Question bête (agrandisseur)

Démarré par bourgroyal, Juillet 24, 2016, 20:18:25

« précédent - suivant »

bourgroyal

Simple question. je voudrais mettre en vente un agrandisseur+petit margeur...a t'il encore un marché pour ce genre de bidule ou je perd mon temps et c'est directement au rebus?

seba

Citation de: bourgroyal le Juillet 24, 2016, 20:18:25
Simple question. je voudrais mettre en vente un agrandisseur+petit margeur...a t'il encore un marché pour ce genre de bidule ou je perd mon temps et c'est directement au rebus?

Un rébus ça pourrait se faire, le mettre au rebut aussi.

stratojs

Il faudrait commencer par donner des détails, marque et modèle de l'agrandisseur, type d'objectif, etc
Tout se vend, le prix juste est une question de marché.
Quitte à jeter, il est plus sympa de proposer de le donner, cela intéressera toujours quelqu'un.

Bru

Si c'est un DeVere 504 (+ optiqueS style Apo-Rodagon) et que tu le livres en Europe, je veux bien que tu le déposes chez moi (Europe). Je suis gentils de te le proposer.  ;)
Si c'est un Krokus, le ferrailleur ne sera pas fâché.

Dis autrement, il y a une demande, mais elle est faible.
Regardes les ventes terminées sur EBay pour avoir une idée?
Dyslexique ou Disslexyque ?

Swyx

Si c'est du 6*7 avec un optique qui va bien je suis aussi preneur (ou bien une optique 50/2.8, qu'est-ce que ça me simplifierait le placement de la feuille :S)

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

Gér@rd

Comme plus haut ça dépend complètement de ce que c'est comme agrandisseur et de/des optique(s)...

Le premier problème pour acheter/vendre un agrandisseur c'est celui de le chercher/livrer. Pour un agrandisseur courant et une optique quelconque ça ne vaut pas le coup de l'envoyer (sur Leboncoin ou Ebay les vendeurs demandent souvent de venir le chercher sur place !). Et si c'est pour en tirer au final 10 ou 20 € vaut mieux amha faire plaisir à un jeune qui veut se lancer et lui filer...

Si c'est un haut de gamme (multiformat, tête couleur, complet...) avec bonne optique c'est autre chose. Essayer de voir sur Ebay dans les ventes réussies le prix auquel partent des modèles identiques et s'en inspirer pour une annonce. Mais la demande reste de toute façon très restreinte...

bourgroyal

Merci pour vos réponses. C'est un Oméga B22 (pas très jeune mais costaud) avec sa lentille Schneider 4/50

stratojs

Un Omega! A ne surtout pas jeter, c'est un excellent appareil et une bonne optique.
A la louche, je dirai entre 120/150€ l'ensemble, mais le mieux serait de vérifier les ventes réussies sur ebay.

bourgroyal

Effectivement...$250.00 US. Donc, je fais le tout a $200 US avec petit margeur... ;)

Anton In

J'ai un Beseler 23CII, il parait que c'était des concurrents à l'époque de leur sortie. En tout cas ça a l'air d'être une super bête, dommage de le mettre à la casse oui.

bourgroyal

A la casse...pas mon intention pour le moment ;D

Swyx

Dommage que tu le pose à ce prix, je t'en aurais bien débarrassé

bourgroyal

Tout est négociable à la baisse...$150.00. ;)