L'autofocus du X100T photos de nuit

Démarré par LaParisienne79, Août 11, 2016, 14:23:58

« précédent - suivant »

LeFujiste

Citation de: pacmoab le Août 13, 2016, 18:37:24
D'accord pour le meilleur rendu, mais si comme dans le cas présent tu shootes sans même savoir à quelle vitesse tu es, le Q ne pourra rien pour la netteté  :D

Le Q à 1.7 c'est environ 2 stops de gagnés par rapport au f/2 du X100 (et je ne parlerai pas de la différence de netteté entre les deux optiques à pleine ouverture), c'est à dire que là où tu es au taquet à 6400 ISO sur le X100 tu es à 1600 sur le Q, à vitesse équivalente. Et donc à 6400 ISO sur le Q tu peux être au 1/60s là où tu es au 1/15s sur le X100. Ça peut faire la différence entre photo floue et nette.

Donc oui le Q fait mieux "relativement", et encore heureux j'ai envie de dire. Par contre le Q n'est pas magique et si la luminosité ambiante est trop faible pour être exploitable sans flash il ne fera pas mieux dans l'absolu.

pacmoab

Citation de: LeFujiste le Août 13, 2016, 18:52:27
Le Q à 1.7 c'est environ 2 stops de gagnés par rapport au f/2 du X100 (et je ne parlerai pas de la différence de netteté entre les deux optiques à pleine ouverture), c'est à dire que là où tu es au taquet à 6400 ISO sur le X100 tu es à 1600 sur le Q, à vitesse équivalente. Et donc à 6400 ISO sur le Q tu peux être au 1/60s là où tu es au 1/15s sur le X100. Ça peut faire la différence entre photo floue et nette.

Euh tu calcules les stops comment ?
Pour obtenir 1 stop de moins par rapport à f/2 il faudrait tomber à f/1.4...
Là on a tout au plus 1/2 stop de différence, ou alors je ne vois pas où est la subtilité de ton raisonnement....

fski

Citation de: LeFujiste le Août 13, 2016, 18:52:27

Donc oui le Q fait mieux "relativement", et encore heureux j'ai envie de dire. Par contre le Q n'est pas magique et si la luminosité ambiante est trop faible pour être exploitable sans flash il ne fera pas mieux dans l'absolu.

Quoi le 24x36 fait mieux que l'apsc?

Mais mais...on nous ajrait memti sur les fils fuji  ;D ;D :D :D

LeFujiste

Citation de: pacmoab le Août 13, 2016, 19:21:34
Là on a tout au plus 1/2 stop de différence, ou alors je ne vois pas où est la subtilité de ton raisonnement....

Oui autant pour moi j'ai écrit n'importe quoi... j'ai bu trop de rosé tout l'après midi !

jbpfrance

Ayant eu le X100(S), je trouve qu'il vaudrait mieux un XE-1 (au minimum) avec un objectif descendant à 1,4 pour ce genre de photos.

Verso92

Citation de: pacmoab le Août 13, 2016, 19:21:34

Ne pas perdre de vue que le "Q" est magique...  ;-)

LeFujiste

Citation de: Verso92 le Août 13, 2016, 22:02:04
Ne pas perdre de vue que le "Q" est magique...  ;-)

Si tu n'as jamais écrit de bêtises, tu peux me jeter la première pierre ;)

akkarin

Citation de: LaParisienne79 le Août 11, 2016, 14:23:58
Bonjour à tous,
J'ai essayé de faire des photos dans un night club sans flash avec le x100t.
Réglages: ouverture à 2 et S. pour l'autofocus, iso 6400

Je ne suis pas parvenue à avoir des photos très nettes.

Pour ceux qui utilisent cet appareil, comment remédiez-vous à ce problème?

Est ce que si j'investie dans un Canon 5D ou un Leica Q TYp 116 j'aurais de la photo nette de nuit sans flash?
Je ne veux pas utiliser de flash car cela ne donne pas de visages naturels.

Merci de votre retour.
Audrey

exemple de photos prises ce soir là:

Les photos sont floues... :(
Bonjour  :)

Suis pas certain, mais les deux premières photos ne me paraissent pas vraiment flou ?

La dernière c'est sure... mais difficile pour un AF d'accroché avec ce manque de contraste, à savoir aussi que la taille du collimateur est réglable sur le X100T, perso je préfère réduire la taille par rapport au réglage d'usine.

Reflexnumerick

Citation de: akkarin le Août 14, 2016, 09:04:28
Bonjour  :)

Suis pas certain, mais les deux premières photos ne me paraissent pas vraiment flou ?

La dernière c'est sure... mais difficile pour un AF d'accroché avec ce manque de contraste, à savoir aussi que la taille du collimateur est réglable sur le X100T, perso je préfère réduire la taille par rapport au réglage d'usine.

X100 et autres fuji , dans ce cas : bis repetita, map manuelle et mesure spot. Et d'accord avec toi et d'autres, les photos du haut sont acceptables, la dernière moins, la vitesse d'obtu semble trop basse.
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Amaniman

Même pas (il suffit de cliquer sur la photo sous le panneau inscription/connexion pour voir une vingtaine de photos ; sont-celles qu'il voulait présenter ?).

C'est le principe de penser ce "media" incontournable ("il FAUT un compte facebook"... Sérieusement ?) qui est exaspèrant. (Que toi, consommateur aliéné, ne comprenne pas cela, ne m'étonne guère).

Coconosaure

Citation de: Amaniman le Août 14, 2016, 14:16:09
Même pas (il suffit de cliquer sur la photo sous le panneau inscription/connexion pour voir une vingtaine de photos ; sont-celles qu'il voulait présenter ?).

C'est le principe de penser ce "media" incontournable ("il FAUT un compte facebook"... Sérieusement ?) qui est exaspèrant. (Que toi, consommateur aliéné, ne comprenne pas cela, ne m'étonne guère).

Pardon d'avoir un compte Facebook 😳 grand maître 😀

Coconosaure

.

Amaniman

Citation de: Coconosaure le Août 14, 2016, 15:46:44
Pardon d'avoir un compte Facebook 😳 grand maître 😀

Avoir un compte fb, c'est ton problème, participer à la gloire de Zuckerberg en l'imposant aux autres c'est une autre histoire...

Coconosaure

Citation de: Amaniman le Août 14, 2016, 16:45:04
Avoir un compte fb, c'est ton problème, participer à la gloire de Zuckerberg en l'imposant aux autres c'est une autre histoire...
Oui grand MAÎTRE ;-) tu devrais prendre deux XANAX et plus te concentré sur la photographie que sur Zuckerberg et tu devrais quitter ce monde d'internet et virtuel grand MAÎTRE BABA COOL!
Et je crois que les gens veulent plutôt parler de photos que de conversation de BABA COOLLLLLL. Fin de la conversation ;-)
reparlons de FUJI X100T.

Amaniman

:-*

Citation de: Coconosaure le Août 14, 2016, 16:54:00
reparlons de FUJI X100T.

Oui, plutôt que de ton X-T1  ;D

Coconosaure

Citation de: Amaniman le Août 14, 2016, 16:55:57
:-*

Oui, plutôt que de ton X-T1  ;D
Pour comparer au Canon 5D ou un Leica Q que LaParisienne79  demande!! bien sûrrrrrr Avec plaisir