Il résume bien la situation de Nikon

Démarré par jmd2, Août 02, 2016, 10:27:30

« précédent - suivant »

restoc

Citation de: luistappa le Août 09, 2016, 09:44:01
Et pourtant on peut parfaitement commander à distance en temps réel un boîtier Nikon.
Avec accès à beaucoup de paramètres de PdV... Sauf que pour cela il faut acheter le soft Nikon Camera Control Pro 2 à 170€!
Donc très loin du prix des applications Androïde ou iOS, une goutte d'eau devant le prix d'un D5 mais bien trop cher pour les boîtiers amateurs voir experts.

Oui bien sûr et depuis un paquet de temps.
Et pour la notion de temps réel : Caméra control pro et câble : le système Nikon tient 0,1 sec entre l'ordre de déclenchement sur un D4s. Via wifi et smartphone on est à 0,9 voir 1,5 sec si le réseau est chargé sec donc plus proche de la seconde. Une éternité en photo autre que paysage et ... Père Lachaise ... ;)

Bref il y a les jeux pour gamins et Jmd2 et la photo .

Bernard2

Citation de: Johnny D le Août 09, 2016, 09:50:21
Oui c'est reparti comme en 40.. ;D Et on va se reprendre la pâtée..
Mais ce que j'ai du mal à comprendre, à partir du moment où, chez Nikon, il y a une gamme de prestige destinée aux pros qui sont, ce n'est un secret pour personne, ultra conservateurs, pourquoi ils ne laissent pas libre cours à leur imagination pour le reste du marché?
Par exemple pourquoi, sans vouloir forcément copier les Sony A7 (encore que..), n'y a t-il par exemple aucun APSC hybride capable de titiller Sony, Fuji ou Panasonic? Parce que Canon n'en fait pas non plus pour le moment? Piètre excuse!

Quel manque d'imagination!
Plutôt que manque d'imagination (quelque peu simpliste) le fait que Canon n'en fait pas encore comme Nikon va plutôt dans le sens que ce n'est pas l'intérêt immédiat de constructeurs qui ont des historiques et clients semblables contrairement à des constructeurs qui n'ont pas à se soucier d'un quelconque historique et type de clients.
Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs, ils ne cherchent pas un instant à voir les inconvénients d'une décision qui leur plairait mais pourrait être dramatique très rapidement si elle était prise au mauvais moment c'est à dire trop tôt, juste pour suivre la mode.
Donc si vous n'êtes pas d'accord avec cette constatation mettez Nikon et Canon dans le même sac lorsque vous accusez ces constructeurs de manquer d'imagination puisqu'ils pratiquent la même politique. Vous serez immédiatement beaucoup moins crédible, ces deux constructeurs tenant 90% du marché du reflex.
Je suis toujours étonné que l'on ne puisse comprendre que les constructeurs, quels qu'ils soient, font ce qui est leur intérêt, au moins à moyen terme.
Leurs évolutions ou révolutions à 3 ans sont imprévisibles pour nous.

Patton

Citation de: restoc le Août 09, 2016, 06:24:14
Tu ne connais rien à la technique de base ni d'ailleurs en informatique industrilelle qui suppose des synchronisations de précision :

Tu vas certainement nous expliquer comment des applications via un OS et du wifi gérent le vrai temps réel photo à 10 microsecondes, faire des mesures   pour gérer un déclenchement en 0,01 ms ou piloter un AF, asservir l'ensemble du systeme de stab ou de mesures .?

Tu confonds des synchronisation logiques ( via IOS ou Android, wifi, protocoles empilés )et des synchronisations temps réel physiques instantannées.

Dejà même un petit technicien en électromécanique  à 18 ans ne fait pas de telles confusions. Tu n'as pas les bases élémentaires.

Dis toi qu'il y a dans les APN tout un monde technique que tu ignores et dont les constructeurs eux connaissent et testent les contraintes tous les jours, sans attendre des idées basées sur du sable d'un gus du siècle dernier  dans son salon.

Imagines bien que si Samsung ou Sony qui ont toutes les clefs en mains Photo, smartphone et influencent les standards 10 ans en avance   ne l'ont pas fait c'est bien qu'il y a des raisons qui t'échappent. Dont la principale c'est peut être que le marché sans fout... sauf toi. ;D ;

Voilà  un commentaire de " SACHANT " fort sympathique? quoique dégoulinant de mépris . bon !  on [sans] fout ...comme il dit .
Cuistre à point/Turlupin sec

fski

Citation de: Bernard2 le Août 09, 2016, 13:03:00
Je suis toujours étonné que l'on ne puisse comprendre que les constructeurs, quels qu'ils soient, font ce qui est leur intérêt, au moins à moyen terme.
Leurs évolutions ou révolutions à 3 ans sont imprévisibles pour nous.

Pas moi.

Nous somme dans un monde d'egoistes qui ne regardent pas plus loin que leur nombril.

Et depuis des annees que je traine sur les forums c'est toujours la meme rangene: "les constructeurs n'ont pas fait le boitier que je voulais"

et comme tu le dit tres bien, les constructeurs ont d'une part leur interet, et en plus vise une population elargie.

Quand on cesse de regarder son nombril, on ce dit qu'en 10ans, le matos accessible en photo est fantastique. Une telle diversite et un tel choix.
Mais bon ca rend su coup plus complique de choisir  ;D...mais on a vraiment pas de quoi ce plaindre...

fski

Citation de: salamander le Août 09, 2016, 13:57:53
On peut carrément estimer avoir atteint cette année un niveau olympique, grâce aux pleurnichades qui ont suivi la sortie du d500...

"les constructeurs ont fait le boitier que je voulais, mais je ne suis toujours pas content"

;D

;D ;D ;D ;D

Oui...sans oublier ceux qui n'etaient pas content car il ne s'appelle pas "D400"...

c'est du n'importe quoi...

Et c'est pas que sur ce forum....
En fait plus tu leur en donne moins ils sont content...

Sinon, nikon devrais sortir 2 boitiers: 1 pro 1 amateur, démerdez vous ainsi  ;D

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: fski le Août 09, 2016, 14:02:40
;D ;D ;D ;D

Oui...sans oublier ceux qui n'etaient pas content car il ne s'appelle pas "D400"...

c'est du n'importe quoi...

Et c'est pas que sur ce forum....
En fait plus tu leur en donne moins ils sont content...

Sinon, nikon devrais sortir 2 boitiers: 1 pro 1 amateur, démerdez vous ainsi  ;D

non non, un Nikon à construire soi-m^me et toutes les pièces / gadgets / fonctions etc... payants. ;D

et puis ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin: ils ne fournissent pas l'ouvrier pour l'assembler!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

restoc

Citation de: Patton le Août 09, 2016, 13:09:16
Voilà  un commentaire de " SACHANT " fort sympathique? quoique dégoulinant de mépris . bon !  on [sans] fout ...comme il dit .

Tu auras au moins appris quelque chose.

Patton

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Août 09, 2016, 14:13:59
non non, un Nikon à construire soi-m^me et toutes les pièces / gadgets / fonctions etc... payants. ;D

DELL  avait  compris celà ... prix de l'assemblage  compris ...

Patton

Citation de: restoc le Août 09, 2016, 14:17:42
Tu auras au moins appris quelque chose.

surtout  sur l'Aurtau Graff .

jdm

et puis ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin: ils ne fournissent pas l'ouvrier pour l'assembler!

Un reflex IKEA ?   ;D ;D
dX-Man

fski

ahh oui comme ces trucs qu'on trouve Relay, 1 piece chaque semaine...

tiens CI pourrait relancer ses ventes ainsi: un nikon en Kit: chaque mois une partie offerte avec votre CI  ;D ;D ;D

gigi4lm

Ça existe dans de nombreux domaines, au moins sous forme d'options (Quel constructeur automobile n'en propose pas). Alors pourquoi pas en photo.
On a entendu les jérémiades de certains sur l'absence de flash sur le D500. Il ne serait pas aberrant de proposer une version avec et une version sans. Ça coûte ?  Oui bien sûr, mais la version avec tiendrait compte de ce surcoût. Après, le client achète ... ou pas.

jmd2

Citation de: restoc le Août 09, 2016, 06:24:14
Tu ne connais rien à la technique de base ni d'ailleurs en informatique industrilelle qui suppose des synchronisations de précision :

Tu vas certainement nous expliquer comment des applications via un OS et du wifi gérent le vrai temps réel photo à 10 microsecondes, faire des mesures   pour gérer un déclenchement en 0,01 ms ou piloter un AF, asservir l'ensemble du systeme de stab ou de mesures .?

Tu confonds des synchronisation logiques ( via IOS ou Android, wifi, protocoles empilés )et des synchronisations temps réel physiques instantannées.

Dejà même un petit technicien en électromécanique  à 18 ans ne fait pas de telles confusions. Tu n'as pas les bases élémentaires.

Dis toi qu'il y a dans les APN tout un monde technique que tu ignores et dont les constructeurs eux connaissent et testent les contraintes tous les jours, sans attendre des idées basées sur du sable d'un gus du siècle dernier  dans son salon.

Imagines bien que si Samsung ou Sony qui ont toutes les clefs en mains Photo, smartphone et influencent les standards 10 ans en avance   ne l'ont pas fait c'est bien qu'il y a des raisons qui t'échappent. Dont la principale c'est peut être que le marché sans fout... sauf toi. ;D ;

as-tu remarqué que ce que tu dis impossible existe depuis des années ?

jmd2

Citation de: gigi4lm le Août 09, 2016, 14:27:18
Ça existe dans de nombreux domaines, au moins sous forme d'options (Quel constructeur automobile n'en propose pas). Alors pourquoi pas en photo.
On a entendu les jérémiades de certains sur l'absence de flash sur le D500. Il ne serait pas aberrant de proposer une version avec et une version sans. Ça coûte ?  Oui bien sûr, mais la version avec tiendrait compte de ce surcoût. Après, le client achète ... ou pas.

tu réinventes les "gammes" (je vais pas préciser tous les chiffres de chaque famille) :

D3000 à 7000, pour amateurs et grands amateurs
D600 et 700 à 800 pour les FF grands amateurs à très grands amateurs
D500 et Dàunchiffre pour les pros
plus le Df, très décalé.

ya de quoi choisir, non ?

fski

Citation de: salamander le Août 09, 2016, 15:08:40
Normal, il fait "réellement" rétro, ce qui n'est pas vraiment le cas du df ;) enfin, à mes yeux.

une fois j'ai sorti mon X100t, et une personne  a cru que je m'etais mis a l'argentique...une autre c'est moque de moi me disant que le numérique c'est beaucoup mieux  ;D ;D ;D
(je ne sais pas comment répondre a ce genre de moqueries)

Et si j'ai deja croise pleins de X100t...je n'ai vu qu'un Df, a Hong Kong... un petit vieux qui me suivait a Diamond Hill, et qui photographie le meme n'importe quoi que je photographie moi...c'etait rigolo...mais il avait un joli Df noir...le seul que j'ai croise...

preuve que le Df est un fiasco vis a vis du X100t  ;D ;D ;D ;D

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: gigi4lm le Août 09, 2016, 14:27:18

On peut avoir des boitiers customisés Nikon , si tu as des €, £ et surtout des $$$$, ça devrait s'arranger.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

ValentinD

Citation de: fski le Août 09, 2016, 15:26:25
une autre c'est moque de moi me disant que le numérique c'est beaucoup mieux  ;D ;D ;D
(je ne sais pas comment répondre a ce genre de moqueries)

Ça, c'est comme quand on essaye de t'expliquer que Apple vaut rien face aux autres, ou que les vinyles et CD c'est ringard face à Spotify sur le téléphone, etc...
Deux solutions pour moi:

Soit tu réponds oui en te moquant.
Soit tu fais un discours long et chiant pour vraiment les contredire... ^^

fski

Citation de: valoo21 le Août 09, 2016, 16:02:49
Ça, c'est comme quand on essaye de t'expliquer que Apple vaut rien face aux autres, ou que les vinyles et CD c'est ringard face à Spotify sur le téléphone, etc...
Deux solutions pour moi:

Soit tu réponds oui en te moquant.
Soit tu fais un discours long et chiant pour vraiment les contredire... ^^

ahh beh toi tu es gentil...moi je repond pas et ignore la personnes...c'est qui est assez méprisant en fait...

Tiens (puisque c'est HF a fond maintenant), j'ai une ami qui etait comme jmd2, mais il y a 2 ans...a fond avec son smartphone, me disant "pas besoin de ton reflex nikon, tu fais aussi bien avec ton smartphone et qu'elle ne fait que ca et bla bla bla"

a paques, je l'ai revu a Singapore, et elle avait un Xe2...et la elle m'a dit (comparant a mon X100t) "les focales fixes c'est pas top, rien ne vaut les zooms pour la flexibilite et bla bla..."

Je lui ait demande "je croyais qu'un smartphone suffisait?"....elle a pas repondu  ;D ;D ;D

Beaucoup essayent juste de se convaincre de leur choix...c'est naturel...et les forums rendent la chose ardu.
suffit de prendre des vacances du forum, prendre son boitier qu'on aime et sortir...et du coup...toutes ces discussions et comparaisons de comptoir deviennent bien futiles  ;)

Lépidoptère

Apple c'est avec un Motorola normalement, non ?

parce que sinon c'est un PC qui n'a effectivement rien de différent à part 2 choses les prix et les têtes de vis spéciales pour éviter d'ouvrir et bidouiller.

Très car par définition, un ordinateur est un Légo d'exception.
une rivière, une prairie...

ValentinD

Un Mac, c'est un PC qui fonctionne sans qu'on se soucie de rien.

jmd2

Citation de: fski le Août 09, 2016, 16:13:32
ahh beh toi tu es gentil...moi je repond pas et ignore la personnes...c'est qui est assez méprisant en fait...

Tiens (puisque c'est HF a fond maintenant), j'ai une ami qui etait comme jmd2, mais il y a 2 ans...a fond avec son smartphone, me disant "pas besoin de ton reflex nikon, tu fais aussi bien avec ton smartphone et qu'elle ne fait que ca et bla bla bla"

a paques, je l'ai revu a Singapore, et elle avait un Xe2...et la elle m'a dit (comparant a mon X100t) "les focales fixes c'est pas top, rien ne vaut les zooms pour la flexibilite et bla bla..."

Je lui ait demande "je croyais qu'un smartphone suffisait?"....elle a pas repondu  ;D ;D ;D

Beaucoup essayent juste de se convaincre de leur choix...c'est naturel...et les forums rendent la chose ardu.
suffit de prendre des vacances du forum, prendre son boitier qu'on aime et sortir...et du coup...toutes ces discussions et comparaisons de comptoir deviennent bien futiles  ;)

Tiens (puisque c'est HF a fond maintenant), j'ai un ami qui etait comme fski, mais il y a 2 ans...a fond avec son reflex, me disant "pas besoin de d'autre chose, tu fais aussi bien avec ton refelx et qu'il ne fait que ca et bla bla bla"

plus tard, je l'ai revu à Lyon, et il avait une chambre grand format...et là il m'a dit que etc.

:D

jmd2

Citation de: valoo21 le Août 09, 2016, 16:30:43

le plus grand souci avec un Mac, c'est de trouver des logiciels
car à part internet et les arts graphiques...

Verso92

C'est pas plutôt l'inverse ?

luistappa

Tiens ça le fait penser que mon .Mac book pro vient de ce faire sa 3ème visite au SAV, pour mon Toshiba Qosmio je ne sais même pas ou est le SAV... Comme quoi ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

fski

Citation de: jmd2 le Août 09, 2016, 17:18:49
Tiens (puisque c'est HF a fond maintenant), j'ai un ami qui etait comme fski, mais il y a 2 ans...a fond avec son reflex, me disant "pas besoin de d'autre chose, tu fais aussi bien avec ton refelx et qu'il ne fait que ca et bla bla bla"

plus tard, je l'ai revu à Lyon, et il avait une chambre grand format...et là il m'a dit que etc.

:D

pas comme fski...fski il est au X100t bobby tu ne suit pas....
.

d'ailleurs tu n'a pas repondu a la question:
.
Pourquoi un iphone ne peut pas prendre cette photo:
on Flickr