Il résume bien la situation de Nikon

Démarré par jmd2, Août 02, 2016, 10:27:30

« précédent - suivant »

fiatlux

Citation de: luistappa le Août 09, 2016, 19:32:29
Tiens une idée pour les 100ans de Nikon : Un Coolscan compatible W10 sur USB3 (et Wifi pour jmr2). Bien mieux qu'un Df2 ou un D810 plaqué or ;)

Depuis que je me suis mis à tester la numérisation de film par DSLR, je ne suis plus vraiment sur d'encore souhaiter un Coolscan... au point que j'envisage d'acheter un D800 d'occase pour le fixer à demeure sur un banc de repro... mais le plaquage or n'est pas indispensable j'en conviens, un écrant orientable comme sur mon D750 est par contre bien utile pour ce genre de travail.

jmd2

bon, merci pour les infos concernant les gamers

maintenant à votre boulot (à votre ancien boulot pour les retraités), quelles machines aviez-vous ? si c'étaient des PC, aurait-il été possible de passer sur des Mac ?

MFloyd

En 2009, j'ai tout viré pour installer du Mac dans mes bureaux - pourtant, je fais parti des tout premiers utilisateurs de PC-. Mon fils, à la même époque, quand il est arrivé à l'EPFL (École Polytechnique Fédérale de Lausanne) c'était déjà tout du Mac, mais avec une double partition (PC/ Mac). A la maison, c'est tout du Mac.  J'ai tout simplement plus envie de me fair ch..er à jouer l'informaticien, ou à mettre continuellement à jour des patches de sécurité / pilotes etc...

Il me reste un portable ultra-durci, un Panasonic Toughbook CF-21, sous Windows XP.
(cliquez ev. sur l'image)

fski

Citation de: jmd2 le Août 10, 2016, 10:38:25
bon, merci pour les infos concernant les gamers

Et la reponse a ma question !!!!!

d'ailleurs tu n'a pas repondu a la question:

Pourquoi un iphone ne peut pas prendre cette photo:
on Flickr

fiatlux

maintenant à votre boulot (à votre ancien boulot pour les retraités), quelles machines aviez-vous ? si c'étaient des PC, aurait-il été possible de passer sur des Mac ?

Je suis dans une très grosse boîte, toutes les machines bureautiques (proncipalement des portables aujourd'hui) sont sous Windows 7 avec la suite bureautique Office.

Dans la mesure où on utilise intensivement des solution M$ du style Visio, Project, SharePoint, Lync/Skype for Business et également des macros VBA dans certains documents, et que certaines de nos applications internes ne tournent correctement que sous Internet Explorer (!), ce n'est pas demain qu'on va passer sous Mac :-\

Il existe des alternatives sous Mac, mais quand on doit échanger des documents de manière quotidienne avec le reste du monde, il reste plus facile de travailler avec Office, Project, etc.. que iWork ou Omniplan  ;)

Et si c'est pour travailler avec Outlook et Office toute la journée, et de toute façon n'avoir aucun accès administrateur à sa machine (comme c'est le cas dans les grosses boîtes), Windows ou macOS, ça ne change pas grand chose.

fski

bon moi je repond aux questions vois tu

Alors a mon boulot, c'est Mac, PC, et station Unix.

Les PC servent a contrôler les machines et appareils electroniques: pour une raison simple: ils coûtent presque rien.
Par contre ils sont tous quasiment bloque: on ne peux pas installer des soft dessus sans etre Admin, et aucun acces a des clef USB, tout passe par les TeraStation.
Ainsi on evite les pollutions, les ordis qui marchent moins bien, et sans oublier les virus.
(et quand j'entends dire apres que mac c'est un système ferme cela me fait toujours rire  ;D ;D ;D)

Pour moi PC, demande pas mal de savoir faire pour que cela fonctionne sans soucis...dans les mains d'amateurs c'est tres tres vite la catastrophe...

Les station Unix c'est pour les gros calculs, sequencage etc etc...c'est plus pratique.

Les Mac, c'est quasiment tout le monde: raison principale: User friendly, marche sans soucis avec tous les software nécessaires pour notre boulot, et de plus aucun soucis lie a l'environement PC.
C'est souvent des Macbook pro d'ailleurs, ce qui permet aux utilisateurs de pouvoir egalement travailler de chez eux.

Moi je suis veinard, sur mon bureau j'ai 2 ordis: 1 PC qui gere des softs tres speaciaux développe par une collaboration avec Stansdford universite, et 1 mac super grand ecran (si grand que j'y perd des icones souvent  ;D ;D ;D) et super confortable a utiliser.
Je ne ferai meme pas l'affront de comparer un clavier fournit par Dell, et le clavier fournit pas Mac...

Alors quand tu sort que les mac c'est juste pour le graphisme, et qu'on trouve pas tous les softs....je me marre mais alors qu'est ce que je me marre  :D :D :D

ValentinD

Tiens fski, tu as craqué pour un iMac ^^ ?

Quand j'en aurai l'occasion, je m'achèterai un écran de 24 ou 27 pouces pour connecter à mon MPB: la vidéo et la photo sur un 13 pouces, c'est un poil petit.

Perso j'apprécie mon Mac comme jamais je n'ai apprécié un autre truc technologique: c'est excessivement bien fini, c'est largement assez puissant, l'écran est une merveille, et surtout, l'OS est parfait. C'est (très) cher, mais je trouve que c'est un bon achat (si on peut se le permettre et si on en a l'utilité).

Verso92

Citation de: valoo21 le Août 10, 2016, 12:45:44
Perso j'apprécie mon Mac comme jamais je n'ai apprécié un autre truc technologique: c'est excessivement bien fini, c'est largement assez puissant, l'écran est une merveille, et surtout, l'OS est parfait.

Un jour, Valentin, tu auras les moyens de t'acheter un vrai écran...

jmd2

Citation de: fski le Août 10, 2016, 12:18:59

Alors quand tu sort que les mac c'est juste pour le graphisme, et qu'on trouve pas tous les softs....je me marre mais alors qu'est ce que je me marre  :D :D :D

relis le reste de ton message pour constater que tu fais fausse route
tu vois bien que tu pourrais ne garder qu'un PC mais que tu ne pourrais PAS garder uniquement un Mac

comme toi, et comme tout le monde, je regrette que les PC "s'encrassent" au fil du temps
heureusement qu'il y a moi à la maison et au boulot, sinon un PC au bout d'un an, personne ne sait le "nettoyer" (sans logiciel de nettoyage dont l'action empire souvent la situation ! )

jmd2

Quand j'en aurai l'occasion, je m'achèterai un écran de 24 ou 27 pouces pour connecter à mon MPB: la vidéo et la photo sur un 13 pouces, c'est un poil petit.

Perso j'apprécie mon Mac comme jamais je n'ai apprécié un autre truc technologique: c'est excessivement bien fini, c'est largement assez puissant, l'écran est une merveille, et surtout, l'OS est parfait. C'est (très) cher, mais je trouve que c'est un bon achat (si on peut se le permettre et si on en a l'utilité).

salut valoo,
on dirait bien que ton Mac (petit ou gros) te sert pour internet et les "arts graphiques"  ;)

ValentinD

Citation de: Verso92 le Août 10, 2016, 12:51:39
Un jour, Valentin, tu auras les moyens de t'acheter un vrai écran...

Oui, j'espère ;) !

Mais je trouve que l'écran Rétina est déjà excellent, la définition énorme est hyper agréable, et la colorimétrie est super bien gérée pour un portable !
On ne parle pas d'un écran calibré photo, il est sûr... :)

Citation de: jmd2 le Août 10, 2016, 12:54:56
salut valoo,
on dirait bien que ton Mac (petit ou gros) te sert pour internet et les "arts graphiques"  ;)

Non.

Je vais prendre mes cours dessus, faire du son aussi par exemple... Mais principalement, c'est photo/vidéo, internet oui.

Mais je ne suis pas un pro, donc je ne vois pas le rapport. J'aurais fait exactement la même chose sous Windows, seulement Mac OS me convient beaucoup, beaucoup mieux maintenant !

MFloyd

Sur mes Macs, j'utilise la suite Microsoft Office spécialement écrite pour les produits pommées et qui marche du tonnerre.  Heureusement, car je fais des applications Excel particulièrement tordues. 😜

fiatlux

Citation de: valoo21 le Août 10, 2016, 13:00:42Je vais prendre mes cours dessus, faire du son aussi par exemple... Mais principalement, c'est photo/vidéo, internet oui.

C'est vrai que le son est un autre domaine où le Mac excelle, en particulier au niveau amateur où GarageBand n'a aucun vrai concurrent du côté Windows.

Bon, tout ça n'a plus grand chose à voir avec la situation de Nikon....  ;D

Patton

Remarque  amicale  aux Forumeurs  rigoureux  sur les classements de sujets des Fils ....
Quel  rapport  avec NIKON ???  NIKON  utilise  t il  des MAC ou PC ...c'est ça la question ?
Pas compris le rapport ............................  ;) ;) ;)
Cuistre à point/Turlupin sec

fski

J'ai toujours eux un imac au boulot pour analyser mes data, et le software que j'utilise le plus (FlowJo) est extremement stable sur Mac, et plante constament sur PC...si tu analyse plus de 10 patienst a la fois bangggg le soft crash...

sur mac aucun soucis...
A la maison c'est PC puissant pour gaming (pour raison d'economie essentielement PC), et un Macbook pour mon activite personnelle...clairement je prefere Mac, plus fluide plus pratique etc etc
Jamais ressenti un blocage.

MFloyd

En fait de ce fil, il n'y a que le premier post à retenir; le reste n'étant que du bruit (ça on connaît en photographie....) ce dernier, probablement attribuable aux températures estivales. 😎

fski

Citation de: jmd2 le Août 10, 2016, 12:53:27
tu vois bien que tu pourrais ne garder qu'un PC mais que tu ne pourrais PAS garder uniquement un Mac

Et c'est la que tu fais ENCORE fausse route...car si sur mon bureau j'ai 2 ordi, c'est que j'ai aussi des soft, comme celui que j'utilise depuis ce matin, qui analyses les sequences d'ADN qui ont sont méthylé, pour mesurer la frequence d'activation des genes associe, qui ne marche que sur MAC...
tu te rend compte des softs qui ne marchent que sur Mac !.

Sans oublier des soft comme Flow Jo qui marchent beaucoup mieux sur Mac que sur PC...et tous les soft pour analyser les photos au confocal egalement.

Comme dit au dessus, l'ideal c'est un ordi avec 2 boot...et c'est ce que j'ai dans le tiroir  ;D ;D ;D
On a un Macbook Pro avec 2 boot: 1 PC et 1 Mac, ainsi quand on va en seminaire ou reunion on peut appoarter son ordi et etre sur d'avoir le software adequat...

fski

Citation de: jmd2 le Août 10, 2016, 12:54:56
salut valoo,

Et toi tu ne répond toujours pas a la question :

Pourquoi un iphone ne peut pas prendre cette photo:
on Flickr

tu ne sais pas ou tu ne veux pas y repondre?

ValentinD

Citation de: jmd2 le Août 10, 2016, 12:53:27

comme toi, et comme tout le monde, je regrette que les PC "s'encrassent" au fil du temps
heureusement qu'il y a moi à la maison et au boulot, sinon un PC au bout d'un an, personne ne sait le "nettoyer" (sans logiciel de nettoyage dont l'action empire souvent la situation ! )

C'est tout à fait le contraire... Le double boot, tu connais ?

jmd2

Citation de: valoo21 le Août 10, 2016, 13:00:42
Oui, j'espère ;) !

Mais je trouve que l'écran Rétina est déjà excellent, la définition énorme est hyper agréable, et la colorimétrie est super bien gérée pour un portable !
On ne parle pas d'un écran calibré photo, il est sûr... :)

Non.

Je vais prendre mes cours dessus, faire du son aussi par exemple... Mais principalement, c'est photo/vidéo, internet oui.

Mais je ne suis pas un pro, donc je ne vois pas le rapport. J'aurais fait exactement la même chose sous Windows, seulement Mac OS me convient beaucoup, beaucoup mieux maintenant !

en gros traitement de texte, pdf et image/son (et internet naturellement)
loin des besoins pro

jmd2

Citation de: MFloyd le Août 10, 2016, 13:04:17
Sur mes Macs, j'utilise la suite Microsoft Office spécialement écrite pour les produits pommées et qui marche du tonnerre.  Heureusement, car je fais des applications Excel particulièrement tordues. 😜

que donne ton code VBA quand un autre ouvre tes fichiers sur PC ?

ValentinD

Citation de: jmd2 le Août 10, 2016, 13:55:37
en gros traitement de texte, pdf et image/son (et internet naturellement)
loin des besoins pro

Je n'ai jamais prétendu en être un...

cam1

Citation de: valoo21 le Août 10, 2016, 13:53:29
C'est tout à fait le contraire... Le double boot, tu connais ?
J'utilise des softs d'astro qui fonctionnent uniquement sous windows et/ou linux. Je n'utilise pas le double boot, mais fusion qui me permet les 2. Je suis sidéré par les conclusions hâtives de jdm2 qui montrent une méconnaissance totale du sujet.
40°45'2"N 73°53'18"W

jmd2

Citation de: Patton le Août 10, 2016, 13:10:56
Remarque  amicale  aux Forumeurs  rigoureux  sur les classements de sujets des Fils ....
Quel  rapport  avec NIKON ???  NIKON  utilise  t il  des MAC ou PC ...c'est ça la question ?
Pas compris le rapport ............................  ;) ;) ;)

on a un peu/beaucoup dérapé, sur un sujet déjà abordé prédédemment

où l'on se rend compte que si Mac se maintient, c'est :
- parce qu'il est trèèèèès performant dans les domaines internet et image/son, et très stable,
- et parce qu'internet et image/son représentent 90% des besoins des particuliers et dans une bien plus faible mesure des organisations et entreprises

fski

Citation de: cam1 le Août 10, 2016, 13:59:25
J'utilise des softs d'astro qui fonctionnent uniquement sous windows et/ou linux. Je n'utilise pas le double boot, mais fusion qui me permet les 2. Je suis sidéré par les conclusions hâtives de jdm2 qui montrent une méconnaissance totale du sujet.

beh tu as pas fini...c'est tous les jours noel avec lui  ;D