Canon EOS 5D Mark IV

Démarré par Mistral75, Août 17, 2016, 11:17:39

« précédent - suivant »

Fab35

En attendant, ça y est, la décrue du prix du 5D3 est amorcée depuis la mi-août, après une hausse spectaculaire et semblant tellement injustifiée !

Chez DP on est retombé à 2792€ (2849e début juin et 2945€ en juillet), ce qui reste une somme sacrément coquète encore !! Scrutons le prix dans les semaines à venir... mais si c'est 1000€ de moins que le 5D4, Canon va encore considérer que c'est un prix sympa !!  :'(  ::)

MOTLEYDVD

Citation de: castanea le Août 20, 2016, 08:42:56
Vache ! Ça voudrait dire que Canon a augmenté ses prix de l'existant pour caler au plus haut le prix de ses nouveautés. Dans un second temps il renforce son effet promo pour déclencher des achats impulsifs sur l'existant, faisant ainsi baisser ses stocks, le tout démarrant quelques temps avant les salons et les fêtes de fin d'année :o
Les petits saloupiauds ;D

et je pense qu'il n'y a pas que canon! :-\

Fab35

Heu ça s'appelle le business,  non ? :-\

GM38

Citation de: Fab35 le Août 20, 2016, 10:08:27
Heu ça s'appelle le business,  non ? :-\

...le "baisness" ressemble parfois au "baise-couillon"  ;) :D

Matbess

Citation de: GM38 le Août 20, 2016, 11:02:45
C'est sur qu'avec des prix comme ça , ils en vendront moins(quoique...) mais cela sera compensé par plus de bénéfice, moins de manutention et sav, bref Canon a tout a y gagner!
Ma femme procède comme ça pour son magasin de vêtement et quand ce sont les soldes les clients croient faire une bonne affaire alors que ce n'est que le "juste" prix.

MOTLEYDVD

MayaTlab

Vache ! Ça voudrait dire que Canon a augmenté ses prix de l'existant pour caler au plus haut le prix de ses nouveautés. Dans un second temps il renforce son effet promo pour déclencher des achats impulsifs sur l'existant, faisant ainsi baisser ses stocks, le tout démarrant quelques temps avant les salons et les fêtes de fin d'année :o

Je n'ai pas suivi les prix du 5DIII, mais pour le 6D, en France (et en France uniquement, parce qu'en Allemagne, à part la hausse du 1er juin à l'échelle européenne, les prix sont plutôt stables), la tarification lunatique, ça donne ce genre d'imbécilité :

iago

Citation de: GM38 le Août 20, 2016, 11:02:45

S'il y avait moins de couillons, ce serait moins facile de les baiser...

Cela dit, je me sens un peu dépassé par vos discussions techniques - un peu trop d'abréviations pour moi. Peu importe, je suppose que quand le MkIV sortira, j'échangerai mes deux barils de MkIII contre un de MkIV.

J'ai entendu parler d'un nouveau 24-105 - ça, ça m'intéresse !

jeantro

On parle toujours de ces prix excessifs à l'annonce de nouveaux boîtiers, mais combien de personnes  l'achètent réellement à ce prix, je ne pense pas beaucoup avec la concurrence actuelle on arrive toujours à l'avoir nettement moins chers que le prix catalogue du constructeur, bon de réduction, offres Fnac, Cashback.......

Fab35

Le meilleur prix, c'est chez Canon Store:D

Qui a déjà osé cliquer chez eux sur "ajouter au panier" ?  ;D :o ::)

Auvergnat63

Citation de: jeantro le Août 20, 2016, 12:59:15
On parle toujours de ces prix excessifs à l'annonce de nouveaux boîtiers, mais combien de personnes  l'achètent réellement à ce prix, je ne pense pas beaucoup avec la concurrence actuelle on arrive toujours à l'avoir nettement moins chers que le prix catalogue du constructeur, bon de réduction, offres Fnac, Cashback.......

Clair mon 6D acheté il y a 1 mois à la Fnac m'a couté moins de 1 200 euros (cash back + 15 % de remise)

GM38

Citation de: MayaTlab le Août 20, 2016, 11:30:25
Je n'ai pas suivi les prix du 5DIII, mais pour le 6D, en France (et en France uniquement, parce qu'en Allemagne, à part la hausse du 1er juin à l'échelle européenne, les prix sont plutôt stables), la tarification lunatique, ça donne ce genre d'imbécilité :

oui,  vu comme ça, on a tout de suite l'impression qu'ils ont réussi à inverser la courbe de la hausse des prix.... :D

Palomito

En Suisse, le 5D III ne baisse plus depuis un an en street price. Il est même légèrement plus haut qu'il y a un an.

Pixels.d.Argent

non ça veut dire simplement que Canon, comme tous les fabricants japonnais, a augmenté ses tarifs suite au cours du yen qui a considérablement augmenté. Après tous les fabricants n'ont pas appliqué leurs hausses de a même façon ni forcément en même temps. Rappelez vous la hausse des optiques Nikon en mars, entre 10 et 30 %! Fuji, qui avait jusque là temporisé les hausses, vient d'en faire deux coup sur coup. Et il en est ainsi chez tous les fabricants japonnais.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

RCH

Salut
En Bulgarie Le 5D MarkIII est a 2450€ et roumanie 2550€, ils ont baissés d'environ 500€ depuis sa sortie, mais jamais de hausse.
Richard

Mistral75

Nokishita Camera nous fournit la première photo de la poignée porte-batterie BG-E20 :

http://nokishita-camera.blogspot.fr/2016/08/3.html

did0764

Avez vous trouver combien de photos supportera le buffer en raw et raw+jpeg?

Aubertin

Dommage que le grip soit nouveau par rapport au mk3 mais je suppose qu'il sera pourvu de quelques petits plus!

Fab35

Citation de: Aubertin le Août 22, 2016, 09:08:54
Dommage que le grip soit nouveau par rapport au mk3 mais je suppose qu'il sera pourvu de quelques petits plus!
Rien que la target près du joystick sera un petit plus sur le nouveau grip (enfin j'ose supposer que ce sera le cas!)!

iago

A propos du manque d'écran orientable qui me défrise, j'ai peut-être eu une idée...

J'avais essayé de monter un miroir sur le MkIII pour redresser l'image de l'écran mais ça n'a pas été concluant.

Le boîtier aura le Wifi - donc on peut voir l'image sur un iPhone. Il doit être possible de bricoler un support (je fais 99% de mes photos à ras de terre en vertical) ? à voir...

ReedSmith

des new du Dual Pixel du 5DM4sur Canon rumor :

"Dual Pixel RAW: record one normal RAW file as well as a Dual Pixel RAW file. You can then use Canon's Digital Photo Professional and have access to three new post processing techniques listed below:

Image Micro-adjustment: by using the depth information, fine adjustment enables the position of the maximum sharpness and resolution
  Bokeh Shift: to change the position of the previous blur (original: re-positions the viewpoint of foreground bokeh for a more pleasing result)
   Ghosting Reduction: reduces the ghost and flare"

je suis étonné de la fonction "Bokeh shift" qui serait utilisable dans DPP, pas vous ?

Berswiss

Citation de: iago le Août 22, 2016, 10:34:36

Le boîtier aura le Wifi - donc on peut voir l'image sur un iPhone. Il doit être possible de bricoler un support (je fais 99% de mes photos à ras de terre en vertical) ? à voir...
Ça se fait sur un Phase One !!! Tu dois pouvoir l'adapter  :o

Aubertin

Tu trouves ce genre de chose sur le net, des supports de smartphones qui se fixent sur le sabot flash.
Tuas raison Fab, on devrait retrouver cet élément sur le grip.

Obi

Citation de: iago le Août 22, 2016, 10:34:36
A propos du manque d'écran orientable qui me défrise, j'ai peut-être eu une idée...

J'avais essayé de monter un miroir sur le MkIII pour redresser l'image de l'écran mais ça n'a pas été concluant.

Complètement d'accord. A chaque fois que je vois un écran orieentable je me demande pourquoi il n'est pas détachable. Et alors je me dis que l'écran détachable je l'ai, c'est mon téléphone! Dommage que les softs communicants soient si nuls

Ductedfan

"Le boîtier aura le Wifi - donc on peut voir l'image sur un iPhone."

On peut voir une image JPEG , et pour les RAW il  ne faudra pas s'attendre à voir le 5D4 balancer une image de 50/60 Mo en WI-FI et pouvoir  la récupérer sur un IPhone.

D'ailleurs pourquoi un Iphone ?