Carte mémoire rapide pour 5D3

Démarré par THX, Juillet 19, 2016, 14:42:22

« précédent - suivant »

THX

Je voudrais remplacer mes anciennes cartes mémoire pour mon 5D3 par des cartes plus rapides pour des prises de vues en rafale !
Mes mes anciennes CF 60MB/s sont trop lentes lorsque je commence la rafale un peu trop tôt.

D'après le manuel le boîtier ne sera pas performant en vitesse avec une SD. Donc il reste les cartes CF UDMA7 à 160 MB/s, chez Lexar ou Sandisk par exemple.
Un partage d'expérience sur les cartes compatibles avec le 5D3 m'intéresse,

Merci  ;)

JamesBond

Oui, les Lexar 160mb/s (1066x) sont parfaites ; une 16Go ne coûte pas cher aujourd'hui (32 est assez inutile, mieux vaut 2x 16, question sécurité).
L'important ensuite, est de s'offrir un bon lecteur de carte USB3 pour le transfert sur ordi ; Lexar en fait de très bons.
Je méfie plus des Sandisk qui, si elles sont très bonnes intrinsèquement, sont victimes de contrefaçons chinoises assez fréquentes quand on achète sur internet, et il n'est pas aisé de séparer le bon grain de l'ivraie car ces contrefaçons ne sont pas forcément vendues moins chères.

Je n'ai jamais utilisé les SD que je trouve nulles.

Mais le plus important pour votre boîtier est de vérifier aussi la version du firmware : ce doit être le 1.3.3.

PS : on vous l'a déjà signalé hier, mais votre site vante désormais les mérites de thés chinois amincissant... Il faut que vous fassiez keukchose !
Capter la lumière infinie

THX

Merci ! J'ai modifié mon profil Chassimages.

J'ai résilié mon mon site web il y a quelque temps et je tarde à en faire un nouveau !
En attendant je ne voulais plus conserver cette adresse, mais de là à récupérer le nom de domaine  ???
Oui la Lexar 160 MB/s serait bien adaptée en vitesse.

canonbeber

J'ai opté pour la version 120Mo/s pour le 1DX avec 2 cartes

Canon5D

Merci James Bond ...
Enfin quelqu'un qui partage mon avis ... en effet, les SD ne valent rien. Celle dans mon Fuji x-10 y est à demeure, il n'y a plus moyen de la retirer ... d'autres sont HS et ont été jetées à la poubelle ... Mes cartes CF semblent inusables et éternelles ! J'en possède qui ont débuté leur carrière dans un Canon 5d il y a près de dix ans et sont intactes ... seul regret : un seul emplacement pour CF dans les Canon 5.