Aperçu des images lent sur D750

Démarré par flo066, Juin 10, 2016, 10:18:17

« précédent - suivant »

michel77

Citation de: flo066 le Juin 11, 2016, 00:40:59
C'était donc désactivé sur mon D750 et par conséquent n'explique pas la lenteur des affichages photos.

Personnellement, je m'orienterai sans coup férir vers un "problème" de carte.

ChatOuille

Pour le menu prise de vue, chez moi tout est désactivé (aussi vignettage et débruitage) sauf l'ADL que j'adapte selon les cas, mais ce n'était qu'une piste car je m'incline aussi pour un problème de carte. Vérifie (nettoie) les contacts de la carte, on ne sait jamais. Passer une gomme et par après une brosse-à-dents est parfois utile.

michel77

Pour être plus précis, je pense aux performances intrinsèques de la carte, ce qui en définitive, serait un moindre mal.

Iso10

Bjr, chez moi, 2 LEXAR Professional 600X 32GB, affichage rapide mais pas instantané, parfois 2,3 secondes!
NIKON Z6- 300 f/4

GAA

est-ce que tu formattes régulièrement tes cartes ?

flo066

J'ai le D750 depuis 2 mois environ et mes 2 cartes Lexar ont été formatés 2 fois depuis.

Iso10

Citation de: GAA le Juin 11, 2016, 10:01:36
est-ce que tu formattes régulièrement tes cartes ?
Bjr, GAA,pas systématiquement, de temps en temps, peut-être un rapport effectivement!
NIKON Z6- 300 f/4

Bernard2

Citation de: Iso10 le Juin 11, 2016, 11:42:16
Bjr, GAA,pas systématiquement, de temps en temps, peut-être un rapport effectivement!
Après la température a aussi une influence sur la rapidité d'affichage.
Mais dans ton cas je pense toujours que c'est ta carte qui doit en être la cause

nickos_fr

pas de soucis chez moi avec une 32 go extreme pro sandisk 95mb/s

par contre vous n'utiliseriez pas le second slot en sauvegarde ? avec une carte sd qui n'a pas la même vitesse que celle dans le slot 1 ?

lexar 133x c'est 20mb/s c'est très lent comme carte.

lexar 633 c'est environ 45 mo en ecriture 95 mo en lecture
sandisk extreme pro c'est environ 90 mo en ecriture 95 mo en lecture

donc à priori normal que l'affichage met un peu plus de temps avec une lexar vu que l'ecriture est plus lente.

http://www.focus-numerique.com/test-2500/stockage-lexar-professional-633x-uhs-i-1.html
http://www.lesnumeriques.com/carte-memoire/sandisk-extreme-pro-64-go-sdxc-p21179/test.html

flo066

Citation de: nickos_fr le Juin 11, 2016, 23:32:45
pas de soucis chez moi avec une 32 go extreme pro sandisk 95mb/s

par contre vous n'utiliseriez pas le second slot en sauvegarde ? avec une carte sd qui n'a pas la même vitesse que celle dans le slot 1 ?

lexar 133x c'est 20mb/s c'est très lent comme carte.
lexar 633 c'est environ 45 mo en ecriture 95 mo en lecture
sandisk extreme pro c'est environ 90 mo en ecriture 95 mo en lecture

donc à priori normal que l'affichage met un peu plus de temps avec une lexar vu que l'ecriture est plus lente.

http://www.focus-numerique.com/test-2500/stockage-lexar-professional-633x-uhs-i-1.html
http://www.lesnumeriques.com/carte-memoire/sandisk-extreme-pro-64-go-sdxc-p21179/test.html

Sur mes 2 slots j'ai 2 cartes identiques soit Lexar x133, je suis d'accord sur le fait qu'elles soient lentes mais je ne comprends pas pourquoi l'affichage se fait parfois en 1s et d'autres fois jusqu'à environ 5s et dans des conditions identiques .

nickos_fr

les performances des cartes est sans doute aléatoire avec un taux non constant, ensuite ce sont les même images ? certaine selon les info enregistré ne font pas la même taille, one shot ou rafale ? avec une rafale le buffer mettra plus de temps à se vider avec une carte lente.
Laz vitesse des cartes, le chiffre dessus est toujours données en lecture (plus avantageux) la vitesse d'écriture est souvent moindre

flo066

Citation de: nickos_fr le Juin 12, 2016, 09:55:11
les performances des cartes est sans doute aléatoire avec un taux non constant, ensuite ce sont les même images ? certaine selon les info enregistré ne font pas la même taille, one shot ou rafale ? avec une rafale le buffer mettra plus de temps à se vider avec une carte lente.
Laz vitesse des cartes, le chiffre dessus est toujours données en lecture (plus avantageux) la vitesse d'écriture est souvent moindre

La dernière fois que cela m'est arrivé c'était un reportage dans un stade, donc à priori les mêmes genres d' images.

grin

QQ soit la carte que j'utilise, même des anciennes pas rapide, je n'ai pas ce problème.

flo066

Citation de: grin le Juin 12, 2016, 16:40:42
QQ soit la carte que j'utilise, même des anciennes pas rapide, je n'ai pas ce problème.

Ce qui supposerait bug pour les autres ? En tout cas jamais rencontré ce problème sur aucun autre réflex jusqu'à maintenant et j'en ai eu une dizaine voire plus.

JVJV

Même constat, j'avais mis dans le slot 1 une carte rapide Sandisk Extreme Pro, et toujours pas d'amélioration

A la lecture de ce fil, j'ai retiré ma carte du slot 2 carte Transcend de base, et surprise plus de lenteur !

Cela conforte la thèse des cartes ou des slots et non pas des paramétrages boitier

Bernard2

Citation de: JVJV le Juin 17, 2016, 19:22:30
Même constat, j'avais mis dans le slot 1 une carte rapide Sandisk Extreme Pro, et toujours pas d'amélioration

A la lecture de ce fil, j'ai retiré ma carte du slot 2 carte Transcend de base, et surprise plus de lenteur !

Cela conforte la thèse des cartes ou des slots et non pas des paramétrages boitier
En général comme dans tout système informatique chaque élément connecté est interrogé régulièrement. Il est tout à fait possible qu'une carte lente ou posant problème au système pour une raison ou une autre ralentisse tout.

Iso10

Mes deux lexar pro 600x sont réputées haute vitesse, j'ai formaté mes cartes et les ai inversées dans les slots,
après plusieurs essais l'affichage est instantané, à voir ::)
NIKON Z6- 300 f/4

arwed

Salut, j'ai parfois les mêmes symptomes.
En pire :)
J'ai fait intervenir le sav sandisk pour échanger 2 sd 64 extrem pro qui ne s'affichaient pas dans l'explorateur windows.
Donc e, en théorie j'ai 2 cartes neuves.
Et bien le nombre de fois où j'ai un "err card" suyr le D750 est trop fréquent à mon gout.
Je dois éteindre, retirer la carte, puis la remettre.
J'ai eu le coup lors d'un reportage important, le stress dès le début puisque impossible de déclencher.

PS: j'ai jamais aimé le SD, elles me le rendent bien.

arwed

Retour sur ce post, j'ai encore eu une erreur carte hier. Je penche dorénavant pour le slot 1, car en retirant la carte incriminée, en la formatant dans le slot 2, puis en la replaçant dans le 1, re-erreur...

gregoire33

Citation de: arwed le Juin 26, 2016, 12:13:53
Retour sur ce post, j'ai encore eu une erreur carte hier. Je penche dorénavant pour le slot 1, car en retirant la carte incriminée, en la formatant dans le slot 2, puis en la replaçant dans le 1, re-erreur...

il est encore garanti? direction le SAV!

papy-25

En prenant une seule photo, l'aperçu est très long à venir, je ne pense pas que la carte mémoire soit responsable de cette lenteur.

Verso92

Citation de: papy-25 le Juillet 26, 2016, 17:46:04
En prenant une seule photo, l'aperçu est très long à venir, je ne pense pas que la carte mémoire soit responsable de cette lenteur.

Fais l'essai sans carte mémoire, tu seras fixé...

Pantchoa

Citation de: arwed le Juin 26, 2016, 12:13:53
Je pense que formater une carte dans le slot 2 puis la remettre dans le slot 1 peut poser problème, je m'en suis rendu compte en faisant une mise à jour, après avoir copié le fichier sur la carte 2, puis en ayant mis celle-ci dans le slot 1 ça ne fonctionnait pas.

Iso10

Bjr, sur le mien, c'est trés aléatoire, mais dans l'ensemble, l'affichage n'est pas rapide ni
pour les photos que les diverses informations, par exemple si je veux entrer dans le menu
j'attends bien 2,3 secondes!
NIKON Z6- 300 f/4

papy-25

Citation de: Verso92 le Juillet 26, 2016, 18:07:07
Fais l'essai sans carte mémoire, tu seras fixé...

Bonjour,
je viens de faire le test.
Premier essai :
J'ai supprimé la fonction "Photo si carte absente"
J'ai retiré les deux cartes
J'ai pris une photo, puis en rafale : affichage rapide de celles-ci.
Deuxième essai :
J'ai remis mes deux cartes
Troisième essai :
J'ai remis la fonction "Photo si carte absente"

Moralité, je ne comprend plus rien.
Pour info, je met toujours les mêmes cartes dans leur emplacement respectif, et je ne les avais pas formatées.

Conclusion, par ta faute Verso92, mon esprit est torturé, au moins jusqu'à la fin de cette journée.   ;D