Valise rangement

Démarré par fa75, Juillet 25, 2016, 23:45:59

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Chez la miss ils doivent lire le forum, à peine tu ouvres le fil qu'ils font une super promo aujourd'hui sur les Pelicase  :D

laveyronet

Je suis équipé d'un sac F-stop, et j'ai donc des ICU, des inserts, de la marque. J'ai small et un médium. J'utilise 80% du temps le small dans le sac. Et le médium me sert de rangement à la maison. Et pour le voyage je le mets dans ma valise avec les affaires perso. Ils ne sont pas trop encombrent et pratique. Le plus dur c'st de les acheter. Ils sont souvent en rupture de stock. Ce n'est pas une solution robuste comme une valise. Mais c'est assez polyvalent et un prix bien plus doux.

chaosphere

Citation de: Jean-Claude le Juillet 31, 2016, 08:55:28
Chez la miss ils doivent lire le forum, à peine tu ouvres le fil qu'ils font une super promo aujourd'hui sur les Pelicase  :D
ET avec -31% ils arrivent à être plus chers que Thomann... Quelle bande de balourds...  :D

https://www.thomann.de/fr/peli_1560_000_110.htm?gclid=CjwKEAjww_a8BRDB-O-OqZb_vRASJAA9yrc5XZ1ZuB9fwsE7uYQs4MPzebYiMESBoF-6STK31k3xuxoCoIzw_wcB

Jean-Claude

Oui j'ai déjà remarqué à plusieurs reprises que souvent avec leurs super promos, ils se retrouvent au prix habituels des moins chers  :)

piquesous

Tout à fait.
J'aime le site MissNumérique, car, il est pratique niveau recherche.
Mais j'aime moins leurs pseudo promo.
Les prix de départ sont gonflé à bloc pour faire croire une belle promo.
Perso, je viens d'acheter un objectif (le Tamron 70-200 f/2.8), il est affiché à 1599 € - 19%, ce qui le fait à 1299 €
Hors, sur tout les sites, il est déjà à 1300 €..........
Et pour dire, je suis aller voir le magasin de va ville, il était à 1349 €, et il c'est alligné aux autres endroits. Donc, 1300 €
Alors MissNumérique, ils sont gentil avec leurs promo fantôme, mais il faudrait arrêter de vouloir prendre les "clients" pour des jambons.
Et j'ai remarqué cela sur plusieurs articles.......
Pour ce qui est de Thomann, c'est un petit peut un cas à part, car, il est en Allemagne.

chaosphere

il faut surtout arrêter de leur faire de la pub à missnum...  ;)
sinon y'a digit photo qui est moins cher souvent

Jean-Claude

Thomann au contraire à des prix incroyablement bas, on se demande comment ils font, je me fournis  chez eux en cinefoil et gaffer  pour le studio.

Faut dire que c'est un magasin de musique et spectacles, c'est une autre branche

Nicolas Meunier

Citation de: Jean-Claude le Août 01, 2016, 07:50:22
Thomann au contraire à des prix incroyablement bas, on se demande comment ils font, je me fournis  chez eux en cinefoil et gaffer  pour le studio.

Faut dire que c'est un magasin de musique et spectacles, c'est une autre branche

Thomann est quasiment de la taille d'une petite ville. Chaque spécialité a son propre entrepot géant, donc c'est des volumes et de la gestion d'hypermarché

groogy

Bonjour,

Cela tombe bien ce matin je me disais qu'il fallait trouver une solution pour stocker mon matos en voyant la promo chez la miss et le système valise m'a l'air assez bien adapté à mes besoins (tout stocker au même endroit et qu'il soit pratique d'y accéder).
Et ce fil qui tombe à point nommé qui m'a permis de découvrir les alternatives aux onéreuses pelicase, je vous en remercie.

J'ai du mal à bien appréhender les dimensions et donc les possibilités de stockage de ces valises (la VANGUARD SUPREME 40F en particulier)

Pensez-vous que l'on peut y rentrer 1 canon 6d, 70-200 f4, 14mm samyang, 50 1.4, 100 macro L, 24-70 tamron, un flash cobra et un flash circulaire (+petit matériel : chargeur, bagues allonges...)

D'avance merci !

dioptre

Pour savoir quel volume est nécessaire pour le matériel :
Tu disposes le matériel sur une table de la façon dont tu penses le ranger.
Tu prends les dimensions du "tas" ainsi obtenu.

Suivant les solutions offertes tu fais quelques modifications dans ta disposition.

groogy

Bonjour à tous,

Pour info, voici tout ce que je rentre dans la valise supreme 46F de vanguard, et il reste de la place pour un autre objectif.

Boitier canon 6D avec Tamron 24-70, 70-200 F4 canon, 50mm1.4 canon, 100macro L canon, 14mm Samyang, Flash macro (flash macro annulaire), flash cobra, bagues allonges, chargeur.

Le 70-200 (F4 non IS) ne rentre pas malheureusement pas debout.

Si ça peut servir à quelqu'un...

fa75

j'ai reçu ma B&W 5000, et je rejoins Jean-Claude pour les mousses fournies, elles ne sont absolument pas pratiques, aucun droit à l'erreur lors de la découpe, chaque volume enlevé n'est pas remplaçable.
de plus la mousse ne tient pas dans la valise quand on enlève un élément trop serré. Bref, j'ai rapidement commandé le compartiment avec les rangements ajustables et là c'est le bonheur :-)

Bob74

Bonsoir,
+1 pour les compartiments séparées par rapport à la mousse.
Il y a quelques années fin des années 1970 début 1980), j'avais une valise (alu) avec parois amovibles et modifiables.
Elle était nettement plus pratique que celles d'autres collègues avec mousses amovibles prfédécoupées.

Par contre, très solide et étanche, elle protégeait bien le matériel en cas de chute, incident ou accident.
Ses inconvénients : assez volumineuse, comportant 2 étages et assez lourde. J'aurais préféré un modèle plat.

Mais c'est un modèle comme celui ci-dessous qui m'a été fourni.
A l'intérieur, je pouvais mettre mes 2 SLR (Canon New F1 + AE1) - 4 optiques (24 - 50 - 85 - 200) - bagues macro allonge et inversion - pare soleils - filtres - 2 flashes - 1 trépied - poire soufflante - chiffons - etc...
Mais alors, quel poids avec tout l'ensemble.

Dans le genre de celle-ci :
http://www.astroshop.de/fr/valises-de-transport/bilora-mallette-alu-deluxe-digital-b-ii/p,22579?utm_medium=cpc&utm_term=22579&utm_campaign=1608&utm_source=leguide-fr&utm_content=#tab_bar_1_select