Lightroom ne s'ouvre pas quand j'insère la carte mémoire

Démarré par nono23, Juillet 26, 2016, 21:17:49

« précédent - suivant »

nono23

Bonjour
J'ai dernièrement fait la mise à jour de Lightroom 6.6 et depuis LR ne se lance plus quand j'insère la carte mémoire dans mon lecteur.

Je précise que l'option est bien cochée dans les préférences, je viens de revérifier.

S'agit-il d'un bug ?

cordialement.

nono23

J'ai mené quelques investigations et il se trouve que dans le panneau de configuration de windows 10>exécution automatique>stockage appareil photo j'ai bien l'option "importer des photos (Adobe Lightroom 6.0) c'est donc l'ancienne version avant mise à jour.
Dans le menu déroulant je n'ai pas de proposition pour LR 6.6...

Avez vous connaissance de ce problème ?

Bélisaire

Il va falloir qu'on échange nos configurations, parce que chez moi, c'est le contraire: l'option est décochée dans Lightroom (6.6.1) et chaque fois que je branche une carte, un disque dur (pour tout autre chose), la fenêtre d'importation de Lightroom s'ouvre. Et ça me gonfle.

vulpes

Citation de: Bélisaire le Juillet 28, 2016, 17:40:39
Il va falloir qu'on échange nos configurations, parce que chez moi, c'est le contraire: l'option est décochée dans Lightroom (6.6.1) et chaque fois que je branche une carte, un disque dur (pour tout autre chose), la fenêtre d'importation de Lightroom s'ouvre. Et ça me gonfle.

Peut-être de quoi te dégonfler ? :

http://forums.cnetfrance.fr/topic/1283105-windows-10--desactiver-ou-configurer-l-execution-automatique-pour-cles-usb-et-cartes-memoire/
Impossible photographe....

nono23

Tiens j'ai suivi ce mode opératoire Vulpes pour vérifier que l'option est bien activée ce qui est le cas "Import Lightroom" par défaut.

J'ai modifié et mis "toujours me demander". Quand j'ai inséré ma carte mémoire, il me propose plusieurs choix ; je clique sur le choix Lightroom mais LR ne se lance pas...
Je ne comprends pas...

Bélisaire

coconut

Bonjour,
J'ai rencontré le même problème lors des deux dernières MAJ Lightroom CC.
En fait après chaque MAJ l'option:
"Afficher la boite de dialogue importation lorsqu'une carte est détectée" était décochée dans Lightroom:
Chemin = Edition>Préférences> Options d'importation dans l'onglet "Général".
Il suffit de re-cocher ce choix pour que tout rentre dans l'ordre.
S'assurer également que l'option "Importation automatique est activée dans Fichier>Importation automatique.

THG

Citation de: coconut le Juillet 29, 2016, 09:28:34
Bonjour,
J'ai rencontré le même problème lors des deux dernières MAJ Lightroom CC.
En fait après chaque MAJ l'option:
"Afficher la boite de dialogue importation lorsqu'une carte est détectée" était décochée dans Lightroom:
Chemin = Edition>Préférences> Options d'importation dans l'onglet "Général".
Il suffit de re-cocher ce choix pour que tout rentre dans l'ordre.
S'assurer également que l'option "Importation automatique est activée dans Fichier>Importation automatique.

L'importation automatique n'a rien à voir avec les cartes mémoire. C'est une fonction liée au dossier surveillé, pour la prise de vue connectée.

coconut

Bonjour,
Sur mon poste, suite à la MAJ ce matin de la "Windows 10 Anniversary Update",
l'option "Afficher la boite de dialogue importation lorsqu'une carte est détectée"
Chemin = Edition>Préférences> Options d'importation dans l'onglet "Général"
a de nouveau été décochée!

nono23

Mon option est toujours cochée mais j'ai toujours ce problème...