Enfin le 60-250

Démarré par atlexx, Septembre 22, 2008, 14:48:05

« précédent - suivant »

atlexx


Bich

il faudra encore attendre janvier 2009, si on ne le reporte pas pour la ne fois.

Mistral75

Citation de: atlexx le Septembre 22, 2008, 14:48:05
899£ ça fait 1100€ environ

Bonsoir,

Effectivement, mais ça risque de faire un peu plus cher sur le continent : prix conseillé ("Preisempfehlung") de 1.299 € selon pentax.de :

http://www.pentax.de/de/news/1004/foto_news.php

Pas d'indication de prix sur le site français.

Mistral75

Houla, c'est même encore pire en France : prix de vente conseillé de 1.399 € selon la newsletter de Pentax France que je viens de recevoir.

Et 699 € pour le DA* 55 f/1.4 et 499 € pour le flash annulaire macro.

Quinane

 :o
Pentax soutient son marché de l'occasion. ;D

Mistral75

Citation de: Quinane le Septembre 22, 2008, 21:04:07
:o
Pentax soutient son marché de l'occasion. ;D

...et la concurrence : le nouvel AF-S Nikkor 50mm f/1.4 G est annoncé à 399 € de ppi par focus-numerique :-[

Hyperprogram

SI on ajoute à la liste le prix du Sigma, ça fait cher pour des 50mm qui ne semble pas être la formule optique la plus compliquée. 

Est-ce le prix du SDM/HSM/SWM ?
Ou leur piqué à f/1.4 va-t-il ridiculiser l'ancienne production ?
True men don't kill coyotes

Xophe


>  "Et 699 € pour le DA* 55 f/1.4 ."

S'il est à la hauteur de feu le 85mm f/1.4 faut voir. 
Pour un 85mm c'est un bon prix mais pour un 50mm c'est cher (mais moins qu'un Leica quand même).

Xophe
Xophe

Hyperprogram

Il va falloir qu'il apporte un véritable "plus" en face du vieux FA à 250 €.
True men don't kill coyotes

bonobo

si sont prix de vente est bien de 1400€ je ne pense pas qu'il en vaut la peine...
Pour Moins de 1000€, le 70-200 f2.8 SIGMA restera une référence rapport qualité/prix.
Certe ça restera un 200mm mais un bon 200mm qui pique bien.

Après faut voir les test, de ce 60-250....

Hyperprogram

Citation de: bonobo le Septembre 23, 2008, 15:41:00
si sont prix de vente est bien de 1400€ je ne pense pas qu'il en vaut la peine...
Pour Moins de 1000€, le 70-200 f2.8 SIGMA restera une référence rapport qualité/prix.
Certe ça restera un 200mm mais un bon 200mm qui pique bien.

Après faut voir les test, de ce 60-250....

Je ne sais pas s'il faut vraiment le comparer au 70-200 f/2.8 :  Pas la même ouverture, pas le même poids (-300g env), plage focale plus étendue, tropicalisation.

Par rapport au 100-300 f/4 sigma (qui pique bien aussi), il a un peu plus de points communs et d'avantages :  même ouverture, plus compact, plus léger, tropicalisé, SDM, focale mini plus courte, plage focale plus étendue mais focale maxi plus courte et un peu plus cher (mais moins d'écart qu'avec le 70-200).
True men don't kill coyotes

bonobo

C'est vrai j'l'ai un peu oublié ce 100-300 SIGMA :)

vladimirovitch


    Xophe,
  Si tu fais référence au prix du 85/1,4 neuf, il était de 1100 euros environ à l'époque et non de 700 euros.

Hyperprogram

#13
Citation de: bonobo le Septembre 23, 2008, 16:21:04
C'est vrai j'l'ai un peu oublié ce 100-300 SIGMA :)

Par contre, ouverture et plage focale se rapprochent peut être un peu du Canon 70-200 f/4 L mais ce dernier :
      - est un série L
      - fait 700g
      - coute 600€
      - couvre le 24x36

True men don't kill coyotes

bonobo

tout comme le 100-300 et le 70-200 SIGMA ;)

Hyperprogram

donc le 60-250 est au choix :
    - trop court
    - trop lourd
    - pas assez lumineux
    - et toujours trop cher
par rapport à la concurrence.

Peut-il trouver sa clientèle ?
True men don't kill coyotes

bonobo

Perso j'ai du mal à première vue avec cette optique... 
Pourquoi?!
- C'est une focale batarde.
- Il n'apporte pas grand chose sauf surement la tropicalisation, qui devient signature de fabrique de PENTAX...
- Son prix! 1400€ pour un f4 c'est pas donné, mais si la qualité est là, pourquoi pas.
- Pis j'ai une facheuse tendance à le comparer à SIGMA. On retrouve des optiques moins cher, et équivalent niveau focale, avec motorisation HSM, un piqué qui n'est plus à démontrer, une qualité de fabrication à la sauce SIGMA, même si le revêtement EX vieillit mal.
La gamme équivalente SIGMA, n'est pas tropicalisée, mais reste compatible avec le 24x36 (DG) Ce qui peut être bien si un jour PENTAX nous sort un FF.... (après le K-m pour le petit, on aura le K-xl pour le FF!! lol )

Après on peut se dire que si PENTAX, nous sort des optiques de ce genre, ils n'ont alors peut être pas prévu de sortir un FF....
Bref, ça reste à voir tout ça, mais rien n'indique que je ne changerais pas d'avis :)

;)


Quinane

Comme DA n'a pas l'air de vouloir dire exculsif APS-C (200 & 300 mm), on peut se poser la question pour celui-ci.

Hyperprogram

Citation de: Quinane le Septembre 23, 2008, 18:30:56
Comme DA n'a pas l'air de vouloir dire exculsif APS-C (200 & 300 mm), on peut se poser la question pour celui-ci.

Sur ce point, on peut effectivement se poser la question :  si on en revient au canon 70-200 f/4 L USM (encore lui), le 60-250 est aussi gros et 50% plus lourd.
Le gain du à l'APS-C serait ici parfaitement nul.
True men don't kill coyotes

almat

Citation de: Hyperprogram le Septembre 23, 2008, 19:20:13
Sur ce point, on peut effectivement se poser la question :  si on en revient au canon 70-200 f/4 L USM (encore lui), le 60-250 est aussi gros et 50% plus lourd.
Le gain du à l'APS-C serait ici parfaitement nul.

Il n'y a pratiquement pas de gain en longue focale.

stougard


Troll a part, je comprends pas trop l'interet du 60-250. Enfin, pas pour Pentax, mais pour l'acheteur, comme il est dit ici, il est :

- trop lourd
- trop court
- trop cher
- pas assez lumineux

Au dela de cela, les zooms Pentax sont rarement aussi bons que la concurrence, ont souvent un AF approximatif quand il n'est pas poussif, fabriques par Tokina ils sont loin du standard de qualite necessaire par rapport a une marque type Pentax.

Dans le meme temps, les DA Limited et les focales fixes sont parmis les meilleurs du marches, ont un AF souvent plus precis, un prix abordable, sont petits et correspondent bien a l'esprit Pentax.

ligriv

euh il faut voir dans le 60-250 f4 une alternative au7 0-200 f4L de canon avec un range un peu plus eleve et un poids plus faible.

And Also The Trees

atlexx

Citation de: stougard le Novembre 25, 2008, 07:42:33
Troll a part, je comprends pas trop l'interet du 60-250. Enfin, pas pour Pentax, mais pour l'acheteur, comme il est dit ici, il est :

- trop lourd
- trop court
- trop cher
- pas assez lumineux

Au dela de cela, les zooms Pentax sont rarement aussi bons que la concurrence, ont souvent un AF approximatif quand il n'est pas poussif, fabriques par Tokina ils sont loin du standard de qualite necessaire par rapport a une marque type Pentax.

Dans le meme temps, les DA Limited et les focales fixes sont parmis les meilleurs du marches, ont un AF souvent plus precis, un prix abordable, sont petits et correspondent bien a l'esprit Pentax.

tu es bien dur... canon ou nikon ont certes dans leur gamme des optiques plus performantes, mais a des prix qui ne sont pas en phase avec le prix des boitier pentax .
a ma conaissance tokina ne concerne que les 12-24 (qui est parait il très bon) 16-50 et 50-135 . le 60 250 n'a pas l'air concerné. sur les 3, il semblerait que seul le 16-50 ait des problèmes d'AF significatifs, af qui est une specificité pentax que la version tokina n'a pas.
sinon, je ne comprend pas bien tes remarques car si on fait plus long et/ou plus lumineux on fera forcément plus lourd et volumineux
son prix de vente réel n'est pas encore vraiment connu, puisqu'il n'est pas vendu.
un zoom étant un compromis, celui la me parait au moins aussi valable que les 70-200 /2.8 ou un 100-400 FF ... d'ailleurs, comme par hasard, 60-250 nous donne un équivalent 90-375 qui correspond bien a ce dernier.
par ailleurs, le choix de F/4 permet de garder une optique pas trop enorme, tout en pouvant supporter décement un convertisseur x1.4


Gérard_M

Citationje comprends pas trop l'intérêt du 60-250
Facile, Elementaire, Simple, Lumineux, 
1-tu prends avec un Pentak K20 en 14 millions de pixels des photos au 60-250 règlé sur 250mm
2-tu retaille ces photos à 10 millions de pixels comme si elles avaient été prises avec un K10 et un zoom de  ???..... je te laisse faire le calcul  :D
Boitiers Canon,bridge,

Mistral75


Mistral75

Bonjour,

Je l'ai signalé ailleurs, le 60-250 vient d'apparaître chez Photo Saint-Charles en commande à 1.199 € pour un ppi affiché de 1.519 € (curieux, le dernier ppi que j'avais vu était de 1.499 €).

C'est mieux que ce qu'on trouve ailleurs en France mais toujours supérieur aux meilleurs prix allemands (environ 1.050 € chez des revendeurs Pentax), sachant toutefois que le ppi français, et probablement le prix d'achat du détaillant à l'importateur ou au grossiste, est nettement supérieur au prix allemand (ppi 1.299 €).

Ne vous excitez pas trop vite :), aucune date de disponibilité n'est indiquée nulle part.

Mistral75

A propos de disponibilité, Pentax Univers (magasin photo à Poitiers avec un site sur la baie) affiche "Fin mars 2009".

A suivre...

Mistral75

Bonjour,

Apparu à 1.100 € chez Oehling. Disponibilité inconnue.

Mistral75

Les prix montent : + 100 € chez Oehling. Toujours en attente de disponibilité.

Edit : je réalise que je suis l'auteur des 5 derniers messages. Cet objectif (ou ma prose ;D) n'a pas l'air de passionner les foules ::)

clover

je pense que vu le prix, l'attente de test est crucial dans son cas...

Mistral75

#30
Bonjour,

Cf. la nouvelle roadmap disponible sur pentax.de (crédit Hyperprogram)

http://www.pentax.de/de/news/1131/getDCMSFile.php?uid=9b9ffef8419f9c58140e2d2760410980

La date de sortie du DA* 60-250 f/4 semble une nouvelle fois repoussée puisqu'il est maintenant fait mention du "printemps 2009" (comme cible !) alors que celle du tout nouveau DA 15 f/4 est "fin mars 2009".

Commentaires sur le site Pentax.de http://www.pentax.de/de/news/1131/foto_news.php (en bas de page) :

"Dieses Objektiv lässt schon länger auf sich warten, aber unvorhergesehene Schwierigkeiten in der technischen Umsetzung und beim Material machten grundlegende Änderungen bei der Fertigung notwendig. Das Entwicklungsteam ist sich der Problematik der späten Auslieferung bewusst, wollte sich aber nicht dem Risiko vermeintlich unzureichender Qualität aussetzen."

"Cet objectif se fait attendre depuis longtemps mais des difficultés imprévues dans la réalisation technique et dans les matériaux ont rendues indispensables des modifications fondamentales de la fabrication. L'équipe de développement est consciente du caractère problématique du décalage de la livraison mais ne voulait pas s'exposer au risque d'une qualité insuffisante."

Il y avait bien un problème avec cet objectif, cf. les comptes-rendus des uns et des autres après le salon de la photo à Paris.

Hyperprogram

Finalement, ils ont peut être décidé de l'intégrer au futur fer de lance de la division photo de Pentax : le bridge X80 ?   ;D ;D
True men don't kill coyotes

atlexx

moi j'ai abandonné ... j'ai désormais un 70-200 tamron qui me satisfait pleinement ...

mediator

Citation de: Mistral75 le Mars 03, 2009, 09:42:19
... Il y avait bien un problème avec cet objectif, cf. les comptes-rendus des uns et des autres après le salon de la photo à Paris.

>:( Si ça continue, les pentaxistes vont s'orienter vers les fixes 2,8/200 ou 4/300, quitte à recadrer ensuite  ::) Pas rassurante pour l'avenir la naissance de ce zoom  ???

Mistral75

Bonsoir,

Je remonte ce fil pour vous signaler que la boutique Reflex Pro (anciennement Photo Lhomme) à Arras en propose 3 sur la baie pour livraison mi-avril au prix de 1.345 EUR + 15 EUR de port (Chronopost).

Ce n'est pas le moins élevé des prix affichés çà et là (PSC par exemple est à 1.199 EUR) mais la disponibilité maintenant toute proche est encourageante.

C'est également de bon augure pour de prochains essais dans nos revues favorites.

Mistral75

Bonsoir,

D'après le site de Pentax Japon, la date officielle de sortie du DA* 60-250 f/4 serait maintenant fixée au vendredi 24 avril (ils ne disent pas de quelle année mais le vendredi 24 avril suivant est en 2015, donc on peut supposer que c'est le 24/4/2009 ;)).

http://www.pentax.jp/japan/imaging/digital/lens/index35_longzoom.html

A suivre !

ligriv

And Also The Trees

Mistral75

Oyez, oyez, braves gens, la dernière annonce aura été la bonne, le DA* 60-250 f/4 est en stock, au moins chez digit-photo et digixo, aujourd'hui 24 avril 2009 !


almat

Ca s'annonce pas mal du tout !
;)

clover

Il est arrivé la semaine dernière au PHOX de Massy avec le 15mm DA

Rouquet

Alors Clover?
Comment est-il ce 60-250? Premières impressions à chaud?

Peut-il remplacer un 50-135 ou est ce vraiment pour un autre usage?

Il est dispo chez Wharehouse à un prix ...
http://www.warehouseexpress.com/product/default.aspx?sku=1028341

Je ne connais pas cette boutique mais ça a l'air tentant.

clover

bin, je ne l'ai pas testé en fait, juste pris en main, pas fait de photos

c'est compact sans pare soleil, mais lourd ( y a du verre )


IPRO

Le magasin camara d'Arras m'a téléphoné le 30/04/09 comme quoi cet objectif que j'avais commandé début septembre 2008 était disponible en magasin je dois le recupérer début de semaine.

clodomir

ah oui ! je l'ai vu chez mon revendeur local (hé oui !) - très belle bête, le prix aussi ...

atlexx

Citation de: Rouquet le Avril 30, 2009, 22:08:15
Il est dispo chez Wharehouse à un prix ...
http://www.warehouseexpress.com/product/default.aspx?sku=1028341
Je ne connais pas cette boutique mais ça a l'air tentant.
pour cette boutique (a laquelle j'ai commandé mon 70-200) , regarde ce fil : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,35726.30.html