Nikkor PC-E 19mm tilt shift

Démarré par Un Deux Trois!, Juillet 26, 2016, 12:16:55

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Citation de: polym le Août 01, 2016, 23:05:29
(HS) Ton école par hasard, elle a pas une Meuh comme emblème et l'horrible Grochoko comme croquemitaine, ignoble prof dont la célébrité a largement dépassé l'école ?
Non je sors d'ailleurs  :)
Pour l'armée française je sors justement de microméca, mais c'est faux, une erreur de l'officier recruteur et que je n'ai pas réussi à faire corriger par la suite

Oh des "personnalités" de ce type il y en a partout, mais on trouvait Celà drôle... :)

55micro

Citation de: Jean-Claude le Août 02, 2016, 22:16:59
je sors justement de microméca

Ah tiens je ne connaissais pas leur surnom, c'est à cause de µ = meuh je suppose?
Choisir c'est renoncer.

luistappa

Il y a aussi des croquemitaines compétents, le mien était JM Aribert ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Jean-Claude

Citation de: 55micro le Août 02, 2016, 22:43:58
Ah tiens je ne connaissais pas leur surnom, c'est à cause de µ = meuh je suppose?

Quand on me cite, il ne faut pas me faire dire le contraire de ce que j'ai dit, s'il vous plaît.

Jean-Claude

Une étonnante nouvelle publication de brevet 19mm se trouve sur NR, apparemment la traduction anglaise n'est que très partielle et je n'y comprends malheureusement rien en japonais,

le suffixe FL du document original, aurait-il la même signification que pour les super télés ?

Lair : quésaco ?

groupe flottant arrière ?

2 lentilles ED ?

http://egami.blog.so-net.ne.jp/2016-08-01

bingo

Toujours pas d'annonce pour cette objectif  :(

Jean-Claude

Ce n'est qu'un brevet pour le moment.

quand on lit l'histoire interne NIkon, on apprend qu'il y même eu pour certains objectifs des protos industriels répétés pendant plusieurs années sans que le marketing ne donne un jour le OK.

http://www.nikkor.com/story/

Un Deux Trois!

Helas!
Rien d'annoncé! Dire que je commençais à budgétiser... A mon sens, le plus gros manque chez Nikkor actuellement.
bain alors!

Jean-Claude

tu peux toujours budgétisation, faut pas croire que tu l'auras à 2000,-€  :D

Pour d'autres le plus gros manque sera un FE AFS VR qui ouvre à f:2  ;D

Un Deux Trois!

Vu l'inflation actuelle du prix des optiques, vu le prix des PC Nikon et du TSE 17mm, s'il est plus proche des 2500€ que des 3000€, on s'en sort bien.
bain alors!

Mitou6913

C'est plutôt d'un PC-E 28 dont j'ai la nécessité actuellement... Mais j'ai rien contre la sortie d'un PC-E 19, que je l'achèterai jamais, mais louerai éventuellement.

Un Deux Trois!

C'est pour ça que je garde précieusement mon Nikkor PC 28mm.

Si tu as le budget, qu'un Nikkor PC 28 d'occasion te fait hésiter, il y a un PC 28mm récent chez SCHNEIDER. Je crois qu'il est très bon. Mais ce qui est sur c'est qu'il est très cher...
bain alors!

Jean-Claude

Franchement dire je ne peux pas utiliser un PC-E 24mm moi il me faut un 28mm sinon rien, cel fait rire.

Un Deux Trois!

Qui a dit un 28PC sinon rien, et pas de 24PC?

bain alors!

Jean-Claude

Citation de: Un Deux Trois! le Septembre 22, 2016, 22:24:09
Qui a dit un 28PC sinon rien, et pas de 24PC?

Celui qui a dit avoir besoin d' un 28 PC-E pour son usage, alors qu'il existe tout de même un 24 PC-E

Mitou6913

Citation de: Jean-Claude le Septembre 22, 2016, 22:36:48
Celui qui a dit avoir besoin d' un 28 PC-E pour son usage, alors qu'il existe tout de même un 24 PC-E
C'est pas grave JC, juste que ton mépris et toi-même ne pouvez pas comprendre (et pas sur que ça se soigne, hélas). :-[
<<Quand on sait pas, on va pas>> n'est-ce pas... En ce qui me concerne, le 24 PC-E, même cropé, n'a pas mes faveurs (point).

Mitou6913

Citation de: Un Deux Trois! le Septembre 22, 2016, 17:21:28
C'est pour ça que je garde précieusement mon Nikkor PC 28mm.

Si tu as le budget, qu'un Nikkor PC 28 d'occasion te fait hésiter, il y a un PC 28mm récent chez SCHNEIDER. Je crois qu'il est très bon. Mais ce qui est sur c'est qu'il est très cher...
Le Schneider m'a fait de l'œil depuis belle lurette, mais outre le fait qu'il est dispendieux, il est très massif, trop pour mon usage fréquent hors trépied.
Pour les bien connaître, les "anciens" PC 28 ne sont malheureusement pas "à jour" vis a vis des performances offertes par les PC-E sur APN pixellisés.

Jean-Claude

Je ne méprise en rien les gens qui s'achêtent un Schneider presque 3x plus cher qu'un Nikkor.
Si j'avais les moyens je serais le premier à en utiliser un.

Que ceux qui n'utilisent pas de Schneider n'y connaissent rien, va en faire rire plus d'un

Et en plus faudrait se faire psychiquement soigner, si on arrive à très bien s'en sortir avec un champs un peu plus grand que l'idéal pour un sujet.  :)

seba

Citation de: Jean-Claude le Septembre 24, 2016, 07:48:07
Et en plus faudrait se faire psychiquement soigner, si on arrive à très bien s'en sortir avec un champs un peu plus grand que l'idéal pour un sujet.  :)

Miséricorde ! Un peu de pitié pour nos yeux !

Un Deux Trois!

Citation de: Mitou6913 le Septembre 23, 2016, 21:35:44
Pour les bien connaître, les "anciens" PC 28 ne sont malheureusement pas "à jour" vis a vis des performances offertes par les PC-E sur APN pixellisés.

J'utilise le 28mm PC sur D800 et il passe correctement. Seulement à f11 (mais pas rédhibitoire pour de la photo architecture ou paysage).
Un exemple avec crops dans les angles (vraiment les angles, pas un peu avant comme certains font...  :) :)  ):

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,214624.100.html

Tu as eu une mauvaise expérience sur D8x0?
bain alors!

undertaker

CitationPar contre, l'avantage du 17mm, c'est qu'avec le multiplicateur 1,4 on à un 24mm à décentrement.

CitationAssurément !

(pas de doute, on est bien sur Chassimages...)

:D :D :D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Un Deux Trois!

Citation de: undertaker le Septembre 28, 2016, 17:27:52
:D :D :D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Citation de: Un Deux Trois! le Juillet 27, 2016, 22:34:49
Oui-Oui!

Pour les drosophiles qui s'ignoraient...
(car pas de doute, on est bien sur le forum CI: bonne demonstation   ::) )   :

http://www.eos-numerique.com/forums/f12/ts-e-24-3-5-l-ii-ou-ts-e-17-4-0-l-lequel-prendre-244353/http://www.eos-numerique.com/forums/f12/ts-e-24-3-5-l-ii-ou-ts-e-17-4-0-l-lequel-prendre-244353/

avec article et photos sur le sujet:

https://digidaan.wordpress.com/2010/06/13/canon-17mm-ts-with-1-4x-converter-vs-canon-24mm-ts/

CQFD
bain alors!

Un Deux Trois!

Le 19mm serait toujours d'actualité, quelques dates sont proposées:

http://nikonrumors.com/2016/10/03/two-new-nikon-lenses-to-be-announced-soon-nikkor-pc-19mm-f4e-ed-and-70-200mm-f2-8e-fl-ed-vr.aspx/
Ce que je trouve interessant, c'est qu'ils parlent d'un Nikkor PC 19mm f/4E ED. Cela me semble logique que la nouvelle génération soit E. Verras-t-on aussi prochainement le passage des PC actuels en E?
bain alors!

seba

Citation de: Un Deux Trois! le Octobre 04, 2016, 08:34:06
Verras-t-on aussi prochainement le passage des PC actuels en E?

Ce n'est pas déjà le cas ?

Un Deux Trois!

Oui, on dit bien PC-E 24mm. Mais il me semblait que depuis le 300mm E f4 FP VR et le 24-70 E 2,8 VR  ce E prenait un nouveau sens.

Mais comme je ne connais ni ce 300mm, ni ce 24-70...
bain alors!