Il résume bien la situation de Nikon

Démarré par jmd2, Août 02, 2016, 10:27:30

« précédent - suivant »

ValentinD

Citation de: jmd2 le Août 10, 2016, 14:00:38
on a un peu/beaucoup dérapé, sur un sujet déjà abordé prédédemment

où l'on se rend compte que si Mac se maintient, c'est :
- parce qu'il est trèèèèès performant dans les domaines internet et image/son, et très stable,
- et parce qu'internet et image/son représentent 90% des besoins des particuliers et dans une bien plus faible mesure des organisations et entreprises

Non.

jmd2

Citation de: valoo21 le Août 10, 2016, 13:53:29
C'est tout à fait le contraire... Le double boot, tu connais ?

à toi et à fski,

le double boot a été inventé parce que les Mac ont des limitations !
les PC n'ont aucun besoin de double boot  :D

fski

Citation de: jmd2 le Août 10, 2016, 14:07:43
à toi et à fski,

les PC n'ont aucun besoin de double boot  :D

Wrong !

double boot Windaube Linux tu connais ou pas?

A savoir que la limitation des soft qui marche sur Mac et non sur PC, est mal decris, c'est plutot marche sur Mac et non sous Windows  ;)

ValentinD

à toi et à fski,

Je trouve Windows affreux depuis déjà quelques temps. Qu'ans j'avais récupéré une vieille tour, j'étais en double boot Seven/Linux.
Linux, ne propose pas les logiciels que j'utilise, c'est bien dommage car c'est un OS infiniment mieux que Windaube, qui se rapproche plus de Mac OS.

jmd2

Citation de: cam1 le Août 10, 2016, 13:59:25
J'utilise des softs d'astro qui fonctionnent uniquement sous windows et/ou linux. Je n'utilise pas le double boot, mais fusion qui me permet les 2. Je suis sidéré par les conclusions hâtives de jdm2 qui montrent une méconnaissance totale du sujet.

:D
tu démontres toi aussi que Mac ne suffit pas, il lui faut du Windows pour être totalement opérationnel (à part si on se cantonne à internet et image/son)

Mac a absolument besoin de "singer" Windows, l'inverse est faux.

cam1

à toi et à fski,

Celle la il faut l'encadrer!
40°45'2"N 73°53'18"W

fski

Citation de: jmd2 le Août 10, 2016, 14:00:38
où l'on se rend compte que si Mac se maintient, c'est :
- parce qu'il est trèèèèès performant dans les domaines internet et image/son, et très stable,
- et parce qu'internet et image/son représentent 90% des besoins des particuliers et dans une bien plus faible mesure des organisations et entreprises

Bon au lieu de dire des betises pourrais tu repondre a ma question s'il te plait:
Pourquoi un iphone ne peut pas prendre cette photo:
on Flickr

fski

cam1

Citation de: jmd2 le Août 10, 2016, 14:12:20
tu démontres toi aussi que Mac ne suffit pas, il lui faut du Windows pour être totalement opérationnel (à part si on se cantonne à internet et image/son)

Mac a absolument besoin de "singer" Windows, l'inverse est faux.
Il faut lire correctement (et/ou) avant de tirer des conclusions hâtives. Le contrôle de la camera ccd astro ne fonctionne que sous linux. On fait comment avec windows?
Pour avoir un semblant d'education tu devrais faire un tour sur le site de vmware (utilise mondialement au niveau industriel).
40°45'2"N 73°53'18"W

jmd2

Citation de: fski le Août 10, 2016, 14:09:19
Wrong !

double boot Windaube Linux tu connais ou pas?

A savoir que la limitation des soft qui marche sur Mac et non sur PC, est mal decris, c'est plutot marche sur Mac et non sous Windows  ;)

oui, tu as raison. Le double boot existe aussi sur PC, afin de faire ch...er Microsoft.
cependant, il y a de moins en moins de PC tournant sous Linux (il y en a d'ailleurs eu assez peu).
chez les joueus : http://www.developpez.com/actu/89466/Marche-des-OS-Windows-10-plus-utilise-que-Windows-8-Vista-Mac-OS-et-Linux-le-systeme-est-prise-par-les-joueurs-d-apres-Steam/
PC "de bureau http://www.developpez.com/actu/96668/Marche-des-OS-de-bureau-Windows-10-conforte-sa-deuxieme-place-alors-que-Windows-7-reste-le-leader-incontestable/

ça remet les idées en place, non ?

note que la situation est totalement inversée sur les serveurs (sujet hors sujet dans ce fil)

mais bon, ceux qui vont détrôner Windows à la maison c'est Android et iOS (pas chez vous, geeks de la photo comme vous êtes  ;) )

fski

Citation de: jmd2 le Août 10, 2016, 14:28:00
mais bon, ceux qui vont détrôner Windows à la maison c'est Android et iOS (pas chez vous, geeks de la photo comme vous êtes  ;) )

pourrais tu repondre a ma question s'il te plait:
on Flickr

Patton

Bien ! bien !  Et NIKON  dans tout ça  ? .............

Hé  les garnements ! Pouvez pas aller  jouer ailleurs ?
Cuistre à point/Turlupin sec

jmd2

Citation de: salamander le Août 10, 2016, 14:12:58

Encore une énormité, mais bon, t'es plus à ça près...

Tu peux d'ores et déjà poser la question à ceux qui sont obligés de faire tourner des softs sur xp par exemple, pour les matériels plus anciens dont les logiciels ne sont plus mis à jour...tu en connais au moins un.

voir tous les déboire avec El Capitan

pour ma part, j'utilise encore (ça surprend tout le monde ! ) un logiciel Lotus estampillé "Millenium" ainsi que sa version précédente datée 1997 sous tous les Windows sortis depuis cette époque.

exemples et contre-exemples ne vont pas nous départager

seules les pénétrations de marché disent objectivement quel OS est plébiscité (et ne dites pas que c'est grâce à la pub, car la pub ne suffit pas à assoir une domination à près de 90% )

jmd2

Citation de: Patton le Août 10, 2016, 14:33:06
Bien ! bien !  Et NIKON  dans tout ça  ? .............

Hé  les garnements ! Pouvez pas aller  jouer ailleurs ?

laisse, Patton, laisse

on s'amuse entre gosses  :D

Nikon étant dans le domaine image (et un peu son pour la vidéo) est obligé de développer sous Windows, OSX, et surtout Android et iOS.

fski

Citation de: jmd2 le Août 10, 2016, 14:36:54
voir tous les déboire avec El Capitan

les  deboires avec el capitan viennent essentiellement que Apple, n'est pas responsable de la mise a jour des autres soft...de plus ils ont avec el capitan augmente la securite de l'OS ce qui a fortement bloque pas mal de soft qui avaient tendance a trifouiller trop dans l'ordi.
Bref Apple a fait une mise a jour gratuite pour permettre aux tulisateurs d'avoir un systeme stable.

Je n'ai en aucun ca ete affecte par El capitan, et je ne connais pas (en dehors des gens des forums) de personnes affecte...

effet de loupe?

Par contre je peux te forward l'email du service IT de l'universite qui demandes aux utilisateur de Window de ne pas passer a Window 10 (on ce demande pourquoi  ;D ;D ;D)
Pourrais tu repondre a ma petite question s'il te plait:

on Flickr

fski

Citation de: jmd2 le Août 10, 2016, 14:36:54
seules les pénétrations de marché disent objectivement quel OS est plébiscité (et ne dites pas que c'est grâce à la pub, car la pub ne suffit pas à assoir une domination à près de 90% )

Encore n'importe quoi.

Apple vend comme Leica: de la qualite mais a un gros prix...pas etonant que l'amateur lambda (loins de tes problemes de soft absent) quand il va a la fnac, entre un Imac a 2000 euros et un Ordi avec Ecran LG a 500euros qui a une fiche technique plus performante, prefere le moins cher.

Et comme je l'ai dit, pour mes jeux, j'ai besoin d'un ordi puissant avec de la Ram et une bonne carte graphique...et j'ai choisi PC parce que c'est le moins cher...
Mais comme j'ai un peu les moyens, j'ai aussi un macbook (achete HT en malaysie faut pas deconner non plus  ;D) et pour utiliser les 2, je ne cracherai pas dans la soupe PC...mais clairement je prefere mon apple...

geargies

Parce que le point de map est sur la vitre et que l'iphone n'a pas de position macro ... ?  Elle est belle cette photo d'ailleurs ;)

jmd2

Citation de: cam1 le Août 10, 2016, 14:24:51
Il faut lire correctement (et/ou) avant de tirer des conclusions hâtives. Le contrôle de la camera ccd astro ne fonctionne que sous linux. On fait comment avec windows?
Pour avoir un semblant d'education tu devrais faire un tour sur le site de vmware (utilise mondialement au niveau industriel).

de quelle caméra parles-tu ?
https://www.maison-astronomie.com/cameras-zwoptical/2879-camera-zwo-asi120mc-couleurs.html?gclid=CNLT3I3uts4CFVYz0wodm-oMxQ on voit du Windows, mais j'avoue ne pas connaître les autres softs dont il est question

vmware, je ne connaissais pas. Juste vu que ça permet d'émuler Linux sous Windows sans rebooter par exemple, mais est-ce une solution de long terme ?

jmd2

Citation de: fski le Août 10, 2016, 14:43:54
les  deboires avec el capitan viennent essentiellement que Apple, n'est pas responsable de la mise a jour des autres soft...de plus ils ont avec el capitan augmente la securite de l'OS ce qui a fortement bloque pas mal de soft qui avaient tendance a trifouiller trop dans l'ordi.
Bref Apple a fait une mise a jour gratuite pour permettre aux tulisateurs d'avoir un systeme stable.

Je n'ai en aucun ca ete affecte par El capitan, et je ne connais pas (en dehors des gens des forums) de personnes affecte...

alors tu vois : on reproche à Windows de poser des problèmes lors des mises à jour, mais on trouve normal que Apple ait aussi des problèmes
sur ce point, pas sûr que Windows soit plus mal placé que OS X

cam1

Citation de: jmd2 le Août 10, 2016, 14:51:53
de quelle caméra parles-tu ?
https://www.maison-astronomie.com/cameras-zwoptical/2879-camera-zwo-asi120mc-couleurs.html?gclid=CNLT3I3uts4CFVYz0wodm-oMxQ on voit du Windows, mais j'avoue ne pas connaître les autres softs dont il est question

vmware, je ne connaissais pas. Juste vu que ça permet d'émuler Linux sous Windows sans rebooter par exemple, mais est-ce une solution de long terme ?
Je ne suis pas ici pour discuter camera ccd. Il y a des sites avec des gens compétents pour cà.
Pour la 2eme question, un autre cadre svp.
40°45'2"N 73°53'18"W

jmd2

Citation de: salamander le Août 10, 2016, 14:50:27
Départager....
Quelle drôle de façon de voir les choses...

Je n'ai ni l'envie ni le besoin de départager quoi que ce soit, ça fait bien longtemps que j'évite ces discussions stériles de Windows/Mac, ou canon/nikon, de Android/iOS....etc...

il y a d'ailleurs rien à départager, chacun voit midi à sa porte.

Comme pour ce qui concerne mon appareil photo, c'est l'outil qui m'intéresse, pas la marque....

Je suis équipé en mac, mais pour autant je ne suis pas un ambassadeur de la marque, et certainement pas là pour les défendre, ou pire, tenter de prouver une soi-disant suprématie....

Pour ce qui te concerne, malheureusement, force est de constater que tu es sur le schéma inverse, c'est à dire que tu as développé une obsession maladive pour les marques, preuve en est la véhémence avec laquelle tu ne cesses de t'acharner contre nikon et apple...

...à croire que les marques en elles-mêmes t'intéressent plus que les produits qu'elles vendent...

...à croire aussi que les soi-disant lacunes de leurs produits t'intéressent plus que les qualités dont ils font preuve....

c'est bien d'être pragmatique, tu sembles l'être à 100%

moi aussi !
non pas que j'aime une marque, c'est que je suis contraint de "rester" sur une marque, pour diverses raisons :
- en informatique professionnelle parce qu'il me faut être le plus universel possible, donc Windows est une évidence (avec ses 90% du marché)
- en photo personnelle parce que j'ai beaucoup de matériel Nikon, globalement excellent, que je ne voudrais pas avoir à revendre pour changer de marque.

note que souvent j'imagine que l'herbe est plus verte chez le voisin et que je rêve de passer sous Mac (j'ai eu un Apple II et un Macintosh il y a longtemps, nostalgie) et chez Canon ou Fuji.
car j'ai souvent des emm...des.
en aurais-je eu moins en changeant de marque ?

jmd2

Citation de: cam1 le Août 10, 2016, 15:01:43
Je ne suis pas ici pour discuter camera ccd. Il y a des sites avec des gens compétents pour cà.
Pour la 2eme question, un autre cadre svp.

je veux bien qu'on discute, c'est toujours enrichissant. Mais si tu ne veux pas donner qq détails, on va rester sur notre faim.

jojobabar

On y croit...

fski

Citation de: geargies le Août 10, 2016, 14:50:04
Parce que le point de map est sur la vitre et que l'iphone n'a pas de position macro ... ?  Elle est belle cette photo d'ailleurs ;)

Merci

Ahh voila...pas de mise au point manuelle...l'iphone fait la mise au point sur les toits des voisins mais pas ou l'ont veut..

Et cette nuit la, avec la pluie sur la fenetre, et les lumieres, un clic sur le cote de mon X100t pour passer en manuel, viseur OVF pour une meilleure vue...et voila... ;D
Et c'est Du JPG en plus  ;)

c'est quand meme bien pratique...

Depuis, pour moi un appareil photo c'est un boitier avec viseur, option RAW et focuse manuel...bref debrayable...

geargies