Portraits au 58mm Nikkor pris à f1.4

Démarré par Pictures4events, Juillet 31, 2016, 22:35:01

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Citation de: Aria le Août 02, 2016, 22:43:29
On peut poser la question :  ;)

- Si on vous propose un contrat de 50 000 E sur un portrait à f1,4...est-ce que vous me sortez votre tuto sur la progressivité à f4 ?  :D

Bon là c'est taquin, c'est parceque ton post est un peu "candide"  :) ;)

Bon là c'est bonne nuit à tous !! biz

C'est pas taquin. C'est juste un relent de "je veux absolument avoir raison".
Mais ici, il ne s'agit pas d'opinions mais de faits.

Maintenant si tu veux réaliser des portraits rapprochés à ƒ1,4 avec un objo au rendu pourri dans le flou, moi, ca ne me pose pas de problèmes. mais il ne faut pas nous demander notre avis dans ce cas... Bases toi juste sur tes certitudes ;)
Photo Workshops

Aria

Citation de: Olivier Chauvignat le Août 02, 2016, 22:48:39
C'est pas taquin. C'est juste un relent de "je veux absolument avoir raison".
Mais ici, il ne s'agit pas d'opinions mais de faits.

Maintenant si tu veux réaliser des portraits rapprochés à ƒ1,4 avec un objo au rendu pourri dans le flou, moi, ca ne me pose pas de problèmes. mais il ne faut pas nous demander notre avis dans ce cas... Bases toi juste sur tes certitudes ;)

Detends toi un peu...raison ou pas c'est pas franchement le soucis.

Le portrait plait a la moiselle et a d'autres : c'est gagné  :)

Pictures4events

Bon j'ai pas lu les 2 pages écrites en une soirée... Je rappelle juste que c'était un test après passage au SAV pour régler tiptop les MR.. tout passe à 0 admirablement bien.. ils ont fait un boulot top..

J'ai dit merci à Akkarin et Madras qui sont apparement les seuls à lire ce qui est écrit en accompagnement de la photo...

La photo portrait posé ce n'est déjà pas mon truc, j'aime l'action avant tout.. sinon je m'embête...

Voilà on clot le sujet de la critique photo qui n'était pas du tout le sujet...

akkarin

Citation de: Olivier Chauvignat le Août 02, 2016, 22:26:45
Personne n'a dit qu'il ne fallait acheter que des optiques qui ouvrent à ƒ4 maxi...
Décidément, il semblerait que la lecture des propos simples que l'on tient, tienne en elle-même de l'exploit.

Dialogue de sourds.
Bonjour Olivier,

J'avais pourtant pris soins de mettre un lol à la fin de mon message  ;)

Olivier Chauvignat

Citation de: Aria le Août 02, 2016, 22:55:04
Detends toi un peu...raison ou pas c'est pas franchement le soucis.

Je suis tout a fait détendu

Citation de: Aria le Août 02, 2016, 22:55:04
Le portrait plait a la moiselle et a d'autres : c'est gagné  :)

C'est clair, ca, c'est une super critère qualité :)
Photo Workshops

Aria

Citation de: Pictures4events le Août 02, 2016, 22:55:14
Je rappelle juste que c'était un test après passage au SAV pour régler tiptop les MR.. tout passe à 0 admirablement bien.. ils ont fait un boulot top..

Alors faut pas la poster ici...c'est chez Nikon, objectifs  ;)

Ici c'est pour les portraits & studio...

canddide

Citation de: Olivier Chauvignat le Août 02, 2016, 22:45:48
Ça me fait penser au mec bourré qui arrive après tout le monde et qui tente de s'immiscer dans la conversation.

- Je n'ai pas dit que je n'aimais pas les portraits à grande ouverture et ile ne me semble pas que quiconque ait dit ça ici. En ce qui me concerne, 99% de mes portraits sont faits a grande ouverture, voire à PO
- Personne n'interdit quoi que ce soit à qui que ce soit. On donne simplement notre avis, et contrairement au mec bourré, on explique POURQUOI on a ce point de vue, en étayant nos propos.

Mec, c'est quoi l'intérêt de ton commentaire, te faire mousser?

Signé le mec bourré...

Aria

Citation de: canddide le Août 02, 2016, 23:01:42

Signé le mec bourré...

Eh oh...z'avez quoi contre les mecs bourrés ?  ;D

akkarin

Citation de: Aria le Août 02, 2016, 23:00:23
Alors faut pas la poster ici...c'est chez Nikon, objectifs  ;)

Ici c'est pour les portraits & studio...
Ah ouais tu déconne P4 je comprend mieux le pourquoi du comment maintenant.... ;D

Olivier Chauvignat

Citation de: canddide le Août 02, 2016, 23:01:42

Signé le mec bourré...

Ben tu le reliras quand t'auras cuvé. car il est extrêmement clair.
Photo Workshops

Aria

Citation de: akkarin le Août 02, 2016, 23:03:14
Ah ouais tu déconne P4 je comprend mieux le pourquoi du comment maintenant.... ;D

Quoi vous n'aimez pas mon portrait ? Pourtant les MR sont tip top... ;)

Nan franchement...

akkarin

Citation de: Olivier Chauvignat le Août 02, 2016, 23:05:05
À te lire on a finalement plus l'impression que tu donnes plus ton avis sur l'objectif que sur le portrait en lui même...puis à cette taille d'affichage, difficile de voir quelques chose de sérieux sur la progressivité des flous hein  ;)

Ceci dit, bravo pour ta galerie  ;)

Nicolas Meunier

Citation de: canddide le Août 02, 2016, 22:36:42
Les gars, vous aimé pas les portraits à grande ouverture, c'est votre droit... mais pourquoi vouloir interdir à tout le monde de faire des portraits à grande ouverture. Ca peut plaire à certains, non?

houla, personne n'a dit qu'il n'aimait pas LES portraits à grande ouverture mais CE portrait à grande ouverture. La grande ouverture amène quelques piége et la photo présentée ici est tombé dedans.

canddide

Citation de: Olivier Chauvignat le Août 02, 2016, 23:05:05

Plus sérieusement, vous avez pas l'impression de vous répéter?
Si je poste une photo, je peux à l'avance prédire les personnes qui critiqueront ma photo:
- Si la photo est faites a PO, je sais qu'Olivier et JMK feront des remarques à ce sujet ( objectif de merde, pique de merde, flou de merde non progressif... ).
- Si le format n'est pas au format 4/3, je sais qu'un tel me le fera remarqué.
- Si l'image penche ou qu'il y a trop d'espace d'un coté, idem...

Bref, ce que je déplore, c'est l'impression que, pour poster quelque chose ici, il faut absolument rentrer dans un moule.

Je retourne me bourré la gueul et vous laisse à votre branlette :-)

akkarin

Citation de: Nicolas Meunier le Août 02, 2016, 23:14:42
houla, personne n'a dit qu'il n'aimait pas LES portraits à grande ouverture mais CE portrait à grande ouverture. .
Non non justement, relis depuis le début, c'est bien là le "problème"  ;)

jmk

Citation de: akkarin le Août 02, 2016, 23:12:52
puis à cette taille d'affichage, difficile de voir quelques chose de sérieux sur la progressivité des flous hein  ;)

C'est que tu regardes mal ;)

akkarin

Citation de: canddide le Août 02, 2016, 23:17:24
Si je poste une photo, je peux à l'avance prédire les personnes qui critiqueront ma photo:
- Si la photo est faites a PO, je sais qu'Olivier et JMK feront des remarques à ce sujet ( objectif de merde, pique de merde, flou de merde non progressif... ).

Bref, ce que je déplore, c'est l'impression que, pour poster quelque chose ici, il faut absolument rentrer dans un moule.

....tu peux aussi rajouter ceux qui ne vont pas supporter un portrait fait à moins de 3m car il y aura de la déformation....
C'est aussi un peu ce que je ressent aussi avec les critiques dès forum photos, finalement c'est un bon moyen de bloquer la créativité....

Olivier Chauvignat

Citation de: akkarin le Août 02, 2016, 23:12:52
À te lire on a finalement plus l'impression que tu donnes plus ton avis sur l'objectif que sur le portrait en lui même...puis à cette taille d'affichage, difficile de voir quelques chose de sérieux sur la progressivité des flous hein  ;)

Ceci dit, bravo pour ta galerie  ;)

Si c'est ta conclusion "à me lire", je te propose de me relire ;)
Je n'ai rien de plus à dire sur ce portrait. Pour moi c'est poubelle

Mais je suis content d'avoir appris que sur une image de cette taille, on ne pouvait pas voir quelque chose de sérieux sur "la progressivité des flous". Merci pour cette info. Je suis sur qu'en la regardant en plus grand on sera subjugués :)
Photo Workshops

canddide

Citation de: akkarin le Août 02, 2016, 23:23:40
....tu peux aussi rajouter ceux qui ne vont pas supporter un portrait fait à moins de 3m car il y aura de la déformation....
C'est aussi un peu ce que je ressent aussi avec les critiques dès forum photos, finalement c'est un bon moyen de bloquer la créativité....

Exact, je l'avais oublié celui la :-)

akkarin

Citation de: Olivier Chauvignat le Août 02, 2016, 23:24:30
Si c'est ta conclusion "à me lire", je te propose de me relire ;)
Je n'ai rien de plus à dire sur ce portrait. Pour moi c'est poubelle

Mais je suis content d'avoir appris que sur une image de cette taille, on ne pouvait pas voir quelque chose de sérieux sur "la progressivité des flous". Merci pour cette info. Je suis sur qu'en la regardant en plus grand on sera subjugués :)
Ben non, toi tu as la capacité à tous voir sur un timbre poste, donc pas besoin de la voir en plus grande  ;D

Nicolas Meunier

alors soit tu lis en diagonale, soit tu te moques :
on le répète ... il y a des régles... si tu ne sais pas quoi faire... tu suis les régles... si tu sais pourquoi tu ne veux pas les suivre... vas y... soit créatif.
Par contre ce qu'on aime pas c'est ne pas suivre les règles sans raison pour donner une photo faite un peu au hasard.
Par exemple se mettre près pour prendre une photo c'est cool... SI on a envie de renforcer quelque chose... pas parce qu'on a eu la flemme de se mettre loin.
Il y a une différence entre dépasser les règles et faire n'importe quoi ;)

akkarin

Citation de: canddide le Août 02, 2016, 23:25:01
Exact, je l'avais oublié celui la :-)
Après je respect, mais c'est vrai que nous avons pas tous les mêmes sensibilités....donc pour une même photo, il va y avoir beaucoup d'avis contradictoire, un peu comme ici  ;D

Olivier Chauvignat

Citation de: canddide le Août 02, 2016, 23:17:24

Ola, si, s'il y a bien quelqu'un qui se répète ici et ce depuis des années, c'est bien moi. Je ne répète pas pour "avoir raison", mais pour tenter de faire passer des idées et des concepts qui ne sont pas évidents, la preuve.

Le problème n'est pas de faire des portraits a pleine ouverture. Tu peux en faire autant que tu veux. Personne ne l'interdit. La preuve c'est que tu continues à le faire. Moi aussi je fais des portraits a pleine ouverture ou a grande ouverture

Il n'y a pas de "moule", mais juste des conseils pour que justement tu voies les choses sous un autre angle. Il s'agit juste de dosage là. Pa de ne pas faire les choses comme tu en as envie.
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Je pense que tu dois avoir ds problèmes de duplication (avant de comprendre, être capable déjà, de "faire un double exact" de ce qui a été dit)

Qui "na pas supporté" un portrait fait à moins de trois mètres car il y a déformation ? Qui te l'a dit ? quand ?

Je pense que ce que l'on a du te dire, c'est que la déformation engendrée à cause de la courte distance était DESAGREABLE pour celui qui regardait la photo. C'est pas la même chose.

Car des photos a courte distance, il en existe plein et je suis le premier à en faire. Ca demande juste quelques précautions que tu n'avais peut être pas prises sur les photos que l'on t'a critiqué.
Photo Workshops