Canon 17-55 2.8

Démarré par MICHEL61, Août 02, 2016, 10:21:35

« précédent - suivant »

MICHEL61

Bonjour,

Cet objectif tiens -t-il encore le haut du pavé avec les 24 millions de pixels des nouveaux Canon en Apsc ?
Merci pour la réponse.

Cordialement,
Michel

macrofil

Il est très bon.
J'ai pu lire ailleurs (source fiable) qu'il fait très bon ménage avec le 7D II.
Donc, a priori, cette optique vieillissante il est vrai, ne souffre pas sur les capteurs APSc nouvelles générations Canon.  
philippe

Fred95

Bonjour,

Effectivement l'optique n'est plus très jeune; Je l'utilise avec un 7D2  et je confirme qu'elle fait très bon ménage avec ce boitier. Je sais que certains ne la considèrent pas très positivement (finition un peu cheap) mais j'en suis sincèrement très satisfait et les photos ne déparent pas à côté d'autres optiques dont je dispose (notamment le 70 300 L). Après, il s'agit d'une optique dédiée APSC, donc point de salut en cas de passage vers le 24*36 ! Pour ma part cela ne constituait pas une option donc le 17 55 2.8 me satisfait parfaitement tant d'un point de vue des résultats que des fonctionnalités  (il est doté d'une ouverture 2.8 constante et d'une stabisation efficace malgré son age). Je ne connais pas son prix actuel mais voilà bien l'élément qui mériterait un effort de Canon pour le rendre plus intéressant (si ma mémoire est bonne il me semble l'avoir payé neuf autour de 800 euros ce qui est un peu cher en regard de sa finition). Voilà j'espère que cela peut aider à réfléchir.
Flickr, Frger7D

MICHEL61

Bonjour et merci pour vos remarques.
Cordialement,
Michel

Jaurim

Perso, je trouve incompréhensible la non mise à jour de cet objectif, qui optiquement était une des réussite de la marque, en aps-c  >:(