Hesitation APN Hybride

Démarré par sangofloa, Juillet 19, 2016, 23:57:45

« précédent - suivant »

fski

Citation de: jmd2 le Août 06, 2016, 17:36:46
mais  j'avoue avoir du mal à juger de sa qualité (netteté notamment)

est ce tout ce qui compte?

Par exemple je peux te dire qu'un iphone n'a  pas pu prendre cette photo...tous ceux qui l'utilisent sauront tres vite pourquoi  ;)

voxpopuli

Ça va rester chaud

fski

fski

Citation de: jmd2 le Août 06, 2016, 17:36:46
mais  j'avoue avoir du mal à juger de sa qualité (netteté notamment)

Alors tu reponds a la question:

Pourquoi un iphone n'a pas pu faire cette photo?

voxpopuli

Ça va rester chaud

fski

Citation de: voxpopuli le Août 07, 2016, 09:27:16
Pas mal tes destinations ;)

Merci...mais je met pas tout, et ne le met pas a jour assez...manque toute la partie Amerique-Latine...mais j'etais pas encore sur reflex  ;D ;D ;D

kochka

Citation de: fski le Août 05, 2016, 13:50:25
Oui ca fait envie...j'ai pris un X100t justement pour eviter le sur-equipement qui resulte souvent des appareil a objectif interchangeable  ;D

Et pour le reste j'attend, je ne veux pas descendre en format, le 24x36 me manque parfois....
Mais quand on a gouter au voyage leger, c'est dur de retourner a autre chose.
Le sony est dans ma ligne de mire depuis un moment...
C'est un choix.
C'est pour cela qu'en voyage,  j'utilise le plus souvent le 24/120 sur D810, ou lorsque je vais manquer de recul, le 14/24. Mais j'ai très rarement les deux sur moi; il y a toujours un objectif qui reste dans le sac, dans le bus.  Avec une poignée type caméra, le boitier pend au bout du bras toute la journée sans fatigue, et sans appuyer sur les vertèbres cervicales.
Inversement pour mon épouse j'ai pris un V3 avec son 10/100 (équivalent 27/270).
Chaque cahier des charges appelle une réponse différente.
Il n'y a pas de solution idéale applicable à tous.
Technophile Père Siffleur

fski

Citation de: kochka le Août 07, 2016, 11:40:06

C'est un choix.
C'est pour cela qu'en voyage,  j'utilise le plus souvent le 24/120 sur D810, ou lorsque je vais manquer de recul, le 14/24. Mais j'ai très rarement les deux sur moi; il y a toujours un objectif qui reste dans le sac, dans le bus.  Avec une poignée type caméra, le boitier pend au bout du bras toute la journée sans fatigue, et sans appuyer sur les vertèbres cervicales.
Inversement pour mon épouse j'ai pris un V3 avec son 10/100 (équivalent 27/270).
Chaque cahier des charges appelle une réponse différente.
Il n'y a pas de solution idéale applicable à tous.

Et oui pas de solution ideale...dans ton exemple tu parles de "bus"...et quand je voyage, c'est pas en groupe, donc je laisse rien dans un bus

Quand je parles de voyage leger, je parle voyager avec 1 seul sac de moins de 10kg...essaye tu verra sa restreind vachement ce qu'on prend...et au final, c'est que du bonheur  ;)

kochka

C'est encore un choix.
Comme je vais régulièrement assez loin, je préfère que toutes les contingences matérielles soient assumés par d'autres (hôtels, restaurants, billets d'entrée, horaires, trains ou avions). Je regarde, fais des photos dans la journée, sauvegarde les photos et recharge les batteries le soir, et pour tout le reste, je met les pieds sous la tables. C'est autant de soucis et de fatigues en moins. En plus le bus permet de se reposer en écoutant le conférencier entre deux visites.
De temps en temps, en circuit, nous avons une 1/2 journée "libre"; c'est reposant, mais je trouve que c'est moins fructueux parce qu'on traine pas mal sur de sites que l'on connait mal.
Inversement, j'aimerai bien revenir sur certains sites en libre, mais il y a tant de choses à voir dans le monde que je ne le fais jamais. Pourtant je sais qu'un site n'est jamais totalement épuisé. Je suis très souvent retourné à Tipaza . C'était notre lieu de promenade lorsque nous n'avions pas d'idées. Nous avons dû y aller plus une centaine de fois en 5 ans et à chaque fois, nous découvrions quelque chose de nouveau.
Finalement, tout est une question de pondération des priorités.

ducote

Citation de: kochka le Août 07, 2016, 15:27:02
En plus le bus permet de se reposer en écoutant le conférencier entre deux visites.

Pour se reposer il y a encore mieux que d'écouter le conférencier, c'est de dormir pendant qu'il parle.  ;D ;D ;D ;D

Bon ça va, j'ai compris je sors...

el Carles

Citation de: fski le Août 05, 2016, 14:41:27
:D :D :D :D :D
c'est rigolo il n'a toujours pas compris...mais c'est normal, il n'a toujours pas fait de photo.
Je suis comme toi Valoo, je shoot avec mon iphone (et pas un mauvais en plus) en faisant attention et en maîtrisant un peu l'expo etc etc...et bon, il y a pas photo...de la prise en main a la qualite finale.

Je shoot avec mon LG G4 en faisant attention et en maîtrisant beaucoup l'expo etc etc... et bon, je suis satisfait; il y a Photo; jour et nuit.  ;)

Quelques exemples:

el Carles

el Carles

el Carles

el Carles

kochka

Citation de: ducote le Août 07, 2016, 15:55:43
Pour se reposer il y a encore mieux que d'écouter le conférencier, c'est de dormir pendant qu'il parle.  ;D ;D ;D ;D

Bon ça va, j'ai compris je sors...
Je suis assez bon pour faire les deux.
Lorsqu'à la fin de sa présentation, il demande s'il y a des questions, c'est le plus souvent celui qui a l'air de dormir avec un loup sur les yeux, qui pose la question tordue.
Au bout d'une semaine cela devient un jeu.  
Pour en revenir au sujet : Gros plan de peinture murale iranienne au V3, dans une salle mal éclairée.
Que demander de plus?

Patlaine

Citation de: fski le Août 07, 2016, 11:49:07
Et oui pas de solution ideale...dans ton exemple tu parles de "bus"...et quand je voyage, c'est pas en groupe, donc je laisse rien dans un bus

Quand je parles de voyage leger, je parle voyager avec 1 seul sac de moins de 10kg...essaye tu verra sa restreind vachement ce qu'on prend...et au final, c'est que du bonheur  ;)

D'ailleurs, 10kg, cela me fait penser à ce que je vais emmener avec moi comme appareil lors de ma route de Compostel (à pied un , pas en bus... ).
Le K5 et sont 17/70 cont rop lourd, me reste soit le Fuji X30 avec sont équivalent 28/112, mais ses trois batteries et son chargeur et risque de vol lors des étapes, ou alors le Voigtlander Bessa R avec un 35mm, autonome (pas de batterie), léger , peu de risque de vol, mais avec une dizaine de pelloches dans le sac (bon, c'est pas ce que cela pèse, de plus on trouve encore facilement de la 135 et j'expédie direct en traitement avec adresse de retour chez moi).... Le tout pour une qualité équivalente entre les deux ....
J'hésite ...
Sachant que je n'ai pas de smartphone, mais un vieux Nokia avec touches etc. ...  ;D ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

Patlaine

Citation de: Patlaine le Août 08, 2016, 08:43:25
D'ailleurs, 10kg, cela me fait penser à ce que je vais emmener avec moi comme appareil lors de ma route de Compostel (à pied un , pas en bus... ).
Le K5 et sont 17/70 cont rop lourd,

Correction (ou traduction  ;D ):

D'ailleurs, 10kg, cela me fait penser à ce que je vais emmener avec moi comme appareil lors de ma route de Compostel (à pied hein ! Pas en bus... ).
Le K5 et sont 17/70 sont trop lourds,

fski

Citation de: Patlaine le Août 08, 2016, 08:43:25
Le K5 et sont 17/70 cont rop lourd, me reste soit le Fuji X30 avec sont équivalent 28/112, mais ses trois batteries et son chargeur et risque de vol lors des étapes, ou alors le Voigtlander Bessa R avec un 35mm, autonome (pas de batterie), léger , peu de risque de vol, mais avec une dizaine de pelloches dans le sac (bon, c'est pas ce que cela pèse, de plus on trouve encore facilement de la 135 et j'expédie direct en traitement avec adresse de retour chez moi).... Le tout pour une qualité équivalente entre les deux ....
J'hésite ...
Sachant que je n'ai pas de smartphone, mais un vieux Nokia avec touches etc. ...  ;D ;D

Choisi celui qui t'apporte le plus de satisfaction...on accepte toujours plus le poids quand c'est pour la bonne cause  ;D

Patlaine

Citation de: fski le Août 08, 2016, 09:23:17
Choisi celui qui t'apporte le plus de satisfaction...on accepte toujours plus le poids quand c'est pour la bonne cause  ;D

Moi c'est surtout le poids des ans, mais je ne sais pas si c'est une bonne cause ......  ;D ;D ;D ;D

fski

Citation de: Patlaine le Août 08, 2016, 09:28:38
Moi c'est surtout le poids des ans, mais je ne sais pas si c'est une bonne cause ......  ;D ;D ;D ;D

Si ramener des photos, et ce faire plaisir est une bonne cause...tu en vois une autre  ;)