^^ The Rain Man ^^ et la vidéo de Making Off

Démarré par Adams-adams, Août 07, 2016, 10:54:42

« précédent - suivant »

Adams-adams

Bonjour à vous tous.  :)

Voici une nouvelle image à partager avec vous.  ;)

Ps : Quand il fait beau et chaud, on a envie de la pluie.
Dieu fait la pluie et le beau temps et moi, je sais seulement jouer avec un jet d'eau du jardin  ;D

Et voici la Vidéo de Making Of : https://youtu.be/UBP11k7CBus

La photo, c'est le partage ...

candide33

Citation de: francoise_77 le Août 07, 2016, 16:02:26
SUBLIME image à tout point de vue.
Très dans l'iconographie GAY.

on peut témoigner de la virilité sans être gay ??? ???

Franciscus Corvinus

Belle maitrise certes, mais deux questions:
- le bleu devait-il etre aussi sombre?
- pourquoi le cadrage si décalé vers la gauche?

onaivalf2

Bien réalisé, on aimerait en savoir un peu plus sur la mise en ouvre  :)

JmarcS

Sympa le making off, ça m'a rappelé des souvenirs...continuez avec ton équipe :)
Instagram : schipperjm

hetocy

je suis toujours admiratif de ce dont je suis incapable.
Superbe !  :)

El Gato Negro

Citation de: Adams-adams le Août 07, 2016, 10:54:42
Bonjour à vous tous.  :)

Voici une nouvelle image à partager avec vous.  ;)

Ps : Quand il fait beau et chaud, on a envie de la pluie.
Dieu fait la pluie et le beau temps et moi, je sais seulement jouer avec un jet d'eau du jardin  ;D

Et voici la Vidéo de Making Of : https://youtu.be/UBP11k7CBus

Superbe idée d'avoir réalisé du studio en extérieur (et d'avoir maitrisé ainsi les éléments) Une bien belle pluie d'orage pour un joli portrait... et toujours ravi de te voir passer à l'image sur la vidéo :)

Crinquet80

Je suis fan de tes mises en scène et portrait et celle ci ne déroge pas à la règle !  :)

Nicolas Meunier

la photo suggère qu'il se passe un truc... mais on ne sait pas quoi, le côté pluie et mouvement à mon avis, dort servir un propos et non être le seul sujet.

Pour moi ca fait plus test comme ca https://www.youtube.com/watch?v=jP2RSnPgLd8

JmarcS

Dans son making off, il fait mieux, c'est pas la photo que je préfère... ça t'a pas rappelé des souvenirs Nico ? :)
Instagram : schipperjm

maboullette

Franciscus Corvinus, si le fond avait été plus clair, on aurait moins vu les gouttes d'eau...

pour moi c'est un bon choix

sympa la vidéo ...

Merci !

J-L Vertut

Citation de: Nicolas Meunier le Août 09, 2016, 00:44:12
la photo suggère qu'il se passe un truc... mais on ne sait pas quoi, le côté pluie et mouvement à mon avis, dort servir un propos et non être le seul sujet.

Pour moi ca fait plus test comme ca https://www.youtube.com/watch?v=jP2RSnPgLd8

le film me fait irrésistiblement penser à une fausse pub des Nuls ;)

Franciscus Corvinus

Citation de: maboullette le Août 09, 2016, 11:18:10
Franciscus Corvinus, si le fond avait été plus clair, on aurait moins vu les gouttes d'eau...
Tu as tout-a-fait raison. C'est une des raisons pour lesquelles je trouvais que ce serait mieux plus clair: la elles sont trop visibles et j'ai l'impression que ce sont elles le sujet. L'autre raison c'est que ca fait vraiment fond de studio plutot que ciel bleu, et ce dernier "passerait" mieux selon moi.

AlainPre

C'est superbe :)
J'ai vu la vidéo : quelle installation !

Quelques questions (je suis intéressé car je voudrais faire ce genre de photos) :
Pour la pluie, c'est un simple tuyau 'arrosage ou tu as quelque chose qui fait de "meilleures" gouttes ?
Prends tu des précautions particulières entre l'eau et l'électricité ?

Et une remarque : les gouttes semblent remonter. Le flash au 2ème rideau aurait peut-être évité ça.

--
Alain ( photos - tutoriels )

papytos

Citation de: hetocy le Août 08, 2016, 08:06:26
je suis toujours admiratif de ce dont je suis incapable.
Superbe !  :)

Et pourtant tu peux !
C'est beau ! Un format carré pour alléger le côté droit ?
Cordialement. Jean-Pierre.

Adams-adams

Merci à vous tous.  :)

Ravi de partager mes photos avec vous  :)

francoise_77 Merci. Oui, on peut la voir ainsi  :)

candide33 Merci. L'interprétation diffère à chaque personne  ;)

Franciscus Corvinus Merci.  :)

- Décalé car j'aime les gouttes d'eau  :)
- Bleu sombre pour mieux ressortir les gouttes d'eau

onaivalf2
Citation de: onaivalf2 le Août 07, 2016, 23:13:29
... on aimerait en savoir un peu plus sur la mise en ouvre  :)
Que veux tu dire par " la mise en œuvre " ?

JmarcS Merci de votre encouragements  :)

hetocy Merci  :)

El Gato Negro Merci. Oui, on profite du beau temps pour faire de la pluie. Le studio, je m'ennuie un peu  :)
Oui, sur la vidéo, on me voit un peu  ;D :-*

Crinquet80 Merci de ton encouragements  :)

Nicolas Meunier Merci. Je comprends ton avis et l'exemple vidéo. En fait je n'aime pas trop faire comme la vidéo exemple, tout simplement car c'est déjà bcp fait comme photos/ des photos en mouvement figé par les flash ( avec de l'eau, poudre en couleurs etc).  :)

JmarcS Merci  :) Oui, je comprends que vous préfériez d'autres photos qui sont dans la vidéo. C'est tout à fait normal. Je ne peux pas poster sur le forum trop de photos. Ca fait bcp d'inondation de photos sur le forum.  :)

maboullette Merci. Oui, tu as tout vu juste concernant le fond  :)

J-L Vertut Merci  ;D :-*

AlainPre Merci. Oui, je remercie tjs mon équipe qui travaille pour moi. Je ne peux rien faire tout seul.
Citation de: AlainPre le Août 09, 2016, 18:56:58

1. Pour la pluie, c'est un simple tuyau 'arrosage ou tu as quelque chose qui fait de "meilleures" gouttes ?
2. Prends tu des précautions particulières entre l'eau et l'électricité ?

3. Et une remarque : les gouttes semblent remonter. Le flash au 2ème rideau aurait peut-être évité ça.

--
Alain

1. Pour la pluie, c'est un simple tuyau d'arrosage pour le jardin. Pour les meilleures gouttes, il faut diriger le jet d'eau vers le ciel pour que cela retombe comme la pluie sur le model. Et on ouvre le vanne d'eau à fond.
En plus il faut varier la vitesse de boitier pour voir ce que cela donne comme effet sur les gouttes d'eau ( il faut varier de 1/30, 1/60, 1/125, 1/250 etc)
2. Mes flashs  sont à 2 ou 3 mètres de distance du model donc peu de risque pour l'électricité. Et souvent, j'utilise des flash autonome en batterie. Je couvre juste mes batterie et connexions avec des sacs poubelle.
3. Oui, tu as raison, le flash au 2ème rideau est peut être mieux. pour moi cela ne me gène pas. Et je me souviens pas si j'étais au premier ou 2ème rideau.

papytos Merci. Oui, le format carré est possible  :)

Merci à vous tous  :)

onaivalf2

Merci adams-adams, Pour la mise en œuvre, tu viens de faire la réponse que j'attendais a AlainPre  ;)

Nicolas Meunier

Je pense que tu m'as mal compris, je ne disais pas que c'était mieux dans la video Profoto mais que c'était pour moi du même type : du test. De mon point de vue, tu as le process et il faut un peu bosser le concept pour rajouter du fond a ton image.

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Adams-adams

onaivalf2 Ok Cool alors  :).

Nicolas Meunier Ah ok, Je comprends mieux ton point de vue. Oui, je serai d'accord avec toi  :)
Je montrerai les photos  :)

mister pola Merci, oui, je comprends bien. Mais voilà, je fais des photos en couleurs  ;D  ;)
Les photos noir et blanc est très compliqué pour moi. les photos en couleurs aussi, mais j'ai plus l'habitude en couleur.

candide33

Citation de: francoise_77 le Août 13, 2016, 07:12:37
Bon candide, là si t'arrêtais de critiquer tous mes commentaires ce serait chouette.
Le fait que l'iconographie soit très gay ne présage en rien d'un aspect positif ou négatif ou d'un parti-pris quelconque de nature sexuelle.
Les gay et lesbiennes ont des associations militantes, personne ne leurs reproche quoi que ce soi, ni d'avoir un marché spécifique, des lieux de rencontre spécifiques, des magasines spécifiques et une iconographie spécifique pour s'identifier.
S'il te manque de la culture et de la politesse pour assimiler les commentaires des gens, abstiens-toi. MERCI.
Si un jour tu veux bosser pour têtu ou sensitif, tu auras des codes à respecter comme dans toute commission rédactionnelle. Point barre.
j 'interviens peu et, par conséquent, ne focalise pas sur tes propos. Il me semble qu 'un homme peut révéler une grande beauté avec des traits fins, sans faire référence à la culture gay. Éloigné de la culture antique qui valorisait l éromène, la modernité associerait trop souvent la beauté épurée à une représentation. Ma remarque n 'était en rien discriminante comme tu l 'avances avec maladresse.

Pour la politesse, je te laisse le soin de déduire des caractéristiques (comme le manque de culture) dans le respect de l 'autre