recherche un compact avec zoom et belle image photo

Démarré par lulusa, Août 11, 2016, 20:53:28

« précédent - suivant »

lulusa

Bonjours , je pars bientot au maroc pour la premiere fois en vacances et je vais faire des petit treck dans les beaux paysages entre marrakech et skoura .
je vais prendre des photo de paysages de certains endroit assez eloigné donc il me faudrais un zom qui puisse bien zoomer et de prendre belle photo.
je voudrais deja savoir si un smartphone prend des photo aussi bien que un compact a environ 400 euro ?
et quel compact me conseillez vous pour un budjet moins de 500 euro.
j'ai vu le sony hx90 et le canon g9x . pouvez vous me conseillez entre ses 2 la ou un autre modele . merci

Hachu21

Bonjour Lulusa,

on pourra vous donner beaucoup de conseils mais comme vous semblez novice, il serait bien plus intéressant pour vous d'aller voir un vrai professionnel si vous en avez un pas trop loin de chez vous.

Tous les appareils d'aujourd'hui font, techniquement, de belles photos. Le plus important est donc que vous preniez plaisir à les faire! Et pour ça, la taille, la forme et l'ergonomie de l'appareil sont très importantes.

Le vendeur du magasin de photo(pas en grande surface) pourra vous expliquer les différences entre les gammes, et surtout vous pourrez prendre les appareils en main.

Pour finir, oui, un appareil à 400€ offre plus de possibilités en photo qu'un téléphone (meilleure qualité et/ou zoom).

lulusa

merci pour votre reponse . en effet je suis un novice . malheureusement j'habite en campagne et pas d emagasin de photo a l horizon .
je cherche un compact et je souhaite l'utilisé en automatique pour avoir de belle photo .
mon smartphone lg g3 me donne de belle photo mais quand je dois zoomer sur quelque chose de lointain s'est tous flou.
je voudrais juste quelque chose de mieux que mon smartphone .
entre le g9x canon  /  sony hx 90 / tz80 de panasonic et rx100 m1 , lequel serait le mieux approprié dans l'immediat(depart en vacance  dans la semaine)  ? pour privilegier la beauté du paysage et monument historique . merci

Hachu21

Votre téléphone n'a pas de zoom mécanique (au niveau des lentilles). Le zoom qu'il vous propose à l'écran est, en fait, un simple agrandissement. C'est donc normal que la qualité baisse proportionnellement à l'agrandissement (comme si vous regardiez une photo avec une loupe).

Le Sony RX100 1 et Canon G9X sont très similaires.
Le Sony zoom un petit peu plus. Le Canon est plus récent et propose le wifi pour envoyer assez simplement vos images sur votre smartphone (si ce point peut vous intéresser). Leur (vrai) zoom n'est pas très puissant mais leur grand capteur 1" permet de conserver un assez bonne qualité même en basse lumière (en intérieur ou en soirée par ex.)

Les HX90 et TZ80 sont dans une autre catégorie : ils ont un (vrai) zoom très puissant. Mais pour que cela ne prenne pas trop de place, le capteur d'image est plus petit que sur les 2 modèles au-dessus. Resultat, au niveau de la qualité, ce sera plus proche que ce que vous obtenez avec votre téléphone quand vous ne zoomez pas. Fonctionne très bien quand il y a beaucoup de lumière, un peu plus granuleux en basse lumière.

A titre personnel, je préfère le premier groupe, mais pour votre usage, le second permet une plus grande polyvalence à la prise de vue. Et il me semble que c'est ce que vous recherchez.  :)

sven111

Pour l'avoir longtemps utilisé, le SONY RX100 I assurera bien les missions que tu veux lui confier

Une alternative possible à tes propositions peut être le Lumix LF1 (zoom 28-200mm et viseur intégré) .Il très compact et plutôt performant pour la catégorie dans laquelle il se sItue
https://www.digit-photo.com/Appareils-photo-compacts-numeriques-aFA0037/PANASONIC-Lumix-DMC-LF1-Noir-rPANADMCLF1EGK.html
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/lf1-p16310/test.html

suliaçais

POUR MOI, LE SONY rx 100 est un super boitier en photo comme en video......

CLICcébon

Citation de: suliaçais le Août 12, 2016, 13:52:26
Exact !!!!!!
EM10 mk2 Oly 12+17+25+45+75

Vadel

Citation de: suliaçais le Août 12, 2016, 13:52:26

Dommage qu'il soit quand même un peu gros mais, surtout, très lourd. Pourquoi ils ne le font pas avec des matériaux plus légers? On n'a pas besoin de planter des clous avec...

sven111

Citation de: Vadel le Août 13, 2016, 12:15:09
Dommage qu'il soit quand même un peu gros mais, surtout, très lourd. Pourquoi ils ne le font pas avec des matériaux plus légers? On n'a pas besoin de planter des clous avec...
Pour qu'il soit plus solide
Fais le tomber par terre, il résiste...

et plus petit avec un capteur un pouce, çà devient difficile et ce sera au détriment de la QI

Arnaud17

Le Panasonic LF1 a l'air très sympa et reste dans le budget.
Pour une personne qui est novice c'est manifestement un très bon premier appareil.
veni, vidi, vomi

suliaçais

[/quote/

celui qui trouve le rx 1OO trop gros est à mon sens mûr pour le smartphone.....faut quand même pas exagérer !  perso, je le trouve trop petit ! et je ne suis pas bûcheron !!!!!

averon

Attention quand même si le trek balade dans le sud marocain : les compacts classiques n'aiment pas trop le sable (farineux) d'Afrique.
Un "baroudeur" serait peut-être utile.

cam1

Dommage qu'il soit quand même un peu gros mais, surtout, très lourd.
rx100: 240g, rx100 iv: 298g (avec batterie + carte sd). C'est très lourd ?
40°45'2"N 73°53'18"W

Arnaud17

Citation de: cam1 le Août 13, 2016, 14:20:35
rx100: 240g, rx100 iv: 298g (avec batterie + carte sd). C'est très lourd ?

Le Sony s'adresse plus à des gens expérimentés qui sont à l'aise avec ce type de bestiole.
Le range de zoom ne le prédispose pas forcément aux photos de voyage dans le désert.
veni, vidi, vomi

CLICcébon

Citation de: Arnaud17 le Août 13, 2016, 15:07:34
Le Sony s'adresse plus à des gens expérimentés qui sont à l'aise avec ce type de bestiole.
Le range de zoom ne le prédispose pas forcément aux photos de voyage dans le désert.
Mes parents utilisent le Sony RX100 en mode Automatique. Ils adorent. Et il prend de meilleures photos que leur ancien compact Sony avec un capteur plus petit.

Arnaud17

Citation de: CLICcébon le Août 13, 2016, 18:48:33
Mes parents utilisent le Sony RX100 en mode Automatique. Ils adorent. Et il prend de meilleures photos que leur ancien compact Sony avec un capteur plus petit.

Tes parents se baladent dans les déserts avec leur RX100 ?
veni, vidi, vomi

CLICcébon

Citation de: Arnaud17 le Août 13, 2016, 19:13:28
Tes parents se baladent dans les déserts avec leur RX100 ?
Namibie, Ethiopie, Yémen, Tanzanie, et pas en car climatisé et hôtel 4 étoiles.
C'est sûr que si tu sors le zinzin pendant une tempête de sable...
Une petite house case logique avec fermeture éclaire à 15 euros, franchement, ça le fait.
Et puis ça fait des belles images.

sven111

Citation de: CLICcébon le Août 14, 2016, 00:40:23
Namibie, Ethiopie, Yémen, Tanzanie, et pas en car climatisé et hôtel 4 étoiles.
C'est sûr que si tu sors le zinzin pendant une tempête de sable...
Une petite house case logique avec fermeture éclaire à 15 euros, franchement, ça le fait.
Et puis ça fait des belles images.
Moi aussi, je l'emporte partout dans une simple housse Case Logic sans autre protection particulière
Il est aussi souvent dans la poche pour le sortir plus rapidement
Plages, mer campagne été comme hiver parfois en période de tempête
et déjà 12500 photos à l'actif de mon RX100 III
Avec le I j'en avais fait 7000 avant de le vendre

dakota49

Citation de: lulusa le Août 11, 2016, 20:53:28
Bonjours , je pars bientot au maroc pour la premiere fois en vacances et je vais faire des petit treck dans les beaux paysages entre marrakech et skoura .
je vais prendre des photo de paysages de certains endroit assez eloigné donc il me faudrais un zom qui puisse bien zoomer et de prendre belle photo.
je voudrais deja savoir si un smartphone prend des photo aussi bien que un compact a environ 400 euro ?
et quel compact me conseillez vous pour un budjet moins de 500 euro.
j'ai vu le sony hx90 et le canon g9x . pouvez vous me conseillez entre ses 2 la ou un autre modele . merci

Perso je possède depuis un mois l'Olympus stylus. Léger, compact, solide zoom 28/300 image de bonne qualité il est plein de qualité.

gilles63000

Citation de: averon le Août 13, 2016, 14:06:49
Attention quand même si le trek balade dans le sud marocain : les compacts classiques n'aiment pas trop le sable (farineux) d'Afrique.
Un "baroudeur" serait peut-être utile.

c'est clair, vaut mieux un baroudeur ou un appareil tropicalisé sinon le sable passe vite au travers les joints

2 connaissances à moi sont rentrés de vacances avec leurs zooms de compacts bloqués par le sable, l'un avec du sable de la plage en france, l'autre du sable (plus fin?) du désert

en ce qui me concerne lorsque je suis allé à Merzouga  je n'ai pas eu de probleme avec mon vieux petit panasonic DMC-LS80 mais j'estime que j'ai eu de la chance