Fuji X-T2 : le meilleur APS-C du moment

Démarré par sergio13, Juillet 17, 2016, 12:09:07

« précédent - suivant »

TriX

Citation de: Amaniman le Août 11, 2016, 10:20:43

...D'ailleurs croire qu'un appareil doté d' un capteur 2/3" puisse être qualifié de "pro", faut déjà en tenir une couche !  ::) ...

:D  Excellent ! Un capteur 2/3 avec une grosse dynamique, ça pourrait le faire mais ça n'existe pas..!

+1

Amandine
Kodak T-MAX 100

photux

Si on reparlais du X-T2, c, est quand même le sujet du fil non ? Je trouve que c' est l' appareil le plus polyvalent du moment, il peut répondre à un besoin de discrétion,  comme à un besoin d' action et toujours avec une qualité d ' image au top. N'en déplaise à certains,  mais un test d' une telle envergure dans CI veut dire pas mal de choses. J' attend la réponse d' Olympus, les duels Canikon, ne seront plus les seuls à pationner la foule.

chapitre7

Citation de: Reflexnumerick le Août 11, 2016, 07:46:50
.../...

X10 = bloc optique

Xe1 = combien de temps est il resté au catalogue ?

Mon X10 a passé les 35.000 clics et malgré son âge et sa fatigue il fonctionne tjrs. Pas de soucis avec le bloc optique. Je l'ai acheté en me fiant aux avis éclairés fournis par un certain...

Mon XE-1 poursuit son petit bonhomme de chemin, sans génie sans doute, mais plus que correctement. Un certain ... ayant vanté avec talent les qualités de son capteur, présenté comme celui qui équipait le X pro, m'a donné l'envie d'acheter ce boitier. Dans les deux cas je n'ai jamais regretté ces choix.

Aujourd'hui, j'ai entendu dire que ce certain... se lançait dans le Fuji bashing. Comme c'est étrange!!!  :D :D :D Heureusement, j'ai le sens de l'humour.

bascodfr

Citation de: Reflexnumerick le Août 11, 2016, 01:16:27
520 euros à  sa sortie. Je l'ai acheté en 2011.

C'était un très bon compact.... plein de defauts de fabrication, de vices cachés comme pour les x100, xe1, xpro, xf.....

Le problème c'est qu'il était vendu comme matériel pro dans la comm' fuji....

Le 2eme problème c'est que fuji a arrêté brutalement cette série!  Les x20 n'avaient pas le même capteur et donc un rendu diffèrent.
Quel vice caché le XE1?
C'est nouveau çà :-[
fais gaffe en médecine cela s'appelle un TOC ! :D :D :D :D

Reflexnumerick

Vendu comme matériel pro ? Ça, c'est seulement dans un esprit malade et dérangé. Tu auras beau mentir et mentir et encore mentir, tes mensonges n' en deviendront pas pour autant des réalités : Fuji n'a jamais vendu le X10 comme appareil professionnel.
La comm' Fuji de l'époque.
Bien sûr, dans un autre document, on parle d' "une qualité professionnelle grâce à une parfaite intégration" (sic & lol !) et d' "expression photographique professionnelle et créative" mais y a vraiment que les gogos de première classe pour gober de tels propos marketing aussi communs et usités par toutes les marques.
D'ailleurs croire qu'un appareil doté d' un capteur 2/3" puisse être qualifié de "pro", faut déjà en tenir une couche !  ::)

Je laisse à chacun le soin de juger du style injurieux de ce post, mais venant d'un tel personnage ce n'est guère étonnant.  Bref.

Relevé dzns les liens du même post :

" Dès sa prise en main, l'attention minutieuse portée dans sa conception aux plus fins détails devient une évidence. Les capots inférieurs et supérieurs en alliage de magnésium sont à la fois légers et ultra solides. Les molettes de modes et la bague de l'objectif bénéficient d'une finition en aluminium fraisé de grande qualité. Les positionnements ergonomiques et intuitifs des différentes molettes et du déclencheur sont particulièrement confortables ainsi que la double fonction de l'objectif, à la fois zoom optique manuel et interrupteur de mise en marche pour être instantanément prêt à saisir sur le vif tout type de sujets."

Et ce n'est qu'un passage. La série x a été vendu comme de la qualité pro. J'ai fait confiance à tort. Ok .

Mais que les fujiboys nient l'histoire du lancement de la gamme x de fuji est und méthode pour le moins curieuse, la méthode coué. Les errements du lancement de cette gamme sont avérés : des problèmes à répétition,  des produits retirés de la vente, donc remplacés très rapidement,  des prix bradés peu de temps après la sortie du materiel,  etc....

Que fuji ce soit repris, ok. Mais remarquons le, sans aucunes excuses ni gestes vers ses clients. Pour ma part, j'attends 4 ou 5 ans que les produits fuji fassent leurs preuves. C'est un minimum. Comme pour toutes nouvelles sociétés car avec la gamme x fuji est dans le cas d'une nouvelle société  (avec des fonds, certes, mais....). Pour l'instant, les primos acheteurs ont essuyé les plâtres.

Les fujiboys, si vous voulez rendre service à votre marque adorée,  soyez au moins objectifs avec l'histoire.

S5 pro-x10-xa1

Amaniman

Citation de: Reflexnumerick le Août 12, 2016, 07:59:28
Je laisse à chacun le soin de juger du style injurieux de ce post, mais venant d'un tel personnage ce n'est guère étonnant.  Bref.

Je parle aux gens de la manière dont ils parlent aux autres. Que ça te plaise ou non, rab.  :-*

Pour le reste, je te laisse t' enfoncer tout seul comme tu sais si bien le faire.  ::)

baséli

Citation de: Reflexnumerick le Août 12, 2016, 07:59:28
Les fujiboys, si vous voulez rendre service à votre marque adorée,  soyez au moins objectifs avec l'histoire.

Franchement, tu devrais arrêter, c'était peut être marrant au début, mais là, tu passes vraiment pour un type qui a un problème mental. Un pro qui se fait berner par un marketing quelconque qui lui dit qu'un compact est de qualité pro? Qui vient crier à tout le monde, "regardez-moi je suis con"? Tu parlerais de Canon ou Renault, ce serait la même chose.

Ça fait bien longtemps que je ne réagis plus à tes messages idiots, mais là c'est franchement pathétique. Le comique de répétition a ses limites.

Amaniman

Bin quoi ?! Un appareil dont le zoom fait office d' interrupteur (comme mis en exergue dans le passage qu' il cite) c' est super-Pro, non ? ? ?  :P  :P  :P

Reflexnumerick

Citation de: baséli le Août 12, 2016, 09:54:08
Franchement, tu devrais arrêter, c'était peut être marrant au début, mais là, tu passes vraiment pour un type qui a un problème mental. Un pro qui se fait berner par un marketing quelconque qui lui dit qu'un compact est de qualité pro? Qui vient crier à tout le monde, "regardez-moi je suis con"? Tu parlerais de Canon ou Renault, ce serait la même chose.

Ça fait bien longtemps que je ne réagis plus à tes messages idiots, mais là c'est franchement pathétique. Le comique de répétition a ses limites.

ceci dit, avant qu'il ne fonctionne plus, je me suis régalé avec le fuji x10. vraiment.

tiens je suis allé voir chez Canon, pas de tromperie sur la comm' officielle :  

http://www.canon.fr/for_home/product_finder/cameras/digital_slr/eos_6d/

il y avait déjà des ambassadeurs .chez fuji à l'époque du X10...

http://www.fotokulisse.de/content/archiv/fujifilm-x10-im-studio/

https://www.youtube.com/watch?v=xSGIe53Esdg

P.S : l'adoration béate et la répétition de formules magicos rassurantes est pathétique. L'information, non. Je ne trouve pas cette désinformation systématique sur les fils Canon, ceux de Nikon je connais moins

et pour mémoire

https://www.fujifilm.eu/fileadmin/product_migration/dc/downloads/Brochure_X10_01.pdf
S5 pro-x10-xa1

McDoPDA

Heureusement que c'est un sujet sur le X-T2... reflexmachin tu commences à nous pomper à venir te plaindre de ton X10, à dire du bien de ton S5 sur des sujets qui n'ont rien à voir. Si ce n'est déjà fait tu n'as qu'à ouvrir des sujets sur ce qui t'intéresse et arrêter de polluer les autres sujets. Partout où tu passes c'est la même merde et on ne sait même plus quel était le sujet d'origine.

jmporcher

Dans le fond, vous avez tous un peu raison: Fuji a toujours vanté la qualité "pro" des ses appareils qui précisément ne l'étaient pas. Qu'on se souvienne du S2 Pro. S3 pro. S5... Ah celui-là c'était un peu mieux...oups c'était un Nikon.... Pareil pour Xpro 1. Inutilisable en vrai reportage (bon sauf par Eric Bouvet... ;D)... Et là où je donne raison à RN, c'est l'inconnu sur le suivi à long terme : je suis de ceux qui ont naïvement cru à la sortie du S6 (pro?)....

Amaniman

Surtout pour remettre des documents déjà postés la veille et qui justement contredisent tout son propos, mébon...  ::)

La comm' Fuji de l'époque.
Bien sûr, dans un autre document, on parle d' "une qualité professionnelle grâce à une parfaite intégration" (sic & lol !) et d' "expression photographique professionnelle et créative" mais y a vraiment que les gogos de première classe pour gober de tels propos marketing aussi communs et usités par toutes les marques.

Et de continuer de s' enfoncer en nous indiquant qu' il gobe ce qu'écrivent les "ambassadeurs"... lol de lol !!!  ::)

Jello Biafra

Citation de: jmporcher le Août 12, 2016, 10:33:07
Dans le fond, vous avez tous un peu raison: Fuji a toujours vanté la qualité "pro" des ses appareils qui précisément ne l'étaient pas. Qu'on se souvienne du S2 Pro. S3 pro. S5... Ah celui-là c'était un peu mieux...oups c'était un Nikon.... Pareil pour Xpro 1. Inutilisable en vrai reportage (bon sauf par Eric Bouvet... ;D)... Et là où je donne raison à RN, c'est l'inconnu sur le suivi à long terme : je suis de ceux qui ont naïvement cru à la sortie du S6 (pro?)....

Les S2 et S3 pro étaient aussi des Nikon (F80) trafiqués. Ils n'étaient peut-être pas "pros" au sens d'un D5 (rapide, blindé, impressionne les invités au mariage ;) ) mais furent utilisés par de nombreux mariagistes...pros!

Par contre je ne capte pas ça "inutilisable en vrai reportage"...c'est quoi du "vrai reportage"? Et du faux reportage?  ;)

I'm a hyena!

TriX

Citation de: McDoPDA le Août 12, 2016, 10:26:10
Heureusement que c'est un sujet sur le X-T2... reflexmachin tu commences à nous pomper à venir te plaindre de ton X10, à dire du bien de ton S5 sur des sujets qui n'ont rien à voir. Si ce n'est déjà fait tu n'as qu'à ouvrir des sujets sur ce qui t'intéresse et arrêter de polluer les autres sujets. Partout où tu passes c'est la même merde et on ne sait même plus quel était le sujet d'origine.

C'est vrai quoi, Reflexnumerick, il y a ici des gens qui ont des exigences photographiques, c'est un fil sérieux, on n'a pas de temps à perdre avec tes hors-sujets.
C'est vraiment insupportable.

Amandine
Kodak T-MAX 100

jmporcher

Citation de: Jello Biafra le Août 12, 2016, 11:10:50

Par contre je ne capte pas ça "inutilisable en vrai reportage"...c'est quoi du "vrai reportage"? Et du faux reportage?  ;)

A priori je dirais que le vrai reportage nécessite un minimum de réactivité....sans pour autant qu'on soit toujours dans photo d'action : je me souviendrai longtemps d-un portrait du président Préval (Haïti) fait pour un ami au S3 justement, et que je voulais doubler par sécurité. J'ai dû faire attendre le sujet 60 sec. Un long moment de solitude.....
Quant aux S2 et S3, ils venaient en effet du D80 mais tellement dénaturés. ...Le S5 n'avait que le capteur Fuji....

Jello Biafra

Citation de: jmporcher le Août 12, 2016, 12:31:43
A priori je dirais que le vrai reportage nécessite un minimum de réactivité....sans pour autant qu'on soit toujours dans photo d'action : je me souviendrai longtemps d-un portrait du président Préval (Haïti) fait pour un ami au S3 justement, et que je voulais doubler par sécurité. J'ai dû faire attendre le sujet 60 sec. Un long moment de solitude.....
Quant aux S2 et S3, ils venaient en effet du D80 mais tellement dénaturés. ...Le S5 n'avait que le capteur Fuji....

60 sec????  :o Le xpro 1 n'est quand même pas aussi lent...tout en restant parfois agaçant c'est vrai! Faut pas être trop pressé quoi: en news, c'est surement compliqué. Sur certains sujets "lents" pas de soucis à mon avis.
I'm a hyena!

voxpopuli

Citation de: jmporcher le Août 12, 2016, 10:33:07

Ce qui m'a le plus embêté c'est pas pas telllement le changement de boitier quand j'ai choisi d'acheter  le  x-t1 (apres une annee de X100) c'est le changement de monture - le s5pro est en monture Nikon - nécessitant le remplacement des objectifs.  J'espère que fuji continera longtemps avec l'actuelle.
Ça va rester chaud

TriX

Citation de: Jello Biafra le Août 12, 2016, 13:04:45
60 sec????  :o Le xpro 1 n'est quand même pas aussi lent...tout en restant parfois agaçant c'est vrai! Faut pas être trop pressé quoi: en news, c'est surement compliqué. Sur certains sujets "lents" pas de soucis à mon avis.

Tout à fait d'accord, en très faible luminosité le XPro1 a parfois vraiment des soucis mais en pleine lumière c'est correct. Comme de toutes façons, une image n'est jamais aussi belle que lorsque la lumière est belle et bien là...

Amandine
Kodak T-MAX 100

irishman

Citation de: TriX le Août 12, 2016, 13:14:14
Tout à fait d'accord, en très faible luminosité le XPro1 a parfois vraiment des soucis mais en pleine lumière c'est correct. Comme de toutes façons, une image n'est jamais aussi belle que lorsque la lumière est belle et bien là...

Amandine

Good !  vous avais raison Amandine et cela est vrai avec aussi le X-T2 !

CU

phil7

Bonjour à tous,

Etant plutôt Nikon ( dernier boitier le 810E) je suis passé sur un XT 1 pour des raisons d'encombrement, mais également pour la qualité des objectifs et du rendu Fuji.
J'ai lu  le test de CI sur le XT2..... Un truc que je ne pige pas vraiment c'est les mesures effectuées sur les tableaux gradués en formats A4,A3, A2,A1.
Je comprend qu'en fonction de la sensibilité , l'agrandissement sera limité, mais le test ne dit pas a combien peut on réellement agrandir sans perte, ou alors je n'ai rien compris.
Ce qui m'intéresse c'est de connaitre l'agrandissement maximum d'un image XT2 à 100 ou 200 ASA, sans aucune perte ( détails, couleur, rendu, dégradé ...) surtout en format carré.

Merci de vos réponses

Verso92

Citation de: phil7 le Août 17, 2016, 13:14:36
Bonjour à tous,

Etant plutôt Nikon ( dernier boitier le 810E) je suis passé sur un XT 1 pour des raisons d'encombrement, mais également pour la qualité des objectifs et du rendu Fuji.

Veinard !

;-)

jfrobs

Les premier X-T2 vont est livrés dans les jours à venir, finalement pas le 8 septembre comme annoncé, je ne sais pas dans quel proportion pour la France par contre :)

;)
Humanist Fuji X-Photographer

Reflexnumerick

Citation de: jfrobs le Août 17, 2016, 14:37:45
Les premier X-T2 vont est livrés dans les jours à venir, finalement pas le 8 septembre comme annoncé, je ne sais pas dans quel proportion pour la France par contre :)

;)

Outch ! L'attente sera t elle supportable ? ... un raz de marée des ventes,  une déferlante, que dis je ? Je ne fais plus de photos jusqu'à sa sortie. Suspendons nos souffles en attendant les vignettes web que nous n'arrivons pas à faire aujourd'hui.

Et c'est sérieux.
S5 pro-x10-xa1

jfrobs

Citation de: Reflexnumerick le Août 17, 2016, 14:45:12
Outch ! L'attente sera t elle supportable ? ... un raz de marée des ventes,  une déferlante, que dis je ? Je ne fais plus de photos jusqu'à sa sortie. Suspendons nos souffles en attendant les vignettes web que nous n'arrivons pas à faire aujourd'hui.

Et c'est sérieux.

:D ahhhhh la bonne humeur légendaire (visiblement vu le topic...) de "Reflexnumerick", qui j'ai cru comprendre avait "un topic spécial pour se défouler". J'ai envie de dire "Monsieur" , respect avoir son propre topic...clap clap ^^ , d'ailleurs vous devriez vous y rendre de suite, il me semble que la température est bonne et ils servent des cocktails qui vont détendront un peu le String, vous devriez meme pouvoir shooter quelques midinettes en micro-short au bord de la piscine. Bon vent à vous :) . Fujicalement
Humanist Fuji X-Photographer

matopho

Bonjour,

Pour les Parisiens, il y a un XT2 en présentation dans un magasin à l'enseigne jaune Bd Filles du Calvaire. Si vous voulez le manipuler. Cela vous confortera au produit réel.

PS : ce n'est pas une pub, je ne suis pas actionnaire.

Salutations
+ c loin - c net