Nikon DF : fiasco assumé ou bientôt un DF2 ?

Démarré par stervraz35, Août 03, 2016, 10:44:25

« précédent - suivant »

LaurentM

Citation de: fski le Août 18, 2016, 12:02:38
Son nul chez nikon en plus de fournir des courroies qui scient le cou, en plus elle favorisent le balancement du boitier...sont vraiment vraiment nul...

bravo
quel esprit
quelle remarque pertinente
je suis absolument ébloui

jmd2

Citation de: LaurentM le Août 18, 2016, 11:38:22
Non, mais c'est sûrement parce que la plupart du temps je tiens l'appareil d'une main quand je marche car je n'aime pas qu'il se balance. L'avoir autour du cou ça me permet d'avoir les deux mains libres en cas de besoin ponctuel. Je ne prétends pas que c'est mieux que de l'avoir à la main, juste que c'est mieux pour moi.

moi aussi, je tiens plus ou moins en permanence une main sur le boîtier. Mais pour plus de confort  j'ai quand même acheté ceci
http://www.missnumerique.com/optech-usa-courroie-photo-neoprene-super-classic-strap-3-8-p-781.html
faut dire que le D600 et son zoom pèsent lourd !

doublesalto

J'ai cette courroie Optech que je declipse souvent pour conserver la partie dragonne : très pratique

jmd2

Citation de: doublesalto le Août 18, 2016, 13:35:11
J'ai cette courroie Optech que je declipse souvent pour conserver la partie dragonne : très pratique

je fais une boucle à droite avec la partie fine, de manière à pouvoir passer la main. Formant ainsi une courroie de poignet. Sans démonter la partie courroie de cou. Mais comme c'est fin, ça finit pas scier le poignet. Utilisable durant 1 h tout au plus, mais pratique (pour moi).

jojobabar

Citation de: LaurentM le Août 18, 2016, 11:30:13
je suis forcément un guignol de touriste...

Ah non, cela ne veut pas dire que "tu es"...cela veut dire que tu AS une dégaine de touriste! ;D

(on est aussi là pour se marrer un peu hein, faut pas déconner!)
On y croit...

jojobabar

Citation de: jmd2 le Août 18, 2016, 13:30:42
moi aussi, je tiens plus ou moins en permanence une main sur le boîtier. Mais pour plus de confort  j'ai quand même acheté ceci
http://www.missnumerique.com/optech-usa-courroie-photo-neoprene-super-classic-strap-3-8-p-781.html
faut dire que le D600 et son zoom pèsent lourd !

Ben alors voilà quand tu veux : tu trouves des solutions...bon après c'est quand même 20€ !!! :P
On y croit...

GAA

Citation de: Jean-Claude le Août 18, 2016, 07:06:12
...en bus local sur Santorin
...
4X4

récemment Santorin, en 4x4 sans chauffeur pour accéder à des spots etc etc

Jean-Claude

Santorin en 4X4 c'est pour ceux qui ne peuvent pas s'en passer en vacances  :D
On va partout avec le bus public et après on termine à pied.

Je roule en 4X4 en vacances que quand de la ne passe pas avec autre chose, et surtout avec chauffeur local car trop risqué (pour le porte monnaie) quand on doit conduire soi-même ( passages de gués, trouver les bonnes voies etc...)

Jean-Claude

Il n'y a vraiment qu'un type de courroie Nikon qui me gonfle sérieusement, les courroies de téléobjectif et comme elle ne sont pas standard je n'ai pour le moment pas trouvé d'alternative.

Si quelqu'un en connaît une je suis preneur

Victor

Moi j'aime bien les vielles courroies an-1, elles sont tip-top sur mes vieux Nikon.  :D


luistappa

Citation de: Victor le Août 18, 2016, 18:34:45
Moi j'aime bien les vielles courroies an-1, elles sont tip-top sur mes vieux Nikon.  :D
Elles vont bien avec le style, j'en ai, mais sont trop étroite, comme les Canon de la même époque.
Quand j'utilisais le New-F1 motorisé avec un 135mm ou un zoom télé, j'avais une courroie large en tissu.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

GAA

#362
Citation de: Jean-Claude le Août 18, 2016, 17:58:05
Santorin en 4X4 c'est pour ceux qui ne peuvent pas s'en passer en vacances  :D
On va partout avec le bus public et après on termine à pied.

tu as tout faux mon pauvre JC :D
tu as un peu de mal à ne pas railler ceux qui ne sont pas à la hauteur de tes cîmes absolues :D
je précie juste que je n'ai pas de 4x4 donc en vacances ça ne me manque pas
sur la côte Amalfitaine c'était d'ailleurs en cabrio pour voir une des plus belles routes du monde en cinémascope :) :)
si tu restes sur les lignes publiques + marche à pied tu ne prends pas les chemins de traverse à flanc de volcan
maisbon Santorini c'est une destination qui peut se refaire sans hésitation, surtout n'hésites pas  :)

GAA

et je peux te fournir des très bonnes adresses, toi qui es une fine gueule les deux meilleurs restos de l'île si tu ne les connais pas (je les connais pour y être allé  ;D )

jojobabar

ça m'intéresse si tu veux bien (j'y vais en septembre).

:)
On y croit...

GAA


Verso92

Citation de: jojobabar le Août 18, 2016, 23:36:21
ça m'intéresse si tu veux bien (j'y vais en septembre).

:)

Tu va te régaler !

;-)

jojobabar

#367
Citation de: GAA le Août 18, 2016, 23:59:29
Ambrosia à Oia et Sélène à Pyrgos
Merci !  :)

...mais j'ai dû me croiser quelques neurones...je croyais que vous parliez d'Islande...  :-X

Au temps pour moi et je conserve cette info avec plaisir!

:)
On y croit...

Verso92


jojobabar

Joli......Bon ben du coup je réserve pour l'année prochaine, pour sûr !

;D
On y croit...

LaurentM

Citation de: Verso92 le Août 19, 2016, 11:20:04
J'en suis persuadé !

;-)

la photo serait beaucoup mieux si tu enlevais les fils électriques  ;D

Verso92


JCR

Leica M10  Nikon Z Fc

Verso92

Citation de: JCR le Août 19, 2016, 12:08:09
C'est certain.... ;)

Les couchers de soleil sur la Caldera, c'est toujours un régal !

(et tant pis pour l'aspect "carte postale"...  ;-)

JCR

Citation de: Verso92 le Août 19, 2016, 12:09:28
Les couchers de soleil sur la Caldera, c'est toujours un régal !

(et tant pis pour l'aspect "carte postale"...  ;-)

Avec un ouzo et quelques pistaches  ;D
Leica M10  Nikon Z Fc