OMD Em1 / Poses longues

Démarré par TontonWalker, Juillet 14, 2016, 23:45:38

« précédent - suivant »

TontonWalker

Bonjour,

Je possède un OMD Em1.

Ayant le projet de faire des cichés de feux d'artifice et afin de contrôler la prise de vue, si je ne me trompe pas il faut que j'utilise l'option "Live Time". J'ai donc essayé d'effectuer des essais avant d'être sur le terrain au moment des tirs des feux d'artifice. Pour ce faire j'ai réglé mon appareil sur le mode M; dans le menu "engrenage" E j'ai réglé "Live Bulb" et "Live Time" sur 60 sec.

Lorsque (en mode M) je veux régler la vitesse d'obturation avec la molette avant je n'arrive pas a afficher "Live Time" ou "Live Bulb" ...

J'ai essayé, en pressant le déclencheur, ou avec un déclencheur filaire, je n'arrive pas à maintenir mon appareil "en pose".

Est ce qu'il y aurait un autre réglage a effectuer en plus de ce que je viens de citer ci-avant ?

Je remercie, vivement par avance, à qui pourrait m'aider dans le paramétrage de mon OMD Em1 afin que je puisse faire des photos en mode "pose".

Cordialement.   :)

[at] JeanCl*

ducote

Même problème avec le EM5
Solution : se mettre en mode M, tourner la molette de la vitesse d'obturation, quand on atteint les 60 secondes on passe ensuite à Bulb et Time

TontonWalker

;) Merci Ducote pour votre réponse.

J'ai essayé plusieurs fois, après 60 j'ai 80 et ainsi de suite ... je n'arrive pas à trouver Bulb ou Time !!!

Si vous avez un autre indice ... merci par avance.

:o  ;)
 [at] JeanCl*

ducote

Ave le EM5 ça marche
avec le EM1, je ne sais  (peut-être qu'il fait des poses de 80, 100, 150 secondes?)
Solution : chercher sur le net un tuto ou regarder le mode d'emploi

xcomm

As-tu regardé menu : engrenage E -> Timer/Bulb time ? Je n'ai pas de boîtier sous la main, mais ça ne devrait pas être loin, si ce n'est pas pile poil ce menu.

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Jacque1

Le live bulb est très bien (on voit apparaître la photo) et on arrête quand on veut. Mais ce qui n'est pas mal non plus pour les feux, c'est le live composite qui permet d'avoir plusieurs endroits (là où des lumières apparaissent) sans brûler le déjà exposé; On arrête aussi quand on veut. On trouve le live composite juste après le live bulb.

pichta84

Citation de: Jacque1 le Juillet 18, 2016, 16:45:32
Le live bulb est très bien (on voit apparaître la photo) et on arrête quand on veut. Mais ce qui n'est pas mal non plus pour les feux, c'est le live composite qui permet d'avoir plusieurs endroits (là où des lumières apparaissent) sans brûler le déjà exposé; On arrête aussi quand on veut. On trouve le live composite juste après le live bulb.

Décidément, c'est EM1 il a tout pour plaire. Ils pourraient pas nous faire un EM1 markII sans poignée?

Caulre

Sans poignée, le Pen, peut-être ?