Une bonne occasion FF pas cher pour la rentrée ?

Démarré par Aria, Août 07, 2016, 09:53:23

« précédent - suivant »

thierry11

Citation de: geargies le Août 08, 2016, 17:06:16
Je te parle de La Boutique Nikon baves de courcelles dans le 17 ème arrdt de Paris ;) on parle pas de la même chose là !
Ok je vais voir, merci Geargies pour ton tuyau ;)

Aria

Citation de: salamander le Août 09, 2016, 13:28:15

Sauf que pour ceux qui par exemple sortent de Lr en tiff pour travailler l'image dans Photoshop, ou ceux qui sortent de Lr pour derawtiser sur dxo, et reviennent dans Lr avec un tiff, l'impact n'est pas négligeable.  ;)

Pour info je serais curieux de voir la différence entre un TIFF de 24mpx et un autre de 36mpx...à ce niveau ça doit pas jouer des masses.

Je prends 24mpx pour comparer car ça semble être un minimum aujourd'hui  ;)

kochka

La réponse est simple : Celui qui ne voit pas la différence dans son utilisation, n'en a pas besoin.
Technophile Père Siffleur

Aria

Citation de: salamander le Août 09, 2016, 15:53:54
Avec mon df, je suis en dessous du minimum, et pour les quelques tests effectués, j'ai pu constater la différence entre 16 et 36 avec mon core duo de 3,06ghz...

16mpx ça reste une exception...en reflex on est généralement au dessus : 5Ds, 5dmk3, 6D, D750, D610, K1 maintenant...on voit bien dans quelle tranche on se trouve. Bientôt 36mpx seront d'un commun !!

kochka

Sebmansoros

Citation de: salamander le Août 09, 2016, 16:08:26
D'un commun peut être, certainement même...mais étant donné les formats d'impression que je pratique, investir dans un 36mpx n'a jamais été un "besoin", au contraire même...je considère comme une mauvaise affaire l'acquisition d'un boitier qui accélèrerait le renouvellement de mon matériel informatique.

Alors certes il faudra bien le changer un jour ce fichu ordi, mais bon, je suis pas crésus, le plus tard sera le mieux.

Si je choisis un 64MP (c'est un exemple) c'est pas pour des raisons de format d'impression.

Aria

kochka

Citation de: salamander le Août 09, 2016, 18:12:53
Ben chacun ses raisons...

En ce qui me concerne, je ne vais pas me mettre à dache juste pour avoir plus de détails en zoomant à 100% dans lightroom, ou faire des recadrages énormes.

Avec mes petits moyens, il faut que j'opte pour la solution qui me semble la plus équilibrée au niveau du ratio plaisir/rationalité...
C'est très sage.
Mon PC de base évolue en moyenne tous les trois ans; avec un changement de CM et de proc. Les DD sont changés plus régulièrement. Cela a un coût. Mais comme je n'ai pas C+, que je ne vais jamais voir un match, rarement au ciné ou au restau, jamais au bistrot, ceci compense cela.
Mais effectivement les volumes gonflent vite. toutes mes photos numériques ou scannées jusqu'en 2010 tiennent sur un DD de 4T, celles de 2011 à 2015, occupent un deuxième DD, et le troisième DD depuis la fin 2015, est bien entamé (raw + JPG traité). Sans compter les DD en doubles et triples de sécurité.
Quant l'appart est totalement payé et on peut se faire plaisir sans mettre en péril l'économie du ménage. Avant, il y avait des priorités à respecter.

Verso92

Citation de: salamander le Août 09, 2016, 15:53:54
Avec mon df, je suis en dessous du minimum, et pour les quelques tests effectués, j'ai pu constater la différence entre 16 et 36 avec mon core duo de 3,06ghz...

Moi aussi.

Comme déjà évoqué, sous Capture One, 1~2s pour exporter un NEF du D700, et 3~4s pour le D810...

(sur ma bécane de course qui date de 5 ans, 8 Go de RAM)

Verso92

Citation de: salamander le Août 09, 2016, 19:00:18
Comme je disais plus haut verso, c'est pas tant pour ce genre de chose que je l'ai constaté, mais plutôt lorsque je commençais par exemple à travailler sur Photoshop en tiff avec plusieurs calques...c'était clairement plus galère qu'avec les fichiers de 16mp...

J'assemble sans soucis des panoramas (Photomerge) avec Photoshop CS6 (réalisés à partir de sept ou huit TIFF 16 bits issus de D810). Le fichier généré est gigantesque !

;-)

Citation de: salamander le Août 09, 2016, 19:00:18
Quelques secondes de plus pour exporter une image, ça ne me pose pas plus de problèmes que ça, en revanche, un logiciel qui travaille avec des saccades, des gels d'image ou des ralentissements, ça rend fou...:D

Quand des saccades ou des freezes surviennent, c'est insupportable, en effet : c'est ce qui se produisait quand je développais mes images sous CNX2 avec ma conf' précédente (réglage du bruit ou de l'accentuation, par exemple)... c'est ce qui m'a conduit à upgrader ma machine il y a 5 ans (mais avec des composants d'occasion, faut pas pousser, hein !  ;-).

jojobabar

Citation de: parkmar le Août 08, 2016, 14:00:17
Je crains d'attendre ............

mais vous pouvez peut-être essayer en respectant ses conditions:)

Qui ne tente rien n'a rien... J'ai payé tout à l'heure... J'espère ne pas trop attendre quand même !

J'déconne :)
On y croit...

Aria

Citation de: jojobabar le Août 10, 2016, 18:08:42
Qui ne tente rien n'a rien... J'ai payé tout à l'heure... J'espère ne pas trop attendre quand même !

J'déconne :)

Ce genre d'annonce me fait penser à un château de sable  :D

(D800 + 50mm...JPEG boitier)

tazo06

Je suis très surpris du prix......
Sur "le bon co..." on trouve des D800 dit en "état proche du neuf" à 1000 (voir moins !!). Cherchez alors le D610: même prix !!
Par contre sur la bay le D800 est plutôt autour des 1500 pour les moins cher.... bizarre....

Aria

Citation de: tazo06 le Août 11, 2016, 11:58:55
Je suis très surpris du prix......
Sur "le bon co..." on trouve des D800 dit en "état proche du neuf" à 1000 (voir moins !!). Cherchez alors le D610: même prix !!
Par contre sur la bay le D800 est plutôt autour des 1500 pour les moins cher.... bizarre....

C'était aussi ma constatation, d'où mon post initial...on trouves des offres alléchantes de D800, on imagine la volonté de vendre et comme ça ne se vend pas et bien on baisse les prix.

Il y a tellement de FF sur le marché de l'occase maintenant.

Amaniman

Bah voilons-nous bien la face : y' a aucune suspicion de malfaçons sur les D800 bien sûr...  ::)

tazo06

Citation de: Aria le Août 11, 2016, 12:29:59
C'était aussi ma constatation, d'où mon post initial...on trouves des offres alléchantes de D800, on imagine la volonté de vendre et comme ça ne se vend pas et bien on baisse les prix.

Il y a tellement de FF sur le marché de l'occase maintenant.

J'espère juste que ces offres alléchantes de D800 ne sont pas des arnaques ou du recel...
Parce que ca n'explique pas pourquoi un D610 se vende au même prix (ou du moins même prix d'annonce).

jojobabar

Citation de: Aria le Août 11, 2016, 11:52:39
Ce genre d'annonce me fait penser à un château de sable  :D
(D800 + 50mm...JPEG boitier)

Vraiment n'importe quoi, ils arrivent même à te mettre des pesticides sur du sables...
On y croit...

Aria

Citation de: tazo06 le Août 11, 2016, 12:33:20
J'espère juste que ces offres alléchantes de D800 ne sont pas des arnaques ou du recel...
Parce que ca n'explique pas pourquoi un D610 se vende au même prix (ou du moins même prix d'annonce).

Sur LBC il y a des offres "particulier"...tu achetes un D800 comme un D610 ou un D700, ou un ordi etc... : il peut avoir un souci que tu ne vois pas au début.

Aria

Citation de: jojobabar le Août 11, 2016, 12:38:15
Vraiment n'importe quoi, ils arrivent même à te mettre des pesticides sur du sables...

C'est du HH35 hautement radioactif  ;D