Signification de Leica type ...

Démarré par gillesdebda, Août 02, 2016, 16:55:26

« précédent - suivant »

LeFujiste

Citation de: gillesdebda le Août 03, 2016, 15:44:30
Merci LeFujiste pour tes réponses et ton lien vers quelques unes de tes photos.

Je suis passé chez Fujî en venant de chez Nikon afin de limiter poids et encombrement du matériel. Résultat je me retrouve avec un XT1 avec grip plus 16-55, 50-140 et un 56. Finalement poids et encombrement sont encore la même si c'est un poil plus léger que D700 avec grip plus 24-120 et 70-200.
Je souhaite donc vraiment franchir le pas pour aller vers du léger, pas encombrant et de la simplicité tout en restant avec du très bon materiel.
Je ne suis qu'un amateur mais je peux me permettre l'achat d'un Q. D'où toutes mes questions ...

Il faut peser le pour et le contre... si ton souhait est de te simplifier la vie et de t'alléger, que ta volonté est de passer plus de temps à photographier qu'à te pré-occuper du matériel et que tu fais essentiellement des photos qui sont adaptées au 28/35/50, alors le Q ne pourra que te ravir.

Si tu hésites et que tu crains de regretter (une fois que tout est vendu pour financer le Q, difficile de faire marche arrière), je te conseille d'acheter d'occasion un X100T ou un X70 (qui correspond à la focale 28mm) et de n'utiliser que ça pendant 1 à 2 mois : si tu adhères au principe, tu revends tout et tu peux t'acheter un Q sans craintes, sinon tu revend juste le X100T/X70 sans perte d'argent ou presque.

GUY

Hello gillesdebda,

Pour te faire une idée sans acheter un matériel provisoire supplémentaire, tu peux aussi utiliser ton XT-1 durant quelques semaines avec uniquement les focales 28,35 voire 50 mm (équival. FF) de ton 16/55 mm .
Si tu ne te sens pas frustré ou limité avec cette "réduction", tu peux alors acheter le Leica Q franco.

Guy

gillesdebda

C'est exactement ce que je vais faire ... Au moins j'économise l'achat d'un autre materiel même d'occasion