Projet achat Bessa R... des conseils ?

Démarré par liorossi, Juin 12, 2008, 10:57:24

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Patlaine le Février 10, 2016, 14:44:48
Et pour l'avoir essayé, le Cosina si tu préfères l'appeler comme cela (ce dont je me fous comme de ma première culotte) n'a rien à envier au M2 et M3 que je possédais il y a quelques années.......

C'est à ce point ?!!!

Patlaine

Citation de: Verso92 le Février 10, 2016, 14:49:44
C'est à ce point ?!!!

Je n'irais pas jusqu'à dire que ça tiendra autant dans le temps, mais en ce qui me concerne et pour ce que je vais en faire, je m'en fous un peu, ça reste un bon porte objectif .... ;)
Zut ! Encore une photo ratée !

Patlaine

Il est arrivé ce matin, un boitier "état neuf", pas une rayure, pas un choc, pas de trace d'usure.
Avec un Jupiter 8 de 1974, dans le même état avec pare soleil et deux filtres, un jaune et un Skylight.

Télémètre de bonne taille super net et bien lisible (mieux AMHA que celui du M240 essayé au salon de la photo), reste maintenant à mettre une pelloche dedans et à essayer...

Patlaine

Au fait j'avais oublié de vous poster les essais ;)

Kodak Gold 200 - Bessra R et Jupiter 8 de 1974
Scan de tirage, pas de traitement.

serge1960

Bonjour,

Très jolie photo, bravo.

Je suis très content que cet appareil vous satisfasse. L'important étant de se faire plaisir.

Bonne continuation.
One life, live it.

Patlaine

Je vous remercie tous, de vos retours.
Il n'est peut être pas nécessaire d'aller à la confrontation sur les résultats du Jupiter 8 selon ses années de fabrication  ;D
Et comme le dit si bien serge 1960, le principal étant de se faire plaisir et de faire de la photo avec un appareil photo... ;)
Ce qui nous change, de temps en temps des photoscopes .....  ;D

Patlaine

Suite à l'achat d'un M2 , je revends le Voigtlander ou l'échange contre un Canon 5D mark1.
Si quelqu'un est intéressé ..

https://www.leboncoin.fr/image_son/1025241360.htm?ca=22_s