Affichage collimateur utilisé sur ordinateur

Démarré par Palomito, Août 11, 2016, 08:47:17

« précédent - suivant »

Palomito

J'ai été faire joujou hier soir lors d'une régate sur le lac Léman, histoire de tester plusieurs réglages (blocs de collimateurs, taille des collimateurs af-c, différentes stab, etc...). (je mettrai un autre jour quelques images, il y avait une lumière d'enfer. Hélas, c'est pris depuis la jetée, je n'ai donc rien de bien spectaculaire).

Existe-t-il un moyen de voir quel collimateur (et si c'était un groupe de collimateurs) a été utilisé lors du visionnage sur ordinateur ? J'ai eu l'impression en visionnant sur l'appareil que dans certains cas, la map n'était pas exactement où je voulais. Chez Canon, avec leur logiciel de traitement des raw, je pouvais le faire. Pour Olympus, je n'ai pas trouvé.

Merci d'avance

pacmoab

Je ne sais pas te répondre.

J'aimerais bien en revanche si Lightroom savait le faire, car ça pourrait aider je pense à comprendre plus vite ce qui cloche sur certaines photos  ;)

Palomito

Dans LR, il y a un plugin, mais pour Canikon uniquement (et pas tous les boitiers il me semble).

pacmoab

Citation de: Palomito le Août 11, 2016, 09:23:35
Dans LR, il y a un plugin, mais pour Canikon uniquement (et pas tous les boitiers il me semble).

Ah je ne connaissais pas, merci !
Pas mal de marques representées chez moi, mais aucun Canikon, ni le moindre reflex non plus...
Je vais quand même chercher s'il y a un moyen de visualiser mes points de map avec les A7

CLICcébon

On en apprend tous les jours. Merci. Je ne savais même pas que cela existait sur d'autre marques.
EM10 mk2 Oly 12+17+25+45+75

vstrom

Il me semble que l´outil d´Olympus permet de voir le collimateur utilisé. Sur LR je suis preneur...
R6 in Barcelona.

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Goblin

Palomito

Merci Goblin.

Aperture a été arrêté, non ?

Verso92

Citation de: CLICcébon le Août 11, 2016, 19:13:11
On en apprend tous les jours. Merci. Je ne savais même pas que cela existait sur d'autre marques.

C'est proposé en standard par Nikon avec le logiciel de la marque (ViewNx2).

(pour les logiciels tiers, c'est bien sûr plus compliqué, à moins d'un plug-in...)