Fuji X-T2 : le meilleur APS-C du moment

Démarré par sergio13, Juillet 17, 2016, 12:09:07

« précédent - suivant »

Amaniman

TriX

Citation de: Powerdoc le Août 31, 2016, 21:00:59
je ne suis pas d'accord
Il suffit d'aller sur DPR pour se rendre compte , que les 6400 isos JPEG d'un XT2 sont meilleurs que les 3200 d'un XT1. Question détails, les 6400 isos d'un XT2 sont équivalents au 1600 d'un XT1, même si bien evidemment il y aura moins de bruit pour le XT1.
La différence est très sensible
En bas ISO, le nouveau a également une meilleure dynamique de 13 ev, alors que l'ancien c'était moins, et les 50 % de pixels en plus sont toujours bon à prendre.

Et alors, ça va changer quoi sur tes tirages papier 20x30 voir 30x45 ( si toutes fois tu en fais...) hein ??  RIEN DU TOUT  tu comprends ça ou pas ??

Amandine
Kodak T-MAX 100

fski

Citation de: TriX le Septembre 01, 2016, 13:15:23
Et alors, ça va changer quoi sur tes tirages papier 20x30 voir 30x45

a 200 iso cela ne changera rien...

a 6400...la reponse a ete donne par powerdoc

Sylvain Filios

Et alors, ça va changer quoi sur tes tirages papier 20x30 voir 30x45 ( si toutes fois tu en fais...) hein ??  RIEN DU TOUT  tu comprends ça ou pas ??

Amandine
Malheureusement c'est peine perdue. Surtout ici. Il n'y a plus de corrélation entre les besoins techniques et la finalité (je parle de finalité réelle, pas ce que les photographes "prétendent") . Peu de gens font des tirages de qualité (je parle pas des tirages low-cost petit format) au delà de l'a3 (déjà au delà de l'A4...).

Par contre les test techniques et mesures c'est facilement observable. Peu importe l'impact réel ou la portée très très très limitée du contexte de prise de vue, tout le monde pense être capable d'interpréter ça vu qu'il suffit de regarder. On fait même des statistiques sans aucune notion de statistiques. "C'est so 21eme siècle quoi" . Mais ça fait vendre, ce gonfle l'ego, et certains se prennent même pour des photographes  ;D

Powerdoc

Amandine

perso, mon tirage maxi que j'ai fait c'est 1 mètre de large
Sinon des tirages A2 j'en ai fait pas mal ...
Et à 6400 isos même au format A4 la différence est très grande (Il suffit de choisir le mode print du comparométre DPR)

Après il ne faut pas t'agacer Amandine ..., cela n'en vaut pas la peine : la survie de l'humanité n'est pas en jeu ..
Quoique !  ;D

Diapoo®

Citation de: Powerdoc le Septembre 01, 2016, 14:50:41
(...) Et à 6400 isos même au format A4 la différence est très grande (Il suffit de choisir le mode print du comparométre DPR)
(...)

+1, mais c'est à relativiser en fonction de l'usage de chacun : ceux qui ne photographient qu'au grand soleil n'en auront effectivement rien à faire  :D

Cela dit on ne peut pas faire des généralités de son cas personnel  ::)
Le mieux est l'ennemi du bien...

Sylvain Filios

Il y a surtout des gens qui regardent un a3 à 10cm voir avec une loupe  ::)

Powerdoc

Citation de: melinster le Septembre 01, 2016, 15:22:38
Il y a surtout des gens qui regardent un a3 à 10cm voir avec une loupe  ::)

Pas possible pour moi, l'age aidant  ;D
le x pro 1 fait de très bons A3 (le X100 et ses 12 mp aussi)

Powerdoc

Citation de: Diapoo® le Septembre 01, 2016, 15:00:50
+1, mais c'est à relativiser en fonction de l'usage de chacun : ceux qui ne photographient qu'au grand soleil n'en auront effectivement rien à faire  :D

Cela dit on ne peut pas faire des généralités de son cas personnel  ::)
Il y a 2 choses :
- comparer les qualités d'un capteur, d'une génération à l'autre
- savoir de quoi on a besoin, même dans le cadre d'une passion , c'est à dire a t'on l'usage dans sa pratique de telle ou telle amélioration ?

Si on ne profites jamais de ces améliorations, payer le double n'a pas de sens, mais si on en profites et qu'on peux/veux investir les sommes nécessaires cela prend son sens.

Diapoo®

Nous sommes bien d'accord  ;)

Ma 2ème phrase s'adressait bien sûr à ceux (ou celles  ;)) qui disent ne pas avoir besoin des avancées du T2   :)
Le mieux est l'ennemi du bien...

Powerdoc

Citation de: Diapoo® le Septembre 01, 2016, 18:00:21
Nous sommes bien d'accord  ;)

Ma 2ème phrase s'adressait bien sûr à ceux (ou celles  ;)) qui disent ne pas avoir besoin des avancées du T2   :)

;) :)

jfrobs

Je viens de voir pas mal d'articles // sur les testeurs du XT2 , le dernier firmware 1.35 puis 1.42 maintenant améliore encore les performance du XT2,

"The new 1.35 firmware makes the X-T2 faster than the D500 for AF-C tracking"

C'est plutôt encourageant, la plupart des review ont étés faites avec des firmwares antérieur au 1.35.

Vraiment hâte d'être livré.
Humanist Fuji X-Photographer

madko

Citation de: Nikor2 le Septembre 01, 2016, 03:28:31
je n'ai pas de compte à régler avec quoique ce soit sur le site Fuji-X .fr ;mais il est a constater que je m'en suis fait exclure ,pour une réflexion à une dame ,qui a pris mon propos pour elle ,alors qu'il était d'ordre de boutade et d'humour .Et pourtant il y a sur ce site sympa au demeurant ;des personnes qui se prennent pour des experts ;alors que je leurs leurs conseillerait de poursuivre les cours du soir ,et avoir un peu de modestie.
Voilà c'est dit ,je me sens soulage ,mais frustré .Pour les anciens 2013/2014 ;ce site crée par Paul ,était un des rares sites; ou régnait un sacré esprit d'échanges et de connaissances . Amen !!!

A ce propos, quid des soucis du 116 que tu évoquais ailleurs ?

Citation de: Nikor2 le Septembre 01, 2016, 03:55:29
J'ai échangé ,avec Fuji club Pro récemment ,en leur signalant quelques ennuis ,inadmissibles ;eu égard des prix pratiqués aujourd'hui . mais aussi des boitiers qui nous arrivent "à la pelle" ,ce qui met la revente des XPRO1 et XT1 ,à des prix de revente dérisoire .J'attend la réponse .
Il est certain que si Fuji opte pour la sortie multiple chaque année; il entrainera sa disparition .Un certain nombre de pro ,sont passés chez eux ;mais ne sont pas des philanthropes .;et il faut le dire;la politique commerciale est a revoir ;
Un collègue parle du Leica Q116 ,bel appareil ,mais a aussi ses soucis .j'ai eu l'occasion de l'essayer un après-midi ;mon choix est fait ;16Mpx à 27 et 8Mpx à 50mm . De plus le prix ,n'est pas donné; Tout dépend de ce que l'on en fait !!!!
Pour terminer ,Fuji nous vend depuis quelques jours le XT2 avec grip ;lequel ne s'adapte pas sur le XT1 et inversement ;puisque nous avons maintenant 2 batteries pour gagner en d'autonomie . C'est sympa ,pour les possesseur du XT1 !
Quand aux kachback ,cela devient des remises dérisoires .

Powerdoc

Citation de: jfrobs le Septembre 02, 2016, 09:44:05
Je viens de voir pas mal d'articles // sur les testeurs du XT2 , le dernier firmware 1.35 puis 1.42 maintenant améliore encore les performance du XT2,

C'est plutôt encourageant, la plupart des review ont étés faites avec des firmwares antérieur au 1.35.

Le XT2 plus rapide en AFC que le D500 : je demande à voir ...
Je crois pas trop au père Noel, par contre tout ce qui est bon à prendre, est bon à prendre  ;D
Notons que pour avoir le maximum de perf, il faut la poignée booster

Verso92

Citation de: Powerdoc le Septembre 02, 2016, 10:04:51
Je crois pas trop au père Noel, par contre tout ce qui est bon à prendre, est bon à prendre  ;D

;-)

Reflexnumerick

Mauvais état d'esprit ! Il y a même des ambassadeurs qui font des safaris avec....

S5 pro-x10-xa1

jdm

Citation de: jfrobs le Septembre 02, 2016, 09:44:05

Tu devrais être plus vigilant sur tes sources...  

On retombe souvent sur les mêmes charlatans quand ce genre d'assertion  https://www.youtube.com/watch?v=LtqH0MRk7Ng , et celui-là en fait partie.

Enfin bon, on est vendredi!   ;D ;D
dX-Man

photux

Même s' ill est un chouilla moins bon que le D500 (qui est un superbe boîtier) les progrès accomplis sur l 'AF de la toute jeune gamme X sont impressionnants. Je me pose la question sur la pertinence d' un hybride en photo animalière, notament en affût,  ou l'on observe plus qu' on ne photographie, je pense que l' EVF est alors le maillon faible car tres gourmand en énergie. Ceci dit j' ai pratiqué l' affût photo dans les années  80 ou le soucis des accus n' était pas d' actualité.

jfrobs

Citation de: jdm le Septembre 02, 2016, 10:49:57
Tu devrais être plus vigilant sur tes sources...  

On retombe souvent sur les mêmes charlatans quand ce genre d'assertion  https://www.youtube.com/watch?v=LtqH0MRk7Ng , et celui-là en fait partie.

Enfin bon, on est vendredi!   ;D ;D

Ah oui ? c'est un Charlatans ? :) il a pourtant beaucoup de matériel à profusion chez lui en test....après pas simple de savoir qui est objectif ou pas.

jdm

Citation de: jfrobs le Septembre 02, 2016, 10:57:10
Ah oui ? c'est un Charlatan ? :) il a pourtant beaucoup de matériel à profusion chez lui en test....après pas simple de savoir qui est objectif ou pas.

Clairement, oui.  :)
dX-Man

jfrobs

Citation de: jdm le Septembre 02, 2016, 11:00:04
  Clairement, oui.  :)

:o , il me tarde d'être le 8 en espérant que les stocks soit assez gros à la Fnac pour livrés tous les clients, généralement il font parvenir leur commande 1 ou 2 jours avant au magasin depuis l'entrepôt pour que les clients puissent l'avoir le jour de la sortie (c'est dans leur CGV ), avec un peu de chance je l'aurai peut être le jour J ou avant  ;D

jfrobs

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 02, 2016, 10:45:24
Mauvais état d'esprit ! Il y a même des ambassadeurs qui font des safaris avec....

Visiblement tu a pu le tester en magasin ( vu sur un autre topic)

Quel est ton avis ?

TriX

Citation de: Powerdoc le Septembre 01, 2016, 14:50:41
perso, mon tirage maxi que j'ai fait c'est 1 mètre de large
Sinon des tirages A2 j'en ai fait pas mal ...
Et à 6400 isos même au format A4 la différence est très grande (Il suffit de choisir le mode print du comparométre DPR)

Après il ne faut pas t'agacer Amandine ..., cela n'en vaut pas la peine : la survie de l'humanité n'est pas en jeu ..
Quoique !  ;D

:D  je ne m'agace pas, tu sais, je vous aime tous  :-*

C'est très bien que tu fasses des grands tirages papier mais beaucoup n'en font pas du tout...

à 6400 iso en A4 et à distance normale pour comparer, IL N'Y A PAS DE DIFFéRENCE entre un X-T1 et un X-T2, c'est dans la tête la différence  :)

Amandine
Kodak T-MAX 100

voxpopuli

Je reste quand même impressionné par les résultats que l'on nous propose tant dans l'AF que dans les Isos. J'attends avec impatience les tests terrain et les retours d'utilisateurs avant de me décider mais il me tente de plus en plus ce boitier.

Pour ce qui est de l'AF ce n'est pas tant la rapidité qui m'intéresse que la précision du suivi. Et qu'il soit meilleur ou moins bon que le D500 ce n'est pas très grave, du moment qu'il ramène une photo nette quand on a décidé d'appuyer sur le déclencheur ... et que le temps entre le moment d'appui et l'enregistrement est pratiquement immédiat.
Ça va rester chaud

TriX

Citation de: melinster le Septembre 01, 2016, 13:36:58
Malheureusement c'est peine perdue. Surtout ici. Il n'y a plus de corrélation entre les besoins techniques et la finalité (je parle de finalité réelle, pas ce que les photographes "prétendent") . Peu de gens font des tirages de qualité (je parle pas des tirages low-cost petit format) au delà de l'a3 (déjà au delà de l'A4...).

Par contre les test techniques et mesures c'est facilement observable. Peu importe l'impact réel ou la portée très très très limitée du contexte de prise de vue, tout le monde pense être capable d'interpréter ça vu qu'il suffit de regarder. On fait même des statistiques sans aucune notion de statistiques. "C'est so 21eme siècle quoi" . Mais ça fait vendre, ce gonfle l'ego, et certains se prennent même pour des photographes  ;D

Ah, ben voilà, quelque chose d'objectif !!  QUI ME FAIT GRAND PLAISIR  :) :)
Kodak T-MAX 100