D750: Changement auto. du nom des dossiers de stockage

Démarré par F100, Juillet 28, 2016, 20:59:20

« précédent - suivant »

F100

Bonjour le monde   ;)

Je n'ai pas très bien saisi sur quels critère le 750 créé/change de lui-même de dossier.
À l'utilisation ou non de U1/U2 ?

En tout cas ma question est celle-ci: est-il possible de paramétrer le 750 pour qu'il créé un nouveau dossier sur sa carte mémoire d'après un indice précis. Par exemple, d'après la date ?
Pour mon besoin par exemple, un nouveau dossier de stockage serait créé automatiquement au changement du mois.
Peu importe son nom, de base il incrémente un digit au nom précédent.

Merci!

gregoire33

Bonjour,

j'ai aussi le D750 il est possible d'avoir une liste de fichier sur le boitier pour enregistrer les photos mais pas de possibilité d'automatisé le processus au jour le jour

F100

ok, merci gregoire!
donc si je souhaite changer de répertoire (dossier), la création ne peut qu'être que manuelle. C'est bien ça?
suffit d'y penser/anticiper avant une série de prises de vues. C'est bien ça?
sinon, sais-tu pourquoi de temps en temps... paf! un nouveau dossier est créé (sans intervention de l'utilisateur)?

Verso92

Citation de: F100 le Juillet 29, 2016, 03:19:11
sinon, sais-tu pourquoi de temps en temps... paf! un nouveau dossier est créé (sans intervention de l'utilisateur)?

Un nouveau dossier est créé automatiquement quand l'APN arrive à DCN_9999...

Botticelli

Comme F100, j'ai remarqué que mon Nikon (D90) incrémente parfois le numéro de dossier sans raison apparente (la photo _9999 n'est pas encore atteinte). Ca me le fait assez souvent (en gros une fois par carte).
Arrogant, sans limite

gregoire33

Citation de: F100 le Juillet 29, 2016, 03:19:11
ok, merci gregoire!
donc si je souhaite changer de répertoire (dossier), la création ne peut qu'être que manuelle. C'est bien ça?
suffit d'y penser/anticiper avant une série de prises de vues. C'est bien ça?

Oui exactement! pour les changements de fichier j'ai remarqué ça hier en rentrant de vacances j'ai pas trop compris... ça arrive quand on met la carte dans un autre boitier (création automatique d'un nouveau dossier) je creuse encore à vrai dire... ???

nickos_fr

Citation de: F100 le Juillet 28, 2016, 20:59:20
Bonjour le monde   ;)

Je n'ai pas très bien saisi sur quels critère le 750 créé/change de lui-même de dossier.
À l'utilisation ou non de U1/U2 ?

En tout cas ma question est celle-ci: est-il possible de paramétrer le 750 pour qu'il créé un nouveau dossier sur sa carte mémoire d'après un indice précis. Par exemple, d'après la date ?
Pour mon besoin par exemple, un nouveau dossier de stockage serait créé automatiquement au changement du mois.
Peu importe son nom, de base il incrémente un digit au nom précédent.

Merci!

perso moi cela ce fait automatiquement à l'import sur l'ordi avec lightroom il mets chaque photo dans un dossier de l'année 2016 puis les photos dans un dossier par jour 2016/08/08 puis il renomme chaque fichier avec la date du jour+ son numéro par exemple pour aujourd'hui 08 aout 2016 pour le fichier DSC_1048 ça donne 20160808-DSC_1048
le renomage  des fichiers et la création des dossier par jours je l'ai fait une fois lors du premier achat du soft il y a quelques années, la seul chose que je dois faire une fois par an c'est créer le dossier de l'année et lui indiquer le chemin.

geargies

Les dossiers mensuels se font à l'arrivée sur le logiciel qui récupère les photos .. Et selon ta programmation ;)

ChatOuille

Citation de: Botticelli le Juillet 29, 2016, 11:41:24
Comme F100, j'ai remarqué que mon Nikon (D90) incrémente parfois le numéro de dossier sans raison apparente (la photo _9999 n'est pas encore atteinte). Ca me le fait assez souvent (en gros une fois par carte).
Idem chez moi. Je ne prête pas tellement attention, car de toutes façons dans l'ordi ce sont d'autres dossiers qui entrent en jeu.