Problème sur D700: impossible de visualiser les photos

Démarré par Z6141, Août 11, 2016, 15:04:38

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Z6141 le Août 27, 2016, 12:46:27
En réinitialisant les réglages du boitier par défaut tu veux dire ?

Oui (sait-on jamais ?).

Z6141

Alors le problème vient d'ailleurs car j'ai essayé et ça ne change rien.

Verso92

Citation de: Z6141 le Août 27, 2016, 13:00:18
Alors le problème vient d'ailleurs car j'ai essayé et ça ne change rien.

C'est assez incompréhensible, en effet, et je sèche...

A tout hasard, essaie en déclenchant sans carte (en paramétrant la fonction f11 du menu "réglages perso" de façon ad-hoc)...

Z6141

Bizarrement, impossible de déclencher sans carte malgré que la fonction soit activée.
Mais j'avais déjà essayé avec une autre carte et ça ne changeait rien

Verso92

Citation de: Z6141 le Août 27, 2016, 15:25:59
Bizarrement, impossible de déclencher sans carte malgré que la fonction soit activée.

?!!!

Ton D700 semble accumuler les dysfonctionnements...

Z6141

Je commence à le croire et d'ailleurs depuis que j'ai ce problème, je n'arrive pas à faire fonctionner le live view.
Bref, un peu limite comme même pour un boitier pro censé être fiable

Verso92

Citation de: Z6141 le Août 27, 2016, 15:37:42
Bref, un peu limite comme même pour un boitier pro censé être fiable

Même les vrais boitiers "pros" tombent en panne...

Sinon, au cas où, quelle est la version de firmware ?

Alain-P

Citation de: Verso92 le Août 27, 2016, 15:41:38
Même les vrais boitiers "pros" tombent en panne...

C'est d'ailleurs le signe d'un vrai boitier  Pro

Perpétuel insatisfait.....

Z6141

geargies

Verso92

Citation de: Z6141 le Août 27, 2016, 16:06:11
Version 1.02 dans le menu

En ce qui me concerne :

A : 1.03
B : 1.02

Essaye une MàJ, sait-on jamais...

Z6141

Je l'ai depuis décembre 2014, c'est une seconde main.
Je n'avais pas eu de soucis particulier jusqu'à l'apparition de ce problème

Z6141

Bonjour,

Je remonte un peu fil du sujet, n'ayant pu m'y consacrer ces dernières semaines.
J'ai donc tenté une maj du firmware mais malheureusement je n'arrive pas à l'installer dans le boitier, il ne reconnaît pas le fichier visiblement.
Bref, je pense que je vais devoir passer par la case SAV. A ce propos, faut-il obligatoirement passer par le sav nikon pour ce genre de problème ?

Verso92

Citation de: Z6141 le Septembre 22, 2016, 14:48:53
J'ai donc tenté une maj du firmware mais malheureusement je n'arrive pas à l'installer dans le boitier, il ne reconnaît pas le fichier visiblement.

As-tu suivi la procédure ?

(à savoir as-tu récupéré le fichier bin et l'as-tu copié à la racine de la carte ?)

Z6141

Oui tout à fait. Et quand je vais dans le menu config puis version du firmware, je n'ai pas la possibilité de mettre à jour le logiciel

Z6141

On peut faire la manip avec n'importe quel type de carte CF ?

Verso92

Michel

C'est plutôt le contact du bouton qui est altéré. Ca arrive parfois. A moins de trouver comment dégager la partie supérieure du boîtier et que l'intervention ne nécessite qu'un nettoyage - ce qui arrive parfois - je confierai le boîtier au SAV.

Z6141

J'ai fais un passage au SAV nikon pour avoir une estimation et l'on m'a annoncé un tarif de 249 euros avec 3 semaines d'immobilisation.
Cela fait réfléchir compte-tenu de l'âge du boitier. Je vais essayer de voir avec d'autres ateliers...

Michel

Je doute que vous trouviez moins cher et à cette occasion l'appareil sera révisé. C'est quand même une panne assez rare. Après faut voir si, comme je l'ai évoqué plus haut, l'appareil a beaucoup de kilomètres.