Nikon DF : fiasco assumé ou bientôt un DF2 ?

Démarré par stervraz35, Août 03, 2016, 10:44:25

« précédent - suivant »

jmd2

Citation de: salamander le Août 17, 2016, 16:35:27
Si ils te lisent, il doivent trouver la route longue....

très longue....

...et très tortueuse.
;D

ton message est original, mais faux !
je promets un dépannage sous 24 h ouvrées. Aucun de mes concurrents ne fait de même. Sauf grosses structures avec des tarifs très élevés (moi, c'est compris dans la fourniture initiale).
et toute demande d'évolution est traitée dans les 7 jours, au pire un mois si complexe. Sur ce point, je ne connais aucun concurrent qui tienne la comparaison. Mais je ne doute pas qu'il y ait d'autres gens comme moi.
Mes clients me recommandent. Je me donne un mal de chien à les satisfaire. Je les remercie (de vive voix) de m'avoir téléphoné pour signaler un bug ou la moindre insatisfaction, et ils en sont tous surpris. C'est parce que je veux rester au top. Gagnant, gagnant je te dis.

simple, non ?

jmd2

Citation de: jojobabar le Août 17, 2016, 17:24:35
Alors que le r&d pour la courroie de Nikon doit...enfin ne doit certainement pas exister car tout le monde s'en fou : les "utilisateurs d'entrées de gamme" : ben ils s'en foutent ou en tout les cas ne le remontent pas vraiment (ah si toi? ;) ), les amateurs et autres "utilisateurs plutôt passionnés" : ben ils la changent direct en s'en foutant ou ils n'en mettent plus !

C'est quand même simple, oui ?

si tu avais raison, il y aurait des courroies coupe-cou fournies avec les D3x00 et les D5x00 et aucune avec les D800/750
faut croire que Nikon ne raisonne pas comme toi (qui es logique) ni comme moi (qui suis exigeant)

stratojs

Certaines firmes raisonnent, d'autres résonnent!  :D
Monte une entreprise de plusieurs centaines puis milliers de salariés, et de préférence une entreprise qui fabriquerait des apn, tu écraseras tous les concurrents...
Tu aurais enfin l'appareil de tes rêves, avec une belle courroie, et tout, et tout.
Mais surtout, enfin riche, tu pourrais te payer un photographe pro...

Suche

Citation de: jmd2 le Août 17, 2016, 18:26:43
Je me donne un mal de chien à les satisfaire.

C'est tout naturel pour toi Rantanplan !...
;D

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Août 17, 2016, 17:22:04
Cela fait un peu plus de 30 ans, maintenant...

(du moins, la seule fois qu'un appareil a terminé par terre, c'est à cause de la courroie, justement : j'avais oublié de l'enlever, et elle s'est prise dans l'accoudoir du bus...  ;-)
Ah là là, un vrai photographe ne prend pas le bus  :D

Jean-Claude

Citation de: jmd2 le Août 17, 2016, 15:59:18
+1 au cou des touristes
sans doute parce qu'ils ne portent leur reflex que quelque jours dans l'année ?

Ce qui me fait marrer, c'est que le touriste, c'est toujours l'autre  ;D

Jean-Claude

Citation de: Jean-Claude le Août 17, 2016, 20:33:17
Ah là là, un vrai photographe ne prend pas le bus  :D
Ce me fait bondir quand on me présente une image techniquement faible ou le gars explique pendant 10 minutes avoir fait un exploit car pris  travers la vitre sale du bus d'avant guerre qui roule sur une piste défoncée,  :D

Pierred2x

Citation de: luistappa le Août 17, 2016, 17:20:57
Moi aussi mes boitiers n'ont pas de courroie mais ils sont en... vitrine :D

Verso, maintenant je comprends mieux tes problèmes de grip décollé ;)

Quand l'appareil n'est pas dans le sac, il est souvent porté latéralement au tour du coup. Quand je fais des photos, la courroie est au tour de mon poignée.
Sans courroie, c'est appareil par terre un jour ou l'autre mais ce n'est que mon avis.

Mais rassurez-vous la prochaine étape des économies de Nikon c'est la suppression de la courroie fournie d'origine. Non, non pas de smiley!


Tu me verras jamais avec la courroie autour du cou, mais jamais...
C'est ou à l'épaule ou autour de la main (J'en prends des fines justement pour ça).

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Août 17, 2016, 20:33:17
Ah là là, un vrai photographe ne prend pas le bus  :D

Mais je n'ai jamais prétendu être un (vrai) photographe, mon cher JC... et puis, j'assume sans honte mon statut de touriste, de toute façon !

;-)


Et pis, les bus locaux, c'est souvent sympa (tant pis pour vous !  ;-)...

jojobabar

Citation de: luistappa le Août 17, 2016, 17:29:59
Mais cette histoire de courroie me fait aussi penser aux discussions sur la ceinture de sécurité à une époque.  ;)

Toute proportion gardée évidemment! ;)
On y croit...

jojobabar

Citation de: jmd2 le Août 17, 2016, 18:30:06
si tu avais raison, il y aurait des courroies coupe-cou fournies avec les D3x00 et les D5x00 et aucune avec les D800/750
faut croire que Nikon ne raisonne pas comme toi (qui es logique) ni comme moi (qui suis exigeant)

Non, pas d'accord, ils en fournissent par principe ensuite chacun est libre...ça mange pas de pain et au mieux, ça leur fait une publicité dégoulinante autour du cou de ceux qui la garde...

cqfd.
On y croit...

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Août 17, 2016, 20:41:15
Ce me fait bondir quand on me présente une image techniquement faible ou le gars explique pendant 10 minutes avoir fait un exploit car pris  travers la vitre sale du bus d'avant guerre qui roule sur une piste défoncée,  :D

En ce qui me concerne, je suis un fan de Plossu, de sa poésie.

Alors, je m'y essaie de temps à autre... et même si mes images ne vaudront jamais les siennes (et de loin), ça n'a strictement aucune importance, de toute façon.

Verso92

#337
Citation de: salamander le Août 17, 2016, 22:02:59
Je te l'ai déjà dit, mais elle est très belle celle-ci.

Merki !

;-)

Citation de: salamander le Août 17, 2016, 22:02:59
C'est qui Plossu ? ;)

Un intervenant qui avait ouvert ici un fil sur le Nikkormat, il y a quelques années (du temps de Photim).

GAA


Verso92

Et il ne prend pas le train, non plus...  ;-)

luistappa

Citation de: Jean-Claude le Août 17, 2016, 20:33:17
Ah là là, un vrai photographe ne prend pas le bus  :D
Wé et Verso porte son matos lui-même, il n'a même pas d'assistant... Pff! :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92


Jean-Claude

Pour te rassurer Verso, nous nous sommes déplacés seuls avec mon assistante, en bus local sur Santorin, en Islande, en train omnibus en Andalousie, en Pologne, En Ferry public en Islande ou en France.

Après l'accès  certain endroit particuliers, demande des moyen particuliers, 4X4 avec chauffeur pour accèder à c'ertain spots aux USA là où la voiture particulière ne peut accéder, avion privé en France ou en Afrique en brousse.

Et surtout beaucoup beaucoup pied, des journées entières

jmd2

Citation de: luistappa le Août 17, 2016, 17:29:59
Mais cette histoire de courroie me fait aussi penser aux discussions sur la ceinture de sécurité à une époque.  ;)

+1

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Août 18, 2016, 07:06:12
Pour te rassurer Verso, nous nous sommes déplacés seuls avec mon assistante, en bus local sur Santorin, en Islande, en train omnibus en Andalousie, en Pologne, En Ferry public en Islande ou en France.

Après l'accès  certain endroit particuliers, demande des moyen particuliers, 4X4 avec chauffeur pour accèder à c'ertain spots aux USA là où la voiture particulière ne peut accéder, avion privé en France ou en Afrique en brousse.

Et surtout beaucoup beaucoup pied, des journées entières

J'ai aussi une bonne paire de chaussures de marche pour certaines photos...  ;-)

(Valahnúkur)

LaurentM

J'utilise des reflex Nikon depuis plus de 10 ans. J'ai eu un D70 puis un D200 (comme Verso), puis un D300s et maintenant un Df. Mais comme
- je porte l'appareil autour du cou
- en plus avec la courroie Nikon d'origine
je suis forcément un guignol de touriste, et pas un "vrai photographe passionné".
Quand même on s'amuse bien sur le forum.

jmd2

Laurent,
tu as pas le syndrome du "cou découpé" par la courroie rigide ?

jdm

 Ben... Si Nikon lance une gamme de slip rigide, on a pas fini ...   ::) ;D ;D
dX-Man

LaurentM

Citation de: jmd2 le Août 18, 2016, 11:32:22
Laurent,
tu as pas le syndrome du "cou découpé" par la courroie rigide ?

Non, mais c'est sûrement parce que la plupart du temps je tiens l'appareil d'une main quand je marche car je n'aime pas qu'il se balance. L'avoir autour du cou ça me permet d'avoir les deux mains libres en cas de besoin ponctuel. Je ne prétends pas que c'est mieux que de l'avoir à la main, juste que c'est mieux pour moi.

fski

Son nul chez nikon en plus de fournir des courroies qui scient le cou, en plus elle favorisent le balancement du boitier...sont vraiment vraiment nul...