ca m'arrive aussi de faire de la couleur

Démarré par Edouard de Blay, Août 05, 2016, 21:54:06

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

ok, pas souvent.
Pour le plaisir de partager
ps,  pas d'ajout d'accentuation,c'est un bol beauté et le h5d40 +120 macro
pierre
Cordialement, Mister Pola

ambre099

Edouard de Blay

LeLamaFou

Excellent. Un peu radiographique, mais excellent !

JmarcS

Vi ça clac... un peu trop hl pour moi mais de grande qualité.
Instagram : schipperjm

Edouard de Blay

Le fond est le fond blanc lastolite dans lequel on met des flashs pour avoir le blanc.

quiola

Goelo

Franciscus Corvinus

Citation de: Goelo le Août 06, 2016, 09:33:39
Ouch !!!  :o
ça décoiffe !  ;)
En effet. Ca doit etre pour cette raison qu'il a gardé sa casquette.  :P

Goelo

Ce n'est pas de l'extase...
J'ai écrit "ça décoiffe"... À mon avis, c'est le cas.  ;)

B_M

Pourquoi ça décoiffe ?
Il suffit de regarder un peu cette photo. Ce style de portrait n'est pas nouveau. Portrait très contrasté et hyper net. On connait, le plus souvent en N&B. Là c'est en couleur. Tiens c'est original. C'est contrasté mais tout en finesse. La couleur est belle, pas massacrée par le traitement. Les hl sont parfaitement maitrisées. C'est très net mais une netteté plus "belle" que d'habitude : Pas une hyper accentuation qui tue. On ne voit pas cela souvent. Bref le rendu est parfait, gardant un certain naturel, alors que le plus souvent ce genre d'image frôle le caricatural. un hyper réalisme photographique qui donne toute sa présence à ce portrait.
B_M
B_M

pandragon61

J'aime le portrait.
Mais pas je n'adhère pas au fond ultra blanc.  Une question de cohérence  entre la ''douceur'' ou la subtilité  de la carnation et l'aspect brutale ou chirurgical de l'arrière plan.
:)

LeLamaFou

A mon avis ce portrait fonctionne vraiment très bien non seulement pour les qualités techniques évidentes de la pdv et la maîtrise de l'éclairage, mais surtout par la présence incroyable du personnage. Il est la devant nous et on le connaît déjà !

JmarcS

Instagram : schipperjm

VOIJA

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Edouard de Blay

candide33

Citation de: NeoBeo le Août 06, 2016, 19:01:33
Au risque de passer pour une truffe, mais cela n'a aucune importance, pourquoi s'extasier devant ce portrait... :)

un peu du même avis, un bon portrait mais sans plus ;)

Olivier Chauvignat

Citation de: NeoBeo le Août 06, 2016, 19:13:22
Ce n'était pas le bon terme en effet, c'était en réaction aux : superbe, parfait, excellent...
Peux-tu m'expliquer en quoi pour toi cela décoiffe... ? :)

Essaie de retirer un casquette disposée ainsi sans être décoiffé...
Photo Workshops

Edouard de Blay

On ne peut pas plaire a tout le monde. Peut etre aurais je du faire un titre comme

" homme qui joue du biniou"

hetocy

Fond blanc, bord noir, cadrage, traitement ... Un portrait à la Richard Avedon !  :)

Goelo

Citation de: NeoBeo le Août 06, 2016, 19:01:33
Au risque de passer pour une truffe, mais cela n'a aucune importance, pourquoi s'extasier devant ce portrait... :)

Bonjour, je n'ai pas répondu à ta question,
mais B_M l'a fait à ma place :
Citation de: B_M le Août 06, 2016, 19:58:59
Portrait très contrasté et hyper net. On connait, le plus souvent en N&B. Là c'est en couleur. Tiens c'est original. C'est contrasté mais tout en finesse. La couleur est belle, pas massacrée par le traitement. Les hl sont parfaitement maitrisées. C'est très net mais une netteté plus "belle" que d'habitude : Pas une hyper accentuation qui tue. On ne voit pas cela souvent. Bref le rendu est parfait, gardant un certain naturel, alors que le plus souvent ce genre d'image frôle le caricatural. un hyper réalisme photographique qui donne toute sa présence à ce portrait.
B_M

Franciscus Corvinus et Olivier Chauvignat aussi !
Citation de: Franciscus Corvinus le Août 06, 2016, 18:56:00
En effet. Ca doit etre pour cette raison qu'il a gardé sa casquette.  :P
Citation de: Olivier Chauvignat le Août 07, 2016, 20:22:13
Essaie de retirer un casquette disposée ainsi sans être décoiffé...
;)

J-L Vertut

les deux dernières réponses résument pour moi ce portrait :
une approche à la façon de Richard Avedon
une technique de prise de vue irréprochable

et, au bout du compte, on arrive à une sorte de dérivé du portrait d'identité où je ne retrouve pas la "respiration"du photographe... comme on la voyait dans la banalité systématisée des séries de Thomas Ruff, par exemple
ou dans le sens du détail qui bouleverse tout, pour Avedon