Le bon vieux X-Pro1, que vaut-il encore?

Démarré par Ivel, Août 03, 2016, 17:48:38

« précédent - suivant »

Pololaphoto

Dépassé. Certainement!
Quelques défauts de "jeunesse" avec lesquels il faut composer. Bien évidemment!
Mais toujours en service sans jamais faiblir.
Tout comme SRT 101, je le garderai jusqu'à ce qu'il rende l'âme.
Après quoi, j'aviserai... Mais le plus tard sera le mieux!


Pololaphoto

Dépassé. Certainement!
Quelques défauts de "jeunesse" avec lesquels il faut composer. Bien évidemment!
Mais toujours en service sans jamais faiblir.
Tout comme SRT 101, je le garderai jusqu'à ce qu'il rende l'âme.
Après quoi, j'aviserai... Mais le plus tard sera le mieux!


Reflexnumerick

Citation de: Fred-Oz le Décembre 06, 2017, 19:18:48
"Le bon vieux X-Pro1...."

Tout est dit dans ta question.... Comme une 2 cv, on en parle et on la sort à l'occasion d'un vide grenier roulant pour faire 10kms...
S5 pro-x10-xa1

Jc.

Tu veux rire j'espère Patrick ???
Je m'en sers encore très souvent, c'est mon boitier préféré, et il me sort toujours les mêmes bonnes photos. Quand je m'applique  ;D


Reflexnumerick

Citation de: Jc. le Décembre 16, 2017, 12:36:19
Tu veux rire j'espère Patrick ???
Je m'en sers encore très souvent, c'est mon boitier préféré, et il me sort toujours les mêmes bonnes photos. Quand je m'applique  ;D

Ouais mais toi, tu roules en harley......
Où t'etais ?
S5 pro-x10-xa1

Goelo

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 16, 2017, 11:51:47
Tout est dit dans ta question.... Comme une 2 cv, on en parle et on la sort à l'occasion d'un vide grenier roulant pour faire 10kms...

Jusqu'à présent, tu émettais des avis définitifs - et subjectifs - dans le seul domaine de la photographie numérique,
à présent, tu élargis le champ de tes commentaires, sans plus de succès  ::)  :D
Tu devrais venir par ici, des 2CV et des 4L j'en croise tous les jours, par tous les temps et leurs conducteurs ne sont pas des bobos parisiens en vacances à Bormes les Mimosas.  ;)
(il fonctionne bien ce X10 ! )

Col Hanzaplast


Jc.

Arf, on fait toujours de l'esprit ici je vois... :D
Je zone à côté, mais je viens qques fois faire un tour ici, histoire de voir que le papier peint jaunit, et que ça sent un peu le renfermé. Les modos n'ont pas apprécié une de mes opinions, donc je me suis fait rare. Et je ne regrette pas, sauf de plus vous lire toi & BO105.
Sinon BO chuis passé en 110ci, putain de dieu ça dépote !  ;D
Mais ici vous êtes trop axés sur le matos, et bien sur celui qui a le dernier a aussi la plus grosse bite, et cette mentalité me fait ch...

philippep07

Citation de: Jc. le Décembre 17, 2017, 00:39:07
Mais ici vous êtes trop axés sur le matos, et bien sur celui qui a le dernier a aussi la plus grosse bite, et cette mentalité me fait ch...
...sûr,c'est pas les motards qui se comporteraient ainsi  ;D ;D
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Reflexnumerick

Citation de: Goelo le Décembre 16, 2017, 19:31:17

Tu devrais venir par ici, des 2CV et des 4L j'en croise tous les jours......

..... Dans les garages...... J'apprécie ta photo, très bonne analogie avec fuji !
S5 pro-x10-xa1

Goelo

#336
Citation de: Reflexnumerick le Décembre 17, 2017, 10:10:10
J'apprécie ta photo, très bonne analogie avec fuji !

Tu te trompes, une fois de plus, les 2CV  et autres voitures de même conception présentent des avantages :
pas d'électronique, mécanique simple, on peut les entretenir et les réparer soi-même, sans outils sophistiqués
(sur la photo, mon voisin change la garniture des freins : dépose du cardan et de l'axe de roue).
Et roues étroites : sur la neige, elles glissent moins et passent (presque) partout.
C'est pour ça qu'elles sont recherchées, et rares sur le marché : ceux qui en ont s'en servent et les gardent.

Rien à voir avec nos appareils modernes, toutes marques confondues,et surtout avec les tiens !!!
Ici, tu serais vite catalogué : c'est un "Brise-fer"! (autrement dit, on ne lui confie rien  ;) ).

Jc.

Citation de: philippep07 le Décembre 17, 2017, 09:43:35
...sûr,c'est pas les motards qui se comporteraient ainsi  ;D ;D

Tu as l'air d'en connaitre un rayon toi dis donc ! Champion du monde ! ;D

BO105

Citation de: Jc. le Décembre 17, 2017, 00:39:07
Arf, on fait toujours de l'esprit ici je vois... :D
Je zone à côté, mais je viens qques fois faire un tour ici, histoire de voir que le papier peint jaunit, et que ça sent un peu le renfermé. Les modos n'ont pas apprécié une de mes opinions, donc je me suis fait rare. Et je ne regrette pas, sauf de plus vous lire toi & BO105.
Sinon BO chuis passé en 110ci, putain de dieu ça dépote !  ;D
Mais ici vous êtes trop axés sur le matos, et bien sur celui qui a le dernier a aussi la plus grosse bite, et cette mentalité me fait ch...

:D

110ci.. Ouarc respect...
Mes meilleurs voeux JC et à l'occas sur Paris sais ton jamais.. A+

Reflexnumerick

Citation de: BO105 le Janvier 02, 2018, 07:37:26
:D

110ci.. Ouarc respect...
Mes meilleurs voeux JC et à l'occas sur Paris sais ton jamais.. A+

Tu es à paris toi ?
S5 pro-x10-xa1

BO105


Col Hanzaplast

Test autofocus, ça roule...

Col Hanzaplast

Test manuel focus, ça ne roule plus... J'ai raté un truc ?

LoloXPro1

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 03, 2018, 16:44:19
Test manuel focus, ça ne roule plus... J'ai raté un truc ?
oui bizarre
fais la MAP pour que ce soit net à l'infini et regarde l'indication sur l'échelle (vérifie avec la loupe), ça ne devrait pas être loin de l'infini tout de même.
Avec le 18mm, je me mets souvent en hyperfocale en réglant la MAP à 2m et f:8 et tout est net de 1m à presque l'infini.

BO105

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 03, 2018, 16:44:19
Test manuel focus, ça ne roule plus... J'ai raté un truc ?

Heu t'a pris l'apéro entre les deux ?
Bon je sors... ;D

Jc.

Oui BO, si je monte sur Paname je te fais signe ;)

Goelo

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 03, 2018, 16:44:19
Test manuel focus, ça ne roule plus... J'ai raté un truc ?

Après essai, la mise au point manuelle étant "focus by wire" on peut effectivement dépasser l'infini en continuant à tourner la bague...
C'est pourquoi, par exemple, il est intéressant d'utiliser le "focus peaking" ou la "division d'image" (sur les modèles qui disposent de cette option).
Donc... Tu peux continuer l'apéro.  ;)

Reflexnumerick

Citation de: Jc. le Janvier 06, 2018, 17:02:57
Oui BO, si je monte sur Paname je te fais signe ;)

Et à moi non......s'péce de fujiste !
S5 pro-x10-xa1

Lomatope

Citation de: Goelo le Janvier 06, 2018, 17:24:19
Après essai, la mise au point manuelle étant "focus by wire" on peut effectivement dépasser l'infini en continuant à tourner la bague...
Vers l'infini et au delà ......

Je croyais que l'infini et son contraire etaient deux choses impossibles à conceptualiser.... Fuji vient de prouver le contraire  ;D ;D ;D