Lecture/Diaporama et format d'images

Démarré par Zwazo, Août 14, 2016, 19:29:22

« précédent - suivant »

Zwazo

Après avoir retravaillé les images tif dans DXO et peaufiné avec Viveza 2, j'ai converti les tif en jpg dans le processeur d'images de Photoshop.

Je les ai enfin chargées sur une carte à insérer dans le boîtier pour les lire en diapo sur grand écran TV, et là, rien, elles ne sont pas reconnues ni sur la TV en HDMI, ni sur le boîtier lui-même.

Y a t-il un format jpg particulier à Nikon, ou peut-être ces images doivent-elles être insérées dans un dossier spécialement nommé afin qu'elles soient reconnues?

jcrx

Pour moi, le dossier dans un ordi, cable HDMI vers tele, pilotage TV par ordi et plus de pb

C'est à dire :
gestion aléatoires des images par la tele
Grosse image (ex panos) bloquant

Verso92

Citation de: Zwazo le Août 14, 2016, 19:29:22
Après avoir retravaillé les images tif dans DXO et peaufiné avec Viveza 2, j'ai converti les tif en jpg dans le processeur d'images de Photoshop.

Je les ai enfin chargées sur une carte à insérer dans le boîtier pour les lire en diapo sur grand écran TV, et là, rien, elles ne sont pas reconnues ni sur la TV en HDMI, ni sur le boîtier lui-même.

Y a t-il un format jpg particulier à Nikon, ou peut-être ces images doivent-elles être insérées dans un dossier spécialement nommé afin qu'elles soient reconnues?

Pour que les images soient visualisables sur le boitier, il faut qu'elles soient copiées à un endroit bien précis sur la carte.

Du genre "lecteur de carte\DCIM\100NIKON"...

Par exemple, pour l'illustration ci-dessous :
- le D810 ne verra que les images contenues dans "E:\DCIM\103D810".
- le D700 ne verra que les images contenues dans "E:\DCIM\116D700".

Mais aucun des deux boitiers ne verra les images à la racine de la carte.

Zwazo

Verso92

Citation de: Zwazo le Août 15, 2016, 12:39:37
Merci Verso

De rien.

Pour l'autre aspect de la question (sur la télé), je n'ai pas essayé et laisse donc la place à ceux qui ont expérimenté ce genre de chose.

luistappa

Le problème de lecture sur TV ne doit pas venir de l'origine du jpg très normé.
Par contre les difficultés d'accès aux fichiers peuvent exister, ça dépend du système d'exploitation (TV, Box, console...) à vérifier sur la doc de ces appareils.

Sur la console Sony PS3 les photos ne sont lues que si elles sont dans un répertoire nommé au nom précis, "pictures" de mémoire.

Sur les TV Samsung pas besoin de répertoire particulier où mettre les photos. Leurs tailles par contre jouent, par exemple je n'arrive pas à lire les jpg de 18 mpix du Nikon V3.
Mais aucun problème si on redimensionne en 2K.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II