Manon

Démarré par hetocy, Juillet 13, 2016, 00:08:50

« précédent - suivant »

quiola

la 2eme photo est très réussi pour moi.

de la présence qui incite à s'y attarder

maboullette

Citation de: JamesBond le Juillet 15, 2016, 17:14:14
Il ne s'agit pas d'être anglophile, mais d'être instruit, tout simplement.

Mon instruction à des lacunes, c'est certain, mes diplômes ayant été obtenus en Chimie et en Physique mais pas en Lettres, pour ce qui est des lacunes elles doivent pouvoir rivaliser avec celles que vous avez en tact et en élégance...  

JamesBond

Citation de: maboullette le Juillet 16, 2016, 03:10:59
[…] pour ce qui est des lacunes elles doivent pouvoir rivaliser avec celles que vous avez en tact et en élégance...

Je ne pense pas que vous puissiez me donner des leçons d'élégance. En revanche, vous m'accorderez que je ne manque pas de franchise.
Capter la lumière infinie

tetim

Citation de: hetocy le Juillet 15, 2016, 20:58:33
C'est indéniable , la question est de savoir quoi faire avec, lors d'un autre shooting !

Je rappelle qu'un piercing peut s'enlever... ::)Bien des mannequins en ont et les retirent pour les shoots.Ce n'est qu'un accessoire,comme des BO ou une bague...

Cordialement

hetocy

Ce piercing ne me dérange absolument pas ; mieux, il fait partie de la personnalité de ce modèle .
Habituellement je demande toujours de retirer les fanfreluches sonnantes et cliquetantes . :)
La question maintenant est de savoir construire quelque chose autour de ce regard, savoir quoi faire de cette présence indéniable.
Ce n'est pas une modèle " à maquillage et frous-frous" .
J'ai capté sa présence et mis en évidence son charisme. Maintenant.... What else !

tetim

Citation de: hetocy le Juillet 15, 2016, 20:58:33
C'est indéniable , la question est de savoir quoi faire avec, lors d'un autre shooting !

Je pensais que l'expression "quoi faire avec" se rapportait au piercing et non à la fille...! (quoi faire avec ELLE...)

Cordialement

hetocy

Non ! Quoi faire avec la fille ... Pour ne pas gâcher et ne pas s'engager dans une voie sans issue avec elle .
En fait, je me demande s'il y a autre chose à faire avec elle que de capter son regard !

tetim

Citation de: hetocy le Juillet 16, 2016, 10:06:48
Non ! Quoi faire avec la fille ... Pour ne pas gâcher et ne pas s'engager dans une voie sans issue avec elle .
En fait, je me demande s'il y a autre chose à faire avec elle que de capter son regard !

Elle semble avoir de beaux cheveux roux...C'est assez rare pour en profiter ( sous réserve d'un bon coiffeur...) Applique les recettes de ton shoot sur le lit ( lumière solaire)
à ces beaux cheveux...

Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Juillet 16, 2016, 10:12:26
Elle semble avoir de beaux cheveux roux...C'est assez rare pour en profiter ( sous réserve d'un bon coiffeur...) Applique les recettes de ton shoot sur le lit ( lumière solaire)
à ces beaux cheveux...

Cordialement
Ach ! Shooting en extérieur...  ::)
Va falloir apprendre alors,  parceque j'ai essayé... Et je suis vite retourné dans mon studio !

tetim

Ben alors studio mais lumière solaire... ::)

hetocy

Citation de: tetim le Juillet 16, 2016, 10:23:19
Ben alors studio mais lumière solaire... ::)
??? Mon studio est une chambre de 12 m2 . Fond gris et lumière continue tres bas de gamme.
Y faire entrer la lumière est pour le moins compliqué .
Je vais quand même devoir m'y mettre aux shootings en extérieur si je veux évoluer un peu et cesser de m'auto parodier ! :)
D'ailleurs je commence à jeter un œil sur les focales un peu plus longues que mon 85 mm...

tetim

Citation de: hetocy le Juillet 16, 2016, 10:44:27
??? Mon studio est une chambre de 12 m2 . Fond gris et lumière continue tres bas de gamme.
Y faire entrer la lumière est pour le moins compliqué .

Non...lumière "solaire" en studio...Avec tes éclairages...

Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Juillet 16, 2016, 10:48:31
Non...lumière "solaire" en studio...Avec tes éclairages...

Cordialement
Je ne vois même pas de quoi tu me parles... C'est donc hors de mes compétences !  :)
( mon éclairage : octobox 90 cm en continu" made in china" . 9 ampoules 135 watt fluo compactes de base à 5400 k posée sur un solide trépied girafe c- stand)

tetim

Citation de: hetocy le Juillet 16, 2016, 11:02:15
Je ne vois même pas de quoi tu me parles... C'est donc hors de mes compétences !  :)
( mon éclairage : octobox 90 cm en continu" made in china" . 9 ampoules 135 watt fluo compactes de base à 5400 k posée sur un solide trépied girafe c- stand)

Essaye sans la bal déjà...vois ce que cela donne...Ou sans le diffuseur de ta Bal...Tu as des bols? une fresnel?...Convertis ta température de couleur en lumière du jour au développement...

hetocy

Citation de: tetim le Juillet 16, 2016, 11:13:00
Essaye sans la bal déjà...vois ce que cela donne...Ou sans le diffuseur de ta Bal...Tu as des bols? une fresnel?...Convertis ta température de couleur en lumière du jour au développement...
Je n'ai pas d'autre matériel que celui dont je t'ai parlé . Un fond et une ocotobox qui arrose aussi bien le fond que le modèle !
Pas de Fresnel, mandarine ou bol etc...
Sans ma bal, pas de lumière !
Une config' de pauvre quoi  :D

maboullette

Pour arriver à chaque fois (ou presque) sur des images de riches !

c'est d'autant plus méritant !

onaivalf2

Le regard hors champ de la première ne me gêne pas, seule la plongée  me plait moins. La deuxième est plus classique. Pour le piercing et éventuellement les tatouages des modèles, c'est leurs choix et à nous de composer avec.

fred.b

la plongée de la première photo me gene un peu
C'est voulu
je connais car avec 1.90 il faut que je fasse attention a ca
La deuxième j'adore et les cheveux roux j'aime
Peut etre que j'aurai mis une lumière en contre pour faire ressortir un peu les cheveux à l'arriere !

Juste une remarque sur les prix exorbitants ! !
Un jour un gas me dit ca coute chère un tirage d'une de vos photos
Je lui répond chère je ne sais pas ce que ca veut dire
il me répond moins de 1000 euros ! !
Pour certains ce sera abominablement chère pour d'autres normal et même pour certains pas chère ! !  ;D

hetocy

Citation de: maboullette le Juillet 16, 2016, 11:56:05
Pour arriver à chaque fois (ou presque) sur des images de riches !

c'est d'autant plus méritant !

Merci pour le compliment j'en rougirais presque !  :)
J'imagine que mon travail en pp serait grandement facilité et simplifié par l'usage d'un matériel plus approprié lors de la prise de vue !

maboullette

en post-traitement avec les outils les plus simples de photoshop pourraient surement t'aider également ... (comme le tampon) 

et en téléchargeant  (gratuitement )   Nik software collection (des filtres de photoshop, comprendre des petit logiciels qui se greffent dessus)  ...  c'est vraiment très simple à utiliser ! 

- Viveza te donnerait accès au U-Points extrêmement pratique pour corriger localement

- Silver efex  est super également pour le N&B

stef38

J'aime beaucoup ce deuxième portrait de manon aussi!