Successeur au Nikon D750 ?

Démarré par feeloo, Juillet 28, 2016, 11:08:48

« précédent - suivant »

feeloo

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il des infos sur un possible successeur au Nikon D750 ? Quand ça ? En effet, j'aime bcp ce boitier mais je me demande s'il ne va pas être remplacé sous peu... ??

Sebas_

tu lui reproches quoi au D750? A mon avis, le meilleur boitier FF sur le marche et le plus polyvalant (PS: je suis chez les rouges)

Lechauve

Citation de: salamander le Juillet 28, 2016, 15:39:47
Je ne comprends pas bien, tu as peur de ne plus l'aimer une fois qu'il sera remplacé ?

;D ;D
bein oui pardi! des que son successeur sera annoncé il ne fera plus de belles photos son d750!
La photo: que de la lumière...

Edouard_bracame

Je viens d'en acheter un (super occasion) et vous êtes un peu durs... Freeloo se demande peut être surtout si une décote massive de l'appareil n'est pas à prévoir... (C'est ce que je crains sur le D610 par exemple, qui s'échange un peu cher en occasion je trouve)

Edouard_bracame

Citation de: salamander le Juillet 28, 2016, 16:41:10
La décote est inévitable, qu'on attende ou pas, on finit toujours par avoir un appareil remplacé par un autre...

Autrement, on peut aussi se mettre à la tapisserie, comme Pénélope...

C'est un cercle infernal : ne pas acheter les premiers exemplaires pour laisser les bugs, ne pas acheter les derniers à cause de la décote...

Cela dit, mon propos est plus valable pour l'occasion en fait. D'ailleurs, le D750 est cher en occasion. Je voulais absolument une occasion garantie

franco_latino

Verso92

Bjf137

Je l'aime bien le D750 il a complété mon D600 que j'ai gardé et j'utilise autant l'un que l'autre.

Pas comme au temps de l'argentique avec le Fe et le Fm2 (K64 et TRI-X) mais cela va plus vite de changer de boitier que de changer d'objectif  ;)

Et vu la cote du D600 autant le garder maintenant qu'il n'a plus de poussière !
Jean-François

kochka

Il sera remplacé et c'est parfois un peu bête de plonger 6 ou 8 mois avant le remplacement.
Technophile Père Siffleur

feeloo

Bon, en fait, j'ai déjà un boitier qui marche très bien (un D4) mais j'envisageais d'en avoir un deuxième pour le compléter... donc attendre un peu pour acheter le successeur du D750 ne m'empêchera aucunement de faire des photos !! Et j'avoue que si je dois mettre 2000 euros dans un boitier, ça m'embêterait de le faire aujourd'hui et qu'à la rentrée le successeur du D750 se pointe !
C'est sûr que le D750 a l'air très bien mais il va sur ses 2 ans et il lui manque quelque petits trucs sympas vus sur le D500 par exemple comme une prise synchro, une prise 10 broches, le wifi, le bluetooth...

Pictures4events

Citation de: feeloo le Juillet 29, 2016, 21:22:25
Bon, en fait, j'ai déjà un boitier qui marche très bien (un D4) mais j'envisageais d'en avoir un deuxième pour le compléter... donc attendre un peu pour acheter le successeur du D750 ne m'empêchera aucunement de faire des photos !! Et j'avoue que si je dois mettre 2000 euros dans un boitier, ça m'embêterait de le faire aujourd'hui et qu'à la rentrée le successeur du D750 se pointe !
C'est sûr que le D750 a l'air très bien mais il va sur ses 2 ans et il lui manque quelque petits trucs sympas vus sur le D500 par exemple comme une prise synchro, une prise 10 broches, le wifi, le bluetooth...

Lui manque surtout un boîtier style d810, un viseur rond, des points af moins centrés et le 1/8000 pour pouvoir bosser à f1.4 en extérieur...

J ai eu le d750 en backup du d4s mais le d750 ne sortait quasi jamais... y a rien à faire, quand on goûte au neuf plus ultra, difficile de faire machine arrière...

Un d750bis dans un boitier de d500 avec l af du d5 (sensibilité af -4IL et couverture af, MR auto) avec le meme capteur que d750 et dernier processeur ça serait le rêve...

parkmar

Citation de: Pictures4events le Juillet 29, 2016, 21:51:12
Lui manque surtout un boîtier style d810, un viseur rond, des points af moins centrés et le 1/8000 pour pouvoir bosser à f1.4 en extérieur...

J ai eu le d750 en backup du d4s mais le d750 ne sortait quasi jamais... y a rien à faire, quand on goûte au neuf plus ultra, difficile de faire machine arrière...

Un d750bis dans un boitier de d500 avec l af du d5 (sensibilité af -4IL et couverture af, MR auto) avec le meme capteur que d750 et dernier processeur ça serait le rêve...

C'est quoi le neuf plus ultra?

Ne serait-ce pas le "nec plus ultra" ?

Suche

Citation de: feeloo le Juillet 29, 2016, 21:22:25
Bon, en fait, j'ai déjà un boitier qui marche très bien (un D4) mais j'envisageais d'en avoir un deuxième pour le compléter...

Bah, tu dis également avoir acheté le D500, ça serait donc un troisième boitier alors.
A toi de voir si tu peux faire avec "seulement" 2 boitiers ou si un troisième s'impose, auquel cas, peu importe que son remplaçant sorte rapidement ou pas.

Lépidoptère

Citation de: salamander le Juillet 28, 2016, 19:43:27
Normal, c'est le meilleur boitier ff sur le marché...

;D

pour nain de jardin alors ou utilisateur des séries 7000   ;D

mais meilleur en quoi car un D610 fait le job aussi et un 36 lui met sa claque au niveau des textures

jamais eu l'effet wahou avec les clichés du D750  ::)
une rivière, une prairie...

pepew

jojobabar

Citation de: Lépidoptère le Juillet 31, 2016, 00:07:43
Jamais eu l'effet wahou avec les clichés du D750  ::)

Fais de meilleures photos !

;D
On y croit...

geargies

jojobabar

Pourtant tu l'as pensé très fort! :)
On y croit...

Ayoul

Je dis peut-être une connerie, mais il me semble qu'il est difficile techniquement de créer un module AF qui balaye extrêmement large dans un boîtier FF compact. C'est pas pour rien que malgré le fait que l'AF du D750 partage la même base que celui du D800/E/810, ses collimateurs sont un peu plus resserrés. J'ai un doute sur l'obturateur également.

Mon D750 me donne entière satisfaction pour l'instant et les occasions à 1300-1500 me semblent d'un tarif justifié au regard de ce que l'appareil propose. Certes, il m'arrive ponctuellement de vouloir avoir un poil plus large en terme de collimateurs ou de regretter le 1/8000e, mais tout ça est très ponctuel.

A propos de ce 1/8000e. Par forte lumière, j'ai également fini par comprendre qu'il ne faut pas s'angoisser si l'on va à la limite du 1/4000e avec une légère surexposition, la dynamique du capteur permettant d'en rattraper encore pas mal avant que cela ne devienne réellement un problème en raw... Bien sûr, l'avantage est encore plus conséquent avec un 1/8000e et un capteur souple mais dans les faits la limite n'est pas aussi gênante que ce que l'on peut penser au premier abord...

samoussa

Ceci n'arrivera pas ;)

franco_latino

Citation de: Ayoul le Août 02, 2016, 15:31:55

A propos de ce 1/8000e. Par forte lumière, j'ai également fini par comprendre qu'il ne faut pas s'angoisser si l'on va à la limite du 1/4000e avec une légère surexposition, la dynamique du capteur permettant d'en rattraper encore pas mal avant que cela ne devienne réellement un problème en raw... Bien sûr, l'avantage est encore plus conséquent avec un 1/8000e et un capteur souple mais dans les faits la limite n'est pas aussi gênante que ce que l'on peut penser au premier abord...

Il suffit d'acquérir un filtre gris à densité neutre de 2 stop

Marc Wallez

Si c'est le 1/4000 qui gène, prends quelques ND !

Mistral75

jojobabar

On y croit...

Mistral75