valuebasket est fermé

Démarré par riton11, Août 06, 2016, 16:35:34

« précédent - suivant »

bretillien

#1
Je pense qu'avec le Brexit il faudra être aussi prudent avec les sites utilisant la grande Bretagne comme plate-forme pour vendre des produits sans taxes de douanes et TVA, les importations seront bientôt hors UE et ces sites risquent de fermer. Ce qui risque de faire l'affaire des autres sites UE car la GB était un peu un cheval de Troie qui permettait de s'affranchir des taxes et ainsi de proposer des prix bas.

vernhet

j'vais pas m'apitoyer sur le sort des gros malins qui avaient commandé en sachant pertinemment que l'officine vendait en HT. Ils pensaient frauder le fisc, c'est eux qui se font niquer! Champagne  ;D! Quant aux naïfs qui savaient pas, souhaitons leur de récupérer leurs billes.

parkmar

C'est curieux! il y a des gens qui prennent des risques, sur des sites connus et répertoriés pour la plupart du temps, qui une fois le pépin arrivé s'étonnent et se lamentent >:(
Pourtant je me souviens de plusieurs avertissements évoqués au sujet de ce site!
Cela n'a visiblement pas suffi!

bretillien

Oui mais ce qui est encore plus curieux c'est que l'on ait laissé faire ce type d'opération? tout le monde savait et les autorités également que ces sites  utilisaient la Grande Bretagne pour s'affranchir des taxes, créant ainsi une concurrence déloyale.

bretillien

Oui commander sur valuebasket c'était prendre des risques Pas de TVA = risque d'un contrôle du colis avec une facture salée, pas de garantie constructeur en France, pas de dédouanement lors du passage de la frontière, revente en principe plus difficile.
Le site a fermé mais comment faire valoir ses droits sur des produits livrés à priori depuis la chine(HONK KONG)?
Il y avait déjà des problèmes:
http://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/valuebasket-victimes-euros-non-rembourses-t175667.html

vernhet

Citation de: bretillien le Août 07, 2016, 12:01:40
Oui commander sur valuebasket c'était prendre des risques Pas de TVA = risque d'un contrôle du colis avec une facture salée, pas de garantie constructeur en France, pas de dédouanement lors du passage de la frontière, revente en principe plus difficile.
Le site a fermé mais comment faire valoir ses droits sur des produits livrés à priori depuis la chine(HONK KONG)?
Il y avait déjà des problèmes:
http://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/valuebasket-victimes-euros-non-rembourses-t175667.html
ah oui, incroyable! Z'avait déjà escroqué plein de gens en 2013 !

bretillien

#7
C'est que l'on appelle acheter hors législation et sans sécurité !! avec internet on peut savoir s'il y a déjà des problèmes et là manifestement c'était assez risqué, un peu la roulette russe, un peu comme ebay ou il vaut mieux choisir des vendeurs ayant un taux de satisfaction  de 100% ou proche de 100% et là apparemment on en était loin.
Prendre des risques sur des sommes allant parfois de 500 à 3000€ ou plus il faut pouvoir assumer.

Crinquet80

Patton doit être en vacances , ou alors .... ?  ::) ;D

Patton

#9
Citation de: Crinquet80 le Août 07, 2016, 14:35:29
Patton doit être en vacances , ou alors .... ?  ::) ;D

Non , non .... mais je me  marre . :D   je ne joue pas au Basket ...
Je cherche des Pokémon .
Cuistre à point/Turlupin sec

vernhet

Citation de: Patton le Août 09, 2016, 22:55:09
Non , non .... mais je me  marre . :D   je ne joue pas au Basket ...

Alors une fois de plus se vérifie que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
A force de lire des Patton vantant les bienfaits de ces achats HT via des montages borderline auprès de commerçants marlous , certains y ont cru ...et se sont fait niq...

Patton

Citation de: vernhet le Août 10, 2016, 09:56:53
Alors une fois de plus se vérifie que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
A force de lire des Patton vantant les bienfaits de ces achats HT via des montages borderline auprès de commerçants marlous , certains y ont cru ...et se sont fait niq...

VAE  VICTIS !   :-*
Cuistre à point/Turlupin sec

kalmos

valuebasket était le fournisseur de crazyworld  ;D ;D ;D
Le fournisseur de valuebasket ne va pas tarder à fermer lui aussi donc ;) :D

canonbeber

Citation de: vernhet le Août 07, 2016, 02:31:37
j'vais pas m'apitoyer sur le sort des gros malins qui avaient commandé en sachant pertinemment que l'officine vendait en HT. Ils pensaient frauder le fisc, c'est eux qui se font niquer! Champagne  ;D! Quant aux naïfs qui savaient pas, souhaitons leur de récupérer leurs billes.
Tout à fait d'accord.
Et pour moi tous les acheteurs étaient au courant de l'arnaque. Sinon comment pouvaient ils justifier un tel écart de prix  ?

psbez

Je ne suis jamais allé sur ce site. Petite question : pouvait-on payer avec Paypal? si oui, ça pose un pb...

gid2

Citation de: parkmar le Août 07, 2016, 06:24:30
C'est curieux! il y a des gens qui prennent des risques, sur des sites connus et répertoriés pour la plupart du temps, qui une fois le pépin arrivé s'étonnent et se lamentent >:(
Pourtant je me souviens de plusieurs avertissements évoqués au sujet de ce site!
Cela n'a visiblement pas suffi!

moi c'est pareil, le mec qui devait m'amener un Fuji XT2 tout neuf pour 300€ quinze jours avant sa sortie ne donne plus de nouvelles. Quels recours j'aie ?  :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Patton

En blanc > électeur de Droite .
En gris bleu > électeur de Gauche .
/// ? /// ;D   Ou.... l'inverse ?
Cuistre à point/Turlupin sec

JCCU

Citation de: riton11 le Août 06, 2016, 16:35:34
http://www.valuebasket.fr/fr_FR/outofservice

http://www.60millions-mag.com/forum/commerce-en-ligne/valuebasket-fr-pose-le-bilan-comment-etre-rembourse-t30973.html

Finalement, quand on lit les commentaires, on peut se poser la question du modèle économique de ce type de sociétés: jusqu'à présent j'étais convaincu que c'était une "entourloupe" à la TVA mais quand on lit certains commentaires, on peut se demander s'il n'y a pas -en plus- un soupçon de système de Ponzi: on vend "correctement" pendant un certain temps pour apparaître fiable ... et puis à un certain moment on livre des téléphones qui ne marchent pas et qui ne sont pas réparés , on encaisse les commandes mais on ne livre pas ...et on se met en faillite :D,

voxpopuli

L'appât du gain est l'un des moteurs humains. Quand on voit les sommes engagées certains prennent de sacrés risques.
Ça va rester chaud

M@kro

Nikoniste, ex-Pentaxiste