Successeur au Nikon D750 ?

Démarré par feeloo, Juillet 28, 2016, 11:08:48

« précédent - suivant »

feeloo

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il des infos sur un possible successeur au Nikon D750 ? Quand ça ? En effet, j'aime bcp ce boitier mais je me demande s'il ne va pas être remplacé sous peu... ??

Sebas_

tu lui reproches quoi au D750? A mon avis, le meilleur boitier FF sur le marche et le plus polyvalant (PS: je suis chez les rouges)

Lechauve

Citation de: salamander le Juillet 28, 2016, 15:39:47
Je ne comprends pas bien, tu as peur de ne plus l'aimer une fois qu'il sera remplacé ?

;D ;D
bein oui pardi! des que son successeur sera annoncé il ne fera plus de belles photos son d750!
La photo: que de la lumière...

Edouard_bracame

Je viens d'en acheter un (super occasion) et vous êtes un peu durs... Freeloo se demande peut être surtout si une décote massive de l'appareil n'est pas à prévoir... (C'est ce que je crains sur le D610 par exemple, qui s'échange un peu cher en occasion je trouve)

Edouard_bracame

Citation de: salamander le Juillet 28, 2016, 16:41:10
La décote est inévitable, qu'on attende ou pas, on finit toujours par avoir un appareil remplacé par un autre...

Autrement, on peut aussi se mettre à la tapisserie, comme Pénélope...

C'est un cercle infernal : ne pas acheter les premiers exemplaires pour laisser les bugs, ne pas acheter les derniers à cause de la décote...

Cela dit, mon propos est plus valable pour l'occasion en fait. D'ailleurs, le D750 est cher en occasion. Je voulais absolument une occasion garantie

franco_latino

Verso92

Bjf137

Je l'aime bien le D750 il a complété mon D600 que j'ai gardé et j'utilise autant l'un que l'autre.

Pas comme au temps de l'argentique avec le Fe et le Fm2 (K64 et TRI-X) mais cela va plus vite de changer de boitier que de changer d'objectif  ;)

Et vu la cote du D600 autant le garder maintenant qu'il n'a plus de poussière !
Jean-François

kochka

Il sera remplacé et c'est parfois un peu bête de plonger 6 ou 8 mois avant le remplacement.
Technophile Père Siffleur

feeloo

Bon, en fait, j'ai déjà un boitier qui marche très bien (un D4) mais j'envisageais d'en avoir un deuxième pour le compléter... donc attendre un peu pour acheter le successeur du D750 ne m'empêchera aucunement de faire des photos !! Et j'avoue que si je dois mettre 2000 euros dans un boitier, ça m'embêterait de le faire aujourd'hui et qu'à la rentrée le successeur du D750 se pointe !
C'est sûr que le D750 a l'air très bien mais il va sur ses 2 ans et il lui manque quelque petits trucs sympas vus sur le D500 par exemple comme une prise synchro, une prise 10 broches, le wifi, le bluetooth...

Pictures4events

Citation de: feeloo le Juillet 29, 2016, 21:22:25
Bon, en fait, j'ai déjà un boitier qui marche très bien (un D4) mais j'envisageais d'en avoir un deuxième pour le compléter... donc attendre un peu pour acheter le successeur du D750 ne m'empêchera aucunement de faire des photos !! Et j'avoue que si je dois mettre 2000 euros dans un boitier, ça m'embêterait de le faire aujourd'hui et qu'à la rentrée le successeur du D750 se pointe !
C'est sûr que le D750 a l'air très bien mais il va sur ses 2 ans et il lui manque quelque petits trucs sympas vus sur le D500 par exemple comme une prise synchro, une prise 10 broches, le wifi, le bluetooth...

Lui manque surtout un boîtier style d810, un viseur rond, des points af moins centrés et le 1/8000 pour pouvoir bosser à f1.4 en extérieur...

J ai eu le d750 en backup du d4s mais le d750 ne sortait quasi jamais... y a rien à faire, quand on goûte au neuf plus ultra, difficile de faire machine arrière...

Un d750bis dans un boitier de d500 avec l af du d5 (sensibilité af -4IL et couverture af, MR auto) avec le meme capteur que d750 et dernier processeur ça serait le rêve...

parkmar

Citation de: Pictures4events le Juillet 29, 2016, 21:51:12
Lui manque surtout un boîtier style d810, un viseur rond, des points af moins centrés et le 1/8000 pour pouvoir bosser à f1.4 en extérieur...

J ai eu le d750 en backup du d4s mais le d750 ne sortait quasi jamais... y a rien à faire, quand on goûte au neuf plus ultra, difficile de faire machine arrière...

Un d750bis dans un boitier de d500 avec l af du d5 (sensibilité af -4IL et couverture af, MR auto) avec le meme capteur que d750 et dernier processeur ça serait le rêve...

C'est quoi le neuf plus ultra?

Ne serait-ce pas le "nec plus ultra" ?

Suche

Citation de: feeloo le Juillet 29, 2016, 21:22:25
Bon, en fait, j'ai déjà un boitier qui marche très bien (un D4) mais j'envisageais d'en avoir un deuxième pour le compléter...

Bah, tu dis également avoir acheté le D500, ça serait donc un troisième boitier alors.
A toi de voir si tu peux faire avec "seulement" 2 boitiers ou si un troisième s'impose, auquel cas, peu importe que son remplaçant sorte rapidement ou pas.

Lépidoptère

Citation de: salamander le Juillet 28, 2016, 19:43:27
Normal, c'est le meilleur boitier ff sur le marché...

;D

pour nain de jardin alors ou utilisateur des séries 7000   ;D

mais meilleur en quoi car un D610 fait le job aussi et un 36 lui met sa claque au niveau des textures

jamais eu l'effet wahou avec les clichés du D750  ::)
une rivière, une prairie...

pepew

jojobabar

Citation de: Lépidoptère le Juillet 31, 2016, 00:07:43
Jamais eu l'effet wahou avec les clichés du D750  ::)

Fais de meilleures photos !

;D
On y croit...

geargies

jojobabar

Pourtant tu l'as pensé très fort! :)
On y croit...

Ayoul

Je dis peut-être une connerie, mais il me semble qu'il est difficile techniquement de créer un module AF qui balaye extrêmement large dans un boîtier FF compact. C'est pas pour rien que malgré le fait que l'AF du D750 partage la même base que celui du D800/E/810, ses collimateurs sont un peu plus resserrés. J'ai un doute sur l'obturateur également.

Mon D750 me donne entière satisfaction pour l'instant et les occasions à 1300-1500 me semblent d'un tarif justifié au regard de ce que l'appareil propose. Certes, il m'arrive ponctuellement de vouloir avoir un poil plus large en terme de collimateurs ou de regretter le 1/8000e, mais tout ça est très ponctuel.

A propos de ce 1/8000e. Par forte lumière, j'ai également fini par comprendre qu'il ne faut pas s'angoisser si l'on va à la limite du 1/4000e avec une légère surexposition, la dynamique du capteur permettant d'en rattraper encore pas mal avant que cela ne devienne réellement un problème en raw... Bien sûr, l'avantage est encore plus conséquent avec un 1/8000e et un capteur souple mais dans les faits la limite n'est pas aussi gênante que ce que l'on peut penser au premier abord...

samoussa

Ceci n'arrivera pas ;)

franco_latino

Citation de: Ayoul le Août 02, 2016, 15:31:55

A propos de ce 1/8000e. Par forte lumière, j'ai également fini par comprendre qu'il ne faut pas s'angoisser si l'on va à la limite du 1/4000e avec une légère surexposition, la dynamique du capteur permettant d'en rattraper encore pas mal avant que cela ne devienne réellement un problème en raw... Bien sûr, l'avantage est encore plus conséquent avec un 1/8000e et un capteur souple mais dans les faits la limite n'est pas aussi gênante que ce que l'on peut penser au premier abord...

Il suffit d'acquérir un filtre gris à densité neutre de 2 stop

Marc Wallez

Si c'est le 1/4000 qui gène, prends quelques ND !

Mistral75

jojobabar

On y croit...

Mistral75

Botticelli

Citation de: Ayoul le Août 02, 2016, 15:31:55

D'autant plus qu'à une époque pas si lointaine, les D3 et D700 avaient une sensibilité nominale de 200 ISO, leur 1/8000s était donc (à peu de chose près) l'équivalent d'un 1/4000s à 100 IS0 d'un D750. Se plaignait-on de ne pas avoir le 1/16000s sur ces boîtiers ;) ?
Arrogant, sans limite

archi_91

Bonjour,
Deux ans ( à 1 mois près) qu'il est sorti ...
Pourquoi y en a-t-il si peu en occasion ?
Peu vendu ?
Mithridatisé pour les claviers

samoussa

Citation de: archi_91 le Août 25, 2016, 09:08:32
Bonjour,
Peu vendu ?

Peu revendu je pense

photocreation34

Citation de: samoussa le Août 25, 2016, 09:12:30
Peu revendu je pense

C'est mon avis aussi... J'en ai un depuis 3 mois et je le trouve génial pour mon usage.
Je m'attendait à un boitier type D810 au rabais et franchement c'est pas le cas ! C'est carrément un concurrent du 5D mkiii en mieux et moins chère en plus !
Il est aussi possible qu'il parte très vite en occasion et qu'ainsi il soit difficilement trouvable...

luistappa

Citation de: Botticelli le Août 25, 2016, 00:34:10
D'autant plus qu'à une époque pas si lointaine, les D3 et D700 avaient une sensibilité nominale de 200 ISO, leur 1/8000s était donc (à peu de chose près) l'équivalent d'un 1/4000s à 100 IS0 d'un D750. Se plaignait-on de ne pas avoir le 1/16000s sur ces boîtiers ;) ?
Déjà expliqué souvent, la critique n'est pas totalement là mais c'est aussi une quesion de marge de fonctionnement, ne pas être trop souvent à la limite de l'obturateur.

Sinon effectivement en plein soleil à 100iso et f/1.4 ça ne passe pas même au 1/8000, voir la règle du f/16 ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

gregoire33

Citation de: archi_91 le Août 25, 2016, 09:08:32
Bonjour,
Peu vendu ?

C'est une des plus belle réussite de Nikon ces dernières années selon mon revendeur (Bordeaux) ce boitier ce vend très très bien, quand on est satisfait pas besoin de revendre...  :P

J'en possède un, je trouve ce boitier excellent seul le viseur rond me manque...

Jean Louis

Perso je n'ai pas remarqué de différence  entre le viseur du D750 et ceux "ronds" des boitiers que j'ai utilisé auparavant. Pour infos personnelles qu'elle est la différence entre les deux types de viseur ?
La photo! retour vers le passé

parkmar

Citation de: Jean Louis le Décembre 15, 2016, 13:27:41
Perso je n'ai pas remarqué de différence  entre le viseur du D750 et ceux "ronds" des boitiers que j'ai utilisé auparavant. Pour infos personnelles qu'elle est la différence entre les deux types de viseur ?

Si tu es porteur de lunettes, tu apprécieras certainement plus le rond!

Jean Louis

Je suis porteur de lunettes, ben c'est pas pire qu'avant. A l'occasion, j'essayerai pour voir si je remarque la différence. Merci pour l'info.
La photo! retour vers le passé

Patton

Citation de: parkmar le Décembre 15, 2016, 13:42:07
Si tu es porteur de lunettes, tu apprécieras certainement plus le rond!

???   Légende  Urbaine  .... :o
Cuistre à point/Turlupin sec

pepew

L'avantage de l'oculaire rond, c'est surtout le volet d'occultation intégré.
Après c'est une question de confort en fonction de l'anatomie et des goûts de chacun.
(voir aussi à quoi ressemblent les oculaires chez la concurrence)

tialso

Rond pour l'oculaire sinon porteur de lunette l'actuel est bien,
Puisse t-il conserver le flash, et avoir une meilleure plage dynamique encore,
C'est pour moi, le petit bémol avec cet excellent appareil moyenne gamme, une meilleure gestion du bruit dans les ombres...les visages s'en porteront mieux lorsque souhaite bénéficier des 24 mpx en recadrant, je parle bien de bruit dans les ombres pour une image contrastée et non pas de la montée en iso, il se débrouille bien en faible éclairage régulier lorsque l'on peut y associer la bonne vitesse d'obtu.

heneauol

Citation de: photocreation34 le Août 25, 2016, 10:16:22
C'est mon avis aussi... J'en ai un depuis 3 mois et je le trouve génial pour mon usage.
Je m'attendait à un boitier type D810 au rabais et franchement c'est pas le cas ! C'est carrément un concurrent du 5D mkiii en mieux et moins chère en plus !
Il est aussi possible qu'il parte très vite en occasion et qu'ainsi il soit difficilement trouvable...

est quand même moins "pro" ergonomie et surtout baïonnette  vissée sur du plastique.
Il n'existe pas vraiment un d5 du pauvre, 7000€ bonjour!!!! (il faut alors aller vers un reflex surpixelisé type d800) ou prendre un d4 d'occase
les hommes, les anges, les v..

Didier_Driessens

Citation de: heneauol le Décembre 16, 2016, 10:53:27
est quand même moins "pro" ergonomie et surtout baïonnette  vissée sur du plastique.
Il n'existe pas vraiment un d5 du pauvre, 7000€ bonjour!!!! (il faut alors aller vers un reflex surpixelisé type d800) ou prendre un d4 d'occase

certain ? , la baïonnette n'est pas vissée dans le châssis ...

fuji

Citation de: heneauol le Décembre 16, 2016, 10:53:27
Le D750 n'est pas en plastique mais en carbone ...
Une image vaut mille mots

Iso10

Citation de: fuji le Décembre 16, 2016, 12:51:48
Carbone, absolument, et puis la course aux boîtiers, c'est bon, les belles photos, c'est surtout derrière le
viseur que ça se passe ! !
NIKON Z6- 300 f/4

heneauol

Citation de: fuji le Décembre 16, 2016, 12:51:48

c'est tout comme... de la poudre de carbone insérée dans du plastique pour faire moins plastoc, pure marketing
pour + d'infos celà doit être ici
http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=237121.100

c'est ce qui m'a fait reculer quand je cherchais un 2ème boitier....
citation de big jim: "Tout d'abord, il ne faut se laisser abuser par le langage publicitaire que constitue le mot magique "fibre de carbone". Ce qui est utilisé sur les boîtiers Nikon n'a rien à voir avec ce qu'on trouve dans un 787 ou un A350, n'en déplaise à certain... En aéronautique, en Formule 1... ou sur les vélos par ex, il s'agit de nappages de couches de tissu en fibre de carbone (mais c'est la même chose avec de la fibre de verre, du kevlar...) orientés judicieusement selon les contraintes à supporter, le tout noyé dans une résine qui assure la cohésion de l'ensemble en permettant aux fibres de reprendre les efforts. Ce mode de fabrication fait que cette matière composite est surtout adaptée à des pièces "surfaciques" (plaques, tubes...) nervurées ou pas, beaucoup moins à des pièces volumiques complexes, et encore moins si elles sont petites. Par ailleurs, ce process n'est pas adapté à des grandes cadences de fabrication, d'où la faible utilisation en automobile "classique".

Sur les D750, D5500, il s'agit d'un matériau thermoplastique classique, mais chargé de "miettes" de fibre de carbone, appelé "Carbon Fibre Reinforced Thermoplastic" (CFRTP). L'avantage est que ça peut être moulé via des presses à injection classique, et c'est donc bien adapté à des pièces volumiques ainsi qu'à des grandes cadences. Mais au niveau résistance, ça n'a rien à voir avec les caractéristiques des composites nappés. Ici, c'est bien le thermoplastique qui reprend les efforts, le carbone ayant pour but d'améliorer la résistance au chocs, genre les morceaux de fibre de verre qu'on peut mettre dans une chape de béton pour éviter les fissures. Nikon joue donc habilement sur la confusion, et il n'y a qu'à lire la presse photo ou les tests divers pour voir que ça marche !

Contrairement au D4s et au D810 (et à bien d'autres avant...) qui ont un châssis métallique qui forme un ensemble support obturateur / miroir / baïonnette, les autres ont une "mirror box" en plastique sur laquelle est vissée la baïonnette, métallique en général, elle. Et même s'il y a une coque en magnésium, elle ne participe pas à la rigidité de l'ensemble monture / cage miroir. On peut donc être légitimement inquiet quand on monte un 300 f/2.8 (au hasard), un 200-400 voire plus long et plus lourd sur un tel châssis ! Le poids de l'optique et le bras de levier peuvent amener des contraintes énormes sur les vis de baïonnette... On peut aussi imaginer que les chaînes de cotes sont moins précises et moins stables avec des matériaux thermoplastiques qu'avec du métal usiné...

Voilà entre autres caractéristiques pourquoi les "animaliers" attendent un boîtier semi-pro DX avec une construction type D8xx... ou D300 "

fuji

Citation de: heneauol le Décembre 16, 2016, 16:31:14
c'est tout comme... de la poudre de carbone insérée dans du plastique pour faire moins plastoc, pure marketing
pour + d'infos celà doit être ici
http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=237121.100

c'est ce qui m'a fait reculer quand je cherchais un 2ème boitier....
citation de big jim: "Tout d'abord, il ne faut se laisser abuser par le langage publicitaire que constitue le mot magique "fibre de carbone". Ce qui est utilisé sur les boîtiers Nikon n'a rien à voir avec ce qu'on trouve dans un 787 ou un A350, n'en déplaise à certain... En aéronautique, en Formule 1... ou sur les vélos par ex, il s'agit de nappages de couches de tissu en fibre de carbone (mais c'est la même chose avec de la fibre de verre, du kevlar...) orientés judicieusement selon les contraintes à supporter, le tout noyé dans une résine qui assure la cohésion de l'ensemble en permettant aux fibres de reprendre les efforts. Ce mode de fabrication fait que cette matière composite est surtout adaptée à des pièces "surfaciques" (plaques, tubes...) nervurées ou pas, beaucoup moins à des pièces volumiques complexes, et encore moins si elles sont petites. Par ailleurs, ce process n'est pas adapté à des grandes cadences de fabrication, d'où la faible utilisation en automobile "classique".

Sur les D750, D5500, il s'agit d'un matériau thermoplastique classique, mais chargé de "miettes" de fibre de carbone, appelé "Carbon Fibre Reinforced Thermoplastic" (CFRTP). L'avantage est que ça peut être moulé via des presses à injection classique, et c'est donc bien adapté à des pièces volumiques ainsi qu'à des grandes cadences. Mais au niveau résistance, ça n'a rien à voir avec les caractéristiques des composites nappés. Ici, c'est bien le thermoplastique qui reprend les efforts, le carbone ayant pour but d'améliorer la résistance au chocs, genre les morceaux de fibre de verre qu'on peut mettre dans une chape de béton pour éviter les fissures. Nikon joue donc habilement sur la confusion, et il n'y a qu'à lire la presse photo ou les tests divers pour voir que ça marche !

Contrairement au D4s et au D810 (et à bien d'autres avant...) qui ont un châssis métallique qui forme un ensemble support obturateur / miroir / baïonnette, les autres ont une "mirror box" en plastique sur laquelle est vissée la baïonnette, métallique en général, elle. Et même s'il y a une coque en magnésium, elle ne participe pas à la rigidité de l'ensemble monture / cage miroir. On peut donc être légitimement inquiet quand on monte un 300 f/2.8 (au hasard), un 200-400 voire plus long et plus lourd sur un tel châssis ! Le poids de l'optique et le bras de levier peuvent amener des contraintes énormes sur les vis de baïonnette... On peut aussi imaginer que les chaînes de cotes sont moins précises et moins stables avec des matériaux thermoplastiques qu'avec du métal usiné...

Voilà entre autres caractéristiques pourquoi les "animaliers" attendent un boîtier semi-pro DX avec une construction type D8xx... ou D300 "
Et bien lorsque je monte un télé sur mon boitier je prend toujours l'ensemble par l'optique, même sur un D3S ... Et à la prise de vue je soutient toujours l'optique d'une main ... Bien sur je ne travaille pas au delà du 200 mm, cela aide ...

heneauol

bon maintenant le d750 fait certainement de superbes photos, il faut juste faire gaffe avec les gros télés et si cela tombe, même un d5 casse!
je viens de voir il y a 2 h un lez Canon+télé d'un photographe tomber: verdict baïonnette du télé et du reflex cassées... >:( >:( >:( >:( >:(

neutralino

Pareil, il ne me viendrait pas à l'idée de porter mon 300 f/2.8+D750 par le boitier.  :o

Quant au matériau, si ça participe au prix (et poids) contenu de ce boitier, je n'y trouve rien à redire.
C'est un boitier "expert" et nikon a fait des choix (oeilleton rond, obturateur 1/4000s, etc.) qui permettent d'avoir un boitier polyvalent à moins de 2000 euros. Il y a les D500/D5/D8x0 pour ceux qui veulent absolument un chassis pro.

fuji

Citation de: neutralino le Décembre 16, 2016, 16:52:13
Pareil, il ne me viendrait pas à l'idée de porter mon 300 f/2.8+D750 par le boitier.  :o

Quant au matériau, si ça participe au prix (et poids) contenu de ce boitier, je n'y trouve rien à redire.
C'est un boitier "expert" et nikon a fait des choix (oeilleton rond, obturateur 1/4000s, etc.) qui permettent d'avoir un boitier polyvalent à moins de 2000 euros. Il y a les D500/D5/D8x0 pour ceux qui veulent absolument un chassis pro.
[/quote
L'oeilleton du D750 n'est pas rond. ]e pense qu'il est réservé aux D500, Df, D810 et D5.

philou53

CitationDans cette gamme, je me demande comment on peut percevoir une différence entre un chassis pro et un expert.
Le D500 est estampillé "pro" et découle d'une conception magnésium/carbone absolument identique à celle du D750.
Permet de vendre le "pro" un poil plus cher ?

Dans ce cas c'est l'af, l'obturateur, le viseur, etc., qui ont fait monter le tarif !
Pour vous tenir compagnie...

gregoire33

Bonjour! pour suivre ce fil....  ;)

geargies

Il y a un D750 d'occase à la Boutique Nikon dans le 17 eme ardt Paris

luistappa

Citation de: salamander le Décembre 16, 2016, 21:12:19
On peut aussi s'amuser à comparer le prix de réparation d'une platine avant d'un boitier type D810 en magnésium déformée en cas de chute, vs le prix de remplacement de la platine en plastique du d750.
S'il n'y avait que la "platine"'avant... Vu sur D600, pas le mien heureusement, vis arrachées de la cage reflex, cage reflex cassée, carrosserie avant fendue, semelle fendue : estime rapide de L'espace Nikon + de 500€ Sans compter les réparations éventuelles d'électromécanique et sans garantie puisque choc.

Pour comparer, si quelqu'un veut bien crasher un D800 ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

RVJ

Citation de: Sebas_ le Juillet 28, 2016, 14:49:15
tu lui reproches quoi au D750?

Son bruit au déclenchement, la seule chose qui me retient d'en avoir un. Les DF et D810 sont nettement plus silencieux.

QuattroS1

Citation de: Ishibashi le Janvier 03, 2017, 16:49:32
L'homme reste un éternel insatisfait.

et on ne parlera même pas des femmes...  ;D ;D

oui oui ----->>>>