Il résume bien la situation de Nikon

Démarré par jmd2, Août 02, 2016, 10:27:30

« précédent - suivant »

chris4916

Et voila. Tout est dit ici ou presque: on ne peut effectivement pas s'entendre parce que là où je cherche à faire de la photo, c'est à dire à essayer de composer la photo que je vais prendre, réfléchir à quelle vitesse et à quelle ouverture je vais déclencher parce que je pense comprendre, au moins partiellement, l'effet que cela aura sur la photo, tu as une approche diamétralement opposée, respectable certes (quoique...) mais totalement opposée à ma vision de ce qu'est la photo. Tu aimerais bien, au final, que ton appareil photo déclenche là où tu regardes, si possible même un peu avant et avec tous les bons paramètres de mise au point et d'exposition et de vitesse pour que ta photo soit réussie (selon quels critères, je ne sais pas bien) et que dans tous les cas tu puisses tout corriger à posteriori, des fois que finalement tu changes d'avis. Ou que celui qui a écrit le programme que tu vas utiliser pour choisir à ta place la meilleure photo décide pour toi qu'il vaut mieux que tu changes d'avis.

Au lieu de capturer des images, achète une caméra vidéo: avec 60 ou 100 images par seconde et des résolutions maintenant très très correctes, tu auras beaucoup plus de chance de sortir l'image qui fera le buzz sur un réseau social si tu prends soin de choisir un capteur assez petit pour que la gestion de la profondeur de champ ne soit pas un problème.

::) :-X