Récupérer l'image d'un Nikon sur un iPhone

Démarré par MFloyd, Août 10, 2016, 20:08:51

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: jmd2 le Août 18, 2016, 12:01:43
les automatismes en question (je ne parle pas de ta télécommande smartphone vers reflex) sont plus fiables qu'un pilote.

Hors sujet, comme d'hab...

Aria

Citation de: Berswiss le Août 18, 2016, 08:18:28
C'est d'ailleurs pour cela que les marques mettent le wifi dans tous les entrées et milieux de gamme, ce qui doit bien représenter 95% du marché.

Il est vrai que les pros qui utiliseraient le wifi 5% de leur temps sur des D800-D5 et qui le déconnecteraient autrement représentent un danger réel pour l'environnement !

C'est du grand n'importe quoi  8) 8) Heureusement que les marques n'écoutent pas ces stratégies de comptoir......

100 % d'accord !!

J'espère que le remplaçant du D800 sera pourvu de Wifi, comme l'a fait Canon avec son prochain opus !! Le contraire serait une erreur, une de plus on pourra penser.

Par chance avec mon D800 je peux l'utiliser et rien que pour ça je ne regrette pas mon ex D700.

L'avantage avec ce genre de truc est que si on n'en veut pas, on ne l'utilise pas et puis c'est tout...c'est très simple de contenter tout le monde finalement :D

jmd2

Citation de: fski le Août 18, 2016, 12:16:32

Et voila...again and again...tu deformes tout pour arranger les dires des autres a ta sauce.

On achete pas un reflex pour regarder et montrer ses photo...on achete un reflex pour FAIRE des photo...tu comprend ca?

revois tes formations concernant la distinction entre "le but " et "lobjectif" ou bien concernant les cahiers des charges et cahier des charges fonctionnels

note que tu n'as pas dit "on achète un reflex pour regarder et montrer ses photos. Faire la photo n'est qu'une solution pour montrer la photo."
c'est une affirmation à moi. (c'est pourtant facile de s'en rendre compte puisque ça révolutionne ta manière de voir le monde)

en gros, la démarche (consciente ou non) est la suivante en 3 étapes :
- je veux revoir et/ou montrer des vues du monde. Vues que je construis (je construis parfois aussi le sujet plus ou moins entièrement, comme en studio).
je dispose pour cela de toute une panoplie de solutions. Parmi lesquelles il y a la photo, mais aussi la peinture...
- je préfère la photographie, c'est un choix de solution.
je dispose pour cela de toute une panoplie de solutions. Parmi lesquelles il y a les reflex, mais aussi le XT100 et tout un tas de bridges, compacts, smartphones...
- je veux revoir ou montrer mes vues
je dispose pour cela de toute une panoplie de solutions. Parmi lesquelles il y a l'impression, internet, ma tablette, mon smartphone, les magazines (si j'ai du talent)

je saute quelques étapes de "détail", comme la prise de vue en tant que telle, le traitement et la retouche, le stockage...

donc : ton reflex n'est qu'une solution pour revoir et montrer le monde que tu as vu. Et tout à fait accessoirement ton reflex est une solution à une question intermédiaire.

jmd2

Citation de: Verso92 le Août 18, 2016, 12:41:45
Hors sujet, comme d'hab...

dis donc, qui a affirmé juste avant que les automatismes allaient entraîner des problèmes ?
impossible de laisser de telles erreurs sans réponse.
qui a bien pu lancer ce hors sujet ?

Aria

Citation de: jmd2 le Août 18, 2016, 13:27:55
dis donc, qui a affirmé juste avant que les automatismes allaient entraîner des problèmes ?

Oui tous ces automatismes sont d'un danger...ABS, ESP pour ne citer qu'eux  ;)

A enlever au plus vite !!

jmd2

salut Aria
il est vrai que si on ne réfléchit pas, on oublie tous les automatismes qui nous protègent.
surtout si on a la nostalgie du bon vieux temps où on prenait les virages tout en dérive (pour ne parler que des voitures))

en photo, on oublie la BdB auto, les ISO auto, la mesure matricielle auto... (reste le RAW)

Aria

Citation de: jmd2 le Août 18, 2016, 13:37:46
salut Aria
il est vrai que si on ne réfléchit pas, on oublie tous les automatismes qui nous protègent.
surtout si on a la nostalgie du bon vieux temps où on prenait les virages tout en dérive (pour ne parler que des voitures))

en photo, on oublie la BdB auto, les ISO auto, la mesure matricielle auto... (reste le RAW)

C'etait un exemple de notre vie quotidienne sans plus  :) ;)

LaurentM

Citation de: Aria le Août 18, 2016, 13:33:10
Oui tous ces automatismes sont d'un danger...ABS, ESP pour ne citer qu'eux  ;)

A enlever au plus vite !!

caricature et déformation des propos pour faire passer les autres pour des idiots... Verso a dit ceci (post 167) :

Sans compter que je ne suis pas pour les systèmes connectés dans le domaine de l'automobile : les failles de sécurité sont trop dangereuses (voir, pour exemple, la vidéo bien connue où un type prend à distance le contrôle de la voiture que son pote conduit). Et je ne préfère pas parler du domaine de l'aéronautique : certains retours qui me sont venus aux oreilles font froid dans le dos...

Verso92

Citation de: jmd2 le Août 18, 2016, 13:27:55

Si tu lisais mes posts avant d'y répondre à côté de la plaque ?

Allez, je vais t'aider... les mots clés : systèmes connectés, failles de sécurité.

fski

je pense que le probleme a la base...c'est que je je fais pas de photo pour les montrer...d'ailleurs c'est pour ca que ni mon facebook ni mon flikr ne sont mis a jour niveau photo.

Je fais des photo pour moi, et pour  mon plaisir...et du coup j'ai evoluer mon materiel en fonction de MES besoins.

Par exemple je suis passer d'un D5000 a un D7000 pour un acces plus pratique aux réglages sans avoir a passer a l'ecran arriere...et j'ai choisi le x100t pour les meme raison, et pour les meme raison le Df me fait envie...

On est tres loin du wifi je le reconnais...et surtout en aucun cas le smartphone correspond a mon cahier des charges...
Par contre, quand je me tourne ves les appareils photo je vois tout l'inverse: je vois des industriels qui non seulement repondent a mon cahier des charges, mais en plus évoluent sur les points que j'aimerai voir ameliorer...j'ai donc du mal a trouver que nikon et autre ne font que 10% du chemin
Toi tu vis dans un raccourci...tout tes propos sont des racourcis...et ton dernier post ne deroge pas a la regle.

Tu vois que les smartphones font des photos et qu'il s'en vend plus que les reflex.
La difference entre smartphone et reflex etant la comunication, DONC pour que les reflex se vendent mieux il faut plus de communication...
cqfd !

c'est un raccourci qui amene rapidement a un discours debile !

Je ne sais pas pourquoi les ventes de reflex chutent (pour les compact je sais)...perso si je regarde autour de moi, j'ai l'impression que les industriels payent la facture de leur marketing...ils ont fait croire qu'on faisait de meilleures photos avec un gros boitiers...et les clients se sont rendu compte du contraire...
Perso je me suis rendu compte qu'une formation photo et une formation LR faisait beaucoup plus que le matos  ;)
Alors la large majorite des personnes prefere une photo prise au iphone en mode HDR qui expose bien, et qui ressemble a ce qu'on voit sur l'ecran...en tout auto...le tout dans un appareil qu'ils sont obliger d'avoir puisque c'est leur telephone (telephone dont la population est esclave...meme moi j'ai du avoir un iphone a cause de mon boulot)

Bref resumer tout ca au simple fait de la connectivité est un raccourci que je ne prendrais pas tant je sent qu'il non seulement faux, mais encore plus irrelevant.

Aria

Citation de: LaurentM le Août 18, 2016, 13:49:45
caricature et déformation des propos pour faire passer les autres pour des idiots...

Tu prends les choses beaucoup trop à coeur  ;)

jmd2

Citation de: Verso92 le Août 18, 2016, 13:51:44
Si tu lisais mes posts avant d'y répondre à côté de la plaque ?

Allez, je vais t'aider... les mots clés : systèmes connectés, failles de sécurité.

moui, mais faut "bien" relire
je n'avais pas vraiment compris que tu ne parlais QUE de connexions

toutes mes excuses

m'en vais trouver sur le net une appli pour pirater le drone de mon voisin  ;) ou bien l'avion de ligne qui passe à 11 000 m  ???

Aria

:D
Encore un fil que j'adore !! magnifique !!

jmd2

Citation de: fski le Août 18, 2016, 13:52:55
je pense que le probleme a la base...c'est que je je fais pas de photo pour les montrer...d'ailleurs c'est pour ca que ni mon facebook ni mon flikr ne sont mis a jour niveau photo.

relis-moi : "pour revoir et/ou partager"
toi tu préfères "revoir". Pas de problème.

ça ne change absolument rien au cheminement intellectuel que j'ai décrit.