Sony A7 déclencher sans carte mémoire

Démarré par hetocy, Juillet 22, 2016, 08:22:10

« précédent - suivant »

hetocy

Bonjour,
Depuis quelques temps, mon A7 ne me préviens plus lorsqu'il n'y a pas de carte mémoire dans le boîtier et surtout le déclenchement reste possible sans cette fameuse carte.
Résultat : 1h de shooting pour rien ... ???
Des solutions ?

gérardlaurent

Tu as du cocher le paramètre "dec sans c.mém." 2ème menu celui de la roue dentée

hetocy

Citation de: gérardlaurent le Juillet 22, 2016, 08:38:53
Tu as du cocher le paramètre "dec sans c.mém." 2ème menu celui de la roue dentée
Je n'ai pas ce menu sur mon A7( premier du nom ) juste dec sans obj 3 eme de la roue dentée.

jackez

As-tu essayé de réinitialiser le boitier ?
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

hetocy

Citation de: jackez le Juillet 22, 2016, 09:00:57
As-tu essayé de réinitialiser le boitier ?
Je voulais éviter de perdre mes réglages mais je vais sans doute devoir m'y résoudre ...

jamix2

Citation de: hetocy le Juillet 22, 2016, 08:22:10
Bonjour,
Depuis quelques temps, mon A7 ne me préviens plus lorsqu'il n'y a pas de carte mémoire dans le boîtier et surtout le déclenchement reste possible sans cette fameuse carte.
Résultat : 1h de shooting pour rien ... ???
1 heure de shooting sans vérifier une seule fois le résultat ?

hetocy

Citation de: jamix2 le Juillet 22, 2016, 11:50:03
1 heure de shooting sans vérifier une seule fois le résultat ?

Je ne regarde que très peu l'écran , j'ai toutes les infos dans le viseur !
Premiere pose au bout d'une heure et là ...  ???

Bphoto

En plus si tu prends une photo et qu'apres tu appuis sur la touche lecture  , la photo s'affiche !!! C'est donc qu'il la garde en mémoire quelque part non ?

Verso92

Citation de: hetocy le Juillet 22, 2016, 12:23:57
Je ne regarde que très peu l'écran , j'ai toutes les infos dans le viseur !

Oui... on voit le résultat !

Bphoto

hetocy

Citation de: Bphoto le Juillet 23, 2016, 12:14:27
En plus si tu prends une photo et qu'apres tu appuis sur la touche lecture  , la photo s'affiche !!! C'est donc qu'il la garde en mémoire quelque part non ?
Oui pour la dernière, un sorte de mémoire tampon sans doute .
Vous avez essayé de shooter sans cm ?

detrez

comme tous les boitiers Sony, il est possible de faire une (pas deux) photo sans carte insérée.

Bphoto

Citation de: hetocy le Juillet 23, 2016, 15:02:58
Oui pour la dernière, un sorte de mémoire tampon sans doute .
Vous avez essayé de shooter sans cm ?

Oui je le fais car je debute ne photo donc ca me va bien pour faire ma bouillie de reglage ;D et voir ce que ca donne ....

gérardlaurent

Cette fonction de blocage qui existe sur les modèles suivants de la série A7 (sur le A7R2 en tous cas) manque donc sur la A7 initial.

Je ne vois qu'une solution, celle qu'on employait avec les pellicules:

Se munir d'une bonne règle et à chaque fois que tu oublies de remettre la carte, tu te donnes un bon coup de règle sur le bout des doigts. Efficacité garantie.

Bon je sors  ;D

buzoqueur

Bonsoir,
Test de ce soir :
A7 déclenchement possible, un NO CARD orange clignote dans le coin haut gauche du viseur, et sur l'écran arrière en bas. Il garde en mémoire le dernier déclenchement. Celui-ci est perdu si on éteint l'appareil ( mémoire vive volatile ) pas de blocage comme signalé par gérardlaurent.
Ou bien à défaut de la règle, spécial Hétocy et ses très belles prises de portrait ;) demander aux modèles de dire avant la séance : sans vouloir m'immiscer dans votre job mais avez-vous pensé à la carte mémoire ?  ;) ;)
A6300 ( avec objectif sony ou tout manuel via bague sans contacts ) message : impossible d'ouvrir l'obturateur dès lors qu'aucune carte mémoire n'est insérée.
voilà
:)
RAW - Traité ;)

Verso92

Citation de: gérardlaurent le Juillet 23, 2016, 20:14:00

Se munir d'une bonne règle et à chaque fois que tu oublies de remettre la carte, tu te donnes un bon coup de règle sur le bout des doigts. Efficacité garantie.

Avec les pellicules, ce risque n'existait pas : on voyait tout de suite que la manivelle de rembobinage ne tournait pas quand on réarmait...

Bphoto

Cette fonction de blocage qui existe sur les modèles suivants de la série A7 (sur le A7R2 en tous cas) manque donc sur la A7 initial.

Bon je sors  ;D

Euhhh , je me souviens , petit à l'ecole , le maitre faisait pareil pour les tables de multiplications et ....comment dire ......bon ben ca n'a pas trop marcher pour moi !!!  ;D

Bphoto

Bon je sors  ;D

Comment s'appele cette fonction dans les reglages ?
Merci

Dymep

Citation de: Verso92 le Juillet 23, 2016, 20:48:02
Avec les pellicules, ce risque n'existait pas : on voyait tout de suite que la manivelle de rembobinage ne tournait pas quand on réarmait...

... ou on ne le voyait pas... J'ai ainsi fait 45 photos à Dublin (il y a ... longtemps !), et j'ai fini par me dire que pour une pelloche ça commençait à faire beaucoup  ???...

Bphoto

Citation de: Dymep le Juillet 23, 2016, 23:09:35
... ou on ne le voyait pas... J'ai ainsi fait 45 photos à Dublin (il y a ... longtemps !), et j'ai fini par me dire que pour une pelloche ça commençait à faire beaucoup  ???...

C'est rageant ca !!!  >:(
Surtout avec toutes ses belles eglises la bas ...et ce beaux vert des paysages

hetocy

Citation de: Bphoto le Juillet 23, 2016, 23:28:51
C'est rageant ca !!!  >:(
Surtout avec toutes ses belles eglises la bas ...et ce beaux vert des paysages
Et les fameuses portes multicolores !  :)

hetocy

Citation de: buzoqueur le Juillet 23, 2016, 20:44:11
Bonsoir,
Test de ce soir :
A7 déclenchement possible, un NO CARD orange clignote dans le coin haut gauche du viseur, et sur l'écran arrière en bas. Il garde en mémoire le dernier déclenchement. Celui-ci est perdu si on éteint l'appareil ( mémoire vive volatile ) pas de blocage comme signalé par gérardlaurent.
Ou bien à défaut de la règle, spécial Hétocy et ses très belles prises de portrait ;) demander aux modèles de dire avant la séance : sans vouloir m'immiscer dans votre job mais avez-vous pensé à la carte mémoire ?  ;) ;)
A6300 ( avec objectif sony ou tout manuel via bague sans contacts ) message : impossible d'ouvrir l'obturateur dès lors qu'aucune carte mémoire n'est insérée.
voilà
:)
J'étais pourtant persuadé qu'il était impossible de déclencher sans carte mémoire ... Les ravages de l'âge !  :)

Bphoto

Citation de: hetocy le Juillet 24, 2016, 10:50:32
Et les fameuses portes multicolores !  :)

;D ;D ;D ;D Exact et je rajoute:  les fenêtres sans aucun volets !!!!

JCCU

Citation de: hetocy le Juillet 22, 2016, 12:23:57
.... j'ai toutes les infos dans le viseur ! ...

Justement si pas de carte, dans le viseur suer la ligne du haut, il doit y avoir un "NO CARD" qui clignote...

(snon la possibilité de faire des photos sans carte, c'est pour permettre aux vendeurs de mettre des boitiers en démonstration ...sans devoir remettre régulièrement des cartes dedans)