L'étudiante en Langues O

Démarré par El Gato Negro, Juillet 30, 2016, 20:38:30

« précédent - suivant »

El Gato Negro

Le sourire du lac Hoan Kiem, symbole du dynamisme et de l'ouverture du Vietnam.
Les étudiants sont envoyés ici par leur professeur pour pouvoir pratiquer leur anglais et savoir ce que l'on pense de leur pays... Classé 5e pays le plus heureux au monde
"Source:  (HPI - HappyPlanet Index) de 2016, rendu public par la New Economics Foundation (NEF)"

El Gato Negro

Citation de: Pierock le Juillet 30, 2016, 22:04:47
beaucoup d'humanité dans ce portrait

Merci, Pierock, Hanoi et ses habitants sont, à ce titre, des plus intéressants, surprenants, vivants...

Tomzé

je trouve ton noir et blanc , légèrement trop contasté.
Tout a été fait, sauf par moi.

Arnaud17

Citation de: El Gato Negro le Juillet 30, 2016, 20:38:30

Les étudiants sont envoyés ici par leur professeur pour pouvoir pratiquer leur anglais et savoir ce que l'on pense de leur pays...

Je soupçonne que ce "ici" est ailleurs car pour pratiquer leur anglais en France, il faut chercher, chercher.
Elle a une tête sympa.
veni, vidi, vomi

El Gato Negro

Citation de: Arnaud17 le Juillet 31, 2016, 09:32:14

Je soupçonne que ce "ici" est ailleurs car pour pratiquer leur anglais en France, il faut chercher, chercher.
Elle a une tête sympa.

Le "ici" c'est à Hanoi, dans la vieille ville et autour du Lac de l'épée restituée (Hoàn Kiêm), lieu fréquenté par tous les touristes occidentaux et... vietnamiens

El Gato Negro

Citation de: Tomzé le Juillet 31, 2016, 08:58:11
je trouve ton noir et blanc , légèrement trop contasté.

OK, la voici avec le contraste à Zéro (sous Lr)

AlainPre

Je regrette la prise de vue en plongée.
Je sais qu'elles sont petites en général mais tu aurais pu fléchir un peu les genoux :)
Et puis comme d'hab (mais ça c'est personnel) je préfère le choix d'un décor adapté au flou d'arrière plan.

--
Alain ( photos - tutos )

El Gato Negro

Citation de: AlainPre le Août 01, 2016, 09:15:07
Je sais qu'elles sont petites en général mais tu aurais pu fléchir un peu les genoux :)
Et puis comme d'hab (mais ça c'est personnel) je préfère le choix d'un décor adapté au flou d'arrière plan.

--
Alain ( photos - tutos )
Photo prise lors d'une interview donc à la volée mais je retiens l'idée de gymnastique bien qu'avec la chaleur et l'humidité même un fléchissement de genou demande un effort considérable :); Coté décor, trop de choses à Hanoi peuvent se passer en arrière-plan et aurait pu distraire la lecture de ce portrait d'étudiante.

Franciscus Corvinus

Citation de: AlainPre le Août 01, 2016, 09:15:07
Pareil, mais en plus la proximité déforme; c'est acceptable en reportage, moins si ton ambition est un protrait (sauf exception particuliere bien sur). Le cadrage dans la pastille n'est pas non plus des plus heureux.

El Gato Negro

Citation de: Franciscus Corvinus le Août 02, 2016, 14:41:43
Pareil, mais en plus la proximité déforme; c'est acceptable en reportage, moins si ton ambition est un protrait (sauf exception particuliere bien sur). Le cadrage dans la pastille n'est pas non plus des plus heureux.

C'est carrément du reportage, pas vraiment une photo volée mais quasi

J-L Vertut

comme quoi les voyages n'apportent rien à la photographie...
ce portrait sympathique est un peu passe-partout : il pourrait être fait n'importe où
(avec peut-être moins de haut et une utilisation perfectible des fuyantes de l'arrière-plan ;))

jmk

Citation de: El Gato Negro le Juillet 31, 2016, 09:54:53
OK, la voici avec le contraste à Zéro (sous Lr)

Sous ex est plus juste que trop contrasté :)

Sinon joli sourire :)

El Gato Negro

Citation de: J-L Vertut le Août 09, 2016, 14:05:21
comme quoi les voyages n'apportent rien à la photographie...
ce portrait sympathique est un peu passe-partout : il pourrait être fait n'importe où
(avec peut-être moins de haut et une utilisation perfectible des fuyantes de l'arrière-plan ;))
Pourquoi "voyages"?

El Gato Negro

Citation de: jmk le Août 09, 2016, 14:13:32
Sous ex est plus juste que trop contrasté :) 

Ah.... J'sais pas...

Sinon joli sourire :)

jmk

Citation de: El Gato Negro le Août 10, 2016, 18:58:01
.

Sur le JPEG non contrasté (le deuxième), j'ai rajouté 1,2 EV. Les HL sont enterrées, ça fait terne (visiblement ton développement dans ce cas)

El Gato Negro

Citation de: jmk le Août 10, 2016, 19:41:42
Sur le JPEG non contrasté (le deuxième), j'ai rajouté 1,2 EV. Les HL sont enterrées, ça fait terne (visiblement ton développement dans ce cas)
Oui, c'est sûr, j'aimais bien, je la retravaillerai demain pour voir si je conserve les valeurs d'origine ou pas

jmk

Citation de: El Gato Negro le Août 10, 2016, 19:49:41
Oui, c'est sûr, j'aimais bien, je la retravaillerai demain pour voir si je conserve les valeurs d'origine ou pas

ok ;)

langagil

Citation de: El Gato Negro le Août 10, 2016, 19:49:41

Si tu pouvais, éventuellement, effectuer un recadrage afin de plus être distrait par le véhicule à gauche .......
Beau portrait d'une bien belle (jeune) personne, ça donne envie d'y être  :)
LabelImage

geargies

J'adore !! Un petit recadrage  à la truelle  ;)

dodac

Une photo souvenir comme on dit... Pas d'intérêt autre que pour le photographe qui connait cette personne et qui rattache à la photo un côté sentimental qui ne peut pas être partagé par le lecteur lambda.
De plus le cadrage, la lumière et le fond ne vont pas (profondeur de champ trop grande, arrière plan gênant, photo en plongée rapetissant le sujet).

El Gato Negro

Citation de: dodac le Août 11, 2016, 18:31:02
Une photo souvenir comme on dit... Pas d'intérêt autre que pour le photographe qui connait cette personne et qui rattache à la photo un côté sentimental qui ne peut pas être partagé par le lecteur lambda.
De plus le cadrage, la lumière et le fond ne vont pas (profondeur de champ trop grande, arrière plan gênant, photo en plongée rapetissant le sujet).

Bien, cette photo était accompagnée d'une légende qu'est-ce qui vous a échappé? On parle là d'étudiants vietnamiens qui font le tour du Lac Hoàn Kiếm, lieu incontournable pour les touristes qui se promènent à Hanoi. Ces étudiants arrêtent les étrangers de passage pour leur permettre de s'exercer à pratiquer une langue étrangère... Pourquoi interpréter? Si j'ai écrit ce texte, c'était pour donner un contexte à cette image...  Donc, non, je ne connais absolument pas cette étudiante, sinon qu'elle m'a interviewé avec mon compagnon du jour, lors d'une balade photographique dans le District 1... Pas la moindre once de sentiment entre elle et moi... (mais c'est quoi le calque que vous avez utilisé??? Donnez-moi la recette) Donc si j'ai conceptualisé, c'est pour donner une signification à cette image, l'ouverture au monde qui se fait en ce moment au Vietnam et qui passe par ce "lâché d'étudiants" autour du lac...  Bref, parlons de l'image, je trouve assez contradictoire de parler de la profondeur de champ trop grande et de l'arrière-plan gênant... Si l'on recherche une grande PdC, c'est bien pour gommer l'arrière-plan et centrer l'attention sur le sujet non? Comment faire en Asie où les arrières-plans sont très chargés pour ne pas noyer son sujet si l'on n'utilise pas cette technique? Réhahn qui est ma référence en matière de portraits réalisés en Asie ne s'y prend pas autrement, pour la photo en plongée, cela avait déjà été noté mais je ne suis pas forcement d'accord non plus, il y a une réalité tangible, vous êtes au Vietnam et bien vous êtes plus grand que la plupart des personnes qui vous entoure... est-ce que cela doit être gommé?

dodac

??? comprends pas... On n'est pas dans la galerie "portrait et studio?" Il y a une galerie "reportage et voyage" je crois si on ne veux pas ce genre d'avis !

dodac

CitationSi l'on recherche une grande PdC, c'est bien pour gommer l'arrière-plan et centrer l'attention sur le sujet non?
:D
Ben non c'est exactement l'inverse... Pour mettre son sujet en valeur: diminuer la profondeur de champ (en ouvrant au maxi le diaphragme) et ainsi gommant l'arrière plan. Faut réviser ses bases en photo on dirait...

El Gato Negro

Citation de: dodac le Août 12, 2016, 19:03:54
:D
Ben non c'est exactement l'inverse... Pour mettre son sujet en valeur: diminuer la profondeur de champ (en ouvrant au maxi le diaphragme) et ainsi gommant l'arrière plan. Faut réviser ses bases en photo on dirait...

Tu as parfaitement compris ce que j'ai voulu dire au vu de l'image mais qu'importe si tu trouves ton commentaire pertinent, merci d'avoir souligné mon incapacité à exprimer des bases photographiques

dodac

Citation de: El Gato Negro le Août 13, 2016, 09:42:26
Tu as parfaitement compris ce que j'ai voulu dire au vu de l'image mais qu'importe si tu trouves ton commentaire pertinent, merci d'avoir souligné mon incapacité à exprimer des bases photographiques
Loin de moi l'idée de vouloir souligner ton "incapacité à exprimer des bases photographiques"...  ça veut dire quoi d'ailleurs "exprimer des bases photographiques" ?  :D
Simplement quand on écrit des bêtises sur la technique, (ici la profondeur de champ, voir ta phrase, je cite, "Si l'on recherche une grande PdC, c'est bien pour gommer l'arrière-plan et centrer l'attention sur le sujet non? " , on ne peut pas laisser écrire ça dans un forum photo lu aussi par des débutants qui s'informent en lisant les commentaires.  :)
Bon je traduis : tu aurais du écrire : "Si l'on recherche une faible PdC, c'est bien pour gommer l'arrière-plan et centrer l'attention sur le sujet". Plus la profondeur de champ est faible, plus l'arrière plan est flou et plus le sujet se détache et plus il est mis en valeur !
Et ce n'est pas ce que tu as fait dans cette photo. L'incident est clos.