mon boitier A7II ronronne ?????

Démarré par detrez, Août 02, 2016, 16:58:47

« précédent - suivant »

detrez

Sans optique, steady shot sur Off, inter sur On, si je colle l'oreille sur le boitier j'entends un ronronnement; Si je mets l'inter sur Off ça s'arrête.. Quelque chose tourne dedans, enfin je veux dire consomme. Mon Nex 7, lui,  est totalement silencieux mais c'est une autre technologie.  Je suis yoyo ou c'est normal ?

pacmoab

S'il ronronne, achète lui des croquettes !  :D

Je vais vérifier si le mien fait aussi concurrence à mes chats  ;)

Polak

Du coup il ne ronronne plus , il s'est mis à bourdonner sur un autre forum. Un coup de Flytox et c'est reparti...
Désolé , il n'y a pas de quoi plaisanter.

detrez

mais si ! j'ai  attendu avant de mettre ce fil pensant que cela allait faire rigoler et c'est bon de se poiler, non ? Ceci écrit, je suis sérieux. Ce bruit interne m'étonne, serait ce la stab intégrée au boitier ? Le A7 premier du nom de mon fils est totalement silencieux. C'est la seule explication que je trouve pour l'instant. Donc, si kékun avait un A7II pour me dire si il a le même, comment dire..., la même agitation interne...

efmlz

vrai qu'en voyant le titre et avant d'avoir lu quelque message que ce soit j'ai pensé: tiens on va lui conseiller de demander à pacmoab  :D
désolé mais j'ai de très mauvaises oreilles (et pas qu'à cause de l'age) et je ne peux même pas vérifier si les a6000 font aussi du bruit  :-[
évidemment la première idée concerne la stab puisque c'est une des rares choses à se mettre en mouvement,
en fait un ronron électronique c'est quoi ? un moteur qui tourne et qui n'est pas "embrayé" ? un composant défectueux ?
des petits patapons ?  ;D
i am a simple man (g. nash)

stringway

Citation de: detrez le Août 03, 2016, 08:16:47
mais si ! j'ai  attendu avant de mettre ce fil pensant que cela allait faire rigoler et c'est bon de se poiler, non ? Ceci écrit, je suis sérieux. Ce bruit interne m'étonne, serait ce la stab intégrée au boitier ? Le A7 premier du nom de mon fils est totalement silencieux. C'est la seule explication que je trouve pour l'instant. Donc, si kékun avait un A7II pour me dire si il a le même, comment dire..., la même agitation interne...

Ça doit être bruyant pour te "frapper par le tonnerre" ?  ;D

Désolé, pas d'A7 II sous la main pour contrôler.  ;)

jcldl

Bonjour, le mien ronronne aussi mais très doucement. Mais uniquement quant il est réveillé, le ronronnement s'arrête quand il s'endort (courant coupé). C'est paradoxal? Donc il semble bien que ce soit normal.

pacmoab

Il y a effectivement un petit bruit de fond sur les A7.
Il est d'ailleurs plus présent sur l'A7R que sur l'A7II.
Aucun son en revanche sur l'A6300.

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

super dupont

C'est le signe d'un bona chat (pas trouvé mieux).

detrez

bona chat, bon rata !!!
vous pouvez pas savoir ce que je suis content que vous ayez entendu la ;D même chose !!! ouf.. ;D ;D ;D ;D

JCCU

Citation de: pacmoab le Août 03, 2016, 08:58:18
Il y a effectivement un petit bruit de fond sur les A7.
Il est d'ailleurs plus présent sur l'A7R que sur l'A7II.
Aucun son en revanche sur l'A6300.

Les acouphènes, ce n'est pas très logique  ;D

super dupont

Citation de: detrez le Août 03, 2016, 12:15:50
bona chat, bon rata !!!
vous pouvez pas savoir ce que je suis content que vous ayez entendu la ;D même chose !!! ouf.. ;D ;D ;D ;D

une autre explication, vu la moyenne d'age des membres des fils CI, on a peut être tous des acouphènes...
Hein, comment ???  ;D

detrez

mouais... alors j'aurais des acouphènes sur un A7II et pas sur un A7 ???:D :D :D  sont-ce des acouphènes sélecteurs ?? j'aurais du m'en douter...

efmlz

Citation de: FredEspagne le Août 03, 2016, 09:02:34
Il demande des caresses, voila!  ;)

un ascète n'a pas besoin de carresses  ;D
i am a simple man (g. nash)

detrez

pacmoab

jackez

J'ai essayé en collant mon oreille contre l'A7 II et j'entends la mer comme avec les coquillages  ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

René

Pas de ronronnement sur mon A7II, ma femme n'aime pas les chats...
Amicalement René

pacmoab

Le sujet commence à devenir intéressant si nous sommes plusieurs à entendre un petit bourdonnement et que d'autres n'ont strictement aucun bruit.
Surdité et acouphènes mis à part, ça devient curieux ce sujet

buzoqueur

Quand tapie sous l'ombrelle j'attends
Que l'oiseau furtif passe en volant
Alors que soudain viens l'instant
Vrombit alors mon Sony somnolent
L'oiseau fuit au bruit prestement
Ah cet machine décidément !!!

Ok je sors------> :)
RAW - Traité ;)

stringway

Citation de: buzoqueur le Août 03, 2016, 16:55:02