Nikon D810 ou D750?

Démarré par R3aperOfShadow, Juillet 19, 2016, 00:59:15

« précédent - suivant »

R3aperOfShadow

Bonjour à tous! Voilà j'aimerai débuter dans la photographie mais étant un mordu de qualité photo (je fais pas mal de Photoshop et de Lightroom) j'ai pû m'apercevoir que deux appareils se mettaient en avant: Le D810 et le D750
Coté prix, je voudrais les acheter en occasion (j'ai déjà le vendeur donc ce n'est pas un problème)
J'aimerai avoir vos conseils sachant que je "débute" dans la photographie mais je voudrais un qualité d'image très beau. J'ai pu lire que le D810 était pour les gens qui voulaient prendre "leur temps" pour aboutir à la photo parfaite alors que le D750 était plus pour les aventuriers.
J'ai vu qu'il y avait déjà un post existant sur cette comparaison mais il date de 2014 et je pense qu'avec du recul, vous pourrez peut-être mieux me conseiller.
Si vous avez d'autre modèle d'appareil, je suis preneur!
Merci de votre aide :D ::)

Lépidoptère

Salut,

Le 36 est un boitier exigeant pour celui qui souhaite avoir du détail, celui qui n'en souhaite pas n'a pas tout compris ...  :D
Hormis cela c'est un boitier comme les autres mais il est évident que si c'est pour faire des photos de tataginette, photos généralistes pas besoin de 36Mpx.

Le D750 suffira amplement.

Au delà du matos, c'est le photographe derrière qui fera la différence.
Les logiciels ne pourront rien à cela, encore moins faire des prouesses.

Commencer par le 36, je ne suis pas sur que cela soit une bonne approche.
Le D750 semble tout indiquer pour sa facilité et sa "polyvalence".

reste à prendre en main les 2 boitiers car ce n'est pas vraiment les mêmes dimensions ni la même gamme de produit mais ce n'est pas ce dernier point qui fera faire de meilleures photos sauf effet placebo.
une rivière, une prairie...

R3aperOfShadow

Bonjour et merci pour votre réponse!
J'ai eu l'occasion de prendre le D810 entre les mains et il pesait en effet un peu lourd. On m'a conseillé de l'utiliser sur un trépied pour une meilleure qualité d'image.
Après je voudrais savoir, puisque le 750D semble faire de très bonne photo également, si les deux modèle pourraient correspondre pour des photographes amateur (sachant que je ne compte pas vraiment changer de boitier avant un petit moment)?

GAA

Citation de: Crinquet80 le Juillet 19, 2016, 08:13:02
C'est la saison ?  ???

ben en cette saison les vendeurs ont plus l'habitude de voir à suivre
- les proches profiter de l'occasion d'un mariage pour s'offrir le joujou de leurs rêves
- les amateurs la veille de leur départ en vacances, pour prendre en panique un appareil plus discret de peur de se faire tirer leur matériel haut de gamme
:D

vince_51

Les deux sont excellents.
Le D810 t'offrira plus de pixels, le 1/8000 ème et une ergonomie trefle bien pratique, un viseur rond et la synchro flash à 1/250.
Le D750 t'offrira moins de pixels, un ecran orientable, un peu plus de légèreté des menus prèreglés.
Pour mes besoins de reportage mariage, j'ai des D750. Le 1/8000 me manque parfois, je peste contre le trefle que je n'ai plus par rapport au D4, je lui ai ajouté un grip.
Si tu as du temps pour prendre des photos et pour les traiter fait toi plaisir avec le D810.
Petit détail, faudra mettre des optiques qui arrachent si tu veux des résultats à la hauteur du boîtier.

R3aperOfShadow

J'ai eu l'occasion de m'exercer sur un Nikon D5100 et je le maîtrisais plutôt bien (même si il n'y avait pas beaucoup de possibilités). On m'a dit que commencer avec un D750 était bien mieux qu'avec un D810 (sachant que ce dernier demande des optiques de plusieurs milliers d'euros pour prendre des photos de très bonne qualité). Je me voyais plus avec un D750 car je voyage beaucoup et je photographie sur le moment (Je ne vais pas installer le trépied à chaque phhoto). On m'a dit que commencer avec un D750 était déjà "une chance" vu le prix du boitier. J'aimerai savoir si le D750 pourrait aller, sachant que je voudrais l'utiliser lors de mes voyages et lors de ma vie quotidienne.
PS: Merci pour vos réponse  ;) :D :D

GAA

Citation de: 77mm le Juillet 19, 2016, 10:41:00
Débuter dans la photographie avec un d810 ?  ???
En qualité pure, c'est le meilleur boîtier mais la photo demande un apprentissage réel avant de pouvoir produire des photographies de qualité.

entièrement d'accord ce n'est pas un appareil à conseiller à un débutant, pas plus qu'un D750 d'ailleurs

Citation de: 77mm le Juillet 19, 2016, 10:41:00
surtout une flopée de bouquins que j'ai dévorés.

effectivement c'est la meilleure et la plus utile des choses à faire  :)

GAA

Citation de: R3aperOfShadow le Juillet 19, 2016, 10:57:20
un D810 (sachant que ce dernier demande des optiques de plusieurs milliers d'euros pour prendre des photos de très bonne qualité

non c'est très exagéré
évidemment cet appareil est un régal avec les optiques très haut de gamme, mais il existe quelques optiques abordables ( => ebook JMS pub gratuite ;) ) qui donnent des très très bons résultats
heureusement

Citation de: R3aperOfShadow le Juillet 19, 2016, 00:59:15
étant un mordu de qualité photo (je fais pas mal de Photoshop et de Lightroom)

aïe
ouille
commence par faire des bonnes photos avant de chercher à les améliorer en PT, tu pars un peu à l'envers...

cassenoisettes

Citation de: GAA le Juillet 19, 2016, 11:02:21
entièrement d'accord ce n'est pas un appareil à conseiller à un débutant, pas plus qu'un D750 d'ailleurs

Pourquoi ? Un cadrage de merde sera meilleur sur un D3300 ? La dynamique du 810 s'adaptera à la baisse à la médiocrité du photographe ?

Le 810 reste un reflex classique, avec les commandes qu'on trouve sur un appareil photo. J'ai commencé sur un fujica AX3 (en reflex je veux dire) et finalement, le mode prio ouverture marche toujours pareil......miracle.

quant aux  optiques à plusieurs miliers d'euros .....du pur délire

GAA

Citation de: cassenoisettes le Juillet 19, 2016, 11:12:45
Le 810 reste un reflex classique, avec les commandes qu'on trouve sur un appareil photo.

oui tu as raison mais il faut être old school très persévérant pour commencer en reflex avec un appareil exigeant, pas simplissime à maîtriser

j'ai lu récemment un article que j'ai trouvé très intéressant, recommandant pour redonner un coup de booster à sa pratique photographique de réduire drastiquement son confort en ne prenant qu'une optique fixe pendant 1 semaine ou 1 mois pour les plus persévérants, en abandonnant tous les automatismes, etc
mais ce n'est qu'un moment intermédiaire dans une séquence d'apprentissage photographique, ce n'est pas un point de départ

je pense qu'il vaut mieux faire ses premières armes avec un appareil plus simple qu'un D810 ou un D750, mettre un peu plus de budget dans les optiques que dans le boîtier, et progresser dans sa pratique photographique (derrière le viseur, pas derrière l'écran) avant d'avoir vraiment besoin de passer à un meilleur outil

Iso10

Je pense qu'il faut rester modeste et être conscient de se lacunes, je n'ai pas honte de dire que je ne suis qu'un amateur,
j'ai voulu un D750 pour me faire plaisir, j'ai beaucoup potassé, je commences à m'y faire, et ce n'est pas mon 1er réflex,
Le d750 n'est pas pour le débutant, c'est sûr!! alors le 810????
NIKON Z6- 300 f/4

JP31

Perso j'ai commencé avec un D200, donc D810 like j'ai bien galéré au début parce qu'il n'y a que des modes "expert" dessus PASM et quand tu ne sais pas ce que c'est, tu es obligé d'apprendre vite. Mais avant de maîtriser, il faut rater bcp de photos et analyser pour savoir pourquoi c'est raté. Bref te faire ta propre expérience.
Le D750 te donnera la possibilité de shooter avec des modes débutant et surtout niveau qualité avant que tu sois capable de voir la différence l'eau aura coulé sous les ponts...

big jim

Avant même de se poser le choix entre D750 et D810, peut-être faut-il d'abord revenir aux types de photos que tu veux faire. Paysages, portraits, animaux, sports ?...
En fonction de cette orientation, que tu as sans doute déjà identifiée, tu la partages et on pourra te conseiller utilement.
le FX peut faire rêver, mais le DX a d'autres avantages intéressants qui peuvent s'avérer déterminant selon les besoins...

R3aperOfShadow

Tout d'abord, merci à tous de vos réponses!  ;) :D
Ensuite pour ma part je me "destine" plus pour le paysage (D'où le Full Frame) mais également pour du portrait ainsi que l'image "nature" (forêt, animaux en mouvement etc..). C'est en cela que je recherche un appareil photo assez polyvalent mais de très bonne qualité.

yorys

Citation de: R3aperOfShadow le Juillet 19, 2016, 13:20:41
Tout d'abord, merci à tous de vos réponses!  ;) :D
Ensuite pour ma part je me "destine" plus pour le paysage (D'où le Full Frame) mais également pour du portrait ainsi que l'image "nature" (forêt, animaux en mouvement etc..). C'est en cela que je recherche un appareil photo assez polyvalent mais de très bonne qualité.

Aussi étrange que cela puisse paraitre je me demande si l'APN qui ne correspond pas le mieux aujourd'hui à ce cahier des charges n'est pas le D500 en l'utilisant, pour commencer, en tout automatique et en JPG avec son 16-80 et un petit flash d'appoint... sinon, oui, le D750 mais qui est un cran en dessous au niveau qualité de construction et ergonomie. Je ne conseillerais pas la gamme D8XX à un débutant... trop de frustrations à prévoir...

::)

R3aperOfShadow

Je me suis renseigné sur le Nikon D500. Le problème actuellement est le prix. Un ami, qui est photographe amateur, vend un D810 et un D750 pas très cher (moins de 1000e) et qui n'ont peu servit car il a récemment acheter un Leica (D'où la création du post). Le Nikon D500 est tout juste sorti donc pour l'instant (même en occasion), les prix restent élevés.

gregoire974

Pour ma part, je dirai que le boitier importe peu....

certains ici sont des "mutants" et font des choses extra ordinaires avec des vieux tromblons.....

Avant de monter en gamme il n'est pas idiot de maitriser l'outil ....

Un outil plus polyvalent me parait être le mieux ..

Donc un D610 D750 ... plus opportun qu'un d810 .....

My 2 cents !

yorys

Citation de: R3aperOfShadow le Juillet 19, 2016, 13:54:06
Je me suis renseigné sur le Nikon D500. Le problème actuellement est le prix. Un ami, qui est photographe amateur, vend un D810 et un D750 pas très cher (moins de 1000e) et qui n'ont peu servit car il a récemment acheter un Leica (D'où la création du post). Le Nikon D500 est tout juste sorti donc pour l'instant (même en occasion), les prix restent élevés.

Ah ok... effectivement ce n'est pas le même budget, par contre un D810 à moins de 1000€ à moins que ce soit un très-très-très bon ami, il y a baleine sous gravier, le prix "normal" c'est plutôt 2000€ ou un peu moins selon l'état ! Même pour un D750 c'est louche...

R3aperOfShadow

Le nikon D810 à déjà 10 000 vues et le propriétaire souhaite s'en débarrasser rapidement pour 600 et pour le D750 c'est un ami qui me le vend 700e avec facture et garanti encore 3 ans (il voulait me le donner mais il devait acheter un objectif) donc même pour moi, à 700 euros c'est un très bon "plan"

Lépidoptère

Citation de: R3aperOfShadow le Juillet 19, 2016, 14:30:26
Le nikon D810 à déjà 10 000 vues et le propriétaire souhaite s'en débarrasser rapidement pour 600 et pour le D750 c'est un ami qui me le vend 700e avec facture et garanti encore 3 ans (il voulait me le donner mais il devait acheter un objectif) donc même pour moi, à 700 euros c'est un très bon "plan"

des prix comme tu cites ne se sont jamais vus en occasion même à 30 000 déclics !  :o

... soit t"as mal compris, soit tu perds ton temps ici.

perso je prends les 2 pour les revendre de suite à plus 130% minimum n'ayant besoin d'aucun.  ;D
une rivière, une prairie...

GAA

Citation de: Lépidoptère le Juillet 19, 2016, 14:40:12
des prix comme tu cites ne se sont jamais vus en occasion même à 30 000 déclics !  :o

j'ai revendu pas mal de matériel pour repasser au Leica en conservant un reflex Nikon et quelques beaux cailloux
avec les montants que tu indiques il ne va pas pouvoir s'acheter grand chose en Leica  :D

-50% sur une cote normale ce n'est pas l'abattement pour le tombé du camion ?

cassenoisettes

Sauf que pour moi le chemin à faire est inverse : a quoi sert un appareil photo si on ne commence pas par PASM.....
c'est selon moi lorsque l'on a parfaitement compris le fonctionnement somme toute simple de la triplette A/S/ISO qu'on peut passer à autre chose.

Niorca

Citation de: cassenoisettes le Juillet 19, 2016, 14:52:23
Sauf que pour moi le chemin à faire est inverse : a quoi sert un appareil photo si on ne commence pas par PASM.....
c'est selon moi lorsque l'on a parfaitement compris le fonctionnement somme toute simple de la triplette A/S/ISO qu'on peut passer à autre chose.
C'est une évidence mais il n'est pas inutile de le rappeller . :D
Un débutant en photo qui se sert beaucoup de Photoshop et LR , comme dit dans le premier post , je trouve cela un peu bizarre  ;)
Quant au prix du D810  :o :o

Buzzz

Citation de: Lépidoptère le Juillet 19, 2016, 02:07:41
Le 36 est un boitier exigeant pour celui qui souhaite avoir du détail, celui qui n'en souhaite pas n'a pas tout compris ...  :D
Effectivement les capteurs de  24 mp sont connus pour leur manque de détail... Et les utilisateurs de D700, D3x, D6x0, D750, Df et j'en passe n'ont pas tout compris à la photo :)

Hormis cela c'est un boitier comme les autres mais il est évident que si c'est pour faire des photos de tataginette, photos généralistes pas besoin de 36Mpx.

Pour de la photo "tata Ginette", un smartphone voire un compact de base suffit largement. Un D750 est largement surdimensionné pour cette utilisation. Et il y a pas mal d'usages pour lesquels on a pas besoin de 36 mp, tout en étant exigeant.

+1

Les logiciels ne pourront rien à cela, encore moins faire des prouesses.

Commencer par le 36, je ne suis pas sur que cela soit une bonne approche.
Le D750 semble tout indiqué pour sa facilité et sa "polyvalence".
Je ne vois pas en quoi un D750 est plus "facile" d'utilisation qu'un D8x0, hors mode vert et mode scène bien entendu... mais quel photographe sérieux achète un boîtier à 2000 euros pour l'utiliser principalement dans ces modes ?

Buzzz

JP31

Citation de: Buzzz le Juillet 19, 2016, 15:47:22
Effectivement les capteurs de  24 mp sont connus pour leur manque de détail... Et les utilisateurs de D700, D3x, D6x0, D750, Df et j'en passe n'ont pas tout compris à la photo :)
Pour de la photo "tata Ginette", un smartphone voire un compact de base suffit largement. Un D750 est largement surdimensionné pour cette utilisation. Et il y a pas mal d'usages pour lesquels on a pas besoin de 36 mp, tout en étant exigeant.
+1
Je ne vois pas en quoi un D750 est plus "facile" d'utilisation qu'un D8x0, hors mode vert et mode scène bien entendu... mais quel photographe sérieux achète un boîtier à 2000 euros pour l'utiliser principalement dans ces modes ?

Buzzz

Cette phrase est "spéciale" : - Photographe - Sérieux - Pour l'utiliser principalement dans ces modes -
Toujours est il que c'est un débutant qui certes va devoir apprendre à utiliser les modes PASM pour ne pas déclencher bêtement au hasard...

S'il a le choix D810 ou D750 à 1000€ l'un ou l'autre, je prendrais le D810 qui se revendra plus cher en temps voulu.
Mais pour lui le D750 est déjà largement survitaminé, il aura les modes novice pour utiliser le boitier rapidement sans trop prendre de risques.

Buzzz

Citation de: JP31 le Juillet 19, 2016, 16:22:37
Cette phrase est "spéciale" : - Photographe - Sérieux - Pour l'utiliser principalement dans ces modes -
A moins d'avoir beaucoup d'argent à dépenser (on parle de 2000 euros), je ne vois pas trop l'intérêt d'acquérir un boîtier comme le D750 pour rester uniquement en mode vert et en modes scènes. La base de la photo, c'est l'interaction entre le tdp, l'ouverture et la sensibilité. Tant que l'on est pas prêt à appréhender ces notions il me semble que l'achat d'un réflex est une mauvaise idée. Après chacun fait ce qu'il veut de son fric.

Toujours est il que c'est un débutant qui certes va devoir apprendre à utiliser les modes PASM pour ne pas déclencher bêtement au hasard...
On trouve des D3200 d'occasion nickels dans les 300 euros, parfait pour débuter avec un 18-55 ou un 35/1.8 par exemple. Il sera toujours temps de voir plus grand le moment venu... s'il arrive. Mettre plus de 1000 euros sans trop savoir ou on met les pieds, je trouve ça très risqué pour ma part.
S'il a le choix D810 ou D750 à 1000€ l'un ou l'autre, je prendrais le D810 qui se revendra plus cher en temps voulu.
Mais pour lui le D750 est déjà largement survitaminé, il aura les modes novice pour utiliser le boitier rapidement sans trop prendre de risques.
Certes... mais je persiste à trouver farfelue l'idée de débuter avec un appareil complexe (D8x0 ou D750 même combat), car en plus des notions de base de la photo, il faudra apprendre à utiliser le boîtier, les objos, et en plus se coltiner le post-traitement (apprentissage du logiciel et de son utilisation). Je trouve que ça fait beaucoup d'un coup et que c'est le schéma parfait pour se décourager rapidement et laisser tomber. Mais encore une fois, ce n'est pas moi qui paie...

Buzzz

JP31

Je suis bien d'accord avec toi mais le monsieur veut un 810 ou 750, sûr que ça sera plus performant ne serait-ce que niveau capteur qu'un 3200 mais justement le 750 a les modes du 3200 donc je suppose que Nikon les a mis pour ce genre de public. Moi même je ne veux pas mettre 2000€ dans un boiter mais comme tu dis, chacun fait ce qu'il veut de son fric.

pitou67

J'ai les 2. Un D810 depuis 2 ans et le D750 depuis 3 mois.

Le gros souci c'est qu'à ce prix, la vraie question c'est de savoir ce qui risque de se passer le jour ou l'on rencontre le vrai propriétaire de l'appareil...parce qu'à moins de 50 % de la cote de l'occasion « officielle » il faut se demander d'ou ils sortent ces boitiers.

J'ai failli acheter le D750 en occasion, mais même sur Vivastreet et Cie, je n'ai pas vu des trucs aussi énormes (le bon coin est bien moins gangréné en comparaison par les annonces foireuses). Après si la vraie facture d'achat en bonne et due forme est bien présente, avec numéro de série et tout...prend les 2 et vend celui que tu ne gardes pas dans les 6 mois. Mais j'ai beaucoup de mal à y croire !

R3aperOfShadow

Le Nikon D750 me reviendrait dans les 700e maximum (Il y a les frais d'envoie et il est encore garantie 2 ans et demi) quant au D810, le propriétaire doit m'envoyer la facture. Je suis déjà tomber sur des grosses arnaques mais facilement repérable (Par exemple, la facture du D810 neuf ne vallait que 800 euros...). J'attend la confirmation de l'enseigne pour le D750 (qu'elle me confirme que c'est bien une vraie facture) et en attente de la facture du D810, pour pouvoir également demander authenticité de la facture. Si jamais les 2 ont des factures réeles, je vous donnerai le numéro du marchand à qui je n'ai pas acheter l'appareil pour vous en faire profiter.
Par contre, je tiens à préciser que j'ai quelques notion en photographie (je suis plus amateur que débutant), sinon je ne mettrai jamais autant d'argent dans un appareil photo. Je voulais juste savoir quel appareil était le mieux pour évoluer (et j'aimerai apprendre quelques bases de photographie à un proche) et assez "facile" (même si aucun des deux n'ai pas aussi facile d'utilisation qu'un appareil photo d'entrée de gamme) à utiliser dans toutes les conditions.
Merci à vous!  :D :D :-*

JP31

Les 2 sont de supers appareils, même avec le D750 je pense qu'avant que tu te sentes limité, t'as le temps...

Mais je rejoins Pitou67 ces 2 apn à - de 1000€ c'est trop beau.

Crinquet80

Je crois qu'il nous balade !  ;D

R3aperOfShadow

Non je peux vous promettre que je ne vous balade pas! Après vous êtes bien entendu libre de croire ce que vous voulez mais bon, mon sujet n'était pas à propos du prix des appareils mais de leur utilisation  ;)

pitou67

Le copain devient une enseigne ? ... du "Vivastreet" dans le texte on dirait...

J'y ai trouvé des D750 à 1200 euros, que l'on devait m'envoyer pour raisons professionnelles alors que j'habite à 2 km du vendeur supposé.

Là ça à l'air pas mal aussi !

R3aperOfShadow

Je ne parlais que de l'enseigne quand je disait que je leur demandais d'authentifier les factures, c'est tout.   ??? ::)

yorys

Sois tu nous balades, soit tu vas te faire pigeonner royalement...
::)

R3aperOfShadow

Je ne suis pas bête, je ne me suis jamais fait "pigeonner" et ça ne va pas commencer maintenant. En tout cas j'aimerai savoir si vous avez d'autres appareils avec une assez bonne qualité photo pour débutant amateur? Comme j'ai dit, je suis ouvert à tout autre modèle donc j'aimerai avoir votre envie en "oubliant le 810 et le 750"
Merci  :D

big jim

Un D7200 a déjà un bon potentiel...

R3aperOfShadow

A vrai dire, je pensais plus m'orienté vers du full frame tel que le Canon 6D par exemple (qui est relativement pas très cher)

Aria

Citation de: R3aperOfShadow le Juillet 19, 2016, 23:18:18
Je ne suis pas bête, je ne me suis jamais fait "pigeonner" et ça ne va pas commencer maintenant. En tout cas j'aimerai savoir si vous avez d'autres appareils avec une assez bonne qualité photo pour débutant amateur? Comme j'ai dit, je suis ouvert à tout autre modèle donc j'aimerai avoir votre envie en "oubliant le 810 et le 750"
Merci  :D

Tu te prends un D700 d'occase, c'est pas cher !
Avec l'economie realisee tu pourras te prendre un 35mm f1,8 ou un 50 f1,8 Nikon...et un zoom pour le tout venant, inutile de lorgner sur un 24-70 f2,8 il y a d'autres solutions moins couteuses et moins lourdes...

c'est pour debutant, amateur ? Avec ça tu auras de quoi faire.

fiatlux

Citation de: Aria le Juillet 20, 2016, 00:06:16
Tu te prends un D700 d'occase, c'est pas cher !

C'est clair qu'un D700 est un super appareil pour vraiment pas cher en occase, mais si tu peux réellement avoir un D810 pour 600€ ou un D750 pour 700€, je te suggères d'acheter ce dernier et me donner les coordonnées du généreux bienfaiteur pour acquérir le D810 ;D

Aria

Citation de: fiatlux le Juillet 20, 2016, 10:31:44
C'est clair qu'un D700 est un super appareil pour vraiment pas cher en occase, mais si tu peux réellement avoir un D810 pour 600€ ou un D750 pour 700€, je te suggères d'acheter ce dernier et me donner les coordonnées du généreux bienfaiteur pour acquérir le D810 ;D

D810 pour 600€ ?  :D ;)

Bon là en effet...y a plus de match !!

Noel64

yorys

Citation de: R3aperOfShadow le Juillet 19, 2016, 23:57:05
A vrai dire, je pensais plus m'orienté vers du full frame tel que le Canon 6D par exemple (qui est relativement pas très cher)

Je pense que le meilleur plan actuel en FF "expert débutant" chez Nikon est un D610 en neuf ou en occasion, et encore plus un D600 si tu peux avoir la certitude qu'il est passé chez Nikon pour correction du bug des poussières.
Le D700 est un APN de 8 ans dépassé sur tous les plans, qui n'a plus aujourd'hui pour lui que sa robustesse... et éventuellement pour les amateurs de lifting son "poids pro" !

fiatlux

Citation de: yorys le Juillet 20, 2016, 11:14:24
Je pense que le meilleur plan actuel en FF "expert débutant" chez Nikon est un D610 en neuf ou en occasion, et encore plus un D600 si tu peux avoir la certitude qu'il est passé chez Nikon pour correction du bug des poussières.
Le D700 est un APN de 8 ans dépassé sur tous les plans, qui n'a plus aujourd'hui pour lui que sa robustesse... et éventuellement pour les amateurs de lifting son "poids pro" !

Sauf si tu as besoin/envie de l'AF du D700, de la rafale plus rapide (surtout avec grip boosté) voire simplement de l'ergonomie et de la construction plus "pros".

Sinon effectivement, le D610 (et le D600) partageant son capteur avec le D750, la qualité d'image a fait un gros bon en avant depuis le D700. Je trouve l'exposition également plus fiable avec le D750 que le D700 mais je ne sais par contre pas si ça s'applique au D6x0.

franco_latino

Je viens de vendre mon D800 pour 1200€. Je serai ravi de racheter un D810 pour 600€, même si ce n'est pas le modèle que j'affectionne le plus.

cladau24

un D810 pour 600€ ? cherchez l'erreur ou l'arnaque.

jmd2

Citation de: R3aperOfShadow le Juillet 19, 2016, 00:59:15
Bonjour à tous! Voilà j'aimerai débuter dans la photographie mais étant un mordu de qualité photo (je fais pas mal de Photoshop et de Lightroom)...

tu vas débuter et tu fais déjà "pas mal de Photoshop et de Lightroom"  ???

jaric

Citation de: franco_latino le Juillet 20, 2016, 11:39:38
Je viens de vendre mon D800 pour 1200€. Je serai ravi de racheter un D810 pour 600€, même si ce n'est pas le modèle que j'affectionne le plus.

Attendez, je n'ai pas tout compris. Si je prends le D810, on me donne 600€, et si je prends le D750, on me donne 700€ ?
Il faut réfléchir en effet  ;D

jojobabar

Si tu as les moyens, aucunes hésitations : d810!
Pourquoi se priver ?!?!...
On y croit...