un d3x en2016

Démarré par candide33, Août 09, 2016, 04:25:58

« précédent - suivant »

candide33

bonsoir

cet apn est oublié: flou de bougé ???

Jean-Claude

qui a bougé ?

toujours aussi excellent avec des images presque du niveau de mon D800E en bas ISO

Les défauts du départ sont aussi restés : lenteur de la rafale et faiblesse de la mémoire tampon, ISO limités en pratique à 1600 ISO

Je l'ai depuis le 1er jour qu'il existe, il seconde le D800E quand la qualité d'image bas ISO prime

Gaumais

Une Rousserolle effarvatte au D3x en 2016  :D
Amicalement. Michel

candide33

merci pour ces quelques avis

geargies

Spécialement réussie je trouve celle ci Gaumais !

boxpoc

Bonjour Gaumais.
Bizarre ce ton bleu sur la branche et sur le poitrail de l'oiseau...

boxpoc

J'oubliais: je regarde ce fil car je lorgne actuellement sur un D3x. Mais c'est pas facile de se décider. J'ai eu ce boîtier et il m'a donné satisfaction. Je l'ai revendu à cause du poids. (Avec toutes mes optique pro ouvertes à 2,8.) Aujourd'hui, parfois, je le regrette, d'autant que mon D600 à des problèmes et que la case SAV se profile à l'horizon. Donc avoir un deuxième boîtier...

i-Marc

Oh mince, je pensais que la date de péremption passée, il ne pourrait plus faire de photos...  :'(

GAA

Citation de: boxpoc le Août 10, 2016, 08:07:49
J'oubliais: je regarde ce fil car je lorgne actuellement sur un D3x. Mais c'est pas facile de se décider. J'ai eu ce boîtier et il m'a donné satisfaction. Je l'ai revendu à cause du poids. (Avec toutes mes optique pro ouvertes à 2,8.) Aujourd'hui, parfois, je le regrette, d'autant que mon D600 à des problèmes et que la case SAV se profile à l'horizon. Donc avoir un deuxième boîtier...

j'étais sur le point de prendre un D3x pour faire la paire complémentaire avec le D3s à l'époque
2 monoblocs ça aurait fait bien lourd mais le D800 s'est pointé

dans ton cas j'aurais mieux vu un D4 en complément d'un D600 (les sarcasmes sur ces deux appareils vont repartir pour un tour  ;D )

candide33

je reste un peu surpris des propos sur l 'af . J 'avais testé un nikon d3 et j 'ai gardé le souvenir d'un apn très performant en af alors que le d800 (non le 810) ne brillait pas sur ce point. Il me semble que le d3x n'est pas sensible au micro-bougé ou faiblement (contrairement à ma plaisanterie du début)

Verso92

Citation de: candide33 le Août 10, 2016, 10:51:43
je reste un peu surpris des propos sur l 'af .

Le D3x n'a pas connu de problème particulier côté AF...

candide33

Citation de: Verso92 le Août 10, 2016, 11:02:27
Le D3x n'a pas connu de problème particulier côté AF...

oui bien de ton avis alors que le d800...

GAA

ne pas oublier qu'il y a des D800 sans problème et que les experts chassimiens savent tout sur les appareils qu'ils n'ont pas eu :D
mais ceux qui ont eu plus de chance sont moins virulents sur ce sujet sur les forums  ::)

pour en revenir à la question (difficile ici de ne pas dévier) le sujet de l'AF ne doit plus être aujourd'hui un critère de choix entre un D3x et un D800
il est très simple de vérifier si un D800 ciblé est affecté du problème si on a fait ce choix par rapport au monobloc

Lépidoptère

Citation de: candide33 le Août 09, 2016, 04:25:58
bonsoir

cet apn est oublié: flou de bougé ???

Le problème, hormis le besoin impératif d'un monobloc et de l'ergonomie d'un vrai pro, est le D750.
Il est meilleur en tout pour un prix neuf équivalent.

reste que le boitier D750 est plus proche d'un boitier aps-c que semi pro par son positionnement tarifaire et dimensions ... modèle entre 2 eaux pas très claires

aucun doute avec le D3x !

une rivière, une prairie...

kochka

J'étais ravi d D3x, sauf du poids.
Il permettais de cropper beaucoup avec le 24/120, ce qui changeait du D3.
Puis le D800 est sorti... plus léger, plus défini, plus rapide,...  bref, l'histoire habituelle.
Technophile Père Siffleur

Roger Maxime

Le 4 juillet mon D3x fêtait ses 5 ans avec 114303 (recensement fait pour la circonstance) déclenchements au compteur, sans aucun ennui fonctionnel.

Il y a un an environ, j'ai fait renouveler le revêtement qui se décollait.

Sa rafale anémique n'est pas un défaut pour mon usage. Je regrette parfois son faible potentiel pour la montée en isos. C'est bien le seul reproche que je pourrais lui faire...

J'ai des objos ouverts à 1,4 du 24 au 85 de différentes générations :AFS,AF,AFD. Je n'ai jamais eu de problèmes de précision d'autofocus

Jean-Claude

Sur le D3x On contourne la rafale anémique en passant en 12 bit à la place des 14 bit par défaut, ce que je dois systématiquement faire pour des rafales de sujets qui bougent.

candide33

Citation de: kochka le Août 10, 2016, 13:33:32
J'étais ravi d D3x, sauf du poids.
Il permettais de cropper beaucoup avec le 24/120, ce qui changeait du D3.
Puis le D800 est sorti... plus léger, plus défini, plus rapide,...  bref, l'histoire habituelle.

oui enfin preque 1300 g avec le grip mb12 contre 1300 g , le d3x... ;D ;D

GAA

Citation de: candide33 le Août 10, 2016, 23:25:50

c'est sur que l'argument de ne pas vouloir de monobloc quand on n'utilise son boitier expert qu'avec le grip a un peu de mal à être crédible, car en plus du poids équivalent tu as un encombrement supérieur  :D

candide33

en effet, le poids n 'est pas un argument (il me semble)

Verso92

L'avantage du grip, c'est qu'il est amovible...

candide33

Citation de: Verso92 le Août 11, 2016, 20:47:28
L'avantage du grip, c'est qu'il est amovible...

par expérience, on l'enlève rarement

Verso92

Citation de: candide33 le Août 11, 2016, 21:15:54
par expérience, on l'enlève rarement

A chacun sa propre expérience : en ce qui me concerne, je l'enlève (et le remets) fréquemment.

(ce qui m'a valu quelques déconvenues, peut-être (?), avec le D700, que j'ai résolues avec de la bombe "contact" récupérée au boulot...)

kochka

Sauf lorsqu'on le laisse chez le marchand.
De toute ma vie, je n'ai jamais acheté un grip ( ni volé non plus)  ;)
Qui a décrété qu'il était obligatoire d'ajouter de put** de grip, bien inutile pour mon usage?
Depuis que je suis passé au D8xx, je me félicite tous les jours de cet allègement.
Avec une batterie de rechange dans la poche ôkazou, j'ai de quoi faire largement plus 1500 tofs dans une journée, ce qui commence à être du stakhanovisme.
Technophile Père Siffleur

candide33

Dans tous les cas, 200 ou 300g de moins. Rien pour des gros bras