Alice

Démarré par hetocy, Juillet 31, 2016, 13:18:23

« précédent - suivant »

hetocy

Toute entière, avec bras, main et moignon pour certains  ;D) ;D

Alice M-15 by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

tetim

Et tatouage ;D
Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Juillet 31, 2016, 13:29:16
Et tatouage ;D
Cordialement
Cela va sans dire  ! :)
Difficile à trouver un modèle sans tatouage ou piercing !

Gér@rd

C'est marrant... son visage me parait irréel, on dirait presqu'un dessin  ???

LeLamaFou

Je trouve le regard très beau la lumière très belle sur le visage
Moins séduit par le bras (moignon ?) et le bas du dos (terne, vergetures ?)

Tomzé

A coup sûr, le visage hyper post-traité plaît à ces messieurs qui vivent de la photo et de photoshop. Moi pas! ;D
Y'a quand même moyen de post-traiter un visage sans exagération sans nous offrir un visage cireux, qui contraste avec la peau du dos et celle de l'avant bras. Non?
C'est dommage car j'aime bien la lumière.
Tout a été fait, sauf par moi.

hetocy

Citation de: Tomzé le Juillet 31, 2016, 14:44:25
A coup sûr, le visage hyper post-traité plaît à ces messieurs qui vivent de la photo et de photoshop. Moi pas! ;D
Y'a quand même moyen de post-traiter un visage sans exagération sans nous offrir un visage cireux, qui contraste avec la peau du dos et celle de l'avant bras. Non?

Du post traitement bien sûr pour le visage et le reste !
Ce qui m'importe c'est le rendu général et l'ambiance de la photo , je t'avoue que je ne suis pas un pixel peeper et qu'en ce qui me concerne, les photos ne sont pas destinées à être regardées à 100% le nez collé à l'écran .
Je pense que tu sais bien que je ne vis ni de la photo ni de Photoshop ! ;D

jlsee

Je n'ai pas vu la cire sur le visage.

Verso92

C'est moi ou tu as du front focus (le tatouage et les ongles sont plus nets que les yeux) ?

hetocy

Citation de: Verso92 le Juillet 31, 2016, 20:08:51
C'est moi ou tu as du front focus (le tatouage et les ongles sont plus nets que les yeux) ?
Oui certainement , c'est de que me disait Alex, ou ce sont mes yeux ...
À voir avec mon nouveau 135 mm si ç'est le boîtier qui deconne ou s'il s'agit juste du 85 mm utilisé ici ...

Lechauve

et a coup sur ont peut aussi apprécier une certaine"réalité" une certaine vision de l'auteur,une certaine interprétation de la réalité et une certaine "plus value" perso,ont peut également ne pas toujours vouloir voir la réalité telle que l'a vue un objectif d'appareil photo...et pour autant comme c'est mon cas ne pas être un grand adepte de ce genre...mais moi,j'aime bien qu'on me montre aussi des choses auxquelles je ne m'attend pas,des choses pour lesquelles je suis assez hermétique...
La photo: que de la lumière...

jmk

Citation de: Verso92 le Juillet 31, 2016, 20:08:51

Idem pour moi ...

On voit que c'est bien* retouché :)

* bien dans le sens pas bien en fait  ;D

hetocy

Citation de: jmk le Juillet 31, 2016, 21:05:06
Idem pour moi ...

On voit que c'est bien* retouché :)

* bien dans le sens pas bien en fait  ;D
Tu crois que j'aurais tenté de retoucher/rectifier un front focus ?  :)

hetocy

Citation de: Lechauve le Juillet 31, 2016, 20:59:45
et a coup sur ont peut aussi apprécier une certaine"réalité" une certaine vision de l'auteur,une certaine interprétation de la réalité et une certaine "plus value" perso,ont peut également ne pas toujours vouloir voir la réalité telle que l'a vue un objectif d'appareil photo...et pour autant comme c'est mon cas ne pas être un grand adepte de ce genre...mais moi,j'aime bien qu'on me montre aussi des choses auxquelles je ne m'attend pas,des choses pour lesquelles je suis assez hermétique...

Exactement...
La photo n'est qu'un médium comme un autre et Photoshop un outil comme un autre .
Ce qui importe c'est ce qu'on donne à voir, pas le processus !
Cette photo est extrêmement retouchée, je veux dire qu'elle n'a pas grand chose en commun avec le raw originel mais ... Et alors ? Ce que je montre ici est une imagine finie , une vision globale, ça aurait pu être un dessin, une peinture, on s'en fiche non ?

Tomzé

Citation de: jlsee le Juillet 31, 2016, 20:00:43
Je n'ai pas vu la cire sur le visage.

Quand je parle de visage cireux, faut comprendre blême, ayant la couleur de la cire ou ayant la consistance de la cire. 

hetocy

jmk

Citation de: hetocy le Juillet 31, 2016, 21:39:20
Tu crois que j'aurais tenté de retoucher/rectifier un front focus ?  :)

Non tu as retouché les yeux, la peau, c'est déjà bien assez :)

maboullette

Citation de: hetocy le Juillet 31, 2016, 22:03:00
Que dirait-on de la même image postée ici par un photographe ? Sous ex ? Trop jaune ? Map foirée ? Arrière plan confus ? Colorimétrie à l'ouest ? Discours du photographe abscons ? ;D
:) :) :)
C'est assez vrai !

Mais je crois que certains vont se reconnaitre  :-\

Lechauve

mais , étrangement, cette photo a une sensation un peu envoutante,y a un truc que bizarement je n'explique pas et qui me plait.
C'est bien ça ,j'aime bien quand une photo me ture-lupine...
La photo: que de la lumière...

pixoux

Quand je regarde cette image sur flikr ,je ne trouve pas du tout le visage cireux sur mon écran.

zakzok

Rien encore lu des comms, comme ça à chaud je suis bien capté par le regard (mais uniquement lui par contre..) du coup, je pense que je n'aurais pas hésiter longtemps à la tentation de resserrer sur le regard (le reste m'intéressant moins.. comme tu dis, le moignon, le bout de main.. qu'apportent ils de plus..? pour moi rien après cela reste un ressenti personnel... ;) )

Pour le partage et illustration du propos, peut-être quelque chose dans ce style (en "grand tirage" ça pourrait être sympa.. )

++  ;)
Manu

Tomzé

Super ton recadrage.

hetocy

Yes, j'y ai bien pensé à ce crop de la mort mais là justement la texture de la peau devient beaucoup trop gênante ! À voir avec une retouche plus subtile ...