Canon EOS 5D Mark IV

Démarré par Mistral75, Août 17, 2016, 11:17:39

« précédent - suivant »

vittorio

Il ne faut pas oublier la sortie 4:2:2 en video  ;)
Si c'est confirmé, c'est top.

chris4916

Citation de: vittorio le Août 17, 2016, 15:04:21
Il ne faut pas oublier la sortie 4:2:2 en video  ;)
Si c'est confirmé, c'est top.
en effet  :o

newworld666

Citation de: spinup le Août 17, 2016, 13:31:58
Ca c'est assez etonnant. De ce que j'ai vu des capteurs dual pixels ca va faire un gain de definition dans une seule direction avec des pixels rectangulaires. Je me demande comment ca sera pris en charge par les dématriceurs tiers.

Il y a surtout que ça sent la fin des dxomarks ...enfin !!!! ;D ... par contre, j'espère juste que dxo11 aura des enfants capable d'interpréter ça .. ils n'ont jamais fait les fuji si je ne me trompe pas, ça risque d'être pareil avec le Canon Dualpixel

Je suis vraiment curieux de voir ce que ça va donner à haut iso .. (entre 3200 et 25600) .. pas impossible que la définition ne soit pas concerné (30MP c'est déjà royal voir au dessus des besoins), mais qu'au niveau rapport S/B ça aide les choses.

Canon A1 + FD 85L1.2

rico7578

Bizarre qu'il soit moins bon que le 1DXmkII en vidéo... (4K 30 fps contre 60 fps pour le 1D)
Sinon rien de bien révolutionnaire...
Mais bon wait and see, ce ne sont que des rumeurs pour le moment.

Powerdoc

Humm : un kit 24-105 L et 5dmk4, conviendrai à plus de 90 % des photos que je peux prendre en vacances.

Berswiss

Je trouve que cette évolution est très bien pensée ! Des progrès sur presque tous les niveaux et il faut bien dire que la base de départ du MkIII est déjà excellente. Je suppose qu'on aura comme toujours des petites surprises qui n'apparaissent pas dans les specs mais qui aident sur le terrain, comme un peu plus de dynamique en bas isos. Comme toujours, les évolutions de gamme sont bien pensées avec un positionnement clair dans la gamme... et le 1DxII reste bien dans son rôle de même que le 5Dsr. Bravo et vivement le terrain et en plus..... je suis aussi fan du nouveau 24-105 si il suit le chemin des deux derniers 24-70 II  :o :o

Powerdoc

Citation de: Berswiss le Août 17, 2016, 16:28:52
Je trouve que cette évolution est très bien pensée ! Des progrès sur presque tous les niveaux et il faut bien dire que la base de départ du MkIII est déjà excellente. Je suppose qu'on aura comme toujours des petites surprises qui n'apparaissent pas dans les specs mais qui aident sur le terrain, comme un peu plus de dynamique en bas isos. Comme toujours, les évolutions de gamme sont bien pensées avec un positionnement clair dans la gamme... et le 1DxII reste bien dans son rôle de même que le 5Dsr. Bravo et vivement le terrain et en plus..... je suis aussi fan du nouveau 24-105 si il suit le chemin des deux derniers 24-70 II  :o :o

En plus la possibilité de shooter à 60 mp, même si la résolution de chrominance restera à 30 mp est un très gros plus ...

spinup

Citation de: newworld666 le Août 17, 2016, 15:26:27
Il y a surtout que ça sent la fin des dxomarks ...enfin !!!! ;D ... par contre, j'espère juste que dxo11 aura des enfants capable d'interpréter ça .. ils n'ont jamais fait les fuji si je ne me trompe pas, ça risque d'être pareil avec le Canon Dualpixel
Ca serait dommage, car il aura a coup sur la meilleure note des Canon. De toute facon ca reste une option, dont on ne sait pas grand chose, pas le fonctionnement de base qui va rester en RAW bayer RVB 30Mpx.
Donc tu pourras commenter la belle note de synthese DxoMark dans quelque mois  ;D
Je pronostique un 91 (24.6 couleurs, 14 dynamique, 2900isos).

Powerdoc

Citation de: 100MPixels le Août 17, 2016, 18:34:52
quelqu'un peut m'expliquer les 60MP.

Et son prix?

Pour le prix : 200 euros de moins qu'un 5Ds , donc entre 3300 et 3500 euros
pour les 60 mp, on n'en sait pas plus. la traduction n'est pas claire, et parle de l'utilisation des 60 mp et non pas seulement des 30. Selon le procédé de dématriçage utilisé on verra ce que cela donne. Je pense que l'on pourra avoir une image de 60 mp en terme de luminance, mais elle restera toujours à 30 mp en terme de chrominance.

jeantro

Citation de: Powerdoc le Août 17, 2016, 18:42:27
Pour le prix : 200 euros de moins qu'un 5Ds , donc entre 3300 et 3500 euros
pour les 60 mp, on n'en sait pas plus. la traduction n'est pas claire, et parle de l'utilisation des 60 mp et non pas seulement des 30. Selon le procédé de dématriçage utilisé on verra ce que cela donne. Je pense que l'on pourra avoir une image de 60 mp en terme de luminance, mais elle restera toujours à 30 mp en terme de chrominance.

Oui le prix habituel de la lignée des 5D à leurs sorties, ce qui est une bonne nouvelle, de toute façon trop près du 5DSR ça aurait posé un problème, je pense qu'on le trouvera vite à 3000€

PHOTOGOGUE

Bonne nouvelle : un nouvel outil.

mais :

1/ ce Canon mk IV aura-t-il une mesure spot associée au collimateur AF actif ? indispensable en photo de scène.

2/ Dynamique de 100 à 1600 iso. Augmentée ou pas. En plein soleil photographier des musiciens en chemises blanches posent des problèmes. Même à l'ombre on écrête vite les hautes lumières.

J'aurais préféré 24 mégapixels max et même 20 mais avec énormément de qualité à 1600 iso et 3200 iso (bruit et dynamique).

Je pense que la dynamique ne sera pas si terrible, je me trompe peut-être.

30 mégapixels : diffraction optique, flou de bougé, optiques de qualité et surtout si c'est pour tirer du A3 en final, quel est l'intérêt ?

recadrage : on doit bien cadrer dès le départ.

Powerdoc

Citation de: PHOTOGOGUE le Août 17, 2016, 21:02:11

mais :

1/ ce Canon mk IV aura-t-il une mesure spot associée au collimateur AF actif ? indispensable en photo de scène.
On peux toujours espérer, mais jusqu'à présent , Canon volontairement reserve cette fonction uniquement aux 1d
2/ Dynamique de 100 à 1600 iso. Augmentée ou pas. En plein soleil photographier des musiciens en chemises blanches posent des problèmes. Même à l'ombre on écrête vite les hautes lumières.
c'est certain qu'elle sera augmentée par rapport au 5dmk3, et sera logiquement au dessus du 80D
J'aurais préféré 24 mégapixels max et même 20 mais avec énormément de qualité à 1600 iso et 3200 iso (bruit et dynamique).
Pour le bruit, oui la taille des photosites compte, si on juge en mode 100 %, en mode print c'est plus discutable. Pour la dynamique, ll n'y a pas de correlation chez Sony entre taille du capteur et dynamique, actuellement un NIkon 7200 a une dynamique de très haut niveau

je peux parier pour une dynamique à 100 isos supérieure à 13 IL, après 400 isos, j'ai peur que ce ne soit pas bien meilleur que le 5Dmk3, mais par contre le rapport S/B devrait être augmentée (c'est a dire que l'on aurait la même évolution qu'entre 1dxmk2 et 1dx)

30 mégapixels : diffraction optique, flou de bougé, optiques de qualité et surtout si c'est pour tirer du A3 en final, quel est l'intérêt ?
Pour du A3 en effet aucun interêt , un 20 mp avec un bonne optique donne déjà un résultat optimum, mais c'est toujours agréable d'en avoir sous le pied, le jour ou l'on sort un cliché que l'on a envie d'agrandir. Pour ce qui est du flou de bougé, il restera du même tonneau q'un APS de 12 mp , donc bien loin d'un 60 mp qui serait l'extrapolation des 24 mp du 80D

Oui, mais parfois on a pas le choix (optique trop grand angle pour le sujet voulu)

ValentinD

Cool !!

Côté design, c'est vraiment un MKIII amélioré. J'aime moins le placement des inscriptions tout en bloc, mais c'est tellement anecdotique ^^ !

Les specs sont géniales ! J'ai hâte de voir ce que va donner ce capteur. Ce gain en définition est agréable.

Je me demande également à quoi peut servir le nouveau petit levier, ainsi que la petite trappe en façade ?

fred134

Citation de: spinup le Août 17, 2016, 13:31:58
Ca c'est assez etonnant. De ce que j'ai vu des capteurs dual pixels ca va faire un gain de definition dans une seule direction avec des pixels rectangulaires. Je me demande comment ca sera pris en charge par les dématriceurs tiers.
Peut-être aussi des algos pour bidouiller la profondeur de champ au développement, qui sait ?... (les 2 parties du dual-pixel contiennent une information de profondeur)

jipT

mais :

Indispensable comme tu y va !!!
je n'ai pas ce raffinement et je fais des photos de scène quand même !! mais j'avoue que c'est sympa.

On verra pour la dynamique même si moi je préférerais plus de dyn à partir de 3200 iso, en dessous je m'en tire.

Là c'est du madame Irma

Ah bon et c'est écrit où ce genre d'ânerie, parfois l'emplacement des collimateurs ne laisse pas le choix

xena1600

Citation de: valoo21 le Août 17, 2016, 22:41:20
ainsi que la petite trappe en façade ?

Il m'a semblé lire que c'est pour le connecteur USB.

ValentinD

Hmmm... Ça reste curieux comme placement ^^ !

J'aimerais bien en savoir plus là dessus, on verra lors de sa présentation officielle !

J'ai également hâte de voir la poste jaune.

Aubertin

Intéressant et, pour moi, certainement une alternative aux 5DSR (30 MP est déjà une belle définition!).
Quelqu'un a lu quelque chose au sujet des batteries ou du grip (le même que celui du 5D3?)?

newworld666

Je ne suis pas sûr qu'il soit classé dans les 30Mp  :-\ .. mais peut-être bien dans les 61MP  ::) ..
Si le dual pixel est utilisable autrement qu'en mode liveview comme le 1Dx pour améliorer l'AF et que la vitesse des rafales tourne autour de 7i/s même avec nouveau format RAW, ça risque d'être intéressant.
Canon A1 + FD 85L1.2

masterpsx

Citation de: PHOTOGOGUE le Août 17, 2016, 21:02:11Je pense que la dynamique ne sera pas si terrible, je me trompe peut-être.
C'est même sur que tu te trompes, elle sera au moins aussi bonne que sur le 1D-X II à 100 ISO (13,5 EV) ce qui représente un gros gain par rapport au 5DIII, avec sa définition et étant donné que les mesures de dxo sont extrapolé en 8MP je ne serais même pas étonné qu'elle soit encore un peu meilleur et pas loin des 14ev. En haut ISO en revanche il faudra pas s'attendre a grand chose sur ce point c'est certain, la nouvelle architecture n'ayant qu'un impact très limité sur les hautes sensibilité.

Citation de: PHOTOGOGUE le Août 17, 2016, 21:02:1130 mégapixels : diffraction optique, flou de bougé, optiques de qualité et surtout si c'est pour tirer du A3 en final, quel est l'intérêt ?
Bah on suit la tendance, 30MP c'est un bon compromis et quand même très raisonnable pour un capteur 24x36 aujourd'hui, je te rappel que la norme en APS-C c'est déjà 24MP, une densité de pixel bien supérieur à ce 5D mark IV

Powerdoc

Citation de: newworld666 le Août 18, 2016, 08:32:17
Je ne suis pas sûr qu'il soit classé dans les 30Mp  :-\ .. mais peut-être bien dans les 61MP  ::) ..
Si le dual pixel est utilisable autrement qu'en mode liveview comme le 1Dx pour améliorer l'AF et que la vitesse des rafales tourne autour de 7i/s même avec nouveau format RAW, ça risque d'être intéressant.
Il sera classé dans les 30 mp
7 images/sec à 60 mp avec un algorythme plus compliqué je n'y crois pas trop.
D'après ce que j'ai lu sur DPR, il semble que Canon a un brevet pour améliorer la dynamique avec le dual pixel : voici ce brevet : http://pdfaiw.uspto.gov/.aiw?PageNum=0&docid=20150181103&IDKey=97FBC1FAFFB9

newworld666

Vu comme ça ... ce brevet ressemble plus à un traitement interne purement HDR pour du jpg ou du raw (?), que celui évoqué avec la génération d'un nouveau format raw avec l'ensemble des données de chaque pixel non ?

Ceci étant le nombre de pixels importe peu .. mais si le rapport S/B final de chaque pixel du fichier RAW, si il est amélioré par ce traitement avant enregistrement, ça peut-être intéressant.

Il y a plus trop longtemps à attendre avant l'annonce finale.
Canon A1 + FD 85L1.2

Powerdoc

Citation de: newworld666 le Août 18, 2016, 08:59:42
Vu comme ça ... ce brevet ressemble plus à un traitement interne purement HDR pour du jpg ou du raw (?), que celui évoqué avec la génération d'un nouveau format raw avec l'ensemble des données de chaque pixel non ?

Ceci étant le nombre de pixels importe peu .. mais si le rapport S/B final de chaque pixel du fichier RAW, si il est amélioré par ce traitement avant enregistrement, ça peut-être intéressant.

Il y a plus trop longtemps à attendre avant l'annonce finale.

En tout cas, cela veux dire, que Canon est très actif dans le domaine des capteurs, et nous annonce nouveautés après nouveautés : dual pixel, dual pixel avec ttt interne (même si Sony reste le leader dans cette technologie) , et maintenant dual pixel avec ttt interne et cette nouveauté dont on connaitra la finalité dans peu de temps.

tonio76

Citation de: Aubertin le Août 18, 2016, 08:22:53

Quelqu'un a lu quelque chose au sujet des batteries ou du grip (le même que celui du 5D3?)?

oui rien vu a ce sujet  :-\peut être le même que le 5D3 , 5DSR !!!!

Powerdoc

Citation de: tonio76 le Août 18, 2016, 09:21:46
oui rien vu a ce sujet  :-\peut être le même que le 5D3 , 5DSR !!!!

Vu le nombre de batteries de ce type que je possède, ce serait plutôt une bonne nouvelle ...