Equivalant au Nikon DL 18-50? (tout format, mais compact)

Démarré par Sebas_, Octobre 24, 2016, 21:32:48

« précédent - suivant »

Sebas_

Bonsoir,
Savez vous si il existe, sur le marche, un zoom 18-50 (eq 24x36?), et si possible compact?
Le DL Nikon a capteur 1" me semble un compromis ideal, mais il ne veut pas sortir...

Utilite: en voyage, pour completer un FF avec 50L et 135L.

Je suis avec un X100, et un trans-standard (28-75/2.8) sur le FF (+20mm & + 135mm), mais vu que je ferme a f/8 la plupart du temps pour avoir un peu de Pdc et pour le paysage?

Pas besoin de beaucoup plus en UGA (mon 20mm sur FF me va nikel), donc compact pour le light et les paysages + FF pour le low-light/portraits/bokeh, ca me parait le compromis ideal, non? (voir avec un 70-200 que je n'ai plus) .
J'ai besoin du 50 par contre, sans changer d'objectif...

http://photoetmac.com/2016/02/pourquoi-le-nikon-dl-18-50-mm-f18-28-fera-un-carton/

PANA-SONY

Citation de: Sebas_ le Octobre 24, 2016, 21:32:48
Bonsoir,
Savez vous si il existe, sur le marche, un zoom 18-50 (eq 24x36?), et si possible compact?
Le DL Nikon a capteur 1" me semble un compromis ideal, mais il ne veut pas sortir...

Je pense qu'un tel compact est considéré par bon nombre d'entre nous comme effectivement un compromis-complément idéal pour accompagner toute autre configuration tout format "focales standardes/télé" mais j'ai bien peur hélas que sa version "Mark II" finisse par sortir avant lui-même ... .

jean-fr

Bonsoir,

Utilite: en voyage, pour completer un FF avec 50L et 135L.

Je suis avec un X100, et un trans-standard (28-75/2.8) sur le FF (+20mm & + 135mm), mais vu que je ferme a f/8 la plupart du temps pour avoir un peu de Pdc et pour le paysage?

Pas besoin de beaucoup plus en UGA (mon 20mm sur FF me va nikel), donc compact pour le light et les paysages + FF pour le low-light/portraits/bokeh, ca me parait le compromis ideal, non? (voir avec un 70-200 que je n'ai plus) .
J'ai besoin du 50 par contre, sans changer d'objectif...

http://photoetmac.com/2016/02/pourquoi-le-nikon-dl-18-50-mm-f18-28-fera-un-carton/

Désolé mais je n'ai rien compris ...

Sebas_

Bonsoir,
Je recherche un zoom 18-50 (eq FF), qu'il soit integre dans un compact ou a acheter separement...
Un zoom qui fasse Ultra Grand Angle jusqu'a 50mm, en gros. C'est pour un voyage, pour completer mon FF (donc pas de 17-40 par exemple)

jean-fr

Citation de: Sebas_ le Octobre 24, 2016, 23:21:55
Je recherche un zoom 18-50 (eq FF), qu'il soit integre dans un compact ou a acheter separement...
Un zoom qui fasse Ultra Grand Angle jusqu'a 50mm, en gros. C'est pour un voyage, pour completer mon FF (donc pas de 17-40 par exemple)

OK. Donc si c'est un objectif APS-C, il faut que ça soit un 12-32 environ ... effectivement, je ne
connais pas.
Ca existe chez Pana mais en équiv. 24x36, ça donnera du 24-64. Donc pas ce que tu recherches.

Palomito

Citation de: BKam le Octobre 25, 2016, 13:42:19
Hello, j'ai trouvé ça :

http://camerasize.com/compact/#663,491.96,ha,t

En m4/3, il n'y a pas d'équivalent 18-50mm, qui est plutôt un standard en aps-c qu'en ff au passage.

BKam

Allez, c'est sympa, plutôt compact et pas trop cher...si tu as mieux, ne te gêne pas Palmito!

BKam

http://www.photozone.de/canon-eos/963-canon_m1122_456

même range grosso modo, mêmes ouvertures, en APS-C, moins compact...ça va être difficile de monter jusqu'au 50mm

Palomito

Citation de: BKam le Octobre 25, 2016, 14:12:27
Allez, c'est sympa, plutôt compact et pas trop cher...si tu as mieux, ne te gêne pas Palmito!

Je n'ai pas mieux. Je dis juste que cela ne remplit pas le cahier des charges (aller jusqu'à 50mm équivalent FF). Si commencer à 24mm n'est pas un souci, il y a le Pana 12-32, auquel on pourrait y adjoindre le pana 7-14 (plus encombrant, mais avec la joie du 7mm).

Elcha

Moi je me demande si tu te poses pas beaucoup trop de questions...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,260625.0.html

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,252410.0.html

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,257654.0.html

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,255859.0.html

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,244141.0.html

Prends le pas mal, mais tu ferais mieux de passer plus de temps à faire de la photo avec ce que tu as plutôt que de te focaliser sur ce qu'il pourrait te manquer...

Edit: personnellement j'ai fait mes meilleures photos lorsque j'étais le plus limité en matériel: 1 appareil et 1 focale, rien d'autres (un grd3). J'ai "oublié" le matériel et la technique pour se focaliser sur le sujet et la composition.

Sebas_

Oui, effectivement, dur de monter a 50 tout en etant compact..
Je suis de pret le M, avec le 22 et le 11-22, mais on perd quand meme pas mal en compacticite...

[at] Elcha: Oui, j'aime me prendre la tete ;)

Cependant, ca ne m'empeche pas d'aller faire des photos, j'y prends un plaisir fou!!

Comme tu as pu le voir dans mes (nombreux) posts, je recherche une solution pour les voyages... J'utilise des fixes la plupart du temps en photos "normales", j'ai trouve ce que je recherche (et meme plus).

Je trouve que mon matos n'est pas adapte au voyages quand je suis accompagne, j'ai toujours le meme probleme: qualite (je suis mal habitue au FF et aux fixes L) vs compacticite/practicite pour eviter de trop retarder celle/ceux qui m'accompagnent. Je veux que la photo reste un plaisir. J'ai revendu le X-E1 et ses optiques pour ca, je me suis re-pris un X100.
J'ai un gros voyage prevu l'annee prochaine (Chine, les 2 Corees & une partie du transiberien), je me rends compte que mon matos est super encombrant et sur des longs voyages ca me penalise... D'ou mon idee de rationnaliser mon matos.

De plus, acheter et revendre m'amuse, je ne paye que les frais de port (et encore) vu que j'achete d'occasion, je m'amuse un peu et je revends. Bref, je m'eclate avec mon matos, et j'aime bien y penser aussi.

Bref un long post non pas pour me justifier, mais pour expliquer ma demarche, dont je suis sur que je ne pas le seul a avoir
Au plaisir de converser, nous sommes la pour ca apres tout ;)

Une image valant 1.000 mots, une des dernieres que j'ai faite il y a un peu plus d'une semaine:
(je pars Samedi au Vietnam, le resulat a mon retour sur mon FlickR pour ceux que ca interesse): https://www.flickr.com/photos/sebmar/

Patlaine

Et pourquoi pas un Pentax KS2 avec le 18/50 de kit, il est plutôt bon voir très bon quand tu ferme un peu et il est "rétractable", quand au boitier il n'est pas bcp plus gros qu'un hybride et léger tout en ayant une visée reflex à 100% et pas mal d'avantages ;)
Zut ! Encore une photo ratée !

Elcha

Citation de: Sebas_ le Octobre 25, 2016, 22:17:44
[at] Elcha: Oui, j'aime me prendre la tete ;)

Bref un long post non pas pour me justifier, mais pour expliquer ma demarche, dont je suis sur que je ne pas le seul a avoir
Au plaisir de converser, nous sommes la pour ca apres tout ;)

Ok, pas de soucis, je comprend ta démarche, c'est vrai qu'essayer du nouveau matériel est plaisant, et vu que ce n'est pas au détriment de la photo, ça me va ;)

Pour ton voyage, j'aurais tendance à te dire de laisser le reflex à la maison et de partir avec ton x100 uniquement (plaisir photo garanti et bien que la démarche de renoncer à certaines photos en raison de la focale n'est pas évidente, ta créativité n'en sera que stimulée! Bon prendre en compact en back up en cas de panne est peut-être sage..)
Je trouve que c'est un vrai plus en voyage quand on ne sent pas le poids du matos et qu'on ne "dérange" pas les gens qui nous accompagne avec des changements d'objectifs, etc.
Voilà mon humble avis ;)

Sebas_

Citation de: Patlaine le Octobre 26, 2016, 08:02:56
Et pourquoi pas un Pentax KS2 avec le 18/50 de kit
Mais ce nést pas un UGA....

[at]  Elcha: Je vais bien evidement prendre le le X100 pour le voyage! Et je prends le 28-75 sur le FF, histoire d'eviter les changements d'objo trop frequents. Je laisse meme le 50L a la maison, ce qui me fends le coeur..
Je me sentirai trop frustre de ne pas pouvoir ramener qq portraits au 135, ou un paysage impressionant a l'UGA en laissant le FF par contre...

Bref, compact UGA + 50L et 135 sur le FF, je serai aux anges!

Ptitboul2

Pourquoi pas prendre un UGA type 11-22 sur APS et obtenir la focale équivalent 50mm en croppant, avec un capteur 24Mpix ? Le "zoom numérique" ça permet de rester compact...

Berswiss

On est encore loin du 18-50 mais j'aime bien le Pana LX100 qui a un équivalent 21.8-68 mm avec une belle ouverture sur un capteur m4/3... et une ergonomie sympathique. C'est celui que je prends en cas de besoin de discrétion extrême ou en compagnon d'un reflex... quand je privilégie le poids..

BKam

Citation de: Berswiss le Octobre 29, 2016, 22:50:13
On est encore loin du 18-50 mais j'aime bien le Pana LX100 qui a un équivalent 21.8-68 mm avec une belle ouverture sur un capteur m4/3... et une ergonomie sympathique. C'est celui que je prends en cas de besoin de discrétion extrême ou en compagnon d'un reflex... quand je privilégie le poids..
Attention, le LX100 n'utilise pas toute la surface de son capteur 4/3...sa focale de 10.9-34mm équivaut à un plus classique 24-75 apparemment.

hotelgolf

Citation de: BKam le Octobre 30, 2016, 16:14:49
Attention, le LX100 n'utilise pas toute la surface de son capteur 4/3...sa focale de 10.9-34mm équivaut à un plus classique 24-75 apparemment.

c est vrai , mais c est quand même un super petit appareil !
Fuji XT1, XT5 ,XF10/24, XF 16/55 , XF50/140, Sony RX10 IV et le petit dernier Fuji X70