A propos d'Anders Petersen

Démarré par LeLamaFou, Août 04, 2016, 22:10:39

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Citation de: JmarcS le Août 05, 2016, 19:27:49
Lelamafou, j'aimerais bien savoir faire des éditos mais je n'ai pas le niveau et je me méfie de tout les photographe qui sont pris pour des génies mais qui ne sont pas capable de le faire non plus, s'était le sens de mon propos.

Cela n'a rien de personnel, c'est juste du bon sens.

Beaucoup de gens critique ceux qui font des éditos car il faut un niveau technique qu'ils ne pourront jamais atteindre.

Ce n'est pas une question de technique ! Oublions là, une seconde et concentrons nous sur l'essentiel.
Bon, cela dit, je comprends très bien que pour beaucoup de photographes pro, il faut savoir s'adapter aux commandes pour gagner sa vie honorablement.
Par exemple, la photo présentant ton site est très réussie : beau modèle, un piqué de ouf, des pixels à gogo, une gestion fabuleuse de la lumière. Mais ceci ne me touche pas : aucune émotion. Rien du domaine du sensible.

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Août 05, 2016, 20:42:53
Ce n'est pas une question de technique ! Oublions là, une seconde et concentrons nous sur l'essentiel.
Bon, cela dit, je comprends très bien que pour beaucoup de photographes pro, il faut savoir s'adapter aux commandes pour gagner sa vie honorablement.
Par exemple, la photo présentant ton site est très réussie : beau modèle, un piqué de ouf, des pixels à gogo, une gestion fabuleuse de la lumière. Mais ceci ne me touche pas : aucune émotion. Rien du domaine du sensible.

Il faut juste accepter que ce qui nous touche puisse ne pas émouvoir l'autre, et lycée de Versailles...

Pas besoin de vouloir à tout prix établir ce qui est "bon" et ce qui ne le serait pas, en évoquant des pseudos complots.

Moi, cette photo, elle me plait, je le trouve puissante et pleine d'émotion... d'ailleurs, ce matin, je l'avais postée dans ce fil :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,184727.msg6035808.html#msg6035808

JmarcS

Citation de: LeLamaFou le Août 05, 2016, 20:42:53

C'est ce qu'Olivier a essayé d'expliquer dans le fil f 1,4  à coté... quand tu maitrises la technique, tu peux allez vers autre chose. Avant de faire une course à vélo, faut apprendre à pédaler, pareil pour la musique etc. Et celui (j'ai oublié son nom) qui a cite Django le musicien n'a pas compris que ce musicien avait totalement maitrisé la technique même s'il l'avait appris de façon non orthodoxe et réinterpreté.

Bien sur qu'un débutant peu sortir une image pleine d'émotion (ou un artiste) et bien sur qu'on peut faire beaucoup de photo réussi techniquement sans émotion.

Et bien sur que beaucoup d'édito de mode son chiant même si réussi quand à la commande pour présenter un produit.

Mais quand tu as la technique et l'émotion, et que tu sorts de grandes choses (je vais pas citer tous les maitres de photo...), c'est tellement beau et puissant. Et je pense quasiment universel contrairement à la photo photo présentée ici.

Je ne dits pas qu'il faut penser comme moi, c'est juste un point de vue.
Instagram : schipperjm

asak

Pas d émotion chez moi et un édito c est autre chose mais des images chargée d émotions et de vie  allez voir  alain laboile par exemple

Verso92

Citation de: asak le Août 05, 2016, 21:36:38
Pas d émotion chez moi et un édito c est autre chose mais des images chargée d émotions et de vie  allez voir  alain laboile par exemple

Ciel... voilà qu'on nous explique maintenant où aller chercher nos propres émotions photographiques : ce forum est vraiment surprenant !

(on devrait clairement élire un dépositaire de l'émotion photographique sur Chassimages : on gagnerait du temps, et ce serait plus clair pour tout le monde !)

asak

On te parles de ressenti personel; banane
Tu le connais au moins

Edouard de Blay

je me demande si alain laboile ne s'est pas inspiré de petersen.
Alain .B, c'est très bon mais Petersen, c'est excellent.

Ps, je connais les photos des 2 photographes

Cordialement, Mister Pola

Verso92

Citation de: asak le Août 05, 2016, 21:53:54
On te parles de ressenti personel; banane
Tu le connais au moins

On se connait (banane) ?

JmarcS

Instagram : schipperjm

gemphoto

Merci d'avoir ouvert ce fil qui nous fait découvrir de nouveaux photographes.
Dommage qu'il soit pollué par quelques grincheux ;)

carpat

Edouard de Blay

encore un fil qui va déraper
En tout cas,c'est un sujet glissant
Cordialement, Mister Pola

J-L Vertut

non
on a juste l'impression que certains photographes découvrent l'eau chaude ;)

hetocy

Citation de: JmarcS le Août 05, 2016, 22:58:11
http://www.fubiz.net/2014/03/07/children-photography-by-alain-laboile/

Ah oui c'est très chouette merci du partage.
On y retrouve un peu de Sally Mann non ? ( qui serait expurgée de son aura dramatique )

pandragon61

Citation de: hetocy le Août 06, 2016, 10:30:08
On y retrouve un peu de Sally Mann non ? ( qui serait expurgée de son aura dramatique )

Oui, c'est ce que je pense aussi.
Et Laboile n'a pas de ''formation'' photographique.  Un bon sujet, du temps, un talent certain.
Je crois qu'il est inutile de débattre de ce genre de sujet.
La fin est toute écrite.
Chacun campera sur ces certitudes.  ;D