Bonjour à vous !

Ayant obtenu mon bac (YES !), je vais m'acheter un joli petit MBP Retina 13, dont je rêve depuis des lustres, qui va me permettre de faire énormément de choses :).

Mais cet ordinateur n'a pas de lecteur de disques. Pas grave en soit, mais faisant une collection de CD et DVD de musique, j'aimerais pouvoir les ripper dans mon ordi. Je peux passer d'un ordi au Mac avec des supports externes, mais c'est quand même moins pratique...
Et même si ça existe, un lecteur qui ferait aussi Blu-ray, ce serait chouette.

Donc comme le lecteur Apple, bien que très beau, coûte extrêmement cher et ne lit pas de Blu-ray, existe t'il des alternatives sympa et moins coûteuses afin de lire mes jolis petits CD ?

Merci d'avance pour votre aide,
Amicalement, Valentin :)

Pascal Méheut

Tu peux chercher là par exemple :

http://www.macway.com/fr/searches?keywords=bluray+externe

Avec par exemple :

http://www.macway.com/fr/product/29313/sonnet-performer-lecteur-blu-ray-avec-logiciel-mac-os-x.html

Maintenant et de mémoire, Apple ne supporte pas la lecture des BluRay par défaut. Il y a un soft fourni avec le Sonnet apparemment.

tenmangu81

Google est ton ami, il y en a plein.....

ValentinD

Merci pour vos réponses au fait ;) !

Bon, j'ai un soucis, et je vais pas recréer encore un post.

J'ai acheté mon MBPr 13" depuis une dizaine de jours, j'en suis plus que ravi. Mais en m'en servant ce matin, je remarque un bruit étrange. Je le tripote un peu, et je m'aperçois au final que quelque chose bouge dedans ?!!!
Du coup je suis un peu en panique, je ne sais pas si c'est normal ?
J'ai d'abord pensé à la charnière de l'écran qui prend du jeu, mais c'est pas ça.
Donc je me retrouve avec un Mac qui bouge dedans quand je le bouge de gauche à droite...

C'est "normal", où je dois foncer pour le faire échanger ? Je précise que tout continue fonctionner parfaitement.

Merci ;) !

tenmangu81

Tu l'as acheté neuf ?

ValentinD

Oui, le 7 juillet 2016, à la FNAC de ma ville. Normalement ça va passer en garantie.

tenmangu81

Retourne à la FNAC pour leur faire écouter le bruit suspect. En principe, rien ne bouge dedans. Aucun élément mobile (le SSD ayant remplacé le HDD).

ValentinD

Merci !

Je sais bien, c'est bien ce qui m'inquiète... Bon bah on verra bien, je vais le ramener des que je rentre de vacances. La poisse quand même de tomber sur un exemplaire avec un défaut :(...
J'espère que la Fnac sera efficace.

LSCC

Une info si tu ne l'as pas déjà acheté : le Samsung chez Macway (29€) et est pleinement compatible