Il résume bien la situation de Nikon

Démarré par jmd2, Août 02, 2016, 10:27:30

« précédent - suivant »

Patton

Citation de: Verso92 le Août 11, 2016, 22:06:51
Pas remarqué de faute de ponctuation, je le répète. Un style au-dessus de tout soupçon, il me semble... un must dans la littérature française ?

Comme je pense que vous faites exprés de ne pas comprendre , car je ne vous crois pas stupide mais seulement un peu fât . Je vais relire Marcel . Bonne nuit !
Cuistre à point/Turlupin sec

Verso92

Citation de: Patton le Août 11, 2016, 22:11:38
Comme je pense que vous faites exprés de ne pas comprendre , car je ne vous crois pas stupide mais seulement un peu fât . Je vais relire Marcel . Bonne nuit !

Tu fais bien.

jaric

Fat ne porte pas d'accent circonflexe.
De plus, le point et la virgule ne sont jamais précédés d'un espace.

Pour ne citer que le contenu de la dernière phrase. Et je ne parle pas du contenu sémantique car tes diverses interventions laissent plutôt à désirer. On attend des contributions plus en accord avec l'esprit du forum, car les grosses plaisanteries à répétition ne font rire que toi.

big jim

Il y a aussi le dictionnaire, pour l'orthographe. C'est fait exprès...

Runway

C'est ça, va t'instruire. Et quand Proust t'aura appris l'orthographe, la grammaire et la syntaxe, tu reviendras faire des remarques aux autres.

Patton

Merci  la  Meute  !   L'Union fait la Force .   Portez  vous bien  et  détendez vous , vous semblez crispés ?
Aaarrghh  ............  je  meurs !

( Il s'écroule  . Le rideau tombe . Fin de l'Acte III )
Cuistre à point/Turlupin sec

jmd2

Citation de: jaric le Août 11, 2016, 22:29:23
Fat ne porte pas d'accent circonflexe.
De plus, le point et la virgule ne sont jamais précédés d'un espace.

Pour ne citer que le contenu de la dernière phrase. Et je ne parle pas du contenu sémantique car tes diverses interventions laissent plutôt à désirer. On attend des contributions plus en accord avec l'esprit du forum, car les grosses plaisanteries à répétition ne font rire que toi.

une espace, en typo, c'est féminin

ceci dit, sur ce forum, les discussions concernant l'orthographe, la grammaire et la typo devraient figurer dans la section "OFF" plus bas.

amitiés à tous

jmd2

Patton est un peu (beaucoup) hors sujet dans ses messages concernant l'orthographe. Vous aussi. Moi aussi.

Mais lui le fait avec un peu d'humour
Il apporte de la joie
On a l'air triste(s ? ) nous  :-[

jmd2

CIPA
http://www.cipa.jp/stats/dc_e.html
cliquez sur 2016 "GRAPH"

ainsi vous avez les chiffres 2016 aussi, pour mieux voir l'évolution catastrophique
les baisses des années précédentes étaient invisibles sur les courbes que certains ont aimablement publiées sur la page précédente de ce fil (échelle inadaptée due à la volonté de la CIPA de minimiser ces baisses et de mettre en avant l'effondrement des compacts. Mauvaise idée, car Canikonpustax, comme les lecteurs de ce forum, n'ont du coup pas vu le fond du problème pour les DSLR. J'exagère un peu mais pas tant que ça dans cette dernière affirmation)

chris4916

Citation de: jmd2 le Août 12, 2016, 11:27:35
ainsi vous avez les chiffres 2016 aussi, pour mieux voir l'évolution catastrophique les baisses des années précédentes étaient invisibles sur les courbes que certains ont aimablement publiées sur la page précédente de ce fil (échelle inadaptée due à la volonté de la CIPA de minimiser ces baisses et de mettre en avant l'effondrement des compacts. Mauvaise idée, car Canikonpustax, comme les lecteurs de ce forum, n'ont du coup pas vu le fond du problème pour les DSLR

Heureusement qu'il y a des lecteurs attentionnés et clairvoyants qui, eux, ne se laissent pas tromper par ces artifices et qui en plus ont la compréhension de quel est vraiment le fond du problème et qui donc ont des solutions qui marchent
Il est vraiment dommage quand même que les entreprises concernées ne leur prête pas une oreille plus attentive  :'(

fski

Citation de: jmd2 le Août 12, 2016, 11:27:35
CIPA
http://www.cipa.jp/stats/dc_e.html
cliquez sur 2016 "GRAPH"

ainsi vous avez les chiffres 2016 aussi, pour mieux voir l'évolution catastrophique
les baisses des années précédentes étaient invisibles sur les courbes que certains ont aimablement publiées sur la page précédente de ce fil (échelle inadaptée due à la volonté de la CIPA de minimiser ces baisses et de mettre en avant l'effondrement des compacts. Mauvaise idée, car Canikonpustax, comme les lecteurs de ce forum, n'ont du coup pas vu le fond du problème pour les DSLR. J'exagère un peu mais pas tant que ça dans cette dernière affirmation)

Au lieu de lire avec rigueur les post steriles et a l'humour lourd d'un boeuf de patton, tu aurais mieux fait de lire les post d'autres membres de ce forum qui ont apporte des informations claires et precises...

Bref des gens qui ont analyse et explique, au lieux de simplement poster un lien et crier au loup.

jmd2

Citation de: jojobabar le Août 11, 2016, 20:10:11
Là, tu as franchis LE pas...on a compris, tu fais de la provocation "pour faire de la provocation"...

Franchement jmd2, crois-tu vraiment "qu'ils" font fausse route ? Autrement dit qu'ils ne savent pas faire d'études de marché, produisent à l'aveuglette, etc...Nan mais sérieusement???!

SÉRIEUSEMENT ?!?!?

oui !
c'est de notoriété publique. Il n'y a guère que sur ce forum et sur quelques fils qu'on trouve des personnes qui pensent le contraire.

rappelle-toi IBM qui rate le coche du PC (particulièrement de l'OS pour son PC). IMB avait subodoré qu'il y avait qq chose à faire, mais n'avait pas "pris conscience" *
et Microsoft qui rate Internet (ça semble complètement fou ! )
et Minolta coulé par ses études de marché de l'APS argentique

* Nikon a compris qu'il faut travailler avec les smartphones, mais n'a pas "pris conscience" de la réforme profonde que ça implique, pas seulement une appli de simple communication. Il faut "collaborer"

Vu autrement :

- un reflex est le centre d'un système (objectif, flash, bagues, pied... )
- un smartphone est un système à lui tout seul (il possède nativement ou pr téléchargement gratuit ou à  peu de frais) des  10000 fonctions

si on les associe, lequel sera le centre du système résultant ?
réponse simple : pour un photographe acharné (nous sur ce forum  ;) ) ce sera le reflex, mais pour les autres, ce sera leur smartpthone. C'est ce qui fait que Nikon freine inconsciemment

stratojs

... wouah, quelle révélation, un tel esprit analy...tic!

pezzatti

Citation de: jmd2 le Août 12, 2016, 11:13:01
une espace, en typo, c'est féminin

ceci dit, sur ce forum, les discussions concernant l'orthographe, la grammaire et la typo devraient figurer dans la section "OFF" plus bas.

amitiés à tous

Euh non pas nécessairement :

Il faut faire la distinction entre l'objet qui permet d'espacer et l'espace créé. Mais il faut bien admettre que la distinction n'est pas toujours aussi claire : par métonymie, on peut aussi désigner par une espace le blanc entre deux mots. En résumé l'emploi du masculin est tout aussi acceptable que l'emploi du féminin   ;)

namzip

Si j'ai bien compris, tu souhaites un smartphone siglé Nikon.

Les firmes qui disposent de toute la technologie n'ont pas essayé cette voie.
Tu ne mets pas en doute leur capacité à proceder aux études de marchés pour ce type de produit.
Si personne ne c'est lancé dans l'aventure c'est que le marché n'est pas prêt.

La possibilité d'intervenir sur le soft interne avec un store pour des petites applis ludiques impliquerait un open source du firmeware. Lorsque l'on voit les dégâts du reverse ingénierie réalisé par des fournisseurs d'obtiques, j'imagine aisement les empoignades de responsabilité introduites par des acheteurs insatisraits.

Pour finir, pourquoi choisir Nikon, contacte Canon, Pentax ou tous les autres et laisse tomber pour la marque jaune.

jmd2

Citation de: Verso92 le Août 11, 2016, 20:13:20
jmd2 n'est pas sérieux...

(il serait capable d'expliquer à des ingés aéronautique leur boulot, par exemple)

non seulement il en est capable, mais il le fait
et en plus il parle de lui à la 3è personne  :D

bon aussi, Verso quand tu parles d'un forumeur, adresse-toi à lui et non à la cantonnade
c'était la leçon n° n, mais visiblement tu n'as pas retenu
on t'excuse parce que c'est pas toi qui a commencé

amitiés aéronautiques

jmd2

Citation de: fski le Août 11, 2016, 20:17:13
Punaise ca fait 2 ans que CI va mal alors  ;D ;D ;D ;D
peut-être pas 2 ans, mais les ventes d'un magazine photo pour les "purs et durs" comme CI doit souffrir de la baisse des ventes de reflex

ValentinD

Citation de: jmd2 le Août 12, 2016, 11:16:29
Patton est un peu (beaucoup) hors sujet dans ses messages concernant l'orthographe. Vous aussi. Moi aussi.

Mais lui le fait avec un peu d'humour
Il apporte de la joie
On a l'air triste(s ? ) nous  :-[

On ne doit pas avoir le même humour... ::)

Sinon, c'est bien gentil de parler de Nikon qui va couler parce que les smartphones blablabla...

Tu peux nous citer une autre marque, tous types d'appareils confondus, qui utilise une connectivité plus poussée et intéressante que Nikon ?

Ah bon, ils sont tous au même stade ? Les appareils photos vont couler olala !

Sacré jmd2 ::) !

jmd2

Citation de: fski le Août 12, 2016, 11:37:37
Au lieu de lire avec rigueur les post steriles et a l'humour lourd d'un boeuf de patton, tu aurais mieux fait de lire les post d'autres membres de ce forum qui ont apporte des informations claires et precises...

Bref des gens qui ont analyse et explique, au lieux de simplement poster un lien et crier au loup.

mode d'emploi :
1/ ouvre le lien
2/ clique sur 2016 Graph
3/ vois les chiffres
4/ relis mes nombreux messages
4 bis / alternativement, car mes messages finissent dispersés sur ce forum) vois Tom Hogan

chris4916

Citation de: jmd2 le Août 12, 2016, 11:42:04
et Microsoft qui rate Internet (ça semble complètement fou ! )

Effectivement  :o  ça semble complètement fou, incroyable même.
Tu peux nous en dire un peu plus ?  ???

Citation
- un reflex est le centre d'un système (objectif, flash, bagues, pied... )
- un smartphone est un système à lui tout seul (il possède nativement ou pr téléchargement gratuit ou à  peu de frais) des  10000 fonctions

si on les associe, lequel sera le centre du système résultant ?
réponse simple : pour un photographe acharné (nous sur ce forum  ;) ) ce sera le reflex, mais pour les autres, ce sera leur smartpthone. C'est ce qui fait que Nikon freine inconsciemment

Mais tu as encore une fois raison  :)
Je ne l'avais pas vu comme ça mais Nikon, au lieu d'essayer de vendre des reflex à des photographes acharnés, devrait plutôt se reconvertir sur le marché du smartphone car il s'en vend beaucoup plus.
Par contre je ne comprends toujours pas en quoi consiste cette association  :-[ 
le rongeur et le poisson une fois de plus  ???

ValentinD

Citation de: jmd2 le Août 12, 2016, 11:52:41
mode d'emploi :
1/ ouvre le lien
2/ clique sur 2016 Graph
3/ vois les chiffres
4 bis / alternativement, car mes messages finissent dispersés sur ce forum) vois Tom Hogan

Regarde donc les graphiques à la page 18.

Il se vend plus de reflex en 2015 qu'en 2008. Si on ajoute les mirrorless, il s'en vend bien plus.
Il se vend en 2015 plus d'appareils photos que dans la meilleure année des ventes d'appareils argentines.
Les compacts entrée de gamme ont diminué énormément, là à cause des smartphones: ceux qui voulaient faire des photos des enfants n'avaient pas d'autre choix avant. Maintenant, avec les smartphones, c'est inutile à Mr Toulmonde.
Les smartphones n'ont aucun impact sur les reflex et mirrorless.

On a vu les graphiques, qui confirment encore que tu es un clown.

jmd2

Citation de: pezzatti le Août 12, 2016, 11:46:34
Euh non pas nécessairement :

Il faut faire la distinction entre l'objet qui permet d'espacer et l'espace créé. Mais il faut bien admettre que la distinction n'est pas toujours aussi claire : par métonymie, on peut aussi désigner par une espace le blanc entre deux mots. En résumé l'emploi du masculin est tout aussi acceptable que l'emploi du féminin   ;)

dans l'expression "mettre une espace", c'est bel et bien l'action de mettre, donc de manipuler, donc de considérer l'espace comme un "objet" manipulable et non le résultat visible.
c'est ce que j'avais en tête (par déformation professionnelle faut me pardonner)
Jaric a peut-être eu raison d'écrire "un espace" car il évoquait le résultat

merci de tes précisions

jmd2

Citation de: Orci Tempus le Août 12, 2016, 00:10:36
Ce que je voulais dire c'est qu'un reflex hyper connecté n'apporterait rien de plus pour la qualité de la photo, même si toutes ces fonctions smartphone sont rigolotes.

si tu considères que l'AF réactif apporte à la qualité photo, il te faut considérer qu'un déclenchement piloté par un capteur du smartphone apporte aussi à la qualité photo.

tazo06

Citation de: jmd2 le Août 12, 2016, 11:52:41
mode d'emploi :
1/ ouvre le lien
2/ clique sur 2016 Graph
3/ vois les chiffres

Hum sauf que tu lis toujours autant de travers malgré le fait que je t'ai déjà répété 3 fois de cliquer du "Interchangeable Lens" au lieu de "Digital Cameras".
Tu devrais prendre RDV chez ton ophtalmologue, ou prendre le temps de lire les réponses que l'on apporte içi.

Je vais l'écrire en capitale et gras, tu vas p-e le lire et le comprendre cette fois ci:

"TU NOUS MONTRE DEPUIS LE DEBUT LES STATS ET GRAPH DES APPAREILS PHOTOS COMPACTS A LA PLACE DES APPAREILS PHOTOS REFLEX"

tazo06

Citation de: jmd2 le Août 12, 2016, 12:00:42
si tu considères que l'AF réactif apporte à la qualité photo, il te faut considérer qu'un déclenchement piloté par un capteur du smartphone apporte aussi à la qualité photo.
????
tu m'expliques un peu ton analogie là ??? quel rapport entre un AF qui permet d'avoir une photo nette donc qui joue sur la qualité et un déclenchement déporté qui ajoute du confort ?
Quand on a ajouté la télécommande aux télévisons, la qualité d'image n'a absolument pas changée (p-e que tu as changé de paire de lunette a ce même moment et que l'image te paraissait plus nette mais je t'assure que la télécommande n'y était pour rien....).